Revers en poussette ?

Mardi 29 Janvier 2008 15:49

Ma vue ne me permetant pas de savoir où est exactement la balle, j'ai déveloper depuis quelques années (3 ans) une certaine facon de renvoyer ma balle sur le revers (mon coup favori étant gaucher):
(je vais éssayer de me faire comprendre)
Sur une balle normale, je place ma raquette à environ 10-20cm de l'endroit ou la balle devrait arriver, j'ai le temp de régler avec précision l'orientation de ma raquette, la balle arrive je pousse la raquette horizontalement à la table sur environ 30 cm (pour etre sur de l'avoir) en gardant une vitesse constante (ce qui me laisse la aussi un petit peu de temp de la corriger si nécésaire) cela donne un effet TRES TRES légergement coupé à la balle et à l'avantage de me permettre de la placer avec beaucoup de précision sans pourtant prévenir trop tot l'adversaire de la trajectoire de la balle (celui-ci étant en plus dérouté par le fait que je sois gaucher et que mon revers et très bizzare). Je peux aussi ètre très agressif avec le revers car mon pouce est placé sur la raquette en prolongement du manche ce qui me permet de garder une bonne orientation pendant le tir.
J'ai la réputation de rendre fou certains joueurs (pourtant très fort) avec mon revers.
Certain entraineurs souhaitent que je passe au revers normal, en effet, lors des entrainements la personne devant moi s'adapte a ce revers et donc apprend mal comment renvoyer un revers normal (qui lui serait légerement lifté et non coupé)
Mes questions,
Suis-je le seul à avoir déveloper ca?
Avez vous vus certains champions avec ce genre de revers?
Vous pensez quoi de cette technique?
Croyer vous quelle soit vraiment efficace si je monte dans le classement?

édit: oups, je voulais mettre le sujet dans technique et tactique pas dans général.
Allo les modos?
Merci d'avance.
Je me suis aussi gouré dans le titre; j'ai écris "coup droit" au lieu de "revers"...
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 16:17 par Neotaxi

Mardi 29 Janvier 2008 16:15

La plupart des champions ont ton revers, mais ils l utilisent pour varier ( cd bloc coupé)

Mardi 29 Janvier 2008 16:21

Citation de botd1 :
La plupart des champions ont ton revers, mais ils l utilisent pour varier ( cd bloc coupé)

J'ai donc un revers de champion? MDR
Sauriez vous quel grand joueur l'utiliserais beaucoup? C'est pour regarder des video de lui.
Et vous maitrisez vous ce revers?
Petite précision, je précise que mon coupé revers marche très bien et mon top revers moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 16:22 par Neotaxi

Mercredi 30 Janvier 2008 00:50

Titre édité, sujet déplacé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 13:12

Citation de botd1 :
La plupart des champions ont ton revers, mais ils l utilisent pour varier ( cd bloc coupé)

Il déplace la raquette horizontalement, ca ne ressemble pas à un bloc coupé.
Neotaxi, tu dis que ton revers est efficace contre des joueurs très forts, tu peux préciser leur niveau ?

Tu as apparemment 2 prises de raquette CD/R très différentes, les avantages que tu constates (avoir le temps de corriger ton geste) n'existeront plus face à un jeu + rapide. A mon avis, c'est très limitant. Mais si tu t'amuses/progresses avec ce geste, pourquoi pas.

Mon conseil : prend des lunettes ou des lentilles pour avoir une vue correcte...

Mercredi 30 Janvier 2008 21:20

Citation de draculito :
Citation de botd1 :
La plupart des champions ont ton revers, mais ils l utilisent pour varier ( cd bloc coupé)

Il déplace la raquette horizontalement, ca ne ressemble pas à un bloc coupé.
Neotaxi, tu dis que ton revers est efficace contre des joueurs très forts, tu peux préciser leur niveau ?

Tu as apparemment 2 prises de raquette CD/R très différentes, les avantages que tu constates (avoir le temps de corriger ton geste) n'existeront plus face à un jeu + rapide. A mon avis, c'est très limitant. Mais si tu t'amuses/progresses avec ce geste, pourquoi pas.

Mon conseil : prend des lunettes ou des lentilles pour avoir une vue correcte...

En effet j'ai appeler ce sujet "revers en pousse" car ca ne ressemble pas à un revers en poussette. Mon revers renvoi une balle sans effet ou très très légerement coupé. Sinon les noms que mes adversaires donne à mon revers son principalement: revers bizzare, revers tout chimique, ou revers qui saoule.

Je fais très souvent des filets (touche le filet puis le coté adverse de la table) et des bords (touche le bord de la table) tout en fesant assez peu de fautes bete, cela ajoute encore de la frustration (en plus du fait que je suis gaucher, et du fait que mon revers et tout chimique, je suis un chanceux) mais je crois que cela prouve juste que mon revers me permet effectivement de placer ma balle avec une précision... Diabolique... Niark, niark, niark...

Sinon je me bat déjà contre du bon niveau (70) et la gène et variable par rapport au joueur; celui qui c'est conditionné à toujours renvoyer une balle de la meme facon se vautre sur mon revers qui n'est pas un peu lifté comme un revers normal mais plat ou un tout petit peu coupé. Sinon je pense que la rapidité ne me gène pas. En effet j'ai un sirver fx 2.1 en revers, ca me permet de simplement bloquer sur des balles très rapides en les renvoyant tout aussi rapidement (je n'ais qu'à orienter la raquette). Je suis très defensif mais j'ai une defense agressive! (MDR)

Sinon j'ai paradoxalement une très bonne vue (8 pour le gauche- 10 pour le droit) mais j'ai une diplopie: Sur une opération on à touché un nerf optique et depuis je vois deux images et pas en 3 Dimension. J'ai des lunettes mais elle sont là pour atténuer l'écart entre les 2 images mais elles ne peuvent les rejoindre entierement car l'équart dépent de ma fatigue. C'est assez embétant de ne pas voir en 3D pour le ping mais j'avais déjà aquéris un bon niveau avant ce n'est donc pas très génant (je regarde la raquette de l'adversaire, j'écoute les rebond de la balle... Le revers que j'ais déveloper me permet vraiment de renvoyer la balle meme en ne sachant pas quand exactement elle touchera ma raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 21:31 par Neotaxi

Mercredi 30 Janvier 2008 23:03

Si tu prends du plaisir, c'est le principal !

Jeudi 31 Janvier 2008 11:45

Citation de Seb63 :
Si tu prends du plaisir, c'est le principal !

Moi oui, mon adversaire... Sa dépent. Je laisse souvent de grande frustration à des 70 car je ne suis pas si fort que ca, niv 90 80 peut-etre (je viens de recommencer le ping alors je suis officielement non classé) et en quelque sorte le fait que je sois gaucher, que mon revers et tout chimique, que j'arrete pas d'avoir des coups de chance, que mes services sont très bizare, ca déstabilise mon adversaire...
Bref bien que toute ces habitudes sont pour moi, certain joueurs en patissent, ils n'ont pas de plaisir à jouer contre moi à ce qu'ils disent.
Je me dis que de toute facon ca les entraine à ce battre contre des gas avec mon style de jeu.
Mais avec un joueur qui sait s'adapter le plaisir et des deux cotés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2008 13:11 par Neotaxi

Jeudi 31 Janvier 2008 15:18

C'est toujours simpa de s'entrainer avec des jeux différents sauf pour des débutants qui apprennent les gestes.

Après en match ça doit surement être moin drôle.

Vu que tu as une prise spéciale pour le revers, tu risques d'avoir une perte de temps quand tu passe de revers a CD.

Après c'est soit tu rentre dans le moule avec une prise normale si ta vue le permet sinon developpe ton style de jeux en risquant de progresser moin vite techniquement.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 31 Janvier 2008 15:55

Citation de Syntoc :
C'est toujours simpa de s'entrainer avec des jeux différents sauf pour des débutants qui apprennent les gestes.

Après en match ça doit surement être moin drôle.

Vu que tu as une prise spéciale pour le revers, tu risques d'avoir une perte de temps quand tu passe de revers a CD.

Après c'est soit tu rentre dans le moule avec une prise normale si ta vue le permet sinon developpe ton style de jeux en risquant de progresser moin vite techniquement.

Très très bien vu! J'avais oublier de le dire. Oui en passant du CD au revers et vice-versa je change la position de la raquette dans ma main:
Pendant que je passe de l'un a l'autre je relache la pression sur ma raquette et le mouvement de mon bras (qui passe du CD (ou revers) au revers (ou CD)) fais tourner celle-ci jusqu'à ce qu'elle ce calle dans sa nouvelle position, de plus ma main se calle plus bas sur le manche en coup droit qu'en revers, il y a donc là aussi changement de prise de raquette. Bien que le passage du revers au CD et moins naturelle que le passage du CD au revers ces changement ne me dérange pas vraiment puisque le changement de prise de raquette et intégré au passage du bras d'une plaque à une autre. Ce changement se fait inconciament (bien que je m'en rende compte) et ne m'a jammais causé de probleme meme sur des balle rapide.
Je m'étonne aujourd'hui du fait que j'ai tout de meme crée tout ces gestes non orthodoxe sans meme y penser, completement inconciament.
PS: Si ca peut aider à la compréhension de ce revers je prend la balle en situation légèrement montante.
REPS: Sinon si un modo pourait rerenomer ce titre revers en pousse (comme il était avant) et non en poussette car ce n'est pas un revers en poussette. Merci les amis modo! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2008 16:02 par Neotaxi

Jeudi 31 Janvier 2008 17:34

sur la video d'entrainement de kreanga, il casse le poignet pour faire sa pousette, c'est comme ça qu'il faut faire ?
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 31 Janvier 2008 18:24

Citation de niko08200 :
sur la video d'entrainement de kreanga, il casse le poignet pour faire sa pousette, c'est comme ça qu'il faut faire ?


Y'a pas de faut faire comme ça, ce qui est bon pour un joueur n'est pas forcément bon pour un autre. Faut trouver le geste qui te convient le mieux, avec lequel tu as le moins de déchet etc..

Jeudi 31 Janvier 2008 19:16

Citation de niko08200 :
sur la video d'entrainement de kreanga, il casse le poignet pour faire sa pousette, c'est comme ça qu'il faut faire ?

C'est un H.S mais bon tant pis. Perso moi je ne casse pas le poignet, tout dans le bras. A chaqu'un de voir comment il réussit le mieux.
Pour tout ceux qui prenent le sujet en cours de route, le titre "revers en poussette" vient d'une erreur de modération sur le titre du sujet (on peut pas leurs en vouloir, heureusement qu'ils sont là les modos) qui devrait en fait s'appeler "revers en pousse" et parle d'un drole de revers qui n'est pas une poussette mais qui n'est pas un revers normal.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques