Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 26

Jeudi 23 Février 2012 18:53

De mon coté aujourd'hui je ne cherche pas à être gênant de part mon Picot, mais seulement à être régulier et plaçant la balle là ou l'adversaire ne pourra pas me miner ou en attaquant du revers en contre pieds, et quand on s'y applique la balle n'a pas besoin d'être pourrie pour faire le point, et dans cet optique c'est le Dg le plus efficace dans mon cas, et j'ai retrouvé le plaisir de jouer et de varier qui est bien plus gratifiant que l'attente d'une erreur de l'autre, jouez avec le picot mais ne vous retranchez pas derrière comme le dit si souvent Derf59 ..........
Pour reparler de l'amorti, quand je suis surpris et que je n'ai pas le temps de reculer pour contrer un scude, le Dg m'offre le meilleur taux de réussite sur les gestes réflexes, pourquoi ça je sais pas, sa facilité d'utilisation doit y être pour quelque chose à mon sens.

Jeudi 23 Février 2012 13:08

Avec un TSP 2.5 il y a pourtant moyen de bloquer bien court, pour ma part mon bois Arylate Carbon me donne satisfaction en blocs malgré une vitesse raisonnable, faut pas tout mettre dans le même sac, cela dit le Toccata manque de contrôle dans cet exercice, gêne maxi = contrôle mini .........

Mardi 21 Février 2012 17:28

bon je fais un test très bientôt avec le DG ............

Samedi 18 Février 2012 14:02

3éme test hier,

Cette fois je l'ai monté sur un Andro Temper Tec+ (avant Samsonov Alpha qui est sensé plus rapide), et bien le bois est en cause pour mes impressions données plus haut, je l'ai trouvé bien trop rapide et surtout terriblement imprécis tant en attaque qu'en poussettes ou bloc, je ne ressent pas la balle la sensation est floue, l'effet Tec est donc bien présent et ne me convient pas il faudrait que je ressorte mes bois de défense pour le contrôler un peu plus (Toccata ou TSP Balsa 2.5) mais non je reste avec le plaisir de jouer du Dornenglanz et la confiance qu'il donne !
Je revends donc mon exemplaire .........

Mercredi 15 Février 2012 17:48

Je l'ai testé pour la 2éme fois hier ce PDT ......

Il est plus souple que mon DG, et du coup je le trouve bien moins précis. Peut-être à cause des trajectoires Zigzagantes qu'il laisse sur les retours pas trop appuyés de mes adversaires un peu à l'image du GDT (ancien), quand les coups sont bien appuyés ça mange plus l'effet que le Dg. Le bloc est bon et la aussi les trajectoires sont plus imprévisibles qu'avec le DG, Je me suis pas beaucoup essayé au chop mais ça semblait bien tailler mais pas trop précis (l'imprécision venant peut-être des habitudes avec le DG)
En attaque c'est nettement en dessous du Dg, impossible de faire un dégagement en faux top, les picots sembles s'écraser et ne donner aucunes actions à la balle qui est trop courte les 3/4 du temps, sensations désagréable à ce niveau, les frappes à la table manquent d'intensité et ça reviens plus facile qu'à l'habitude alors que je le croyais plus rapide que mon DG, je ne le trouve pas du tout dynamique ! il est donc préférable de rester à la table avec, du coup il est moins polyvalent et moins efficace pour mon jeu.

Lundi 13 Février 2012 20:11

Citation de pro du picot 62 :
Hum, il a l'air pas mal ce picot ! Que vaut il en attaque sur balle coupée, pousette active, claque ? L'inversion en chop loin de la table est bonne ?

Je l'utilise sur un bois plus rapide que quand je jouais avec le GDT que tu connais bien, avec mon montage je trouve que la coupe de balle est très bonne et quelques fois aussi importante qu'avec le GDT ..........
Niveau attaque c'est plus sûr, le démarrage sur balle coupée est largement aussi aisé qu'avec le GDT, il n'y a peut-être que sur les poussettes ou il délivre une moindre gêne mais ça peu quand même bien déstabiliser l'adversaire (à mon petit niveau)
S'il était en vente en France il aurait déjà bon nombre d'adeptes ..........

Lundi 13 Février 2012 19:57

Citation de Tamalou :
Merci pour de vos réponses...
Donc si je comprends bien Derf59 et Martien, vous l'avez collé à l'eau et pas de souci de casse ?

pour moi il sont collés à la blanche et les picots sont tous là, aucuns de parti ......

Lundi 13 Février 2012 17:06

Citation de Tamalou :
J'ai reçu ce message de topspin aujourd'hui :

Conseil: ne colle pas cette mousse avec de la colle à base d ‘eau. les picots cassent plus facilement alors. Emploie du papier collant double face.
Quelqu'un confirme que ce picot est fragile ?

au bout de quelques mois il me semble plutôt résistant, mais possible comme le dit Gilles71 qu'il soit plus sollicité avec la colle sans VOC, attendons encore 6 mois
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Février 2012 17:11 par martien

Vendredi 20 Janvier 2012 17:10

Citation de martien :
Les 2 DG que j'utilise régulièrement ne sont plus du tout brillant au centre de ma raquette, j'essaie de faire revenir cet aspect en les nettoyant mais ça n'y fait pas beaucoup, maintenant est-ce qu'on perd un peu de ses propriétés ...????

Et bien en fait je viens de les nettoyer avec un vaporisateur avec lequel je nettoie mes backsides (j'avais jamais essayé), ben là ça les a bien décaper, ils sont presque plus brillant que quand ils étaient neufs, ils sont collants je vous dit pas, mon chiffon servant au nettoyage est bien sale en tout cas, et j'arrive à lever la balle en posant la raquette dessus maintenant, même la base qui ne collait pas à l'état neuf est bien collante, je sais pas ce que ca va donner en action ?? Émoticône
Vu comment ça colle je crois que je suis bon pour les nettoyer à chaque sortie car les impuretés doivent vite s'y fixer ! à moins qu'il soit moins bon ...

Vendredi 20 Janvier 2012 15:10

Citation de Shooter02 :
La brillance disparait un peu au fur et à mesure. Mais c'est très légér.
J'adore quand je vois les arbitres aux indiv' " Oula c'est quoi ça...!? "Émoticône
" Qu'est-ce que c'est cette merde....?" Émoticône

Pur l'instant retest du Talon pour choisir lequel prendre.

Les 2 DG que j'utilise régulièrement ne sont plus du tout brillant au centre de ma raquette, j'essaie de faire revenir cet aspect en les nettoyant mais ça n'y fait pas beaucoup, maintenant est-ce qu'on perd un peu de ses propriétés ...????

Mardi 17 Janvier 2012 17:48

tu l'as en rouge ?? car c'est celui qui brille le plus .......

Samedi 07 Janvier 2012 13:25

Citation de antitop39 :
Retour de test sur 2 entrainements :
Venant d'un anti offensif, et etant passé aux pl lisses ( boomerang) puis moins lisses ( swing back), puis au grass d tecs que j'utilise depuis mai 2009.

Cela fait 2 ans que je cherche un pl gênant et bon en bloc.....à priori incompatible....
et j'en ai essayé des plaques ( 612 ox, piranja dtec, badman reloaded, anti special, grizzly, talon special, talon, pogo, gorilla, nightmare, 911, punto, chaos, boomerang classic, orthodox, dct evil, abs, bomb talent, palio ck531).......
et toujours le même constat....j'etais moins efficace que le grass dtecs, surtout contre des classements très inférieurs, où la gêne n'opérait plus.

donc par défaut, je suis tjs retourné au grass dtecs.....
où je me maintiens 15 -14 péniblement.

Mais là , je crois que je vais passer au dornenglanz.....
enfin je crois....
reste à le tester sur des joueurs "test" pour le valider.....définitivement.
Pour l'instant c'est le seul picot (après lisses) qui permet de bloquer comme un anti.....qui gêne suffisamment pour que l'adversaire ne mette pas des mines sur des balles faciles, et surtout qui permet de faire durer l'échange....
pour à la clé finir le point avec le cd.
Il prend un peu plus l'effet que le grass dtecs usé que j'ai, et il faut relever la balle dans l'échange pour qu'elle passe le filet.
Mais sinon, en étant agressif, l'échange dure, et la balle devient de plus en plus inversée pour le toppeur adverse.
Mais sur les adversaires que j'ai pu jouer sur ces 2 entrainements, je suis plus efficace qu'avec le grass dtecs. Ils m'ont dit qu'il etait plus gênant que le grass dtecs....
C'est la première fois que j'entends ça de non picoteux....!
On peut attaquer avec, chose quasi impossible avec un GDT....et les blocs coupés, quoique moins tranchants, sont suffisamment gênants pour que l'adversaire ne parte pas en top....
miracle ou pas ?
à confirmer sur les prochaines séances......

Normal ce que tu dis, c'est le plus complet dans tous les domaines ce qui laisse en prime une facilité d'utilisation qui donne confiance et là ..............

Mercredi 28 Décembre 2011 14:01

MP Berrichon si tu passes par là

Vendredi 23 Décembre 2011 17:40

Citation de Miiike :
Je viens de recevoir un Strad concave , la prise en main est très agréable , le bois semble être très bien équilibré .
Je le pèserai ce soir et ferai un petit CR demain MDR
Mais je ne sais pas si avec des Sinus Sound ce sera très adapté...

du coup j'attends ton retour pour éventuellement me reporter sur celui là ...........

Vendredi 23 Décembre 2011 16:52

Ben en fait trop long de délais .............

Jeudi 22 Décembre 2011 13:15

bon ben le père noël doit me l'apporter .......... Émoticône

Jeudi 22 Décembre 2011 13:13

Citation de eric68 :
martien tu deviens aussi bon pour la promo du dg que l'ami derf.
moi je suis toujours aussi content de ton gdt
mais je reconnais que lorsqu'il seront hs, mes gdt, le dg est une très sérieuse alternative!

Quand on est convaincu il est tellement bien plus facile de convaincre les autres !!
C'est vrai qu'a me relire je devrais touché des royalties ........... Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 21:09

pas d'autres testeurs pour le V1 ?

Mercredi 21 Décembre 2011 21:07

Bon après 1 mois d'utilisation je viens de laisser mon avis dans la rubrique matériel, toujours aussi satisfait Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 10:42

Le Mark V HPS je le trouvais pas extra en frappe, il est bien surtout en rotations, le Calibra LT Sound est meilleur pour la frappe
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu