Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tristesse

Jeudi 30 Octobre 2014 12:14

rien de nouveau sous le soleil c'est juste étonnant que ça soit public

Jeudi 30 Octobre 2014 13:18

ça me fait beaucoup de peine pour les chinois, tragique nouvelle.

Jeudi 30 Octobre 2014 13:30

Je ne vois pas où est le problème. En République Populaire de Chine, la raison d'état l'emporte toujours sur l'intérêt personnel. C'est le collectivisme poussé à son paroxysme.
Il serait plus judicieux de s'en prendre à la formule de compétition qui peut engendrer ce genre de calculs. Enfin, rappelons que si les joueurs n'avaient pas l'accord de leurs dirigeants, ils ne joueraient même pas en dehors de leur pays.

Jeudi 30 Octobre 2014 13:35

Vous ne remettez jamais rien en cause ? Un article sur le net d'un journaliste inconnu affirme un truc improbable sans preuve, sans aucune source.
Mais pour vous : "ouaiiis je le savaiis"

Jeudi 30 Octobre 2014 13:41

Citation de diletant :
Vous ne remettez jamais rien en cause ? Un article sur le net d'un journaliste inconnu affirme un truc improbable sans preuve, sans aucune source.
Mais pour vous : "ouaiiis je le savaiis"
Émoticône elle est où la video de l'interview ?

Jeudi 30 Octobre 2014 14:19

Si c'était vrai, il ne l'aurait jamais dit ... regardez le dernier match Ma Long / ZJK, c'est clairement pas un match arrangé ... je n'y crois pas du tout ... aucune source fiable sur cet article

Jeudi 30 Octobre 2014 14:45

surtout que bon wang ha avait deja perdu 2 finales des jeux... je suis pas sur qu'il accepte de perdre la 3 eme en la donnant ^^

Jeudi 30 Octobre 2014 14:53

Il faut quand même être simple d'esprit pour croire ça Rire

Jeudi 30 Octobre 2014 15:12

http://www.bendijin.net/feed/en_470182

http://www.bendijin.net/feed/en_470181

Les données sont difficilement accessibles car en Chinois. Je me suis permis de poster ça car les autres articles me semblent fiables, sans pour autant constituer une preuve irréfutable.

Pour certains un peu de retenue, ne serait-ce que dans la forme des commentaires, serait appréciable.

Jeudi 30 Octobre 2014 16:27

Moi pas lire l' english et rien comprendre à this story.

Jeudi 30 Octobre 2014 16:37

Citation de Asimo :
http://www.bendijin.net/feed/en_470182

http://www.bendijin.net/feed/en_470181

Les données sont difficilement accessibles car en Chinois. Je me suis permis de poster ça car les autres articles me semblent fiables, sans pour autant constituer une preuve irréfutable.

Pour certains un peu de retenue, ne serait-ce que dans la forme des commentaires, serait appréciable.

il faudrait qu'un membre du forum parlant chinois visionne ces vidéos et traduise....

Jeudi 30 Octobre 2014 18:37

Selon des commentaires laissés sous l'article, l'"interprétation" de l'interview est erronée. Liu aurait simplement dit à Wang Hao qu'il ne devait pas se sentir honteux s'il devait perdre sa finale contre ZJK.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 18:37 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Octobre 2014 19:14

ha bas ça change tout !

Jeudi 30 Octobre 2014 19:39

Quelques commentaires sur cet article plus bas:
"
Piyu Mahatma ·:
all these fake misinterpreted information from tabletennista - Liu Guoliang did not order Wang Hao to lose, he mentioned to Wang Hao not to feel ashamed in losing.

Yuh Shiuh
Liu didnt order Wang Hao to loss to Zhang JiKe ok?
He juz told Wang Hao not to feel shameful if he lose the final!!
What a stupid article by table tennista

Yongran Ji · Msc Student at Wageningen University
well I have to defend Liu on this one. I have seen the program and i guess many (even a lot of my chinese friends) misunderstood what he meant, and even more was misguided by the media posting screenshots of the clip. What he meant was mentally prepare Wanghao for the worst case that can happen, which is loosing yet again in the Olympics Final. He didnt order Wanghao to lose, but ordered him not to feel shameful if he lose. That was what he said in the program."

En résumé, une interprétation à la c.. comme souvent.

Jeudi 30 Octobre 2014 19:40

Je lis habituellement les nouvelles sur ce site et sur tabletennista sans pour autant poster. Mais cette information m'a attristé, alors j'ai demandé à ma fiancée chinoise de regarder la video.

Elle confirme que Liu Guoliang dit avoir ordonné à Wang Hao de perdre pour le bien de l'équipe et d'être fier.

Je lui ai demandé s'il lui a demandé d'être fier au cas où il perdrait (comme le dit un des commentaires sur tabletennista), elle me dit que ce n'est pas ça.

Edit: Je vais demander à d'autres connaissances qui parlent chinois de me donner leur avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 20:46 par Cornelius

Jeudi 30 Octobre 2014 20:16

Je suis très très étonné, si ça devait être le cas. Il y a eu un précédent de match perdu volontairement, aux derniers JO, je pense, avec une équipe de double de badminton. Lien tricherie badmingtonL'équipe a été gravement sanctionnée. Il m'étonnerait fort que sachant ça, Liu Goliang ose avouer cela à la télévision.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 20:20 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Octobre 2014 20:29

Tout à fait d'accord avec ça Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 20:35

Je suis franchement étonné que Liu Guoliang avoue une telle tricherie de cette façon. Que ce soit vrai ne m'étonnerait qu'à moitié, mais de là à le clamer... surtout en ce moment, avec la polémique ZJK à la coupe du monde ! Et pourtant, c'est clairement la réflexion que je je me suis également faite à la sortie de la finale impliquant les 2 mêmes joueurs, à Bercy en 2013...

Jeudi 30 Octobre 2014 20:58

tout cela est juste du buzz, Liu Guoliang est trop intelligent pour faire un tel aveu, que ça soit vrai ou pas.
Voyons ... en france ça serait possible mais pas en Chine, ou on va en camp de travail si on met un coup de pied dans la table.
1
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général