Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 11

Mardi 13 Juillet 2010 16:52

Eh bien le 4L Balsa devrait faire l'affaire !
Bois ALL+ voire OFF- assez sec, qui se marie bien avec les plaques tendres Content

Mardi 13 Juillet 2010 16:09

Deux Genius ptimum+ Sound 1.8mm sur un bois Off- sera ma combinaison pour la saison prochaine.
Pourtant je suis classé équivalent à 13-14 chez vous, et j'ai un jeu assez offensif.

Comme quoi, la vitesse de la raquette n'est pas le plus important ! Content
Ce sera déjà pas mal rapide, maintenant 'faut voir si tu privilégie ta progression pure, ou alors le plaisir de jouer...

Lundi 12 Juillet 2010 20:01

J'en connais un qui va nous donner son impression et nous faire un petit CR du Roundell Soft Émoticône

Dimanche 11 Juillet 2010 21:25

Vu que tu vas utiliser des plaques plutôt dures, je verrais mieux le Boll All+ qui est plus tendre que le 4L Balsa...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 21:25 par chillingfool

Samedi 10 Juillet 2010 17:27

Et au niveau de l'angle de rejet ?
Plutôt haut comme le T64 ?
Au alors medium voire bas...?

Samedi 10 Juillet 2010 12:43

Rare sont les revêtements très adhérents ayant ce double effet...
Tenergy non, Boost non, Genius non...

Samedi 10 Juillet 2010 11:59

Si la dureté ne te fait pas peur, c'est clair que le Tenergy 25 peut convenir!
Au niveau de l'adhérence des revêtements que tu viens de citer, le genius a selon les tests une excellente adhérence. Et pour avoir joué avec le boost tc et le pryde 30, l'adhérence du premier est clairement superieure, mais j'avais trouvé le topsheet très raide, ce que j'avais peu aimé.

Vendredi 09 Juillet 2010 23:25

Alors voici déjà déjà un topic où tu as un test de chacun : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41263-1.html

Niveau ressenti le + optimum sound serait un peu plus tendre grâve au topsheet qui a des picots plus fins, et donc forcément il est aussi plus léger. L'angle de rejet est aussi un tout petit peu plus bas pour le Génius sound, mais qui reste quand même assez haut ( peut-être pas l'idéal pour les frappes... ). Le + optimum sound serait aussi plus adapté pour le jeu à mi-distance, et le Sound pour le jeu à table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 05:11 par Armel

Vendredi 09 Juillet 2010 22:51

Si tu as une préférence pour les revêtements tendres, le Genius sound est fait pour toi !

Vendredi 09 Juillet 2010 12:10

Tu peux garder les mêmes plaques, en 1.8mm, et les mettre sur un bois pas trop rapide, all+ voire off-. Le contrôle devrait être suffisant.

Jeudi 08 Juillet 2010 17:21

Dans ce cas prudence prudence... Tu es peut-être bon pour ton classement, mais un Genius et un Sinus Alpha, c'est déjà de la bombe !

Je te conseille de garder ton Primorac... Pas besoin de plus rapide !

Jeudi 08 Juillet 2010 15:09

Quel est ton classement ?

Mardi 06 Juillet 2010 17:31

Le T64 me parait bien pour ton jeu.

Comparé au Bryce, c'est un ensemble un peu plus mou, le temps de contact avec la balle est beaucoup plus long, on peut donc mettre beaucoup plus de sauce dans ses tops. C'est plus rapide, et beaucoup plus adhérent.
En contre partie, le petit jeu est un peu moins aisé, mais on s'y fait avec le temps !

Dimanche 04 Juillet 2010 23:17

Ou pour ne pas être dépaysé par la dureté ( on fait quand même un bon de plus de 10° dans les deux cas... ), tu peux te tourner vers le Genius Sound ! Ou Genuis + Optimum Sound.

Dimanche 04 Juillet 2010 19:44

Ben vu le nom, il me parait logique que ces bois aient une plus grande palette Émoticône

Mais attention, il parait qu'ils sont fort lourd, et à cela tu ajoutes des revêtements plus larges et plus lourds...
Attention à la tendinite !

Dimanche 04 Juillet 2010 17:05

Le Xiom Aigis fait 156,5*166 ! C'est un bois défensif, mais selon les tests c'est plutôt du ALL+.
Le Xiom Fuga, bois OFF, fait 151*158.

Tranche de prix dans les 40-50€ et ce sont d'excellents bois !!

Mercredi 30 Juin 2010 13:58

Le T05 a une bien meilleure adhérence, donc il met plus de rotations, et est bien plus rapide. Il est aussi plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juin 2010 13:59 par chillingfool

Mercredi 30 Juin 2010 12:40

Avec des revêtements aussi tendre que les Nimbus Sound, je préfère les bois sec, je trouve que ça se marie mieux.
Tu peux avoir des bois sec très contrôlables ! Je pense notamment aux bois Andro, ou un que j'apprécie particulièrement, le Grubba ALL+ de Butterfly. Il est très sec et a un très bon contrôle, se marie à merveille avec les mousses tendres.

Mardi 29 Juin 2010 19:09

Ah bon, pourtant le + Optimum donne en théorie un ensemble plus tendre...

Mardi 29 Juin 2010 15:55

Les IVS est un bois très très tendre qui se marie mieux avec les plaques medium voire dures.
Avec ton Nimbus soft, je doute que le combinaison donnes de bonnes sensations...
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu