Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Off ou All+ avec grande palette ?

Samedi 03 Juillet 2010 15:03

Bonjour à tous,

Ayant un jeu de blocs près de la table, je me demandais si le fait de jouer avec un bois plus grand diminuerai le nombre de fautes en cas de retard de déplacement.

Ma question est donc: existe t-il des bois Off ou à la limite All+ qui auraient des palettes plus grandes que la normale (disons supérieur à 15*15,5 par exemple) ?

Merci pour votre aide !

Samedi 03 Juillet 2010 15:12

Dr.Neubauer High Technology Plus
Dr.Neubauer Firewall Plus

Samedi 03 Juillet 2010 16:44

Tu connais leur dimensions ?

Et sinon en moins cher, ça existe ?

Dimanche 04 Juillet 2010 13:34

Le Primorac de Butterfly a une plus grande palette que la normale il me semble, je pense qu'il pourrait te convenir.

Dimanche 04 Juillet 2010 16:03

le joo see hyuk a une très grande palette et pour ma part, me parait plus avoir une vitesse all + qu'une vitesse def... ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 04 Juillet 2010 17:05

Le Xiom Aigis fait 156,5*166 ! C'est un bois défensif, mais selon les tests c'est plutôt du ALL+.
Le Xiom Fuga, bois OFF, fait 151*158.

Tranche de prix dans les 40-50€ et ce sont d'excellents bois !!

Dimanche 04 Juillet 2010 17:16

Citation de great_ptitho :
le joo see hyuk a une très grande palette et pour ma part, me parait plus avoir une vitesse all + qu'une vitesse def... ^^
ouais moi aussi j'aurais proposé celui ci mais puisque c'est un bois de défense...

Dimanche 04 Juillet 2010 18:32

merci pour vos propositions !

J'ai lu aussi que les Stiga "Oversize" était aussi un peu plus large que la normale. Est-ce que quelqu'un connait ces bois et pourrait confirmer ?

Dimanche 04 Juillet 2010 19:44

Ben vu le nom, il me parait logique que ces bois aient une plus grande palette Émoticône

Mais attention, il parait qu'ils sont fort lourd, et à cela tu ajoutes des revêtements plus larges et plus lourds...
Attention à la tendinite !

Dimanche 04 Juillet 2010 20:07

Tu trouveras ton bonheur dans les bois def rapides de Butterfly. Le Joo Se Hyuk, le Matsushita Pro Special,...

Dimanche 04 Juillet 2010 21:29

Citation de louheb33 :
Le Primorac de Butterfly a une plus grande palette que la normale il me semble, je pense qu'il pourrait te convenir.

Le primorac fait 159x150mm, c'est à dire comme beaucoup de bois Butterfly tel que le Boll Forte, le Schlager Précision ect...
C'est à dire que c'est une palette à peu près normale.
Citation de julot :
Tu trouveras ton bonheur dans les bois def rapides de Butterfly. Le Joo Se Hyuk, le Matsushita Pro Special,...

+1

Dimanche 04 Juillet 2010 22:34

C'est vrai que les bois butterfly sont assez larges (je suis allé vérifier sur butterfly USA). Faut voir..

Sinon s'il y a d'autres idées n'hésitez pas !

Merki !

Mardi 06 Juillet 2010 20:22

Bon j'ai un collègue de club qui m'a conseillé le Chen Weixing de JOOLA. Il l'avait acheté pour défendre, mais apparemment c'était beaucoup trop rapide ! Donc c'est une piste, surtout qu'il a l'air hyper large et en plus pas cher chez decat !

Quelqu'un connait-il ce bois pour m'en dire un peu plus ?

Mardi 06 Juillet 2010 22:46

En effet très large et rigide, rapidité all+ minimum donc ça pourrait convenir.

Jeudi 08 Juillet 2010 22:21

Bon ben essaie du Xiom Fuga la semaine prochaine, on va voir !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois