Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Confection d'une raquette sur Samsonov Alpha

Dimanche 08 Février 2009 14:27

bonjour à tous et merci de vos réponses

je suis un joueur classé 80 je joue depuis moins d'un an
depuis que j'ai débuté le tennis de table je joue avec une raquette de decathlon (bas de gamme)
je joue souvent à mi distance j'ai un jeu polyvalent j'aime beaucoup attaquer mais aussi (quelque fois) me laisser dominé pour lancer un gros contre ou jouer en bloc prés de la table

je suis en train de me confectionner une raquette et j'aurais besoin de votre avis


en bois Samsonov Alpha (j'ai hésité avec la Chilla OFF mais assez fragile)

en CD Sinus Alpha 2MM (je fais beaucoup de Top spin variés et j'aime bien jouer court croisé ou long décroissé

en RV Vari Spin en 1,8 ou 2 mm car je dois m'améliorer en revers


merci de vos réponses

Dimanche 08 Février 2009 15:41

Conseil d'expérience oublie le sinus alpha sur samsonov alpha sa va être une fusée pour ton niveau ca t'empêchera de progresser crois moi! oriente toi plus vers des revêtement classiques! genre sriver fx ou autres classiques(n'OUblie pas que ces plaques ont fait leurs preuves et suivant l'épaisseur peuvent parfaitement te convenir!

Dimanche 08 Février 2009 15:49

et si je remplace le bois (Samsonov Alpha) par un IV L Light ou IV L Balsa tout en gardant les revetement cités plus haut

Dimanche 08 Février 2009 15:53

Sinus alpha tout court c'est trop rapide et pour apprendre et peufiner tes gestes vaut mieux prendre des revêtement genre sriver(puisque c'est facile de topper avec et j'en passe!
après ca tu pourras monter en rapidité et aller vers des tensor une fois que tu saura les bon geste et que tu montera en niveau.

J'espère pouvoir t'aider!

Cordialement , omega

Dimanche 08 Février 2009 15:59

merci omega

comme la Sriver G2 FX tout en gardant le bois Samsonov Alpha , IV L Light ou IV L Balsa


merci de ton aide

Dimanche 08 Février 2009 15:59

merci omega

comme la Sriver G2 FX tout en gardant le bois Samsonov Alpha , IV L Light ou IV L Balsa


merci de ton aide

Dimanche 08 Février 2009 16:02

Si tu veux mais il s'use bien plus vite! tu feras 3 fois plus long avec un sriver fx normal tout en étant aussi bon!

Dimanche 08 Février 2009 16:08

c'est bon à savoir

Dimanche 08 Février 2009 16:10

peut etre le Sriver EL ??

Dimanche 08 Février 2009 16:12

si tu veux la mousse resa simplement plus dur mais plus facile avec sriver fx que sriver el a toi de voir si tu veux plus dur ou plus mou!et prend du 1.9 ou 2.1 pour le CD et 1.7 pour le RV (crois mou un super contrôle)!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 16:20 par Omega

Dimanche 08 Février 2009 16:24

en revers du Sriver aussi??
je pensais à un Vari Spin??

Dimanche 08 Février 2009 16:34

bien c'est comme tu veux mais un sriver 1.7 c'est ultra controlable! c'est dur a battre pour un revêtement de cette classe(moi j'en vois pas!)

Dimanche 08 Février 2009 17:52

Le Samso Alpha est très bien.

Par contre, part ,en effet, plutôt sur des BS moins rapides, tu progresseras plus vite.

Dimanche 08 Février 2009 18:10

Citation de Omega :
Conseil d'expérience oublie le sinus alpha sur samsonov alpha sa va être une fusée pour ton niveau ca t'empêchera de progresser crois moi! oriente toi plus vers des revêtement classiques! genre sriver fx ou autres classiques(n'OUblie pas que ces plaques ont fait leurs preuves et suivant l'épaisseur peuvent parfaitement te convenir!

Ça va être une bombe pour un joueur de moins d'un an; mais pour plus tard ce sera très bien !

Dimanche 08 Février 2009 18:22

Stop sur un IVL ce sera raisonable!

Dimanche 08 Février 2009 23:56

suite à vos conseils je m'oriente désormais sur


en bois Samsonov Alpha

en CD Sriver EL en 2.1 mm

en RV Sriver FX en 1.7mm (mais j'hésite beaucoup avec un vari spin 1.8mm

merci pour vos idées

Lundi 09 Février 2009 00:45

Vas-y tête baissée pour sriver FX crois moi ca contrôle !même collé , le contrôle est incroyable!

Lundi 09 Février 2009 16:51

Citation de Omega :
Vas-y tête baissée pour sriver FX crois moi ca contrôle !même collé , le contrôle est incroyable!


En l'occurrence on s'en fout que son contrôle soit bon même collé puisque maintenant c'est interdit de coller Clin d'oeil

Lundi 09 Février 2009 22:55

en voulant dire que ca a du bon controle

Mercredi 11 Février 2009 13:08

salut

voila je viens d'acheter mes plaques chez décathlon il me reste à etre patient la raquette est en ommande et devrait arriver en fin de semaine

j'ai donc pris

en bois Samsonov Alpha

en CD Sriver EL en 2.1 mm

en RV Sriver FX en 1.7mm

j'espére ne pas m'etre trompé

merci pour tout les conseils que j'ai pu recevoir
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements