Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Metalo

Messages de Metalo

Mercredi 09 Janvier 2013 19:01

Oui selon vous, c'est top sur top dont je parle (même si en parlant de top sur top j'ai plus l'impression de parler baballe en top^^)

J'ai essayer un peu hier soir, quand y'a pas trop d'effet, un side spin me permet d'avancer un peu plus que d'habitude (un top normal et c'est dehors), par contre dés que c'est bien frotté, c'est le mur d'en face.

Vidéo ça va être dur, j'ai même pas d'i-phone Émoticône

Lundi 07 Janvier 2013 23:06

Citation de tictactoc :

Entièrement d'accord, c'est très spectaculaire mais assez rare et au final, ça rapporte (ou ça coûte suivant les cas) assez peu de points, à comparer de service/remise/1er démarrage.

Je suis de ce genre là, mais si ce n'est pas moi qui démarre, c'est 90% de points perdus pour moi, surtout si je reste à la table, donc je vais esayer un peu ce que vous m'avez dit dés demain, et si je vois qu'au bout d'un moment ça marche toujours pas, je vais trouver une bricole^^

Merci à vous Clin d'oeil

Dimanche 06 Janvier 2013 20:03

Deja que je les sort souvent, on va pas tenter de court croisé hein ^^

Dimanche 06 Janvier 2013 17:02

Si je force moins ça va être encore plus lent (sachant que je force déjà a peine).
Et ça, c'est le truc à se manger une tartine.

La cloche, je le fais pas exprès, et c'est la seule façon dont la balle revient sur la table. Sinon c'est dehors ou filet.

Samedi 05 Janvier 2013 17:15

Bonjour,
Voilà mon petit soucis avec le contre top (CD principalement, je comence tout juste a réussir mes tops revers donc on va pas partir contre top avec Émoticône ) :

Je démarre quasi tout en top CD sans trop de problème, c'est mon point fort, mais si je me fait démarrer en premier, c'est la merde, je sais légèrement contre topper, mais mon soucis c'est que je n'arrive pas a prendre l'avantage en vitesse dans ce style d'échange, dés que je force un peu ça sort, ce qui fait que je fais principalement des contre tops en cloche ou bien trop haut a mon gout et je fini par craquer.

Je ne sais pas comment prendre la balle en contre top pour que cela soit efficace (j'ai essayer un peu partout mais je n'y arrive pas).

Qui peut m'aider sur ce point de vue technique ?
Merci

Samedi 05 Janvier 2013 17:05

Pourquoi pas, un vari spin D.Tecs.

Samedi 21 Avril 2012 18:31

La vitesse que j'avais avec mon primorac me suffisait largement.
Disons que les deux Nimbus Sound en taille MAX faisait une bonne partie de la vitesse et le bras faisait le reste vu que je bourrine pas mal.

Le seul soucis est le poids, je m'en vais voir le IV L Balsa.

Dans ce cas si quelqu'un à encore un avis sur le balsa Speed ou alors sur le IV L Blasa du coup, je suis preneur.

Merci de ta réponse cyrio Clin d'oeil

Samedi 21 Avril 2012 13:49

Bonjour,
Alors voilà, je vais changer de bois et j'aimerais des avis sur le balsa speed.

J'ai actuellement comme plaque :
CD: Nimbus Sound 2mm
Revers : Nimbus Sound MAX
Bois : Primorac OFF-

Inconvénient : raquette bien lourde

Je compte opter pour ce bois car il fait parti des plus légers que je connaisse (et à la fois pas trop fragile). Seulement je n'ai jamais pu le tester et je ne sais pas si cela conviendrais à mon style de jeu.

Je suis donc un joueur très offensif au vu de mes plaques (que je vais également changer, je garde les même sauf que le nimbus sound coup droit passera en max également). Très gros top coup droit (placé ou bourriné), et top revers bourriné (j'arrive pas à le frotter doucement^^).
Mais je sais également être assez polyvalent, un peu de top sur top à m distance, par contre dés que je suis acculé en défense, je suis du genre à faire une grosse balle sabrés sur un top comme si j'avais un picot.
J'ai cependant un GROS point faible : La claque revers, elle part toujours tout droit et fini dans les séparations.

Voici pour la description de mon jeu, et étant donné que je n'ai jamais joué avec autre chose qu'un primorac OFF-, j'ai peur du résultat, mais il faut impérativement que j'allège ma raquette.
J'ai hésité avec le Magic Light de Banco, mais étant donné que j'ai des gestes assez imposants, il n'est pas rare que la raquette tape dans le quelque chose, et je crains que ce bois ne finisse rapidement en deux (j'ai vu beaucoup de personne dire qu'il était fragile).

Voilà, Merci de vos réponses.

Dimanche 30 Décembre 2007 16:21

C'est vrai que c'est difficile de pas le conaitreRire

sacré geulard, et dire que tout les ans on l'accepte qunad meme au tournois de notre club XD

Vendredi 28 Décembre 2007 20:49

@ un joueur de cabourg:

Dit moi ,c'est bien toi sur la photo?

Si oui, je croit savoir qui tu est! as tu fait un tournois a l'avant garde caennaise début septembre???

@ maxwell:

Tu connais la père brissard toi???? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 20:52 par Metalo

Vendredi 28 Décembre 2007 20:18

+150 tout rond Émoticône (dérive non comptée)

je commence ma deuxieme année et je passe de 707--->857

Content de moi ^^

qui aurait dit qu'après avoir fait 7 année de football et n'ayant jamais touché une raquette de tennis de table (sauf en cours^^),jusqu'a qu'un voisin classé 75 vienne s'installer a coté de chez moi pednant les vac de 2005, j'aurait pu etre classé comme lui au bout de 2 annéesRire (je le bat assez régulierement mainteannt)

PS:ça fait 7ans qu'il en fait Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2007 20:18 par Metalo

Vendredi 28 Décembre 2007 20:07

J'avait exactement le meme probleme que toi,et maintenat je me retrouve a faire toujorsu un petit saut et a accélérer vachement l'avant bras mais en l'accrochant a fond = ça me done un top en rotation ,assez chaint pour ceux qui savent pas les reprendre mais des que je joue un 70 ou 65,je me prend une belle sacoche et mes top ne servent a rien....

Ne fait pas cette emme erreur que de chercher a acrocher a mort la balle,entraine toi plutot a bien faire le bon mouvement et en accélérant avec l'avant bras tout en dirigeant ton gestede façon a ne pas trop l'envoyer en l'air ou dans le filet....

Vendredi 28 Décembre 2007 19:15

Quand je sert:

je me met en quart de table je fais comme si j'allait faire un service latéral (que je fais assez souvent dans le match), et au dernier moment je tourne ma raquette et je la frotte avec le rever.
L'adversaire peut ce demander quel effet il y a dans la balle et ne pas le ratrapper et apparement il est assez chaint comem service car mon voisin (qui ma donné envie de faire du ping pong et qui en fait depuis 7ans et meme en classe sportive) que je ne battais jamais avant et que maintenant je bas presque tout le temps, n'arrive jamais a le ratrapper: il arrive pas a tpoper dessus, la frappe sa va dans le filet et la coupe la balle sort assez régulierement...

Grace a ce service ,moi qui commence ma seconde année ,le bas presque tout le temps maintenant en plus il a un classement de plus que moi^^

Quand je ne sert pas:

je tente des top assez accentué que j'aurait pu metre assez souvent dehors et je tente de belle sacoche vu que je suis plutot dans le genre gros bourin moi ^^

Vendredi 28 Décembre 2007 19:09

Moi ej je préfère largement a prise chinoise:

-plus d'aisance pour toper
-plus de rotation dans le top (a mon gout)
-je peu toper avec la face assez souvent non-utiliser pour fair eun top rever que je ne passe jamais en prise "européenne"...

je coupe meme avec la plaque "non-utlisée" des fois j'arrive mieux a accentuer ma coupe!

Vendredi 28 Décembre 2007 18:56

Citation de kenpachi :
Après tu peut voir s'il est sage de lui apprendre le top revers avec l'autre coté de la raquette (assez difficile à maitriser) .

Si tu parle bien de faire un top rever du coté noir (si on suppose que ton coup droit est rouge et que tu ne te serve que de celui la),désolé si j'explique mal^^

Moi je m'amuse assez souvent a jouer en porte plume et je me débrouille assez bien à mon gout et je voudrais dire que je passe beaucoup mieux mes top rever avec l'autre coté de la raquette en porte plume (si c'est bien ce que je pense de "l'autre sens" )
qu'en ayant a "l'européénne" si je peu dire....

Finalement est-ce moi l'exeption ou est-ce vraiment plus dur....

Pour en revenir au sujet,je pense que la réponse est evidement oui!

Vendredi 28 Décembre 2007 18:48

raquette legère pour moi

Gestes plus rapides, et on est plus enduranc avec un bois leger que lourd à mon avis...
Vous allez me dire que sa change pas grand chose c'est encore leger une raquette, mais en accumulant al fatigue,les geste finissent par etre plus lent,moins précis (je veut surtout parler du top)....

Donc pour moi aucuen hésitation c'est léger Émoticône

Samedi 24 Novembre 2007 14:04

Moi je dis Aller le TTC meme si y vont surment pas gagner (faites pas jouer David Pille s'il vous plait sa nous evitera de perdre Émoticône )

C'est bète y jouent bien en coupe d'europe,la preuve hier:

TTC [3-0] Cordoba
TTC:
18 national
21 national
26 national

Cordoba:
2 espagnol
3 espagnol
6 espagnol

Nous vla en quart de finale d'europe
Émoticône
Faut continuer ^^
Aller le TTC

M'enfin bon je pense pas qu'on va finir premier sa serait une grosse surprise sinonRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Novembre 2007 14:09 par Metalo

Mardi 13 Novembre 2007 18:46

Citation de Musashi :

Tu as tout à fait raison , mais après une défaite si tu ne te ressaisis pas ,et ne poses pas les bonnes questions, tu risques de perdre les matchs suivants (c'est le problème posé dans ce sujet).
Tu as de la chance de réagir de cette façon, ce n'est pas le cas des autres personnes dans ce Forum c'est la raison de ce sujet !

Moi j'ai aussi un autre petit remède,on met du metal dans les oreilles ( la musique metal bien évudement ^^) et ça me relance tout de suite et me remotiver a un sacré point! on a tosu son petit remède en faite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 18:46 par Metalo

Mardi 13 Novembre 2007 18:41

+58.50 ce moi ci( sa me fait 804) et +97 depuis le début de la saison ^^
tout va bien ,Quelle belle 2eme année qui commenceRire

sa mé fé passer 75 tous sa dit donc (mais combien serais donc après 2années entiere de ping pong Émoticône ) mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2007 18:42 par Metalo
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Metalo

Résolu