Sur un ancien sujet, j'avais mis comment installer android sur windows pour ensuite utiliser l'application smartping :
Pour ceux chez qui ça bug, je vous propose d'avoir Smartping sur votre ordi, tout simplement en installant android sur windows.
ça prend 5 minutes.
Vous devez télécharger Virtualbox (pour les autres versions voir sur le site de virtualbox)
Version windows :
download.virtualbox.org/virtualbox/4.3.4/VirtualBox-4.3.4-91027-Win.exe
Et aussi la version android 4.3 :
android-x86.googlecode.com/files/android-x86-4.3-20130725.iso
Installez Virtualbox ("Next", "Next", "Next", "Yes", "Install", "Finish", "Yes" )
Sur VirtualBox, cliquez sur "Nouvelle", puis mettre par exemple "Android 4.3", sélectionnez le type "other", et la version "Other/Unknown". Puis "Suivant".
Sélectionner la mémoire RAM en fonction de votre ordinateur, par exemple 2 GO (2048 mo)
cliquez sur "créer" ("Créer un disque dur virtuel maintenant" déjà sélectionné)
cliquez sur "suivant" ("VDI image dique virtualbox" déjà sélectionné)
cliquez sur "Suivant" ("Dynamiquement alloué" déjà sélectionné)
Cliquer sur "Créer" (la taille du disque dur virtuel est déjà mise et 2 GO suffisent, ou vous pouvez mettre plus si vous voulez),
Sur VirtualBox, cliquez sur la flèche verte vers la droite "Démarrer"
A côté de "lecteur de l'hôte D:", cliquez à droite sur la petite image avec le dossier et la flèche vers le haut.
Cherchez le fichier "android-x86-4.3-20130725.iso" (android 4.3 que vous avez téléchargé), puis "Ouvrir", puis "Démarrer"
Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier ("Live CD - Run Android-x86 without installation" est déjà sélectionné)
Vous êtes maintenant sous android. Vous pouvez vous connecter grâce à votre compte gmail.
Vous pouvez ensuite télécharger Smartping, via le Playstore
Concernant l'utilisation, ça se fait à la souris (comme si s'était tactile) et au clavier). Attention le clavier est différent, notamment certaines touches sont inversées (A=Q ; M=, ; @=MAJ+é ; etc). Pour Mettre la clavier sans avoir de touches inversées, il faut aller dans les paramètres d'android, puis "langues et saisies", puis en dessous de clavier physique "AT Translated set 2 keybord", puis "configurer dispositions du clavier", puis "French.
Pour sortir à tout moment d'android et revenir sur windows il faut appuyer sur la touche Ctrl (la 2ème qui est proche des touches directionnelles)
Si vous quittez Virtualbox pour revenir sous android, il suffit de cliquer sur "Démarrer" (ça chargera votre dernière session).
IMPORTANT : lorsque vous fermez Virtualbox, il faut sélectionner "Enregistrer l'état de la machine", avant de faire ok. Car sinon vous perdrez tous les paramètres, applications, compte google de votre version android.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.