Deux Genius ptimum+ Sound 1.8mm sur un bois Off- sera ma combinaison pour la saison prochaine.
Pourtant je suis classé équivalent à 13-14 chez vous, et j'ai un jeu assez offensif.
Comme quoi, la vitesse de la raquette n'est pas le plus important !
Ce sera déjà pas mal rapide, maintenant 'faut voir si tu privilégie ta progression pure, ou alors le plaisir de jouer...
Si la dureté ne te fait pas peur, c'est clair que le Tenergy 25 peut convenir!
Au niveau de l'adhérence des revêtements que tu viens de citer, le genius a selon les tests une excellente adhérence. Et pour avoir joué avec le boost tc et le pryde 30, l'adhérence du premier est clairement superieure, mais j'avais trouvé le topsheet très raide, ce que j'avais peu aimé.
Niveau ressenti le + optimum sound serait un peu plus tendre grâve au topsheet qui a des picots plus fins, et donc forcément il est aussi plus léger. L'angle de rejet est aussi un tout petit peu plus bas pour le Génius sound, mais qui reste quand même assez haut ( peut-être pas l'idéal pour les frappes... ). Le + optimum sound serait aussi plus adapté pour le jeu à mi-distance, et le Sound pour le jeu à table.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 23 Juillet 2010 05:11 par
Armel
Comparé au Bryce, c'est un ensemble un peu plus mou, le temps de contact avec la balle est beaucoup plus long, on peut donc mettre beaucoup plus de sauce dans ses tops. C'est plus rapide, et beaucoup plus adhérent.
En contre partie, le petit jeu est un peu moins aisé, mais on s'y fait avec le temps !
Ou pour ne pas être dépaysé par la dureté ( on fait quand même un bon de plus de 10° dans les deux cas... ), tu peux te tourner vers le Genius Sound ! Ou Genuis + Optimum Sound.
Avec des revêtements aussi tendre que les Nimbus Sound, je préfère les bois sec, je trouve que ça se marie mieux.
Tu peux avoir des bois sec très contrôlables ! Je pense notamment aux bois Andro, ou un que j'apprécie particulièrement, le Grubba ALL+ de Butterfly. Il est très sec et a un très bon contrôle, se marie à merveille avec les mousses tendres.
Les IVS est un bois très très tendre qui se marie mieux avec les plaques medium voire dures.
Avec ton Nimbus soft, je doute que le combinaison donnes de bonnes sensations...