Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 5

Jeudi 30 Août 2012 18:25

Bonjour tout le monde,

J'ai vu un bois sur le site japonais de Yasaka qui semble être spécialement conçu pour les plaques Mark V. D'après la traduction il est déjà sorti (sûrement au Japon et pas encore ailleurs)
Je crois l'avoir vu sur un site US mais non dans ces couleurs rouge/noir.

Quelqu'un a des infos dessus?
http://www.yasaka-jp.com/ca_rack/bm31.html

Jeudi 30 Août 2012 18:05

Citation de Jérémy54 :
J'ai jamais essayé le syntech non plus mais le R4 je trouve vraiment que c'est une bonne plaque très polyvalente. Attention par contre, j'ai aussi trouvé que sa vitesse était sous-estimée, donc prends du 1.8 se sera raisonnable. Pour ma part je suis passé du 2mm au 1.8 mm, et je n'ai pas du tout été dépaysé, j'ai juste gagné de la longueur en tops revers donc du tout bon.

Je pense aussi partir sur du 1.8 car du 2.0 c'est bien trop rapide pour mon revers. Par contre si tu trouves que le R4 c'est plus rapide que ce qui est annoncé qu'elle est la plaque chez adidas qui joue vraiment la sûreté?
J'avais dans l'idée que c'était classé dans les ALL+

Jeudi 30 Août 2012 17:36

mais cette colle Copydex elle a un effet "booster" sur les plaques ou c'est juste qu'elle est très bien pour des collages/décollages?

Dimanche 26 Août 2012 17:14

ok merci pour l'info plus ça va plus je me dirige vers des plaques adidas pour remplacer les tibhar

Dimanche 26 Août 2012 14:42

Citation de Ponginator :
Citation de Kheldor :
N'hésites pas à donner des impressions car ils m'intriguent ces produits adidas aussi bien au niveu des bois que des revêtements.

D'ici quelques jours, tu pourras même t'inscrire pour tester au choix Adidas Challenge Speed ou Avenger 7.

j'ai peur que ces bois ne soient trop rapides pour moi je suis plutôt dans le ALL+/OFF- mais je cherche à savoir ce que valent les produits adidas. De plus j'ai un pote qui joue en OFF donc ça peut l'intéresser niveau ressenti des testeurs.

Dimanche 26 Août 2012 14:07

reprise de la natation et VTT

heu au fait le sujet de départ c'est pas le matos de la saison prochaine?.... Émoticône

Samedi 25 Août 2012 18:46

Citation de turtle25410 :

Tout ça pour 22€ avec le port et pour débuter c'est 15 fois mieux que du Vari Spin et du Mark V (même pas que débuter d'ailleurs)

C'est un point de vu que je respecte mais tu cites là deux références qui existent depuis très longtemps et qui font le bonheur de pongistes. Pas certains que ta référence ait le même capital.

Je conseille le vari spin pour débuter car le mark V c'est quand même rapide comme plaque. Par contre c'est une très bonne plaque quand on veut gagner en vitesse après quelques temps.

Samedi 25 Août 2012 17:21

N'hésites pas à donner des impressions car ils m'intriguent ces produits adidas aussi bien au niveu des bois que des revêtements.

Samedi 25 Août 2012 10:14

Je ne connais pas trop le Boll Forte off- mais le Rossi allround est un all+ qui me semble plus fait pour le contrôle que pour la vitesse. Après si tu veux rester sur un bois lourd tu peux aussi jouer sur les plaques pour gagner de la vitesse, c'est ce que je fais avec des bois allround et des plaques types tensor car je ne me vois pas jouer avec des bois rapides.

Samedi 25 Août 2012 01:40

Beaucoup de mal à me décider. Pour le bois je me pose toujours la question entre un Tibhar type IV S plus rapide ou un adidas équivalent. Pour les plaques je vais changer mes D techs S un peu vieux soit contre des adidas soit un retour aux sources avec des mark V

Samedi 25 Août 2012 01:19

ok je ne suis pas très familier avec l'allemand mais je trouve que c'est une bonne initiative

Samedi 25 Août 2012 00:50

Ok merci pour la précision.
Je ne connais pas trop les bois Butterfly mais c'est une impression ou peu de bois dépassent les 10 cm comme mon IV L?

Samedi 25 Août 2012 00:43

tu n'as pas trop de soucis de décollage? je pratiquais comme toi mais les plaques avaient tendance à se décoller près du manche là où les doigts passent le plus

Vendredi 24 Août 2012 02:02

Une petite question pour les possesseurs de bois adidas : pouvez vous me donner la longueur du manche svp?
J'ai des vues sur ces bois mais comme je me suis deja fais <avoir> avec des manches trop petits je préfère avoir les bonnes infos avant de passer une commande.

Vendredi 24 Août 2012 00:46

Le mark V j'y suis venu sur les conseils d'un vieux de la vieille qui me l'a recommandé quand j'ai voulu quitter mes premières plaques typées contrôle. Même si j'ai comme beaucoup succombé aux plaques tensor j'ai toujours une raquette 100% yasaka avec un extra 3 D et deux mark V en roue de secours ou juste pour le fun à l'entrainement. Faudra quand même que je change le bois son manche est trop court et j'ai vite mal à la main :-(

Vendredi 24 Août 2012 00:00

J'en rajoute une couche : un bois allround comme on en trouve chez toutes les marques et des plaques plus ou moins rapides suivant le style de jeu.

Jeudi 23 Août 2012 23:52

C'est vrai que le mark V gps est un excellent choix et je me dis qu'avec un IV L balsa ça fera un ensemble plus équilibré qu'avec des mark V classiques que je trouve lourds.

Jeudi 23 Août 2012 23:37

Une fabrication maison de bois?

Jeudi 23 Août 2012 18:19

petite question en passant pour privilégier le contrôle plutôt le R4 ou le syntech ?

Jeudi 23 Août 2012 17:48

un bois léger comme le IVL light est forcément plus fragile qu'un IVL classique qui est solide. Le Timo Boll All+ ou le stiga allround sont aussi de très bons choix.

Pour la plaque revers je dirais aussi vari spin classique vu ton style de jeu
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu