Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Phenix (effet tuning)

Dimanche 10 Octobre 2010 22:44

Ce revêtement m'interesse, y a t-il quelqu'un qui l'a essayé ?
Et cet effet tuning ca veut dire quoi ?

J'ai pas réussi à trouver un sujet sur ce revêtement ......... fonction recherche inactive Émoticône

Dimanche 10 Octobre 2010 22:53

ça y est martien tu es de nouveau entrain de craquer,pourtant je croyais que tu tenais le bon bout avec le pride Émoticône

Dimanche 10 Octobre 2010 22:54

Via une recherche google on y arrive. Mais il n'y a d'avis très détaillé. Et il semble que personne du forum ne joue avec!
Des avis existent sur un forum allemand, mais les traductions automatiques valent ce qu'elles valent...
Certains disent que c'est très rapide, d'autres que c'est assez lent...
C'est un hasard, je viens d'en acheter un d'occase sur matostt, je pourrai donner un petit avis la semaine prochaine.

Dimanche 10 Octobre 2010 23:15

Citation de sergio67 :
ça y est martien tu es de nouveau entrain de craquer,pourtant je croyais que tu tenais le bon bout avec le pride Émoticône

La question revient sans cesse Sergio : Est-ce que celui-ci est mieux ??
Les réponses : Créer un sujet ou acheter le produit pour l'essayer, mais souvent l'un suit l'autre .............. Émoticône c'est souvent la même musique !!

Sinon le Pride me va comme un gant pour l'instant

Citation de speed29 :
Via une recherche google on y arrive. Mais il n'y a d'avis très détaillé. Et il semble que personne du forum ne joue avec!
Des avis existent sur un forum allemand, mais les traductions automatiques valent ce qu'elles valent...
Certains disent que c'est très rapide, d'autres que c'est assez lent...
C'est un hasard, je viens d'en acheter un d'occase sur matostt, je pourrai donner un petit avis la semaine prochaine.

C'est ce que j'ai fait, et y a pas grand chose à se mettre sous la dent, du coup j'attends tes impressions Émoticône

Lundi 11 Octobre 2010 07:56

J'ai eu l'occasion de tester le phénix ( 3 mois ).
Ce revêtement est très bon pour réaliser des contres-tops, tops, flips, ...
Par contre, le contrôle est très mauvais, je n'arrivai pas à faire des poussettes, la balle sortait et les blocks sont difficilent réalisables.
A titre de comparaison, aujourd'hui je joue avec le rakza 7 et cette plaque est très bien, elle amélliore les défaults du phénix, tout en conservant ces qualités.
Si vous avez d'autres questions n'hêsitez pas...
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 11 Octobre 2010 10:04

Merci pour l'info Baptiste. Si j'aurais su j'aurais pas commandé un phénix Clin d'oeil
Il tient bien dans le temps autrement?

Lundi 11 Octobre 2010 18:33

Tu es déçus par t'es rakza7?
Je l'ai utilisé pendant 3 mois, à fond, et peut de temps avant que je le change je trouvais qu'il avait un peu moins d’adhérence.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 11 Octobre 2010 18:37

Non je ne suis pas du tout déçu mais hélas je ne peux pas m'empêcher de tester toutes les plaques. Le phenix finira sans doute sur matostt...

Lundi 18 Octobre 2010 21:31

demain je teste sur Toccata
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Octobre 2010 21:32 par martien

Lundi 18 Octobre 2010 22:50

Je l'ai essayé aujourd'hui en 2mm rouge.
Cà accroche vraiment beaucoup.
C'est tout de même assez rapide je trouve. Avec un effet "tensor".
Beaucoup d'effet en top et surtout au service.
En poussette, c'est très bon, très précis et on peut bien couper la balle.
En top rotation, très bien, çà met du jus et çà avance.
En frappe et en bloc, je l'ai trouvé moyen.
En contrepartie de sa grande adhérence, c'est assez sensible aux effets.
Ce n'est pas une plaque pour moi, je n'ai pas un jeu assez offensif et je crains de ne pas arriver à être assez régulier avec.
Du coup je le revends.

Mercredi 20 Octobre 2010 10:40

De retour de test hier soir sur bois Toccata :

Les mesures, taille du revêtement neuf 168X179 (grande taille) poids 55g c'est très léger Émoticône

en échauffement coup droit je ressents une bonne vitesse, mais ca reste bien contrôlable, donc on y va et on rentre un peu plus dans la balle. A ce moment un petit clic se fait entendre (pour ceux qui aiment, moi ca me gêne plutôt) et ca avance vite, la rotation est moindre qu'un T05 ou que mon CTT Pride ma référence et y a pas photo, c'est ce point qui m'a décu, mais son excellente vitesse permet aisément de finir les points .......... il est linéaire et prévisible. La frappe est carrément excellente, j'explose le gas d'en face avec un bruit de fou, ce coté puncheur m'a assez plu pour frapper derrière une balle pourrie par mon picot.
En service il est bon sans plus, le manque d'accroche fait encore défaut, pourtant il est dit au mieux dans ce domaine sur le papier mais c'est pas ca ! Les retours de services se font facilement ainsi que la poussette, en bloc il faut bien avancer car ca repart assez vite de la raquette, mais ca reste facilement gérable et ca a tendance à dérouter un peu l'adversaire.
Si il avait eu un peu plus d'adhérence je l'aurais choisi, il m'aurait aporté la puissance en frappe qui manque un peu avec mon CTT Pride, je le retesterais la semaine prochaine afin de confirmer, il peu en tout cas faire l'affaire de pas mal de joueurs recherchant la vitesse et la puissance avec un bon contrôle, et à 31€ chez decathlon il est plus iteressant qu'un Tenergy qui vaut presque le double ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 10:41 par martien

Mercredi 27 Octobre 2010 22:01

Testé de nouveau hier sur mon bois "TSP maison" :

Je l'ai stocké toute la semaine avec une feuille de protection et je sais trop si c'est cela mais j'ai trouvé une meilleure accroche que la semaine dernière, il m'avait un peu déçu sur l'adhérence mais cette fois il était meilleur Émoticône
Il m'a donné le coup fort qui était un peu juste avec mon pride, il demeure un peu plus vif sur les blocs ou il faut pas s'endormir, mais le retour est rapide et gêne l'adversaire. en petit jeu il est sans surprise et permet de bien tailler la balle, la ou il excelle c'est en contre top et en frappe finale, sa puissance fait des ravages et ca me convient pleinement.
Du coup je le garde d'autant que son faible poids me laisse une raquette dans la moyenne qui me convient (154g) sachant que mon "TSP" est assez lourd.

Lundi 22 Novembre 2010 18:50

Depuis 1 mois que je l'utilise j'ai décidé de le comparer à mon T05 1.7, voilà ce que je peu en dire :

Ce qui est sûr c'est que le T05 mets plus de rotations sur les tops,( le T05 reste intraitable à ce niveau) mais il reste moins rapide que le phenix qui à une trajectoire assez tendue, pourtant malgré cela je suis plus confiant avec le phenix j'ai l'impression de diriger la balle.
En bloc il est plus vif que le t05 tout en craignant un peu moins les effets adverses, c'est sur ce point qu'il faut être le plus vigilant avec et être actif à chaque fois dans cette phase de jeu.
En contre top le phenix est le meilleur, il surprend l'adversaire et je suis régulier sur ce coup, avec le T05 ca demande plus de précision et de dosage.
Le contact est moins dur sur le Joola biensûr et pour ceux qui aiment le son il en fait, mais moins qu'un nimbus sound !

Lundi 22 Novembre 2010 19:33

Pouvez vous le comparer à un nimbus svp ?
1
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements