Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 6

Jeudi 23 Août 2012 17:38

la question c'est pourquoi il souhaite changer de revêtements? qu'est-ce qui dans les mark V ou les impuls ne lui convient plus?

Change-t-il ses plaques ou juste sa manière de jouer?

A voir avec les pros du forum mais passer des mark V à de grosses plaques tensors ça risque de lui faire un trop gros changement.

Jeudi 23 Août 2012 17:32

peut être que quelqu'un peut te donner des infos sur les bois adidas qui semblent être vraiment très bien, il en existe des ALL et des OFF-

Jeudi 23 Août 2012 16:52

je rajoute le IV S non?
. De plus, outre les pertes de qualités dynamiques (vitesse, adhérence), le vieillissement des Tensor s'appréhende aussi visuellement, notamment en devenant mat.

Ben voilà une réponse qui m'en dit plus sur mes plaques tensor Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 16:38

Partant du principe que je dois protéger le bois car on change plus facilement les plaques j'ai testé la méthode suivante.

Léger vernissage du bois, je dis léger sinon ça ne collera jamais. Ponçage rapide avec du papier de verre de modélisme (on en trouve aussi dans les magasins de bricolage) grain 600 ou 1000 pour créer des aspérités. Une seule couche de colle normale sur le bois et voilà.

Jeudi 23 Août 2012 16:04

Avant Tibhar faisait un solvant Rapid Clean qui était vraiment pas mal pour ça, je l'ai beaucoup utilisé quand je testais mes première plaque.

Sinon j'utilise les colle tibhar et cornilleau sans voc est de temps en temps un peu coup d'acétone pour enlever un peu mais de l'acétone qui sert à enlever le vernis à onglet car moins agressif que le ménager. Émoticône

Par contre il reste une film sur les revêtements que je n'ose attaquer qui en vieillissant craque légèrement.

Jeudi 23 Août 2012 14:52

c'est justement les ? qui me posent des questions

Jeudi 23 Août 2012 14:18

je n'ai pas dis que je trouve les Vari Spin collant, j'ai dis que "l'aspect" collant par vite sur des D tech S. C'est juste quand je passe la main dessus je trouve que les D tech deviennent lisses, ils sont presque brillants.

Jeudi 23 Août 2012 13:24

En fait Popette59 (tiens moi aussi je suis un ch'ti migré Émoticône ) si je possėde des Vari Spin et des D Tech S c'est surtout les derniers que je souhaite remplacer. J'ai besoin d'avoir leur vitesse et c'est eux qui vieillisent mal.

Comme le confirme as29 c'est l'aspect collant qui part en premier même si avec le produit de nettoyage tibhar j'arrive à leur donner un second souffle (léger). Je me dis que sans colle rapide (tient ça fait si longtemps que ça) je dois rester sur des plaques à stockage d'énergie, si les chinoises n'en disposent pas ou pas aussi bien alors je reste sur du europ/jap.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la main d'oeuvre est moins chėre en Chine et que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Cependant je reste persuadé que certains produits chinois sont de bonnes factures et restent constants dans le temps même s'ils semblent être en retrait par rapport à nos marques.
Par contre voir de <vieux> produits toujours à 30€ même si la qualité est au rendez-vous je trouve ça énorme quand même. Que ce soit la recherche ou la méthode de production tout a été amorti depuis un bon moment, enfin...
Citation de Macpro :
Lu vos commentaires toujours intéressants.
Personne ne parle que l'ouvrier chinois travaille pour beaucoup moins chère et donc cela doit avoir une incidence sur le prix comme pour d'autres produits y compris le problème parfois d'une qualité .

Jeudi 23 Août 2012 02:48

L'association IV L + vari spin te donne un excellent controle mais je pense que le passage du vari spin au nimbus sound est un grand bon. Perso je suis passé du Vari Spin au D Tech s et je trouve que ça va bien plus vite alors qu'on les classent dans la meme categorie.
Avant le Nimbus tu as encore le Rapid soft en terme de vitesse afin que la marche ne soit pas trop grande Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 02:21

Dans les allround lourds tu as le nouveau Tibhar texo qui est annoncé à 90 et le Joola Rossi au même poids.

Jeudi 23 Août 2012 02:09

Perso en lisant les descriptifs sur le site Adidas je ne trouve pas une grande difference entre le challenge Force et le Vacuum 1.5 à part le fait que le 1.5 <s'adresse aux joueurs les plus confirmés>

Jeudi 23 Août 2012 01:50

Si le Tibhar IV L te convient niveau rejet tu peux rester dans la meme famille avec un poil plus rapide et plus lourd avec le IV S. Sinon le Yasaka 3 D cité plus me parait un bon choix mais il est plus léger que IV L et il me semble que tu as dis préférer les bois plus lourds. Le manche du Yasaka est aussi plus court pour moi qui ai de grandes mains je trouve que ça déséquilibre un peu la raquette.

Jeudi 23 Août 2012 01:21

Citation de as29 :

Autre point positif, il peut facilement faire la saison contrairement au vari spin dtec (pas l'orginal qui dure longtemps)

Personnellement j'ai fais une saison complète avec mes d tech s sans souci. Il est vrai qu'ils vieillissent moins bien que des vari spin classiques et que l'aspect collant me semble vite partir si je compare a mes autres plaques.
Par contre le son n'est plus le même, plus les d tech s s'usent moins ils font de bruits. Comme c'est les seuls revêtements effet colle rapide que j'ai utilisé je me demande si c'est normal ou pas?

Mercredi 22 Août 2012 22:49

Merci pour ces conseils je vais me pencher un peu sur ces deux plaques, lors de mes recherches j'étais plutôt resté sur les LKT pro xp voir le xt qui semble plaire pas mal quand on consulte les avis

Mercredi 22 Août 2012 20:51

heu comprends pas là tu parles du 729 fx ou d'une autre plaque? Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 18:56

Ok merci c'était bien la version 729 mousse orange que j'avais en tête.
Si tu as d'autres références équivalentes en version chinoise n'hésites pas Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 18:02

le Frienship 729 en question c'est un grand classique
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_FX

J'ai actuellement des Vari Spin et des D tech S qui tournent à environ 30€ la plaque quand un 729 se paye moins de 10€. Je ne suis pas un pro ni ne souhaite l'être, je me dis juste qu'à mon petit niveau si je peux faire baisser la facture avec des sensations plus ou moins proches alors ça vaut peut être le coup.

Si par contre un Friendship ne tient pas dans le temps ou que je serai loin d'avoir les mêmes sensations que chez Tibhar alors je ne change rien.

Mercredi 22 Août 2012 16:27

Je cherche avant tout un bon contrôle sans toutefois sacrifier la rapidité. Je portais mes vues sur un Friendship 729 par exemple qui semble avoir très bonne presse et dont le prix est bien inférieur à mes Tibhar et Yasaka.

Mercredi 22 Août 2012 15:05

Je vois, par contre on peut dire que des produits de chez Friendship ou Dawei sont sur le marché depuis un moment donc en terme de surprises il doit y en avoir moins car un 729 classique ne doit pas changer entre deux achats.

Sachant qu'on change régulièrement de plaques je me demande si le jeu en vaut la chandelle car niveau tarifs l'écart est important...
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu