Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 27

Mercredi 21 Décembre 2011 10:37

Il manque l'indice contrôle !!
A la vue de ce que j'ai fait hier soir avec le T25FX il doit a mon avis tenir la première place pour la facilité en bloc et dans l'ensemble du petit jeu, j'arrive même à défendre avec, très sécurisant le t25, en en plus ça va vite quand on lui demande
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Décembre 2011 10:38 par martien

Dimanche 18 Décembre 2011 21:15

J'ai utilisé le normal et le soft, ce sont de très bons revêtements avec lesquels on met beaucoup de rotation, le contrôle est très bon, j'ai trouvé le soft meilleur en frappe alors qu'il est plus tendre, et il sont assez résistants car ils adhèrent encore beaucoup, il n'y a peut-être que sur les blocs ou il faut être bien attentif .

Dimanche 18 Décembre 2011 21:04

Je l'ai testé en 2.00, et bien aucunes sensations, rien de bien avec ce revêtement, balles dans le filet, c'est trop lent, j'en ai fait cadeau à un pote, il lui va très bien, il fait tout avec, j'ai pris sa raquette et non rien pour moi, bizarre ce revêtement !

Samedi 17 Décembre 2011 21:17

Citation de CeTh :
Un bois avec du balsa, c'est souvent le risque de jouer avec un trampoline à moins d'avoir des plis extérieurs très durs Clin d'oeil

Émoticône

Samedi 17 Décembre 2011 15:51

J'ai utilisé le TSP 2.5 pendant pas mal de temps avec le Tibhar GDt, très bon bois je contredirais pas, mais la variation en longueur de balle avec un bois plus rapide est plus importante, on peu quelques fois faire aussi court mais aussi facilement bien plus profonds qu'avec le 2.5, et les attaques revers sont quand même plus rapides pour conclure, mais suivant le jeu il peu certainement être un bon choix !

Samedi 17 Décembre 2011 13:28

Ca fait 2 entraînements avec le T25 Fx en 1.7, c'est le top en contrôle, il est bien moins dur que son aîné, c'est vrai que c'est pas hyper rapide mais ca permet quand même de bonnes accélérations, le bloc est extra facile, là ou c'est bizarre c'est en poussette, je retourne bien mais je mets pas beaucoup de rotations arrière !!? peut-être une gestuelle à trouver ...... mais il me mets bien en confiance ! Quand j'aurais un peu plus de recul je ferais un petit CR Émoticône

Samedi 17 Décembre 2011 11:30

j'ai comparé 2 bois bien différents hier, Un bois balsa-carbonne(Musiro) et un bois off sans balsa (Xi-enting 969 carbone arylate). En revers Spinlord Dornenglanz
Au premier test j'étais bien plus régulier avec le Musiro mais en face aussi, j'étais moins gênant et les balles étaient faciles à jouer pour l'adversaire, seul le petit bloc court derrière le filet était réalisable plus facilement. J'avais surtout une facilité à toper en Cd qui masquait le rendement moindre de mon revers, bien que les attaques revers étaient assez rapides, les autres coups étaient juste potables.
Avec le Xi-enting la coupe est 2 fois plus prononcée et les balles en bloc sont plus rapides et bien plus gênantes, en phase offensive l'angle de rejet étant un peu plus bas au bout de 15 minutes je suis réglé de nouveau et au final donc je suis plus performant avec un bois sans balsa qui quelque fois laisse des balles trop hautes ! Et il a un excellent touché ce bois, encore une fois ...........

Samedi 17 Décembre 2011 11:26

Pour moi c'est mon picot en tout cas, mais je l'ai comparé sur 2 bois bien différents hier, Un bois balsa-carbonne(Musiro) et un bois off sans balsa (Xi-enting 969 carbone arylate).
Au premier test j'étais bien plus régulier avec le Musiro mais en face aussi, j'étais moins gênant et les balles étaient faciles à jouer pour l'adversaire, seul le petit bloc court derrière le filet était réalisable plus facilement. J'avais surtout une facilité à toper en Cd qui masquait le rendement moindre de mon revers, bien que les attaques revers étaient assez rapides, les autres coups étaient juste potables.
Avec le Xi-enting la coupe est 2 fois plus prononcée et les balles en bloc sont plus rapides et bien plus gênantes, en phase offensive l'angle de rejet étant un peu plus bas au bout de 15 minutes je suis réglé de nouveau et au final donc je suis plus performant avec un bois sans balsa qui quelque fois laisse des balles trop hautes ! Et il a un excellent touché ce bois, encore une fois ..........
Il y a un gros potentiel avec le Dg quand même ...........

Dimanche 11 Décembre 2011 14:07

C'est plus tendre, et plus explosif en frappe, mais je rentre pas trop dans le détail car le T05 FX est un revêtement que j'ai pas aimé du tout Émoticône

Dimanche 11 Décembre 2011 08:55

ca fait 3 sorties avec ce bois, j'ai là trouvé une bonne combinaison pour mon jeu,
Le Dg en revers mais coté le plus proche du carbone, ca me donne une bonne facilité d'attaques bien puissantes et des retours près du filet après s'être adapté à l'angle de rejet plus haut que sur mon bois OFF. Mon coup droit est équipé d'un Primus en max qui me satisfait pleinement à ma grande surprise (voir sujet primus)
l'ensemble étant leger je gagne en maniabilité, ce bois contrôle quand y a besoin et devient rapide en phase offensive, les rotations sont accentuées par raport à mon bois habituel, le manche droit est tout fait à ma convenance moi qui jouait toujours avec des manches concaves. Dommage qu'il soit réservé à la clientèle outre euro !

Dimanche 11 Décembre 2011 08:39

Citation de armando21 :
samedi essai en compet avec deux palettes, un avec le waldener carbon senso et l'autre avec le barricade, contre une grosse équipe, c0c2c4c4, la conclusion est simple, avec le barricade je gêne plus car les balles son nettement plus courtes en blocs, ce qui empêche l'autre de démarrer facilement et qui font remonter les balles, et je peux attaquer en coup droit derrière.

Bref, ce que j'avais ressenti à l'entrainement, c'est avéré en match.

J'ai rejoué le Dg sur le Musiro de Tibhar, (Basa, cabone).
C'est vrai pour moi aussi, je gagne encore en régularité de remise avec cette conbi, et les blocs deviennent pas évidents en face, de plus j'ai monté le DG coté carbone (c'est un bois combi) donc je ne souffre pas d'effet catapultant exessif et je suis encore plus performant en attaques revers, c'est plus sur et même plus rapide, le poids inférieur de ce bois me donne plus de maniabilité, en coup droit un Primus max convient tout à fait et envoi de sacrée attaques.
Il aura juste été nécessaire de me regler en inclinaison de raquette pour des retours moins haut, ca marche vraiment bien à ma plus grande surprise.
sur un CBC 4 ca doit pas mal fonctionner aussi ...............

Dimanche 11 Décembre 2011 08:27

Je l'ai joué en 2,00 et en max, je préfère le max, bizarement il donne plus de contrôle, l'ensemble est très tendre, monté sur un bois balsa ca fait un bruit du tonerre en frappe et les tops sont vraiment bourré d'effets, en 2 mm je le trouve moins bon plus sec(si on peu dire). Les services peuvent être courts et coupés à volonté ou longs et rapides, bien dans le petit jeu aussi, il réagit en douceur quand on y va doucement et il envoie très fort quand on le solicite. C'est en bloc que je ne me suis pas reglé, la balle est trop souvent dans le filet. Le démarrage sur un service coupé est facile ca relève bien la balle !

Vendredi 09 Décembre 2011 17:54

Citation de eric68 :
mardi 1 novembre!!!!!!

TOUS CEUX QUI VEULENT EN ACHETER UN C'EST LE MOMENT
JE PEUX ME FAIRE LIVRER DU JAPON
JE LES COMMANDE ET ON ME LES RAMENERA DIMANCHE 6 DECEMBRE
EXPEDITION CHEZ VOUS A PARTIR DE LA SEMAINE SUIVANTE
PRIX 51 EUR PLUS LE PORT DU JAPON A CHEZ MES AMIS ET DE CHEZ MOI A CHEZ VOUS
GROSSO MODO ON SERA SUR LES PRIX FRANCAIS
PAIEMENT PAR PAY PAL
LIMITE DE COMMANDE SAMEDI
VOTRE COMMANDE PAR MP
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS....

aucuns intérêts niveau tarif !!

Jeudi 08 Décembre 2011 21:36

De mon coté je le préfère sur un bois plutôt sec, j'ai essayé sur un bois balsa et carbone, l'angle de rejet plus haut me convient moins et les retours me semblent moins rasants, mais le bloc amorti est extra ........ donc suivant les attentes et les sensations tout est permis !

Mercredi 07 Décembre 2011 20:41

Il semble bien billant sur la base ce 612, le brillant viens à la mode

Mercredi 07 Décembre 2011 12:21

Hier j'ai joué avec le rouge puis avec le noir, ben pas de différence notable si ce n'est le rouge un peu plus rapide, et surtout la brillance du rouge, je vais peut-être pouvoir mettre le reflet des projecteurs dans les yeux de mes adversaires !! Émoticône

Sinon toujours autant de plaisir à utiliser le DG ..............

Mardi 06 Décembre 2011 17:52

Tu devrais aller vers le Calibra LT Sound !
Il m'avais donné en plus de ses qualités directs en Cd un bon contrôle revers avec le GDT,

Samedi 03 Décembre 2011 14:53

De toute façon toute ces feuilles autocollantes nuisent à la relation revêtement bois, je m'en suis aperçu récemment avec mon DG, meilleure sensation sans feuille ! sous une mousse c'est sans doute pas palpable mais sur un Ox ça se ressent !

Vendredi 02 Décembre 2011 16:50

Sur ces photos on voit la finition au top du DG :

" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/dg10.jpg

" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/dg110.jpg

" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/dg210.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 02 Décembre 2011 17:05 par martien

Jeudi 01 Décembre 2011 18:48

Je vais le tester sur le Tibhar Musiro qui est un peu plus rapide que le Barricade, mais j'ai à l'image de Derf59 un peu peur de trop perdre en puissance d'attaque revers ......
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu