C'est le cas. Pour notre cas personnel, avec 11 équipes mais 22 joueurs absents en J7 retour ça n'incite pas à prendre le nombre d'équipes maximum à 4.
Du coup on nous en propose 2 ou 3 je crois mais on ne devrait en prendre qu'une ou deux supplémentaires, c'est en discussion interne.
Mon adversaire d'hier soir qui a les deux ne peut pas se faire au nouveau et c'est sûr bien que 15 quand il a l'un ou l'autre c'est le jour et la nuit.
Nouveau : aucun souci pour moi, 3 sets 0 à chaque fois, comportement classique d'un Grass, Feint ou autre long,
Ancien : il peut arriver à la belle, la balle revenant du picot étant plus difficile à analyser ça lui permet d'avoir des balles plus faciles pour attaquer (faut dire qu'il est très dynamique).
M'sieur Legato je confirme ça sous peu mais c'est bon j'ai trouvé un nouveau partenaire, pas davantage chevelu pour autant, en la personne de DB alias Moustic si j'ai bonne mémoire .
Si la plaque figure dans la liste des revêtements autorisés je ne vois pas bien comment l'interdire puisque rien ne permet de le distinguer aux inscriptions dessus.
Ceci étant un picot trafiqué n'est pas plus illégitime qu'un backside boosté à mon sens.
Ce sont l'une comme l'autre des démarches mesquines pour gagner des matchs en dépit du fair play.
Je confirme, mes LKT on un an, fonctionnent parfaitement et me permettent de tout faire (bloc, rotation, top sur top à l'occasion, défense coupée, jeu précis et varié).
Christian Martin meilleur défenseur français pendant des années (et joueur international pendant 16 ans) jouait avec deux Mark V et personne sur ce forum ne l'aurait battu avec des Tenergy ou autres plaques modernes...
Un 20 de chez nous jouait aussi avec deux Mark V en défense avant de mettre un picot long ensuite.
Je pense qu'avant d'être bridé par la plaque il y a tout le reste à améliorer au lieu de chercher la plaque magique.
Tu peux très bien défendre avec du Mark V. Il faut des jambes et bien savoir varier sa coupe c.a.d par exemple remettre une balle molle mais d'apparence coupée ce qui est aussi efficace qu'un très gros chop si l'adversaire n'a pas vu la différence.
Pour ceux qui ont connu les balles de loisir POP elle étaient en quoi (ce sont celles dont tu parles ? Je ne me souviens pas que c'était Dunlop) ?
Très lourdes et dures et vibraient quand on mettait de l'effet mais quasi incassables (pas moyen d'en retrouver d'ailleurs pour en conserver une). Pas agréable du tout pour jouer mais pour du loisir en dépannage ça pouvait marcher.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 14 Avril 2014 11:22 par
friendship729
Quand ça a été proposé il y a quelques années la formule en 18 ne faisait pas partie des propositions, donc c'est sûr qu'elle ne risquait pas d'être choisie...
En Région Parisienne de ce que j'ai entendu dire ça dure finalement aussi longtemps puisque si j'ai bien compris ils jouaient avant en 20 parties sur trois tables et maintenant en 14 mais sur deux tables seulement du coup...
Je ne dis pas que faire sa compo comme on l'entend est antisportif, je dis que ce système de placement aléatoire et de ne pas jouer un des 4 joueurs ça c'est antisportif et démotivant.
Raison pour laquelle je ne me vois pas me taper 200 km aller plus idem retour pour perdre (ou gagner) juste à cause de ça. Mais grand bien fasse à ceux qui trouve ça bien et continueront . Pour ma part je vais me consacrer à des formules plus intéressantes.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 05 Avril 2014 17:03 par
friendship729