Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment retrouver l envie de jouer apres une ou plusieur désillusion ?

Dimanche 11 Novembre 2007 15:05

salut a tous Content voila je m explique Content vendredi soir , journée de championnat , comme pour tous. Je suis classé petit 75 , premier match j ' affronte un gros 60 ,je perd 2 a 0 puis remonte a 2 / 2 . Viens la belle , je démarre tres mal le set et me trouve mené 6 a 1 ! je parviend a remonté a 10 a 9 , et la l ' adversaire me sors un service que je vois sortir dehors mais qui touche le coin.

Deuxieme match je joue un picot , perd frustré ac le sentiment d avoir perdu contre uen raquette et pas contre un joueur ! meme si j ' adfmet qu un picot peut etre dur a maitrisé Clin d'oeil , j anticipe tout ce que je vaism e prendre dans la gueule patr nos amis picoteux xD

Troisieme match contre un 70 , match tres sérré , je me retrouve a mené 10 a 7 a la belle avant de perdre 12 a 10 =/

Bref , soirée tres frustrante , qui m as donné je l avou l espece de quelque minutes l envie d arreter ! Comment faite vous pour toujours garder l envie de joué avec des désillusion pareils?! Le ping est ma passion , mais il faut avouer que ce sport est tres dur psycologiquement Content

Dimanche 11 Novembre 2007 15:35

Oui moi ce samedi j'ai cassé 2 raquettes (une involontairement et après j'arrivais pas à m'adapter à la 2ème, bien plus lente...) et eu l'impression que rien n'allait (balles frolant les bords, touchant le filet et sortant ou touchant mes doigts), alors que j'avais l'impression que tout allait pour tous mes adversaires (en tout cas contre moi). Contre sur une balle de set et celle de match il sort 2 carottes impossibles à remettre alors que tout étaiet possible dans ces sets... Un autre avec double-picot, je perd 11-1 au premier, je me remet bien dans le match dans le 2eme et ai meme 5 balles de sets, il sort une série de carotte et la balle touche mes doigts et.. (comme dit plus haut) et ça a été comme ça dans tous les matchs à partir du 4ème (les 3 premiers j'en gagne 2, donc pas trop mal parti). Je casse ma raquette sur un smatch au 5ème (le manche me reste dans la main ??!?).
Pour couronner le tout au 8ème et dernier match je joue contre un joueur contre lequel je perds jamais à l'entraînement, et là je perds durant le match qui compte pour le classement... Très mauvaise journée... (j'ai cassé, de dépit, ma 2ème raquette après ce match...).
Bon bref comment retrouver la motivation avec ça ?? (surtout que là j'ai plus de raquette et doit attendre 3-4 jours avant d'en avoir à nouveau une)...

Merci pour vos conseils

Dimanche 11 Novembre 2007 15:38

Tu passes à coté de 2 perfs , mais dis-toi que la prochaine fois tu les gagneras parce que tu auras encore plus envie Émoticône Tu perds sur des gars mieux classés que toi , ça doit te donner de l'espoir pour l'avenir . On est tous passé par ce genre de désillusions Émoticône Les prochaines fois , tu connaîtras ce genre de sentiments et tu te surpasseras pour gagner tes 5èmes sets . Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2007 15:41

On ne joue pas au Caliméro !

On s'enléve les doigts du cul à l'entrainement et on va au charbon en match !
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 11 Novembre 2007 15:43

Pour ton 1er bois cassé , KHyena , garde le et montre le à ton fournisseur s'il n'a pas reçu de coups . Il se peut que ce soit un défaut du bois . C'est arrivé à un collègue qui l'a cassé sur une claque RV et Dauphin lui en a donné un tout neuf car ce n'était pas le 1er retour .

Dimanche 11 Novembre 2007 15:45

comment on fait pour citer un message svp les gars?! KHeyna merci tu m as fait positivé ! Au moins moisn jai toujours ma raquette Émoticône ! J espere que tout ca me servira en deuxieme phase ! Car j enchaine les belles perf perdu a la belle cette année ! Mais bon je vais pas me mettre a pleuré ou Cunor vas ce mettre a me frapper =D
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 15:48 par riiriixx

Dimanche 11 Novembre 2007 15:47

Citation de Teuch :
Pour ton 1er bois cassé , KHyena , garde le et montre le à ton fournisseur s'il n'a pas reçu de coups . Il se peut que ce soit un défaut du bois . C'est arrivé à un collègue qui l'a cassé sur une claque RV et Dauphin lui en a donné un tout neuf car ce n'était pas le 1er retour .

Arf je l'ai jeté... :S

Tant pis...

Dimanche 11 Novembre 2007 15:48

Pour étre un peu sérieux, tu n'est pas passé loin de la victoire, la prochaine fois cela sera la gagne !

Un élément important pour réussir étré sérieux à l'entrainement !

Dimanche 11 Novembre 2007 15:48

Citation de riiriixx :
comment on fait pour citer un message svp les gars?

Tu vas sur l'icône de gauche en haut à droite du mess que tu veux citer .

Dimanche 11 Novembre 2007 15:49

Bah c'est ça le ping, parfois tu as de la chance, parfois tu perds contre moins fort mais plus chanceux, parfois c'est toi qui est en veine.
Ca ne s'explique pas, la seule solution, c'est s'entrainer et s'entrainer pour minimiser l'importance d'un point de chance.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Novembre 2007 15:49

Cunor je m entraine quasiment tous les jour 2 h depuis plusieur mois =/

Dimanche 11 Novembre 2007 15:50

Citation de Teuch :
Citation de riiriixx :
comment on fait pour citer un message svp les gars?

Tu vas sur l'icône de gauche en haut à droite du mess que tu veux citer .

test réussis merci Clin d'oeil

Dimanche 11 Novembre 2007 15:50

Ben parles en au moins à ceux qui te l'ont vendu KHyena , peut-être par l'intermédiaire de ton club et demandes leur s'ils on déja eu des pbs .

Dimanche 11 Novembre 2007 15:51

Moi je joue bien qu'à l'entrainement il me semble...
En match je suis plus crispé, plus tendu, je sais pas...
(Mais j'ai quand même eu passablement de malchance samedi... J'aurais jamais pensé que ça pouvait arriver autant que ça...)

Mais bon je me dis que je peux pas faire pire alors ça me motive un peu ^^

Dimanche 11 Novembre 2007 15:52

Donc cela doit payer !
Mais cela dépend aussi de la qualité de ton entrainement, le partenaire en face de toi, si tu a un entraineur ou pas ?

Tu est de quel club ?

Dimanche 11 Novembre 2007 15:53

Citation de Cunor :

Ttout à fait d'accord je suis souvent vite abattu moi hier soir par exemple je perds un 45 deux sets a rien et 9 -3 pour gagner 11-9 au 5ème ! Arrivé à 9 - 3 jme suis enlevé cette fausse pression et j'ai jouer en me faisant plaisir ,c'est con à dire mais la "gnaque" y est pour beaucoup je perf aussi à 50 dans la même soirée parce que pour une fois j'avais envie (ce qui me manque pas mal en ce moment)

Faut prendre conscience pour avancer

Dimanche 11 Novembre 2007 15:55

Citation de Cunor :
Donc cela doit payer !
Mais cela dépend aussi de la qualité de ton entrainement, le partenaire en face de toi, si tu a un entraineur ou pas ?

Tu est de quel club ?

Mon partenaire d entraineement et toujours le meme ! ces u nde mes meilleurs ami , on se connait par coeur et je prend enormement de plaisir a joué contre lui =) ! sinon mon club est Roissy en brie ^^ mon entraineur est numéro 250 a peu pres!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 15:56 par riiriixx

Dimanche 11 Novembre 2007 15:56

Citation de Himura Battosaï :
Citation de Cunor :

Ttout à fait d'accord je suis souvent vite abattu moi hier soir par exemple je perds un 45 deux sets a rien et 9 -3 pour gagner 11-9 au 5ème ! Arrivé à 9 - 3 jme suis enlevé cette fausse pression et j'ai jouer en me faisant plaisir ,c'est con à dire mais la "gnaque" y est pour beaucoup je perf aussi à 50 dans la même soirée parce que pour une fois j'avais envie (ce qui me manque pas mal en ce moment)

Faut prendre conscience pour avancer

Ca cest de la remontée!

Dimanche 11 Novembre 2007 15:57

C'est un peu dommage d'avoir toujours le méme partenaire, il est mieux classé que toi ?

C'est important de se trouver confronter à diférents styles de jeu

Dimanche 11 Novembre 2007 16:01

Citation de Cunor :
C'est un peu dommage d'avoir toujours le méme partenaire, il est mieux classé que toi ?

C'est important de se trouver confronter à diférents styles de jeu

Il est gros 75 mais on a le meme niveaude jeu , enfin je pense! je le bat meme plus regulierement =) c est vrai qu il faudrait peut etre que je change d advesiare de temps en temps ! Car je trouve que je joue tres bien contre lui ( c est relatif a mon niveau ^^ ) et contre les autre je fais beaucoup plus de fautes!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Novembre 2007 16:02 par riiriixx
1
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général