Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Latika

Mercredi 25 Septembre 2013 15:24

Bonjour à tous,

Petite question sur le Nittaku Latika: j'ai lu que c'était un bois OFF mais je me demande s'il possède quand même un bon contrôle (capital pour moi).

De ce que j'ai pu lire les avis sont partagés pour le classer entre un OFF et un OFF-. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un lance missiles moi qui joue avec un Primorac

Quelqu'un peut il me faire un retour?

Par avance merci. Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 16:13

C'est un off. Bien plus rapide qu'un Primorac off-, un petit peu plus rapide qu'un Korbel off et qu'un acoustic. L'une des meilleures affaires du marché actuel rapport qualité/prix.
Ca n'est certainement pas une bombe incontrôlable ni une tortue paresseuse. The great medium ! Un de mes bois préférés. Balance, contrôle, feeling, confort, poids, il a tout pour lui.

Mercredi 25 Septembre 2013 16:48

J'avais vu un de tes posts justement. Si tu dis que c'est plus rapide qu'un korbel je me demande si ça ne va pas être trop rapide pour moi

Tu penses que si j'opte pour le Latika en gardant mes plaques actuelles je risque de ressentir un gros changement? (il a l'air d'avoir un sacré feeling quand même)

Mercredi 25 Septembre 2013 16:51

il sera meilleur avec des plaques qui rejettent haut ou medium haut (enfin si tu veux topsinner)
il rejette assez bas selon moi
il ne vibre pas en tous cas bien moins qu'un primorac ou qu'un korbel
je ne le trouve pas si rapide que ça perso , et je trouve qu'il excelle dans un jeu de bloc et de top frappé
effectivement un excellent rapport qualité/prix ...comme le korbel d'ailleurs ...ou le rossi emotion ....

Mercredi 25 Septembre 2013 17:24

Punaise de punaise vous êtes en train de me convaincre !!! Émoticône

Justement s'il excelle dans le jeu de bloc je veux bien me laisser tenter.

J'ai eu l'avis de Jolan sur le contrôle qu'en penses tu?

Mercredi 25 Septembre 2013 22:17

Bon contrôle rien à dire la dessus

rigide mais tu mets la balle où tu veux
pour moi le pb du bois est le topspin rotation que je n'ai jamais maitrisé avec ce bois même avec un T05

pour le reste c'est du tout bon Clin d'oeil

Jeudi 26 Septembre 2013 09:09

Ok, dans l'absolu je préfère mettre la balle où je veux quitte à rencontrer quelques soucis avec les tops rotation.

Merci les gars pour vos avis sur ce bois Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 15:23

Bon je suis en plein doute...

A l'origine je voulais m'orienter vers un Primorac made in japan pour avoir un bois de très bonne facture. Mais bon pas facile à trouver même sur tt-japan (qui a mis un message indiquant que l'export des produits BTY chez nous c'était fini...) ou d'autres sites dans le genre.

Du coup j'ai remarqué que les bois Nittaku étaient bien plus abordables et faciles à trouver. Je pensais avoir trouvé celui qui me convenait; le Latika. Cependant j'ai l'impression que c'est quand même plus rapide que mon Primorac et je ne pas envie de me retrouver avec un bois que je ne maîtrise pas.

Alors là j'ai vraiment besoin de conseils : le Latika reste-il un équivalent un peu plus rapide que mon Primorac ou dois-je m'orienter vers des bois plus lents comme le Clout ou le Canaldy?

J'avoue je suis perdu... Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 17:40

Selon moi le tres bon plan sur ce site

un bois Korbel AN made in japan vendu par Jujudock pour 45 euros

perso je me tâte a lui en prendre un

avantage : bois off avec un gros contrôle
legerement plus rapide que le primorac mais tres peu

bois genial dans tous les compartiments du jeu
j'en ai eu une 10aine tjs avec autant de plaisir

sinon j'en vends un mais c'est un made in europe dc moins bonne qualité (mais moins cher aussi Clin d'oeil )
un vrai polyvalent attaque(korbel) bloc (oh sang eun) et defense (gionis)
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois