Salut à tous, j'ai un rossi depuis quelques mois avec les plaques de mon profil.
Le bois est juste excellent partout, néanmoins j'ai de mauvaises sensations avec le coup droit : habitué aux plaques tendre depuis que je joue, je n'avais encore jamais changé de bois avant donc changement assez radical...
Beaucoup conseils des plaques "dures" pour le rossi, quelqu'un saurait me dire s'il existe une plaque dure avec une mousse assez ferme mais avec un topsheet plutôt élastique sans avoir un ressenti trop "brique" ??? mon jeu CD est surtout basée sur le top rotations, quelques frappes proche ou éloigné de la table.
Niveau dureté j'ai eu le Europe, le Japan et Le Pro; l'Europe le plus tendre et le pro le plus dur, mais attention à la couleur j'ai vu une très grosse différence entre un rouge et un noir de la version Europe, le noir trop mou ! En ce moment j'ai un Japan noir et un rouge mais pas de différence notable.
Sinon niveau rotation le Japan l'emporte pour moi et il surpasse le pro en frappe !
Non julot, pas de Piranja sous la main, je l'ai juste pris en noir cette fois comme il y a 3 ans, je sais pas si ça joue sur le GDT mais il me semble un peu plus long (comme en parle Gilles71) que le dernier que j'avais en rouge et plus souple surtout, bon j'arête la picole ok !
Et bien pour mon cas c'est celui qui me convient, car depuis qu'il est de nouveau sur ma raquette les résultats suivent ! C'est le plus efficace en attaque et la gêne contribue à des fautes directes des adversaires ........
Donc petit retour de ce montage FS+mousse 0.8 à 30° environ.
Le gain c'est la facilité à partir façon top sur toutes les balles sans trop d'effet, il ne faut même pas forcer sinon ça sort. Au début il me semblait que ça manquait de punch, mais la balle avait une certaine rapidité quand même le bruit bien différent de l'OX me trompait, et ça me gênait un peu je sentait pas trop les picots travailler.
Je n'ai pas été perdu niveau rapidité en attaque mais sur service attention, les balles étaient plus longues et me faisaient faire des fautes dans les premiers instants, le service bombe était inefficace de la façon dont je le faisais en tout cas.
La poussette était assez facile et plus rapide qu'en OX, pas besoin de rentrer fort dedans ça repartait assez vite, par contre ça prenait plus l'effet.
La mousse tendre permettait de bien amortir en bloc, attention je dis pas que c'est moins rapide que l'OX, et niveau inversion pas terrible.
En chop à mi-distance ça allait plutôt bien même très bien et c'était plus facile de trouver la table avec une grosse inversion.
D'après ce que j'ai joué hier ce montage me semble plus adapté à mi-distance qu'à la table, de plus je regrette la prise d'effet supplémentaire occasionnée par cette mousse qui ne facilite pas le démarrage sur balle coupée.
114 utilisateurs de GDT il y a 2 mois 124 aujourd'hui...
Bien que pas mal de profil ne soient pas à jour (old GDT), je ne pensais tout de même pas que la tendance serait à une augmentation du nombre d'utilisateurs de GDT, et donc de new.
après pas mal de tests pour moi c'est un "come back" il est très complet et solide !
Je ne suis donc pas le seul
Je connais pas celui-là, mais j'ai le X-969 (arylate-carbon) avec l'hélicoptère de dessiné dessus, excellent bois très très proche du Matsushita pro Spécial, ceux sont mes préférés bien que le Rossi Emotion me séduit de plus en plus depuis que je l'ai en concave comme j'aime ...........
Tu n'auras pas à te plaindre de la qualité, après les caractéristiques ..... tu nous diras
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 22 Décembre 2013 18:41 par
martien
J'ai testé par curiosité ce revêtement en 1.3mm en place de mon picot habituelle, et bien cette aventure m'a énormément plu.
cet anti reste assez peu sensible à l'effet, j'ai pu comparer avec un gas du club qui utilise l'Ellen, celui-ci accroche bien plus.
J'ai choisi le 1.3 me disant que la balle s'enfoncerait moins qu'avec 2.00 mm de mousse et donc moins de contact avec la balle donc moins de prise d'effet et trouvant plus facilement le contact du bois cela me permettrait peut-être de claquer plus facilement. Dans ce montage je n'ai pas été perdu par rapport à mon picot, le contrôle est supérieur le peu d'adhérence permet de contrôler un max et de bien placer la balle.
Le chop à mi-distance est très bon ça taille bien, le bloc coupé à la table est assez facile mais c'est le jeu le moins gênant pour l'adversaire, par contre en balle portée ça sème la panique en face, un peu coupée un peu liftée ou molle. Ce qui est possible avec cet anti (je connais pas les autres) par rapport au picot c'est l'absence de vitesse suivant la façon dont on joue, alors qu'avec le picot j'arrive pas à avoir des balles autant amorties et molles.
Le bloc à la table est assez facile à réaliser je pense car sans habitude j'en ai passé pas mal, si le relâche bien la raquette la balle avance pas et si je bloc normalement la balle est tendue et moyennement coupées, le jeu sur balles adverses sans effet est nettement plus facile qu'avec un picot, les balles sont moins méchantes quoi que je débute dans ce milieu......
L'attaque ne m'a pas posée de problème, il ne faut juste pas partir sur une balle coupée au service comme avec un picot après dans le jeu tout est faisable. j'ai même réussi quelques contre top, une cata pour le gas d'en face !
Remise de service, il faut rester vigilant un service bien coupé me pause problème, il a fallu que je rentre plus dans la balle en la portant au dessus du filet, sinon les autres services ne gênent pas, sur service mou je parts en top et ça passe nettement plus facilement qu'avec un picot.
Donc bonne découverte, moi qui pensait que l'anti = jeu de défense, et bien pas forcément je l'utilise presque comme mon picot ............
si vous avez des conseils dans l'utilisation je suis preneur
j'oubliais, monté sur Rossi Emotion et en Cd un Vega Japan
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 17 Décembre 2013 22:24 par
martien
Déjà je confirme ce qui m'était apparu en testant les 2 bêtes avec un intervalle assez long, le DG est pour moi plus rapide en attaque et a un angle de rejet plus haut aussi. Le Dg est plus souple et les balles sont moins franches pour l'adversaire dans le petit jeu. En chop le FS est bien plus efficace la balle reste base et est bien taillée, quand je passais d'un à l'autre avec le Dg la balle était 50 cm au dessus de la table alors qu'avec le FS ça rasait bien le filet en trouvant tout autant la table, paradoxalement la balle plus haute du DG faisait faire plus de faute, balle retournée moins régulière peut-être !?
Remise de service, il y a pas beaucoup de différence, le Dg laissera une balle plus "merdique" de temps en temps. Service picot il sont équivalents.
maintenant faut je fasse le choix .............