Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 47

Vendredi 01 Octobre 2010 12:52

Citation de julot :
Je redonne également une chance au Gladiator à mon prochain entrainement.

Bonne idée, et puis pour reparler du manche creux ca n'a rien a voir avec un manche WRB par exemple le vide est juste sous l'emplacement de la pastille et reste peu important, vu son faible poids c'est peut-être pour un équilibrage des "masses" ........

Mercredi 29 Septembre 2010 20:48

J'ai repris le Gladiator il y a peu, plus je l'essaie et plus je l'aime, il offre une rapidité nécessaire pour finir un point en force du coup droit et m'offre une trajectoire plongeante avec mon GDT du revers qui à défaut d'être aussi gênant qu'un Toccataz me permet de mettre autant la pression à mes adversaires, par contre au niveau attaques revers il est plus rapide que le Toccata et c'est un plus pour moi qui n'attend pas forcément que la balle monte pour partir du revers, de plus son poids "light" lui donne une maniabilité apréciable (68g), je crois que je vais lui consacrer mon prochain entrainement afin de juger de tout ca !

Mercredi 29 Septembre 2010 16:38

Citation de julot :
Allez, remets le Grubba Carbon martien!

Citation de Gilles71 :
Allez, mets une "vraie" plaque CD martien!

je parle de mon revers en fait, donc le grubba pas assez gênant pour moi, j'ai repris fréquement le Gladiator et c'était bien, mais biensûr avec un moindre contrôle à la table (c'est inévitable), mais son effet plongeant me satisfait assez niveau gêne, il surprend !! et puis le poids 68g c'est confortable !! sinon pour la plaque coup droit le pride met bien la rotation les gas, je l'ai préféré de loin au T05FX avec lequel je n'était pas précis.

Mercredi 29 Septembre 2010 14:54

l'idéal serait de pouvoir choisir les plis (3,4,5....) , la variété de bois et son épaisseur, et les matériaux, et dans quel ordre les assembler, ainsi chacun ferait fabriquer ce qu'il veux, même avec un délais assez long ca pourrait séduire un certains nombre de passionés.

Mercredi 29 Septembre 2010 13:37

j'ai donc encore joué hier avec le Toccata, plus je l'utilise et plus je trouve qu'il manque un peu de punch malgré de bon résultats à la table, mais je n'ai pas trouvé mieux de toute façon au niveau gêne donc .......... je continue !

Mercredi 29 Septembre 2010 13:29

Citation de julot :
Bon alors résumé de mon essai.
Dans l'ensemble ce bois est assez proche en sensations du Grubba Carbon. Je vais donc insister sur les différences.
Le Carbon Optimal est un peu plus rapide à mon sens, et vraiment très intéressant en CD comme l'a dit martien. L'angle de rejet n'est pas si bas que ça, et les sensations vraiment bonnes on a l'impression de pouvoir frapper et toper en toute sécurité.
En revers la coupe est vraiment bonne, et il est très facile de démarrer en faux top et en frappes.
Passons aux moins. La rapidité fait que la coupe revers est plus aléatoire, on a moins de régularité que le Grubba Carbon dans ce domaine, même si niveau coupe c'est équivalent. J'ai sinon trouvé le toucher + sec que celui du GC.
Le bois est léger, c'est un plus, mais j'ai l'impression que le poids est davantage réparti vers le haut de la palette, comparativement au GC. Cela dit on ne peux pas parler pour autant de poids en tête de raquette.

Je dirais donc au final qu'il est un peu plus "franc" que le GC, et que j'ai eu moins de contrôle avec mon PL. Je pense qu'en situation de stress en match ça peut m'être préjudiciable. Je reste donc pour le moment sur le GC que je vais comparer jeudi à l'Ikarus ALX, collé ce soir.

Je précise néanmoins que ce Carbon Optimal est un très bon bois, et je le recommanderai sans problème à un joueur offensif ayant besoin d'un bois sécurisant. Dans une stratégie de jeu offensive polyvalente avec 2 BS voire un soft c'est un bois très interessant.

C'est bien ca julot, c'est un bon bois avec 2 backsides de préférence, je te rejoint pleinement

Mardi 28 Septembre 2010 13:19

Auant je reste maniaque avec les backsides, autant je ne nettoie jamais mon GDT .... je me dis qu'il adhère moins avec sa poussière

Mardi 28 Septembre 2010 13:15

De mon coté je viens de recevoir le Strike, léger il fait 165x167 pour 52g ! après découpe il va pas en rester lourd

Mardi 28 Septembre 2010 13:02

Oui, le noyer j'y ai pensé, et l'idée d'un placage plus tendre en coup droit vu que je joue beaucoup en top avec mon coup droit.

Mardi 28 Septembre 2010 12:31

Qu'as-tu coller en revêtement dessus Julot ?

Mardi 28 Septembre 2010 12:30

Le revers du Matsushita pro Spécial et un coup droit genre Grbba carbon, là ce serait l'idéal !

Sinon j'en fabrique un en ce moment, j'attends les plis centraux en tilleul croisé car c'est un bois de faible densité à ce qu'on m'a expliqué qui devrait me permettre de pouvoir bloquer court avec mon GDT OX, ensuite une couche de fibre et un placage extérieur que je n'ai pas encore défini mais plutôt sec, si vous avez des idées je suis preneur, et enfin un manche concave ! Le résultat sera peut-être une catastrophe ou une merveille ..... résultat d'ici 2 bon mois je pense car je n'ai pas encore toute la matière première !

Lundi 27 Septembre 2010 19:56

Citation de jibou :
Voilà la copie de mon post sur le forum de misterping :

Cela faut une dizaine de jours que j'ai les National Pride.
C'est une première expérience en matière de chinoiseries. J'étais habitué aux tensors européens, puis au Mark V M2, mais que je trouvais un peu trop dur. On m'a alors conseillé Le national pride. Problème : Trop lent au début, démarrage sur balles coupées quasi-impossible pour moi. , ou alors haut :-/ Après une période de presque 10 jours d'adaptation, je m'y suis fait, et j'ai pu adapter la gestuelle.

L'adhérence collante est partie au bout de quelques jours, mais même sans, on peut mettre énormément d'effet dans la balle. Je trouve ces plaques très adaptées pour le bloc et contre top à mi-distance, comme à la table. La balle repart toute seule et vite sans que l'on ai besoin de forcer le geste. Très agréable.

De plus, ce n'est pas trop dur, la trajectoire des top spin est assez courbe, ce qui permet d'avoir une petite marge d'erreur.

Voilà pour mes impressions :-)

Que du bon !!!

Samedi 25 Septembre 2010 09:37

Citation de julot :
Peut etre est il comparable au Grubbe Carbon alors.

En effet en coup droit c'est très similaire, mais en revers le grubba était plus confortable, peut-être qu'avec la mousse ca passera mieux, je te vois bien avec celui-ci Julot !

Vendredi 24 Septembre 2010 23:00

2éme test fait ce soir

Le résultat est nettement meilleur, j'ai d'abord conservé cet excellent coup droit sur tout types de coups allant de la pousette au contre top sans faire trop de fautes !
Coté revers l'histoire est un peu plus longue et moins bonne finalement, j'ai mis d'avantage de balles sur la table en étant très attentif à celle que je recevias mais le contact est tellement rapide que je n'arrive pas à doser convenablement, par contre il a été remarqué que la gêne était bien présente avec une rapidité au dessus du Toccata. Coté bloc je m'y suis pas risqué car je le sentais pas du tout, la plus grosse réussite aura été les faux tops en étant bien placé un peu à l'image du Joo Se Hyuk bien qu'étant moins rapide quand même que ce dernier. En chop j'avais tendance à monter un peu plus la balle qu'avec le Toccata, est-ce un angle de rejet plus haut ? je ne me prononcerais pas sur cette question, mais l'inversion était à la hauteur du Toccata.
Je me suis donc lancé en version match me disant que j'allais galèrer, et bien non je me surprends à gagner fort de mon coup droit très tranchant et à un revers certe pas régulier mais bien gênant.
Ce bois pocéde un gros potentiel pour un niveau supérieur au miens pour ce qui est du revers, mais bien maitrisé il doit pas faire bon à être en face !
Je le mets donc dans les petites annonces, au suivant .................

Vendredi 24 Septembre 2010 17:22

Citation de julot :
Et puis avoir le soin du détail c'est bien. Dans tous les domaines de "passion" les gens ont le soin du détail. Que ce soit en musique, en matière d'automobile/moto et toute autre domaine passionnel, c'est justement le détail qui intéresse.

La différence entre nous n'est pas une histoire de classement, ce n'est qu'une question de passion. Tu aimes le ping, tu as trouvé du matos qui te convient, point.
Pour nous c'est différent, je me passionne à éplucher les catalogues papiers des fabricants, à surfer sur leurs sites internet, à tester du matos très différents, bref comme dit Gilles je le fait avec plaisir, et même un grand plaisir.
Moi ce qui me prend la tête c'est de jouer sans arrêt avec la même raquette, de l'entrainement au match. Je sais que ça nuit à mon classement, mais peu importe, puisque ça me plait. Et le jour où je trouverais la raquette idéale pour jouer, avec un combo dont je ne pense pas que je pourrai l'améliorer, et bien je continuerai à tester du matos à l'entrainement parce que j'adore ça!
Quand j'attends un colis de la poste avec un nouveau bois je suis comme un gamin à Noel, bref tout ce que représente une passion, mais une passion double, celle du ping et celle du matos de ping (et des bois plus particulièrement).

il faut avoir la passion pour comprendre Julot ! UN POINT C'EST TOUT !!
Je crois que le HS est clos.

Vendredi 24 Septembre 2010 13:11

Citation de sergio67 :
Citation de martien :
Ca y est j'suis là !!

Je suis rentré un peu tard, mais voilà :

De tous les bois que j'ai testé c'est celui qui m'a donné le moins de sensations avec le GDT, je ne suis pas arrivé convenablement à bloquer à choper ou même de réaliser 2 faux tops !!! J'ai été très déçu de ce premier test avec le GDT, il est plus rapide que le Toccata c'est incotestable, il à surtout une palette qui répond de la même façon même si la balle est décentrée de beaucoup, mais malgré cela je n'ai pas réussi à l'utiliser, balles hautes et longues .............. peu de bonnes choses !! J'avais l'impression de ne pas pouvoir rentrer suffisament dans la balle pour la diriger, le contact reste assez sec sans que l'ensemble ne me semble trop rigide.
En coup droit un régal, associé avec un T05 1,7 j'envoyais des mines et de coté là j'étais régulier, facile en blocs ou pousettes le coup droit était vraiment bon, grosse réussite en contre top !!!
Du coup j'en suis encore à me demander ce qui s'est passé aveec mon revers, je n'ai jamais eu si peu de contrôle et de maîtrise dans tous les coups que j'ai réalisé.
Je l'ai donc laché 3/4 heure plus tard pour reprendre le Toccata, et là c'était le jour et la nuit, je retrouvais le contrôle de la balle et la gêne qui m'est si précieuse, je vais lui donner une 2ème chance sans trop y croire tellement j'étais pas à l'aise avec mon GDT, ce qui me frustre le plus c'est de ne pas avoir trouvé pourquoi je jouais mal du revers avec !!! Si ce n'est pas mieux vendredi il part dans les petites annonces, et comme je n'ai rien d'autre en vue je pourais de nouveau m'entrainer !

T'es vraiment sur qu'il n'y a pas de balsa dans ce bois??
Les reactions que tu décrit sont celles que j'ai souvent retrouvé avec des bois contenant du balsa associé au gdt.

Citation de julot :
Non il n'y en a pas, le pli central est un bois assez tendre sans être du balsa.

C'est certain ce n'est pas du balsa, et même si c'est un placage tendre c'est bien loin d'une couche de balsa car ca reste intact après l'avoir préssé avec l'ongle !! de plus je ne resents pas d'effet catapulte, bon je remets ca ce soir de toute façon !

Jeudi 23 Septembre 2010 21:40

Citation de délirius :
Merci Martien de ta proposition, je suis vraiment branché sur le JSH.
Je vais patienter pour me l'offrir en 2 éme phase, en espérant avoir encore d'autres avis.

J'ai déjà essayé le Grubba all+, le Defence Alpha et le Matshushita Pro Model (manche trop court pour moi) avec le GDT en OX :...... bof....pas trés gênant.

C'est toi qui voit, mais même si leurs noms sont proche (MPS - MPM) le rendement n'a rien à voir ............
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 21:41 par martien

Jeudi 23 Septembre 2010 16:16

Ca va bien avec le Toccata, donc je vais pas me disperser encore dans des tests sans fin, j'ai envie de jouer mais moins de tester ............ en attendant que ca me reprenne !!

Jeudi 23 Septembre 2010 16:08

Il ne faut pas oublier le Matsushita Pro spécial, lui aussi est à 70€, il a une tendance OFF- et propose à coté un contrôle de géant, je regrette par moment pour son punch avec mon GDT ........ mais je l'ai tout près de moi au cas ou.
Délirius un test te branche ? Je veux bien te le faire tester et là tu seras sûr de ton coup sur celui-ci !

Jeudi 23 Septembre 2010 12:27

Ca y est j'suis là !!

Je suis rentré un peu tard, mais voilà :

De tous les bois que j'ai testé c'est celui qui m'a donné le moins de sensations avec le GDT, je ne suis pas arrivé convenablement à bloquer à choper ou même de réaliser 2 faux tops !!! J'ai été très déçu de ce premier test avec le GDT, il est plus rapide que le Toccata c'est incotestable, il à surtout une palette qui répond de la même façon même si la balle est décentrée de beaucoup, mais malgré cela je n'ai pas réussi à l'utiliser, balles hautes et longues .............. peu de bonnes choses !! J'avais l'impression de ne pas pouvoir rentrer suffisament dans la balle pour la diriger, le contact reste assez sec sans que l'ensemble ne me semble trop rigide.
En coup droit un régal, associé avec un T05 1,7 j'envoyais des mines et de coté là j'étais régulier, facile en blocs ou pousettes le coup droit était vraiment bon, grosse réussite en contre top !!!
Du coup j'en suis encore à me demander ce qui s'est passé aveec mon revers, je n'ai jamais eu si peu de contrôle et de maîtrise dans tous les coups que j'ai réalisé.
Je l'ai donc laché 3/4 heure plus tard pour reprendre le Toccata, et là c'était le jour et la nuit, je retrouvais le contrôle de la balle et la gêne qui m'est si précieuse, je vais lui donner une 2ème chance sans trop y croire tellement j'étais pas à l'aise avec mon GDT, ce qui me frustre le plus c'est de ne pas avoir trouvé pourquoi je jouais mal du revers avec !!! Si ce n'est pas mieux vendredi il part dans les petites annonces, et comme je n'ai rien d'autre en vue je pourais de nouveau m'entrainer !
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu