Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Changement de raquette 2h avant le match

Vendredi 26 Octobre 2007 17:46

Salut à tous
j'ai un match par équipe ce soir, et je viens de m'offrir une nouvelle raquette.
J'ai très envie de l'essayer dès ce soir, mais je suis pas très sûr.
Que me conseillez-vous ?

Vendredi 26 Octobre 2007 17:53

Tu es réglé sur ton ancienne raquette, je doute que tu te vas arriver à te règler avec ta nouvelle raquette avant ton match (enfin dans mon cas, je n'y arrive pasRire) . Joue ce match avec l'ancienne, après essaye l'autre.

Vendredi 26 Octobre 2007 18:00

Si ton équipe compte sur toi pour faire des points, c'est un peu risqué. Dans mon cas, si je change de raquette ou lorsque je met des plaque neuves, j'ai toujours un temps d'adaptation.
Si vraiment tu veux jouer avec cette raquette, prends la pour le dernier match de ta rencontre si le résultat est acquis.

Vendredi 26 Octobre 2007 19:30

A EVITER !!!!
Si tu joues mal tu mettras inconsciemment ça sur ton matériel et cette raison te suffira, au lieu de penser à ce que tu fais mal à ce moment précis (et donc à ce que tu peux changer).

Vendredi 26 Octobre 2007 19:55

La meilleure perf de ma vie je l'ai fait avec la raquette d'un pote parce que je me suis rendu compte en arrivant à la salle que j'avais oublié la mienne. Je joue plutot defense allround et c'était 2 mark V en 2mm collées!!!

Mais je pense que c'est plutot l'exception qui confirme la règle et jte conseille vraiment pas de la prendre pour ce soir !
Votez Bozo !

Vendredi 26 Octobre 2007 21:45

A une période je jouais avec n'importe quelle raquette qu'on me tendait, et ça me gênait pas trop m'enfin c'est pas trop à faire

Vendredi 26 Octobre 2007 23:25

je fais ca tout le temps ( j'arrive a la table et c'est la 1ere fois que je joue avec)
c'est à éviter bien sur, mais bon si tu te sens bien avec ta nouvelle raquette hésites pas

Vendredi 26 Octobre 2007 23:31

a eviter c clair

Vendredi 26 Octobre 2007 23:49

ca dépend de l'enjeu de la rencontre aussi
moi je sais que j'ai une raquette principale pour la compèt mais si j'ai envie j'en ai d'autres en réserve (avec ou sans picots); je joue régulièrement avec des raquettes différentes donc je pourrais m'adapter assez vite
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 27 Octobre 2007 01:35

Joue sans ta nouvelle ... essaie la si le score est acquis mais pas avant.

Samedi 27 Octobre 2007 09:21

En général à éviter, même s'il peut y avoir exceptions. Même en prenant exactement la même raquette, bois et revêtements identiques, tu auras déjà des sensations différentes, donc avec une nouvelle...

Après comme il a été dit, ça dépend de l'enjeu du match et si ton équipe compte sur toi pour les points...

Samedi 27 Octobre 2007 11:20

Sa dépend si tu prend la même ou pas, mais déjà rien qu'en passant de 1.8 mm à 2mm en CD y'a 3-4 entrainement pour pas faire de fautes toute bete pasqu'on ne maitrise pas sa raquette (pour ma part du moin).

Samedi 27 Octobre 2007 11:25

Ca dépends si bon tu passe du tackiness au Bryce je te conseille pas mais si c'est des plaques de même puissance a peu près tente et tu verras bien ou alors joue avec ta raquette et lorsque vous mettez le 11e point tente ta nouvelle raquette

Samedi 27 Octobre 2007 11:44

je te conseille de prendre ta nouvelle raquette car il y a pas de temps d'adaptation
2 minutes d'échauffement seront suffisant !!

Samedi 27 Octobre 2007 12:44

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais je suis toujours impatiente d'avoir ma nouvelle raquette et donc de jouer avec ! Mais bon je pense que c'est un peu fou de faire les essais de ta raquette à un match officiel !

Samedi 27 Octobre 2007 15:20

A la rigueur impatient d'aller S'ENTRAINER avec, je comprends, mais de jouer direct en match ça revient à prier que sa confiance soit suffisante. Maintenant c'est pas seulement la raquette qui fait gagner ou perdre non plus, ça peut passer.

Samedi 27 Octobre 2007 18:11

Moi je pense que tu devrais essayer avec une raquette de tennis, tu aurais peut-être de meilleures sensations.

Samedi 27 Octobre 2007 18:24

à ne pas faire, il faut plusieurs semaines pour s'habituer à une nouvelle raquette

Dimanche 28 Octobre 2007 11:29

moi je l'ai fait (bon à mon petit niveau) et j'ai tout gagné, j'avais l'impression de pouvoir tout faire avec, je tentais des truc impossible qui passait et si je ratais je me disais tanpis, c'est paske je ne suis pas encore habitué et donc je me prenais pas la tête et j'ai tout gagné facilement lool

Mercredi 31 Octobre 2007 15:11

j ai suivi le conseil de louyseiz ,j ai pris une raquette de tennis et j ai gagné tous mes match.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général