Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 46

Mardi 12 Octobre 2010 18:30

Citation de yann_ :
Citation de julot :
Beau boulot, et je suis fan de la pastilleRire

Émoticône
A propos de la pastille j'aimerais connaitre le procédé permettant de l'enlever proprement sans marquer le bois.

si la pastille est collée c'est pas évident sans laisser de trace, je passe tout simplement une lame pour la faire sauter, et ca se voit presque pas, sur certains bois ca saute facile et d'autres GGRRR Émoticône

Lundi 11 Octobre 2010 13:27

voilà les photos :
La palette du dessus est un TSP balsa 2.5 avant qu'il passe sur le billard, on remarque de cette façon la différence d'épaisseur du pli central ainsi que l'essence de bois
" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/photos10.jpg

Vu en totalité :
" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/dsc02410.jpg

Dimanche 10 Octobre 2010 23:25

Citation de julot :
Citation de martien :
Petite question que je ne sais ou placer : Existent-ils des bois avec du liège parmis les plis (pas dans le manche) ?

De mémoire ce bois Banco a du liège dans sa combinaison (concept LLC). Regardes sur le catalogue papier de Wack il y a plus de précisions.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100902

Le liège est dans le manche Julot

Dimanche 10 Octobre 2010 23:18

Ok, je fais ca demain, d'ailleur je le précise pas dans mon essai mais je l'ai réduit à la taille du Carbon Optimal !

Dimanche 10 Octobre 2010 23:15

Citation de sergio67 :
ça y est martien tu es de nouveau entrain de craquer,pourtant je croyais que tu tenais le bon bout avec le pride Émoticône

La question revient sans cesse Sergio : Est-ce que celui-ci est mieux ??
Les réponses : Créer un sujet ou acheter le produit pour l'essayer, mais souvent l'un suit l'autre .............. Émoticône c'est souvent la même musique !!

Sinon le Pride me va comme un gant pour l'instant

Citation de speed29 :
Via une recherche google on y arrive. Mais il n'y a d'avis très détaillé. Et il semble que personne du forum ne joue avec!
Des avis existent sur un forum allemand, mais les traductions automatiques valent ce qu'elles valent...
Certains disent que c'est très rapide, d'autres que c'est assez lent...
C'est un hasard, je viens d'en acheter un d'occase sur matostt, je pourrai donner un petit avis la semaine prochaine.

C'est ce que j'ai fait, et y a pas grand chose à se mettre sous la dent, du coup j'attends tes impressions Émoticône

Dimanche 10 Octobre 2010 23:06

Bon, je me suis fait un petit comparo de mon bois avec le Toccata, voilà ce que ca donne :
Revêtement : Pride 1.8 et GDT ox

L'angle de rejet est encore plus bas que sur le toccata, donc petit temps d'adaptation en passant d'un à l'autre.
Sur les remises de services rien de révolutionaire, je ne prends pas trop les effets et sur les balles mortes un petit bloc au rebond laisse une balle écrassée derrière le fillet, avec le Toccata elle s'écrasse un peu moins mais c'est la misère pour l'adversaire, sur service bombe un pas en arrière et un bon coup par dessous, là la balle n'est pas très méchante mais bien rassante tout pareil avec le Toccata.
En bloc le meilleur que j'ai eu, je place la balle et elle est de plus assez courte, elle semble flotter un peu moins sur ce coup qu'avec le Toccata mais je sais bien ou elle va.
En chop c'est la crème, ca inverse bien plus que le toccata, et au bout de 2 retours ca devient hyperdifficile de faire le troisième, et de plus avec une bonne réussite, c'est peut-être le poids qui agit ainsi, il me semble avoir lu de Curl qu'un bois plus lourds permettait de mieux choper ...... en tout cas c'est son point fort !
En faux top pas de soucis je sens mieux la balle que sur le toccata donc excellente réussite.
Je joue donc en match avec en fin de semaine .............. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 23:19 par martien

Dimanche 10 Octobre 2010 22:47

Petite question que je ne sais ou placer : Existent-ils des bois avec du liège parmis les plis (pas dans le manche) ?

Dimanche 10 Octobre 2010 22:44

Ce revêtement m'interesse, y a t-il quelqu'un qui l'a essayé ?
Et cet effet tuning ca veut dire quoi ?

J'ai pas réussi à trouver un sujet sur ce revêtement ......... fonction recherche inactive Émoticône

Vendredi 08 Octobre 2010 23:35

Citation de julot :
De mon côté retesté ce bois, c'est vraiment un très bon bois pour le bloc et la poussette active, par contre pas assez performant pour mon jeu offensif.

Le Grubba Carbon n'est pas plus performant il me semble Émoticône

De mon coté je vais remettre à plus tard

Jeudi 07 Octobre 2010 21:38

Citation de youfou :
yasaka pas bty

Ce Sergio serait bien capable d'avoir un Spinart HPS tellement il a des titres à droite à gauche Émoticône

Jeudi 07 Octobre 2010 21:33

Citation de sergio67 :
Citation de martien :
J'ai rédigé mon petit CR rapidos hier soir et je ne parle pas du bois que j'ai travaillé Émoticône

J'ai donc supprimé la couche de balsa que contienent les TSP 2.5, et j'ai collé mes 3 plis tilleul en place. Ca parait rien à le dire mais ca m'a pris du temps, bon ce qui compte c'est que le rendu soit bon et c'est le cas, donc mon bois n'est qu'un TSP 2.5 sans balsa, un TSP Tilleul 3.0 en fait, quel délire !!! C'est un remêde pour le GDT !! Émoticône

de toute façon je rejoue avec ce vendredi, et là je confirmerais ou pas le ressenti de ce premier essai

Fait le breveté et lance la production,je m'occupe de la pub et je prends 10% Émoticône

Non pas si svite Sergio, le produit n'est pas totalement au point en coup droit, je le souhaite plus puncheur !! Et si possible plus leger mais là faut revoir toute la copie Émoticône mais les idées sont là et ma détermination aussi !
Donc je te fait signe dès que c'est prêt, laisse moi encore une dizaine d'années

Jeudi 07 Octobre 2010 18:00

Euh, ben en fait j'ai pas joué avec, j'avais un hors série a testé, tu vois de quoi je parle Émoticône

Jeudi 07 Octobre 2010 17:57

Et bien, je vois que ca fonctionne bien avec toi Sergio ! Va falloir changer ton avatar maintenant Émoticône

Mercredi 06 Octobre 2010 20:49

J'ai rédigé mon petit CR rapidos hier soir et je ne parle pas du bois que j'ai travaillé Émoticône

J'ai donc supprimé la couche de balsa que contienent les TSP 2.5, et j'ai collé mes 3 plis tilleul en place. Ca parait rien à le dire mais ca m'a pris du temps, bon ce qui compte c'est que le rendu soit bon et c'est le cas, donc mon bois n'est qu'un TSP 2.5 sans balsa, un TSP Tilleul 3.0 en fait, quel délire !!! C'est un remêde pour le GDT !! Émoticône

de toute façon je rejoue avec ce vendredi, et là je confirmerais ou pas le ressenti de ce premier essai

Mardi 05 Octobre 2010 22:50

De mon coté mon bon ébéniste m'a fourni le placage centrale que je voulais(3 couches de tilleul, 0.5 + 2 + 0.5 coisés) et du coup j'ai pas résisté à trouvé la possibilité de "modifier" un de mes bois que je n'utilisais plus. Le résultat à été à la hauteur de mes efforts, je l'ai essayé ce soir avec GDT et Pride 1.8, en coup droit j'ai eu mieux en coup droit mais en revers je vais laisser tomber l'euphorie mais utiliser le GDt comme ca j'avais jamais réussi !! Émoticône
Il est rigide l'angle de rejet est bas, il amorti bien et permet de grosse claque du revers, la régularité sur tous les coups revers à été multiplié par 2, l'effet de gêne est bien présent et demande la comparaison avec le Toccata, les chops sont rassants et bien inversés, les faux tops se réalisent ne toute confiance, les blocs sont lourds et ont un moindre rebond, je l'ai joué pendant 3 heures sans songer prendre une autre palette tellement je prenais plaisir. mais il y a un mais, le poids, en effet en taille 157x153 il pèse 100g,
en tout cas cette expérience me pousse vers la réalisation d'une autre configuration afin d'avoir un meilleur coup droit semblable au TSP Carbon Optimal, en essayant de conserver ce revers actuel, donc un combi ! A quand la passion s'en mêle !!!

Mardi 05 Octobre 2010 22:21

Ce qui me plait le plus c'est la rotation énorme qu'il imprime Émoticône

Mardi 05 Octobre 2010 13:59

Et par raport au Pride Jibou ? toi qui en avais juste avant

Lundi 04 Octobre 2010 20:29

En passant chez decat. il est tombé dans mon panier du coup test très prochainement Émoticône

Lundi 04 Octobre 2010 19:54

Après avoir joué le Tenergy 25 en 1.7, je l'ai vite pris en 2.1 pour un peu plus de "moelleux", je conseille donc ce revêtement en 2.1 moi aussi

Dimanche 03 Octobre 2010 20:53

Tiens nous informé de ton test Sergio, tu vas recevoir le miens sous peu !
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu