Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Messages de Seb63 - Page 292

Vendredi 01 Février 2008 13:13

Citation de wilfried :
Ma question s'adresse aux vieux :
techniquement, quels changements notables pourriez vous deceler par rapport a 20 ans en arriere.

La balle de 40 !! Ca réduit la "quantité" d'effet...
C'est tout, après le matos... c'est quasi que du marketing.. plus vite plus beau plus fort... le tout est de trouver avec quoi jouer par rappor aux sensations recherchées...

Je pense que tu ne seras pas vraiment perturbé...

PS : j'suis pas vieux ! Émoticône

Vendredi 01 Février 2008 13:03

Citation de vince77 :
Citation de catlover :
50 de l'époque = environ 60-65 de maintenant, mais les jeux ont bien changé.

Pas d'accord du tout... pour moi un 50 de l'époque était plus fort qu'un 50 actuel

Émoticône Jai commencé en 88, en 89 j'étais 55... je jouais environ 65-70 actuel

Jeudi 31 Janvier 2008 19:38

Citation de cguytou :
J'ai acheté un carbon également et je suis d'accord avec vlroy24

Voici ma première approche:

Le manche est plus gros mais c'est agréable car je trouve le manche mon chila un peu trop fin à mon goût. Effectivement, ne convient pas pour les petites mains.

Belle Finition de raquette. Palette de taille normale. Pas besoin de la vernir, pas de vibration, moins sec que mon thibar surtout pour un carbon, bonnes sensations dans l'ensemble pour une première prise en mains. Malgré la colle mes anciennes plaques sont devenues presque silencieuses comme si je frottais plus la balle (surprenant).

Dans les échanges rapides le contrôle est très bon (voir meilleur en bloc) et la vitesse est supérieure à mon chila off. Par contre, dans le petit jeu, le super core cell carbon est plus délicat à gérer.

A mon avis : un bois intéressant qui nécessite un bon ''touché'' de balles. Je pense l'associer par la suite avec des plaques plus molles type LKT pro XT pour un jeu de rotation et de tops frappés.

Je vous souhaite une bonne progression.

Cordialement

Est-il beaucoup plus lourd que le chila ?
Quelqu'un confirme cette sensation "moins sec" ?

Le super core cell off ? vous le trouvez comment ? Sec ? tendre ?
En rapidité il est donné pour 16.5 (17 pour un Black light ou un chila) est-ce exact ou ya t-il des surprises ?

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2008 09:21 par Seb63

Mercredi 30 Janvier 2008 23:03

Si tu prends du plaisir, c'est le principal !

Mercredi 30 Janvier 2008 11:37

Citation de coultard :

ca m'est arriver a 5-3 a belle ce week, et au moment de tourner je vois l'arbitre sans gene qui parle au joueur et lui dire de ce calmer!!!

Il n'a rien fait de mal d'un point de vue purement reglementaire... il aurait pu aussi te dire de te calmer, ça peut être interprété comme de la prévention, non pas comme un conseil technique, vu que justement il ne lui a donné aucun conseil tactique...

Lundi 28 Janvier 2008 20:44

Citation de tibo77 :
sans hésiter nimbus soft 2 mm

Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2008 21:10

Sujet : Bois > Banco bois
Citation de Difool :
Pour à peine plus cher (15 euros), tu as le Banco Star qui est très bien fini et très léger, avec bcp de contrôle.

Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2008 20:52

Citation de rookie :
foke et yapuka...

Yaka.. fokon !

Jeudi 24 Janvier 2008 20:59

Chacun son truc, ya de la diversité dans ce sport, c'est tant mieux !

J'accepte les règles telles qu'elles sont, mais à quoi sert de vouloir encore changer quelque chose ? Du télévisuel ? J'y crois pas. Plus de licenciés ? Moins à mon avis...

A la limite je serais ok pour limiter la vitesse des revêtements, on limite bien les picos lisses...

Jeudi 24 Janvier 2008 14:40

Bon je me lance pour ce week-end...

Pré-nat

ORLEAT 1 - COURNON 1 4 - 11
AULNAT 1 - MARTRES DE VEYRE1 4 - 11
MONTLUCON 1 - STADE CLERMONTOIS 2 11 - 2
AMBERT 1 - SL. VICHY 2 11 - 9 ( On peut rêverRire )

R1

MONTLUCON 2 - MOULINS 1 11 - 8
CHARMEIL 1 - MARTRES DE VEYRE 2 7 - 11
CASTELPONTIN 1 - CEYRAT 2 8 - 11
CUSSET 1 - ASTTRE RIOM 2 11 - 6

Mercredi 23 Janvier 2008 15:09

Citation de Greg :
Entre des échanges de 5 secondes comme maintenant et des échanges de 2mn il y a quand même un juste milieu à trouver.
Hausser un peu le filt de quelques millimètres ne changera pas les attaquants en défenseurs.

Entre quelques millimètres et 2 ou 3 cm comme écrit plus haut... ya quand même une sacré différence....

Mardi 22 Janvier 2008 19:39

Citation de niko08200 :
Citation de Nitro :
arrettez de vouloir tous changer, ou alors créer vous un autre sport ou vous pourrez faire ce que vous voulez.

J'ai envie que le foot se mette a l'arbitrage video et qu'il y est des matchs aller retour pour la coupe de france c'est pas pour autant que je veux changer de sport.

Rien à voir, tu ne change pas les règles du jeu, la taille du terrain ou des cages...

Citation de niko08200 :
Non l'idée de monter les filets de 3 cm au max est interessante. On ne parle pas de monter le filet de 15 cm. Il faut s'adapter aux nouveaux revetements plus rapide et donc ralentir un peu le jeu par ce moyen. On reviendrait a un ping pong proche des annees 70/80 et c'etait mieux avant.

Je fais partie des pngistes qui aiment le tennis de table d'aujourd'hui... c'est celui que j'ai toujours connu (à part la taille de la balle et les sets de 11...) et c'est celui que j'aime, j'ai réussi à m'habituer à la balle de 40, mais je pense que revenir aux années 70, ça serait trop changer de sport pour moi et certainement pour pas mal de pongistes !
Une fois de plus, des échanges plus longs ne veut pas dire plus de spectacle !! Et encore moins des moyens télévisuels...

Mardi 22 Janvier 2008 17:07

Citation de asc l'echange :

Sinon y a t il des plaque qui font du bruit que vous connaissez ?

Nimbus soft... ou sound Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2008 22:07

Citation de Boss1703 :
relever le filet de 2 cm ça se fait déjà... c'est la large ball... avec des raquettes picots courts et des balles de 44...

Et ça passe pas à la télé pour autant... Émoticône

Dimanche 20 Janvier 2008 21:11

Echanges interminables qui vont vite devenir chiants... perte de vivacité, je pense non seulement que le ping ne gagnerai pas en télétransmition, mais qu'en plus, il y aurait une grosse baisse de licenciés !!

Moi perso si c'est pour jouer à la baballe ça m'intéresse pas !

Dimanche 20 Janvier 2008 21:01

Citation de superU :

Pour moi, lorsque qu'on travaille un coup technique au panier, il faut le faire suivre d'un exo sur le même coup technique en situation de jeu, pour faire rapidement la liaison entre l'apprentissage technique du travail au panier et son utilisation en situation de jeu et son côté aléatoire.

Émoticône c'est ce que l'on fait chez nous aussi

Dimanche 20 Janvier 2008 18:31

Citation de hervek :
Que pensez vous de ma proposition ? :
de fin avril à fin juin, faire un championnat par équipes de 2, formule coupe Davis 4 simples et un double un nombre de points limite restant à déterminer, permettant au maximum par exemple un 25 et 50 de jouer ensemble...
S' il y a des absents ils pourraient etre remplacés facilement avec cette limite de points et seuls les équipes ou clubs intéressés pourraient s'inscrire à "ce championnat bis".

Super, je vote pour !

Dimanche 20 Janvier 2008 18:30

Citation de Ptit`Matt :

Un filet + haut donne une marge d'erreur - grande, alors peut-être que les tops sur tops ne dureront pas beaucoup plus longtemps que maintenant...

De plus, ça dépend ce que l'on appelle "spectacle", perso si je vois un gars balancer un top frappé surpuissant en pivot, ligne droite, je trouve ça spectaculaire, donc après ça dépend des goûts.

Entièrement d'accord avec toi.

Citation de d_vario_s :
C'est pas en augmentant la hauteur du filet que le ping sera médiatisé ^^
On va finir par jouer au tennisRire

Émoticône

Complètement contre !!

Samedi 19 Janvier 2008 21:52

Bin toutes les plaques un peu rapides et tendres, après ça dépend si tu veux coller ou de l'effet tensor.
6072 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Résolu