Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 5

Dimanche 08 Décembre 2013 17:39

Sujet : Bois > Runlox 5
Bois commandé, car peu de retours je verrais par moi même comme ça

Mercredi 04 Décembre 2013 17:58

De mon coté le plus fragile était le 755 qui partait en miettes, sinon un picot perdu sur un GDT et sur Fakir au bout d'une saison mais depuis pas un s'est fait la malle, le DG je l'ai eu presque toute la saison dernière rien de perdu, je dois faire parti des mous, c'est comme pour ouvrir des huîtres j'ai un pote à qui il faut 3 à 4 couteaux (cassés) pour 300 unités, et le miens ne bouge pas d'un poil !!)

Samedi 30 Novembre 2013 01:05

Émoticône Gilles71, je l'ai joué ce soir sur un yinhe J1 (1 pli ayou que j'ai raboté en 8.5mm au lieu de 10) j'avais déjà remarqué lors du test du allround premium cet été que ce bois délivrait des trajectoires zigzagantes, et cela s'est encore confirmé avec le FS, bon contrôle et variation en tout genre possible, le son de l'ensemble est un peu déroutant mais ça marche, ça remet en cause la règle bois sec pour picot personnellement car la gène et le contrôle son bien là! et la douceur donne un Cd droit bien performant en top, en tout cas cela me convient .......

Dimanche 24 Novembre 2013 20:56

Est-ce vraiment différent à utiliser quand on viens d'un picot long ?
Piconeverdie tu as essayé ?

Jeudi 21 Novembre 2013 20:40

Ah aussi, en montant un P7 (c'est assez dur) le bois semble sec en revers, si je monte un Mark V HPS Soft ça parait carrément tendre, je crois que c'est le bois qui marque le plus cette évolution suivant le revêtement monté ..... pourtant il y à 2 couches de carbone
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 20:41 par martien

Mercredi 20 Novembre 2013 13:45

rejoué hier en entrainement, j'ai donc pris soin de bien coller mon P7 1.8 et là je retrouve un vrai CD !
Ca me permet surtout de voir que c'est plus rapide que mon MPS, il est pas la peine de forcer pour envoyer une balle rapide, par contre niveau effet je crois ne pas en mettre autant, la balle est rapide certes mais prend moins de tours, je le trouve plus sec que le MPS. Maintenant peut-être que la dureté de mon revêtement n'est pas la meilleure association avec ce bois, si vous avez des idées je suis preneur.
Bon en bloc (je parle toujours CD) ça revient très vite et en jouant niveau placement ça devient un coup efficace !
En revers c'est tout bon même le bloc passif avec un bois de cette rapidité est réalisable assez facilement, je me régale en chop loin de la table, ça revient toujours dessus pourtant pas mieux placé que quand je joue avec le MPS, seul dans le petit jeu il est plus difficile de faire des balles sortantes amorties juste derrière le filet, l'attaque picot est extra, ça envoi des balles bien appuyées et avec un gros taux de réussite !
Vendredi match mais je ne me sens pas près à le prendre, je doute maîtriser toute cette vitesse en match même si ça marche bien en entrainement...........

Lundi 18 Novembre 2013 21:03

De mon côté j'ai joué 2 petites heures avec, tout revenait sur la table avec le revers, il est aussi rapide que mon MPS mais un peu plus sec, je ne développe pas plus car le CD n'a pas marché. P7 mal collé je remets du coup un Shark II qui restait encore bien collant sans avoir à jouer avec la colle et à part en bloc et en frappe je n'arrivais pas à toper avec, alors que c'est mon coup favori de ce côté, la plaque est rincée.
En tout cas pour mon revers je l'ai trouvé excellent, les matchs que j'ai fait je me suis mis sans arrêt en position revers et j'étais très régulier, je viens de mettre un P7 1.8 et je remets le couvert demain !

Jeudi 14 Novembre 2013 18:52

je viens de recevoir le miens en manche droit, le manche n'est pas trop fin et c'est tant mieux. Sinon je joue picot en revers j'espère que ça ne sera pas trop rapide, je compte sur lui (d'après ce que j'ai lu) pour être l'alternative à Mon MPS qui ne se fait plus. 1er test demain soir avec en CD un P7 2.00 ............

Mercredi 13 Novembre 2013 20:43

j'ai joué hier en entrainement et j'ai bien l'impression qu'il reste quand même moins rapide que le Dg, Sur certaines frappes étant bien placé ça part correctement mais pas aussi fort qu'avec un Dg, enfin c'est une impression car j'ai pas encore mon Dg pour faire la comparaison, mais ça va pas tarder maintenant !
Aussi je l'ai en rouge et en noir, la version noir est plus vif, j'ai pourtant pris soins de les monter de la même façon, le rouge je l'avais acheté avec feuille autocollante mise par le premier propriétaire et le noir avec une feuille Cornilleau en prenant soins de ne pas le tendre.

Mardi 12 Novembre 2013 06:40

oui, quand j'aurais joué d'avantage

Lundi 11 Novembre 2013 21:12

Je l'ai testé très rapidement, ce que j'ai remarqué c'est un angle de rejet assez bas et des chops à la hauteur de ceux du Despérado donc tout bon dans cet exercice, rapidité moyenne et bon contrôle, donc je le garde en test ......

Dimanche 10 Novembre 2013 18:42

Citation de tennisdetablepassion :
il me reste à trouver le bon bois, celui qui fera des bons blocs, l'avez vous trouvez?

Le Gatien vision est bon pour cet exercice et pas aussi rapide qu'annoncé ......

Jeudi 31 Octobre 2013 09:14

Citation de herve42 :
je vends le mien en rouge si cela interesse quelqu'un

Rien ne remplacera le DG pour Hervé Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 20:54

pour moi aussi je l'utiliserais à la prochaine rencontre, et je viens aussi d'en équiper ma deuxième raquette

Mercredi 30 Octobre 2013 13:40

Je mets le Dg dans mon profile car pas encore référencé dans la rubrique matériel !
quelqu'un peu agir ??

Mercredi 30 Octobre 2013 13:38

Testé pour la 3 ème fois hier,

Monté sur un bois défensive pour le deuxième test j'ai pas été conquis, pourtant un bois qui avance pas mal pour de la défense le Matsushita Power défense mais moins sec que le 980.
Puis monté sur son petit frère le MPS (mon dernier exemplaire) que du bonheur, très facile en faux top poussette et pas mal en bloc passif, il faut choisir la bonne inclinaison mais on peu amortir, et bien bon en bloc actif.
Le chop loin de la table est bon aussi mais peut-être un peu moins taillé qu'avec le Xiying 979, mais ça va peut-être aussi se régler dans le temps. Il me permet de moins me faire enfermer sur mon revers il y a toujours moyen de relancer un faux top ou une frappe, pour les experts en poussette piston sur une balle molle ça va bien, la balle est rapide et glisse sur la table. il pends peu l'effet sur service et le démarrage sur balle coupée est un régal, pas d'appréhension avec ce picot dans la lignée du DG, moins gênant que l'AP mais plus fiable dans l'utilisation que j'en fais. J'ai bien envie de comparer au DG un de ces quatre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 20:56 par martien

Mardi 29 Octobre 2013 22:36

Citation de mdu963 :
Citation de martien :
Rien qu'à le poser sur ma raquette ça rebondi plus que mon xiying, donc pas pour moi à mon avis, je vais pas prendre le temps de le tester avant la reprise vu la différence de tempérament, donc je le revends .........

Bonsoir "martien"
Ton 61S est-il revendu?
Merci pour la réponse.

il s'est vendu rapidement désolé, puis j'ai décidé d'en acheter un autre, que j'attends toujours ..........

Mercredi 23 Octobre 2013 21:59

testé hier sur yinhe 980, je me suis régalé mais je laisse passer l'euphorie et remets ça vendredi soir, bon en chop moins que le Despérado cependant mais facilité offensive énorme et sûre. La remise servie est exemplaire tant en placement qu'en gêne, donc à suivre ..........
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu