Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 45

Lundi 01 Novembre 2010 21:09

pas possible ! personne n'a testé ??

Vendredi 29 Octobre 2010 17:47

Bon qui se décide pour un test ? Gilles 71 tu l'attendais celui là !! Émoticône

Vendredi 29 Octobre 2010 17:46

Ca donne ca :

" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/0591010.jpg

Mercredi 27 Octobre 2010 22:01

Testé de nouveau hier sur mon bois "TSP maison" :

Je l'ai stocké toute la semaine avec une feuille de protection et je sais trop si c'est cela mais j'ai trouvé une meilleure accroche que la semaine dernière, il m'avait un peu déçu sur l'adhérence mais cette fois il était meilleur Émoticône
Il m'a donné le coup fort qui était un peu juste avec mon pride, il demeure un peu plus vif sur les blocs ou il faut pas s'endormir, mais le retour est rapide et gêne l'adversaire. en petit jeu il est sans surprise et permet de bien tailler la balle, la ou il excelle c'est en contre top et en frappe finale, sa puissance fait des ravages et ca me convient pleinement.
Du coup je le garde d'autant que son faible poids me laisse une raquette dans la moyenne qui me convient (154g) sachant que mon "TSP" est assez lourd.

Lundi 25 Octobre 2010 21:10

Citation de Gilles71 :
La revente de la plupart de mes bois récents (et oui!) m'a permis de racheter un 2è Tachi, "de base-3006" mais à dimensions plus classiques (H:15,7 X L:15,2) que je viens de recevoir.
J'ai eu la surprise de constater que le pli central en balsa ne faisait plus que 5mm au lieu de 6 et que le poids avait fondu d'autant: 47 gr!
Un record, surtout avec un gros manche droit (en balsa il est vrai).
J'ai posé la question à Rendler qui m'a tout de suite répondu qu'effectivement le résultat actuel des essais donnait un meilleur résultat en contrôle, ainsi qu'un légère diminution de vitesse avec 5 mm, et que cela diminuait encore le catapultage. Restait à valider définitivement cela dans les 2 mois à venir, notamment pour confirmer que l'amortissement restait suffisant et écarter tout risque de voilage (il me dit d'ailleurs que si le mien se voilait, il me l'échangerait...).
Il me dit que je fais donc aussi partie des testeurs (j'ai rien demandé, moi... Émoticône ).
Voilà ce que j'ai compris de sa réponse et Google Trad m'a très peu aidé... Je soumettrai mon interprétation à Curl, anglophone de profession, quand je le verrai, pour validation...
Essai et comparatif des 2 versions en principe demain, avec des revêtements identiques (voir mon profil).

Des épaisseurs de balsa de cette taille ca me fait peur Émoticône

Dimanche 24 Octobre 2010 21:51

Citation de Moimoi21 :
Bonsoir à tous, après une lecture silencieuse de ce sujet, j'ai craqué et contacté Peter !
Vivement dans dix jours...

Tu lui a commandé quel modèle ???

Dimanche 24 Octobre 2010 14:17

Citation de julot :
Bon ben tu adoptes ton special made alors?

oui, je le garde mais cette ssemaine je me lance dans un nouveau modèle avec carbone ...............

Citation de Derf59 :
Son TSP ou il a remplace la couche centrale de Balsa par un autre bois (du tilleul de mémoire)

Oui bonne mémoire Derf59

Samedi 23 Octobre 2010 18:14

J'aurais peut-être du faire un sujet rien que les TSP modifiés car je dérive un peu vers le H S !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 18:15 par martien

Samedi 23 Octobre 2010 18:06

retour des indiv hier soir, j'ai passé une très mauvaise soirée, je laisse les 3 premiers matchs avec le Toccata, je décide alors de prendre mon Bois ( TSP 2.5 modifié) et là tout repart, je gagne le reste des matchs donc un joueur qui me mets 3-0 en poule a qui je mets 3-0, je gêne moins par les propriétés du bois mais je suis tellement plus régulier que je devient plus offensif et y a pas eu photo hier soir !! de plus même si je ne l'ai pas joué souvent en chop, la coupe de balle est bien plus importante qu'avec le toccata..........

Vais-je me fixer un jour ??? GGGRRR Émoticône

Samedi 23 Octobre 2010 18:04

retour des indiv hier soir, j'ai passé une très mauvaise soirée, je laisse les 3 premiers matchs avec le Toccata, je décide alors de prendre mon Bois ( TSP 2.5 modifié) et là tout repart, je gagne le reste des matchs donc un joueur qui me mets 3-0 en poule a qui je mets 3-0, je gêne moins par les propriétés du bois mais je suis tellement plus régulier que je devient plus offensif et y a pas eu photo hier soir !! de plus même si je ne l'ai pas joué souvent en chop, la coupe de balle est bien plus importante qu'avec le toccata..........

Jeudi 21 Octobre 2010 20:51

Petite info sur le carbon optimal, le manche est creux sur presque toute sa longueur, comme le Toccata ...............

Jeudi 21 Octobre 2010 06:10

Citation de Gilles71 :
TSP Carbon Optimal ! T'es un vrai faussaire martien... Émoticône

Citation de Derf59 :
Joli travail en tout cas Martien,
y'a pas à dire tu es vraiment d'une autre planète question bricolage des bois MDR

Je me doutais bien que vu les carures qu'il y a ici la réponse n'allait pas attendre bien longtemps ...........

Mercredi 20 Octobre 2010 21:15

Citation de Derf59 :
Par curiosité, tu as utilisé le manche concave de quel bois pour mettre sur le Toccata ?

allez un petit jeu pour deviner d'après les photos de quel manche il s'agit :
( Julot a le droit de ne pas jouer c'est une vraie bible du ping)

" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/toccat10.jpg

Citation de Gilles71 :
Martien, t'as pas trop galéré pour décoller les plaquettes? Comment tu as procédé parce que j'avais essayé il y a longtemps mais je n'ai pas pu sans tout ravager car ce collage est en général très costaud.

C'est pas une mince affaire, je commence par le haut du manche (partie qui touche les revêtements) avec simplement un cutter à grosse lame et un marteau de vitrier et je prends mon mal en patience en veillant à bien aller droit. pour la récup du manche que je voulais mettre ca a pris 5 minutes les 2 morceaux, idem sur le toccata mais là si je l'avais bouzillé pas grave c'est pas un manche que je souhaite remettre. Donc pas trop difficile en fait ! Avant recollage je passe un petit coup de ponceuse sur les 2 partie afin qu'elles soient bien plates, un petit coup de néopréne liquide, 2 petits serre-joints et le tour est joué !

Mercredi 20 Octobre 2010 13:53

Citation de Gilles71 :
Ok, ça c'est assez simple. Mais j'ai l'impression que le martien, il a fait dans l'opération lourde, avec décollement des plaquettes, changement pour des concaves et rabottage !
Je suis perso devenu adepte des manches droits après 35 ans d'anatomique, mais uniquement en "assurant" avec un surgrip pour éviter que la raquette ne s'échappe de la main, défaut de ce type de manche.

Oui Gilles j'ai pas fait semblant, et le résultat me convient bien, le plus difficile était de combler le manque de matière au niveau de la queue du manche en gardant le look d'origine, heureusement j'avait conservé la chutte de découpe de la palette, j'en ai donc collé 2 petits bouts de chaque coté et j'ai fini avec un petit coup de meule pour modélisme puis à la main, ca se voit quasiment pas, et biensûr j'ai mis la pastille Toccata qui va bien ! Émoticône

Mercredi 20 Octobre 2010 10:50

hier soir j'ai joué le Toccata avec un manche concave plus épais que le manche droit qu'il propose de série, et bien la prise en main en ce qui me concerne est nettement améliorée, j'ai eu plaisir à le reprendre après une courte infidèlité ! Associé à un Joola Phenix 2mm en coup droit la frappe était explosive et le contrôle avec le GDT ox ainsi que la gêne donne un ensemble bien perturbant pour l'adversaire !

Mercredi 20 Octobre 2010 10:40

De retour de test hier soir sur bois Toccata :

Les mesures, taille du revêtement neuf 168X179 (grande taille) poids 55g c'est très léger Émoticône

en échauffement coup droit je ressents une bonne vitesse, mais ca reste bien contrôlable, donc on y va et on rentre un peu plus dans la balle. A ce moment un petit clic se fait entendre (pour ceux qui aiment, moi ca me gêne plutôt) et ca avance vite, la rotation est moindre qu'un T05 ou que mon CTT Pride ma référence et y a pas photo, c'est ce point qui m'a décu, mais son excellente vitesse permet aisément de finir les points .......... il est linéaire et prévisible. La frappe est carrément excellente, j'explose le gas d'en face avec un bruit de fou, ce coté puncheur m'a assez plu pour frapper derrière une balle pourrie par mon picot.
En service il est bon sans plus, le manque d'accroche fait encore défaut, pourtant il est dit au mieux dans ce domaine sur le papier mais c'est pas ca ! Les retours de services se font facilement ainsi que la poussette, en bloc il faut bien avancer car ca repart assez vite de la raquette, mais ca reste facilement gérable et ca a tendance à dérouter un peu l'adversaire.
Si il avait eu un peu plus d'adhérence je l'aurais choisi, il m'aurait aporté la puissance en frappe qui manque un peu avec mon CTT Pride, je le retesterais la semaine prochaine afin de confirmer, il peu en tout cas faire l'affaire de pas mal de joueurs recherchant la vitesse et la puissance avec un bon contrôle, et à 31€ chez decathlon il est plus iteressant qu'un Tenergy qui vaut presque le double ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 10:41 par martien

Lundi 18 Octobre 2010 21:47

Citation de Gilles71 :
J'aime pas les manches creux et pourtant pour le Toccata, j'ai rien senti ! Émoticône

Comme quoi faut pas avoir de préjugé ............ seul le test est un vrai repère

Lundi 18 Octobre 2010 21:44

Citation de martien :
Bon, je me suis fait un petit comparo de mon bois avec le Toccata, voilà ce que ca donne :
Revêtement : Pride 1.8 et GDT ox

L'angle de rejet est encore plus bas que sur le toccata, donc petit temps d'adaptation en passant d'un à l'autre.
Sur les remises de services rien de révolutionaire, je ne prends pas trop les effets et sur les balles mortes un petit bloc au rebond laisse une balle écrassée derrière le fillet, avec le Toccata elle s'écrasse un peu moins mais c'est la misère pour l'adversaire, sur service bombe un pas en arrière et un bon coup par dessous, là la balle n'est pas très méchante mais bien rassante tout pareil avec le Toccata.
En bloc le meilleur que j'ai eu, je place la balle et elle est de plus assez courte, elle semble flotter un peu moins sur ce coup qu'avec le Toccata mais je sais bien ou elle va.
En chop c'est la crème, ca inverse bien plus que le toccata, et au bout de 2 retours ca devient hyperdifficile de faire le troisième, et de plus avec une bonne réussite, c'est peut-être le poids qui agit ainsi, il me semble avoir lu de Curl qu'un bois plus lourds permettait de mieux choper ...... en tout cas c'est son point fort !
En faux top pas de soucis je sens mieux la balle que sur le toccata donc excellente réussite.
Je joue donc en match avec en fin de semaine .............. Émoticône

De retour de match,

Je reviens avec 50% de réusite, 2 victoires et 2 défaites je ne sais pas si j'aurais fait mieux avec le Toccata en tout cas, j'ai ressenti comme un effet catapulte sur le coups forts, faiblement marqué mais bien là et ca j'ai pas aprécié, aussi il y a pas photo je gêne moins que quand j'ai le Toccata en main, je chope mieux mais je me suis pas trouvé souvent dans cette position en match, donc ce n'est pas une priorité pour moi, je reprends donc le Toccata sur le quel j'ai adapté un manche concave, ca devrait pas être mal ainsi et c'est un peu plus leger

Lundi 18 Octobre 2010 21:31

demain je teste sur Toccata
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 21:32 par martien

Lundi 18 Octobre 2010 17:50

Je viens de faire une découverte concernant le Toccata : Le manche est creux sur presque toute sa longueur ! Et pourtant c'est pas un poids plume !!
Enfin du coup je lui pose un manche concave pour mon bien-être car au final je ne trouve pas la même gêne avec d'autres modèles .....
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu