Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Timo Boll Off- ou Chila Off

Sondage

Quel bois est le plus approprié ?

Timo Boll Off- - 67.9% - 19 vote(s)
Chila Off - 32.1% - 9 vote(s)

Mercredi 07 Juillet 2010 17:50

Bonjour, jouant actuellement avec un EGP 2.0 en CD, un Rookie D.Tech 1.9 en RV et un Primorac, je voulais changer de raquette : tous ça étant bien usé ... :s
Je voulais quelques précisions/conseils sur ces deux bois, n'ayant pas assez d'informations sur le bois Timo Boll Off-. Émoticône
Je voulais changer pour un Genius en RV et un Sinus Alpha en CD (je verrais les épaisseurs selon le bois) mais j'hésite encore entre ces deux bois. Je joue principalement sur des tops rotations/frappés mais il m'arrive de bloquer ou de faire des poussettes.
Si vous avez d'autres propositions en bois (ou revêtements), n'hésitez pas. Émoticône

En espérant avoir été clair.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Juillet 2010 17:55 par Tik.L

Jeudi 08 Juillet 2010 09:49

ben moi j'ai un primorac mais l'année prochaine j'allais essayer le donic burn ar pour voir ce que sa donne. c'est peut etre un bois que tu pourrais essayer...

Jeudi 08 Juillet 2010 12:54

C'est bien de ce bois dont tu parles ? Je ne suis pas très sûr ^^'.
Si c'est ça oui, il a l'air pas mal, très léger assez proche du Primorac de Butterfly mais assez cher quand même en pensant aux revêtements que j'vais acheter avec :s.
Si non tu n'as pas d'avis sur les deux bois que j'ai proposé ? Car vu le prix, je voudrais attendre quelques critiques avant d'acheter le Burn AR+ x)

Jeudi 08 Juillet 2010 15:09

Quel est ton classement ?

Jeudi 08 Juillet 2010 15:53

Je suis classé 8.

Jeudi 08 Juillet 2010 17:21

Dans ce cas prudence prudence... Tu es peut-être bon pour ton classement, mais un Genius et un Sinus Alpha, c'est déjà de la bombe !

Je te conseille de garder ton Primorac... Pas besoin de plus rapide !

Vendredi 09 Juillet 2010 04:31

De la bombe ? Il y aurait mieux à proposer pour moi ? :o

EDIT :
EDIT2 : *Suppression de l'edit.*
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Juillet 2010 09:55 par Tik.L

Vendredi 09 Juillet 2010 12:10

Tu peux garder les mêmes plaques, en 1.8mm, et les mettre sur un bois pas trop rapide, all+ voire off-. Le contrôle devrait être suffisant.

Vendredi 09 Juillet 2010 12:29

Dans ce cas je garderais ma Primorac je pense, ou alors si j'trouve un bon bois All+ qui me convienne. Content
Quant à la vitesse du Genius Sound par rapport au Sinus Alpha/Genius, en sais-tu quelque chose ? Certaines personnes me conseillent cette plaque, elle est quand même plus tendre.

EDIT : J'ai trouvé pas mal de chose et j'ai été interressé par le IV L Balsa de Tibhar et le Super Core Cell All+ d'Andro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Juillet 2010 13:28 par Tik.L

Samedi 10 Juillet 2010 14:21

peut etre le timo boll all+ au final?

Samedi 10 Juillet 2010 15:15

Quels sont les différences entre tous les bois cités sur ce post ? :o à savoir :
-Timo Boll All+
-IV L Balsa
-Super Core Cell All+
-Primorac
-Burn AR+ (bien que très peu d'imformations :s)
-(Timo Boll Off-)
-(Chila Off)

Cela m'aidera beaucoup sur le choix.

Samedi 10 Juillet 2010 21:26

comparé au primorac le timo boll all+ te donnera un peu plus de controle et est plus leger je crois

Dimanche 11 Juillet 2010 03:19

Et que penses-tu du IV L Balsa, très léger aussi ? Le Boll All+ me plaît bien, j'aime son nouveau design. Émoticône

Dimanche 11 Juillet 2010 15:59

je l'ai jamais utilisé mais on dit le plus grand bien sur lui. mais le timo boll all+ serait un bon choix je pense...

Dimanche 11 Juillet 2010 16:26

Ok bah j'continue à hésiter sur ces deux bois. Émoticône (en plus ils ont le même prix, ça ne facilite pas l'affaire)
Mais peut être que le IVL Balsa se mariera mieux avec mes plaques ? (même marque) Je n'en sais rien :s
Etant différents, je n'arrive pas vraiment à les comparer avec les critiques/notes des différents sites :s, il me faudrait l'avis de quelqu'un qui les a testés.

Merci pour tous vos conseilles Émoticône

EDIT : Me vint l'idée de garder mon Primorac ... toujours hésitations. (Je suis compliqué, oui, mais je préfère m'assurer de choisir les bons trucs ...) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 18:14 par Tik.L

Dimanche 11 Juillet 2010 19:26

Citation de Tik.L :
EDIT : Me vint l'idée de garder mon Primorac ... toujours hésitations. (Je suis compliqué, oui, mais je préfère m'assurer de choisir les bons trucs ...) Émoticône
ne t'inquiete pas c'est pareil pour moi Clin d'oeil

Dimanche 11 Juillet 2010 21:25

Vu que tu vas utiliser des plaques plutôt dures, je verrais mieux le Boll All+ qui est plus tendre que le 4L Balsa...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Juillet 2010 21:25 par chillingfool

Lundi 12 Juillet 2010 04:32

Et si j'utilisais des Genius Sound plutôt ? Plus tendre et moins rapide, peut être plus adapté à mon niveau. Émoticône
Et dans ce cas, le choix du bois change ?

Mardi 13 Juillet 2010 11:28

je pense que ce ne sera pas assez rapide contrairement a ce que tu voulais, j'ai déja joué avec le Genius Sound je n'ai pas tenu longtemps j'ai perdu une dizaine de point avec çà après a toi de voir, je te conseille rais plus daller voir ton entraineur, lui il a l'habitude de te voir joué Émoticône

Mardi 13 Juillet 2010 12:35

Ah ? C'est vrai que j'ai plus opté pour le contrôle là ... Mais y'a-t-il une grande différence de vitesse entre le Genius Sound et les autres ? J'avoue qu'avec l'EGP c'était très rapide :s, et comme le Genius Sound était plutôt tendre comme mes anciennes plaques et un peu moins rapide, je pensais qu'elle m'irait bien. Mais si elle est si lente ...
1
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois