Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CD pour un jeu en top rotation

Dimanche 04 Juillet 2010 21:04

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas entièrement trouvé satisfaction c'est pourquoi je me permets de poster un sujet ici.

Je suis actuellement 12 et mon jeu est essentiellement basé sur les tops rotations. Je joue avec un nimbus sound en CD sur un bois primorac. Je suis satisfait du nimbus sound pour mon jeu en rotation mais je le trouve irrégulier et ayant une usure trop rapide.
Je pensais eventuellement le remplacer par un tenergy 05 mais je voulais connaitre vos avis ?

Sportivement,

Ptipoussin

Dimanche 04 Juillet 2010 22:08

ouais pourquoi pas mais en plus faible epaisseur alors!

Dimanche 04 Juillet 2010 22:17

Je pensais le prendre en 1.9 contre 2.0 mm pour mon nimbus !? En revers je joue également beaucoup en rotations et je m'oriente vers l'impuls speed (à la place de mon sriver).

Merci pour vos avis

Dimanche 04 Juillet 2010 22:45

pour la rotation l impuls speed est bien mais il s use vite de meme que l xtra
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Dimanche 04 Juillet 2010 22:54

peut etre le tibhar génius (ou un de ses "derivés" plus récent)? excellent en rotation grâce a un angle de rejet bien haut Content
TTC Manage - H177

Dimanche 04 Juillet 2010 23:17

Ou pour ne pas être dépaysé par la dureté ( on fait quand même un bon de plus de 10° dans les deux cas... ), tu peux te tourner vers le Genius Sound ! Ou Genuis + Optimum Sound.

Lundi 05 Juillet 2010 08:08

Je viens d'aller voir les avis sur le genius sound, c'est vrai qu'il à l'air d'être un bon compromis entre le nimbus sound et le tenergy 05. A priori pas de double effet tensor et c'est une plaque régulière.

Pour le revers je pense rester sur mon idée de l'impuls speed, d'après ce que j'ai lu plaque avec un bon contrôle et qui permet de mettre beaucoup de rotations... Par contre j'éspère que l'usure ne sera pas trop trop rapide !

Merci à tous et si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas !

Lundi 05 Juillet 2010 14:05

Après reflexion, je me dis que le genius sound est ce qui me changerai le moins, mais le tenergy 05 me tente pour gagner en vitesse. Mon geste de top CD fait qu'il manque souvent de puissance et peut être pourrrais-je compenser par un revêtement plus rapide ? A moins qu'au contraire cela fasse augmenter mon nombre de fautes ?

Quelqu'un a t'il déjà joué avec le genius sound et le tenergy 05 et pourrait me donner son avis ?

Merci de votre aide !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 14:05 par ptipoussin72

Lundi 05 Juillet 2010 20:45

J'ai déjà joué tous les deux et il sont tous les deux sont très bien mais ma préférence va quand même vers le génius sound qui à mon niveau est tout de même plus controlable.
Le to5 catapulte plus (tout en restant très linéaire)et je trouve moins de control dans le petit jeu,dans les autres compartiment de jeu ils se valent avec plus de rapidité pour le to5.
Vu ton niveau supérieur au mien tu peux envisager le to5 mais par contre ce qui risque de beaucoup changer pour toi va être le toucher,le to5 fait 43° en dureté,à toi de voir!!

Lundi 05 Juillet 2010 20:52

Merci de ton avis sergio !

J'ai conscience de ce changement relatif à la dureté mais j'ai le sentiment que c'est peut être une étape nécessaire à l'évolution de mon jeu. Je vais commander sous peu afin de me laisser le temps de préparer la saison prochaine !

Mardi 06 Juillet 2010 11:19

Le T64 a un ressenti + tendre que le 05, prq ne pas lorgner de ce côté...

Mardi 06 Juillet 2010 11:39

Merci de l'info callahan. La différence en termes de vitesse entre les deux n'est pas trop grande ?

Jeudi 08 Juillet 2010 10:46

perso, je joue aussi en top avec beaucoup de rotations, j ai un tenergy 05 en 2,1 c est vraiment excellent, je pense pas avoir trouve mieux, je te le conseil en 1,9 pour garder du control
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements