Bonjour,
Alors voilà, je vais changer de bois et j'aimerais des avis sur le balsa speed.
J'ai actuellement comme plaque :
CD: Nimbus Sound 2mm
Revers : Nimbus Sound MAX
Bois : Primorac OFF-
Inconvénient : raquette bien lourde
Je compte opter pour ce bois car il fait parti des plus légers que je connaisse (et à la fois pas trop fragile). Seulement je n'ai jamais pu le tester et je ne sais pas si cela conviendrais à mon style de jeu.
Je suis donc un joueur très offensif au vu de mes plaques (que je vais également changer, je garde les même sauf que le nimbus sound coup droit passera en max également). Très gros top coup droit (placé ou bourriné), et top revers bourriné (j'arrive pas à le frotter doucement^^).
Mais je sais également être assez polyvalent, un peu de top sur top à m distance, par contre dés que je suis acculé en défense, je suis du genre à faire une grosse balle sabrés sur un top comme si j'avais un picot.
J'ai cependant un GROS point faible : La claque revers, elle part toujours tout droit et fini dans les séparations.
Voici pour la description de mon jeu, et étant donné que je n'ai jamais joué avec autre chose qu'un primorac OFF-, j'ai peur du résultat, mais il faut impérativement que j'allège ma raquette.
J'ai hésité avec le Magic Light de Banco, mais étant donné que j'ai des gestes assez imposants, il n'est pas rare que la raquette tape dans le quelque chose, et je crains que ce bois ne finisse rapidement en deux (j'ai vu beaucoup de personne dire qu'il était fragile).
Perso j'aime pas les bois et revêtements banco, je trouve trop fragiles.
Le primorac est bien pour tout style de jeu mais trop lent.
Comme apparemment tu aime le balsa, un bois composé de balsa et très léger, c'est le IVL balsa mais il est pas super rapide à moins d'y associé des revêtements rapides !
La vitesse que j'avais avec mon primorac me suffisait largement.
Disons que les deux Nimbus Sound en taille MAX faisait une bonne partie de la vitesse et le bras faisait le reste vu que je bourrine pas mal.
Le seul soucis est le poids, je m'en vais voir le IV L Balsa.
Dans ce cas si quelqu'un à encore un avis sur le balsa Speed ou alors sur le IV L Blasa du coup, je suis preneur.