En consultant le site de la FFTT ainsi que le SPID, l'équipe 2 de Vichy est déclarée forfait lors des journées 2 et 3 de la 2nde phase. Quelqu'un peut -il confirmer ou m'expliquer le pourquoi du comment.
Ce ne sont pas les instances fédérales qu'il faut convaincre en premier mais les instances de club car les équipes à 4 posent souvent des problèmes de place.
La question s'est posée en Rhone-Alpes et ce sont bien les clubs qui n'ont pas voulu passer en équipes à 4 joueurs.
Oui, mais en rhone-alpes, il n'y a pas de score acquis... je veux bien rester à 6 joueurs en régionale mais en jouant tous les matchs...
C'est exact mais le principe du score acquis est de toute façon absurde. Ce système met uniquement en exergue la volonté de victoire et ne laisse que peu de place au plaisir de jouer.
J
En gros, les cris ne sont pas explicitement interdits. Mais bon, combien j'en ai vu (et entendu) des gars qui te faisaient un "tchoo" sur ton service loupé ou une poussette minable dans le bas du filet. Je parle même pas du point tendu vers toi avec le regard mauvais...Pour reprendre les termes choisis du réglement, il s'agit bien pour moi d'un comportement qui pourrait influencer l'adversaire de manière déloyale. Pourquoi ? Parce qu'il vise à te destabiliser psychologiquement, à t'agresser de facon à ce que soit du perde ton calme et ta concentration soit ta confiance en toi. Alors oui, je sais ce qu'on va me répondre : T'as qu'à laisser courir, t'en occupe pas, laisse le s'exciter tout seul. Bref, le crédo du type zen. Désolé, mais moi j'y arrive pas, ça m'énerve !
Ceci dit, j'aime bien les matchs tendus avec 2 adversaires qui se donnent à fond dans un respect réciproque. Un "allez" ou même un "tchôoo" après un beau point ne me semblent pas du tout déplacés. Pour le reste (comme décrit plus haut), c'est pour moi de la triche pure et simple. Bref, tout ça est à l'appréciation de l'arbitre.
Totalement d'accord !
Je ne comprends pas pourquoi vous condamnez le fait de dire tchoo lorsque l adversaire rate un service par exemple. Je trouve que faire un tchoo sert surtout a se motiver, a exalter et evacuer son stress. Dans ce cas, faire un tchoo lorsque l adversaire rate un service ou lorsque l on fait un service gagnant est bien plus intelligent que le faire lorsque l on vient de gagner un point avec 10 tops sur tops.
Au contraire !! Non seulement c'est un manque de respect et ça rentre dans le cadre du règlement : tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale Mais en plus, tu penses vraiment avoir plus de stress à évacuer lors d'un service raté de l'adversaire que sur un échange de 10 tops ??? La c'est moi qui ne comprend pas...
J
En gros, les cris ne sont pas explicitement interdits. Mais bon, combien j'en ai vu (et entendu) des gars qui te faisaient un "tchoo" sur ton service loupé ou une poussette minable dans le bas du filet. Je parle même pas du point tendu vers toi avec le regard mauvais...Pour reprendre les termes choisis du réglement, il s'agit bien pour moi d'un comportement qui pourrait influencer l'adversaire de manière déloyale. Pourquoi ? Parce qu'il vise à te destabiliser psychologiquement, à t'agresser de facon à ce que soit du perde ton calme et ta concentration soit ta confiance en toi. Alors oui, je sais ce qu'on va me répondre : T'as qu'à laisser courir, t'en occupe pas, laisse le s'exciter tout seul. Bref, le crédo du type zen. Désolé, mais moi j'y arrive pas, ça m'énerve !
Ceci dit, j'aime bien les matchs tendus avec 2 adversaires qui se donnent à fond dans un respect réciproque. Un "allez" ou même un "tchôoo" après un beau point ne me semblent pas du tout déplacés. Pour le reste (comme décrit plus haut), c'est pour moi de la triche pure et simple. Bref, tout ça est à l'appréciation de l'arbitre.
Les revet les plus "évolués" actuellement afin de stopper la colle rapide sont l'EGP, le coppa JO gold et le Sonex JP Gold, du moins parmis ceux que j'ai essayés.
J'ai fait essayer à plusieurs amis pongistes et ils étaient d'accord.
Dans le même genre, les nimbus (sound, soft, medium, normal) Je trouve le soft super polyvalent et l'effet colle rapide bien présent, même au bout de 3 mois.
lol merci pour vos conseils
je trouve que ma raquette manque de vitesse par exemple quand je suis loin de la table il faut vraiment que j avance dans la balle etc (pour repondre a Francis)
Mais je pense que je vais d abord changer mes plaques et les prendre avec de la mousse plus dur comme disait grosse plume
Tu peux déjà garder les mêmes plaques, soit en 2mm voir en max... tu verras, t'auras pas de soucis de manque de rapidité