Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 12

Dimanche 27 Octobre 2013 17:36

La FFTT a toujours été très optimiste. Avec du ping, il ne faut pas s'attendre à bourrer Bercy.

Surtout que c'était presque certains, qu'il y aurait moins de spectateur qu'en 2003.
En 2003, il y avait quand même Gatien, et sa notoriété à probablement pas mal attiré de spectateurs pas forcément pongiste.

En plus les places étaient chères. A quoi bon le mettre à un tel prix, si c'est pour les brader après. Des places un peu moins chères auraient probablement attiré un peu plus de spectateurs.
Déjà en 2003, il y avait eu moins de spectateurs que prévu. Les prévisions auraient dues être plus réalistes.

En plus, sur la billetterie, peu de temps après l'ouverture, il n'y avait presque plus d'abonnements.
Si beaucoup de place ou abonnements ont été donné gratuitement, c'est de l'argent qui n'est pas rentré dans les caisses.

A moins qu'on ne tente de faire comme le Quatar (ce qui se fera probablement à la coupe du monde), remplir les stades en donnant gratuitement les places.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 26 Octobre 2013 17:38

Les 1er de poule sont placés en position 1, 8, 4 et 5. Et les seconds sont placés par tirage au sort.

Samedi 26 Octobre 2013 16:44

Citation de roblerob :
ouai mais calibra peut pas gagner contre tenergy Émoticône

ça c'est parce qu'il n'avait pas le tout dernier Calibra Tour. Avec ça, je cite : "Le caoutchouc est explosif, adhérent et fiable dans toutes les situations" Émoticône

Peut être aura t on une finale 100% européenne si Yan An bat Xu Xin et que Ovtcharov regagne contre Yan An.

Là si Yan An gagne face à Xu Xin et qu'il ne remporte pas la coupe, on ne le reverra plus en coupe du monde. Peut être aux championnats du monde, s'il se qualifie.
Je pense que le staff chinois va plutôt faire confiance à Fan Zhendong, qui est plus jeune et qui a beaucoup plus de potentiel, tout en étant au moins aussi fort.

Vendredi 25 Octobre 2013 23:44

Surtout que sa sélection n'était pas illogique, même s'il est classé autour des 130 mondiaux, il devance de près d'une centaine de place le second joueur belge. Et si un jeune avait été sélectionné à sa place, il se serait fait encore plus étrillé. Même par rapport au niveau actuel de Saive, les jeunes sont encore loin derrière.

De plus, ça attire forcément plus de public, qu'un jeune peu connu. Et il s'en est au final bien sorti puisqu'il est à eux doigts de battre Freitas.

ça me fait penser à Legout, qui est un joueur sur le déclin, mais qui à la coupe du monde de 2012 avait sorti un bon match en s'arrachant sur tous les points.

Là il m'a l'air de s'éclater. S'il prend toujours autant de plaisir, je ne vois pas où est le problème.
S'il a toujours autant la niac, il peut encore créer des surprises s'il prépare au mieux ses compétitions.
Il est encore capable de réaliser des performances, même s'il est nettement moins régulier.

Jeudi 24 Octobre 2013 22:48

Xu Xin est le favori de la compétition.

Yan peut peut être le déstabiliser surtout si Xu Xin craque mentalement. Parce que niveau technique Yan An c'est costaud et est très proche de Xu Xin, c'est la fraicheur et le mental qui fera la différence.

Peut être un Boll, Samsonov, Chuang ou Ovtcharov dans un très bon jour peuvent atteindre la finale voir même la remporter.

Quand on enlève un joueur comme Zhang Jike, Wang Hao ou Ma Long, ça laisse un peu plus de chance aux autres.

Si Xu Xin joue son niveau, il devrait survoler la compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 22:52 par kirua18

Vendredi 18 Octobre 2013 12:17

Bien sûr que l'organisation ne peut pas être exempt de déficit.

Le problème ici, c'est que le budget est anormalement élevé. De plus, la FFTT ne s'est pas lancée dans quelque chose d'inconnu. Dans l'organisation d'un mondial de foot ou de JO il peut y avoir de gros dépassements de budgets car l'organisation est tellement montreuse, entre les infra structures et le nombre de personnes à accueillir.

Là, les championnats du monde ont été organisés à Bercy même, il y a 10 ans. Le budget de 2013 aurait dû être calqué sur celui de 2003.
Et si on compare :
2003 : 4 millions d'euros (budget réel avec un dépassement de 1,6 m)
2013 : 6 millions d'euros (budget réel estimé, probablement plus)

Comme expliquer qu'on accorde 2 millions d'euros de plus qu'en 2003. Surtout qu'en 2003, il y avait déjà eu un déficit (qui était plus léger). Et niveau organisation, ce n'était pas mieux qu'en 2003. L'organisation devrai avoir à peu près les même coûts.

Cela laisse supposer que pas mal de personnes ont reçu des contreparties financières pour des prestations ou autres services.
ça ne me générait pas dans la mesure où c'est réellement justifié.

Vendredi 18 Octobre 2013 11:56

De l'eau et du sirop, ça te fais une boisson énergétique pour pas cher, qui t'apporte du sucre et du goût.

Pas besoin d'acheter des boissons du genre powerade. J'aime bien le goût, mais ça n'apporte pas grand chose sur le plan énergétique, c'est plus du marketing, qu’autre chose.

Mercredi 16 Octobre 2013 18:26

Surtout qu'a 2003, le budget initial a été dépassé de plus d'1 million d'euros, et a atteint au final environ 4 millions d'euros.

La FFTT a été très optimiste pour accorder un budget supérieur de 2 millions d'euros à celui 2003 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 18:27 par kirua18

Samedi 12 Octobre 2013 20:16

Si la FFTT ne réagit pas aux propos de l'équipe c'est qu'ils sont certainement vrais. Ils en ont certainement entendus parler mais il n'y a pas de démentis.

En plus ils seraient facile pour eux de faire des communiquer de presse dessus ou alors de la com à travers leur site.

Concernant le déficit, j'aimerais des explications, mais bon la fédé ne le fera pas, sur le budget total qui serait de 6 millions d'euros.

A moins que je ne m'égare totalement dans le chiffres, mais une salle comme Bercy devrait probablement couter entre 1 et 1,5 millions d'euros pour la période. Les dotations autour de 500 000€ je pense. Le budget, pour moi, devrait être entre 2 et 3 millions d'euros.

Peut être que je suis totalement à côté de la plaque côté budget ou peut être pas, mais le budget de 6 millions me paraît plus que conséquent.

Ce sont peut être les "prestations" qui ont fait gonfler le budget ...

Jeudi 10 Octobre 2013 23:43

1500 pts, c'est être capable de réaliser correctement un top sur balle coupé, bloquer correctement, pas faire trop de faute en retour de service. Tu peux être 15 sans avoir de gros coup fort ; tout comme il y a 18, 19 qui jouent sans gros top spin, avec des top spin peu rapide et de très bons blocs et remises (en touché).

A toi de voir quels sont tes points faibles, et les compartiments qui te font perdre le plus de points en match officiel, pour ensuite les travailler (top spin rotation ou frappé, bloc, remise, service, mental).

ça dépend si tu fais de vrais exercices ou si tu fais simplement des matchs lors des "entrainements".
Avec de vrais entrainement (exercice de régularité, panier de balle, etc) tu peux vraiment t'améliorer.

Si tu rajoutes des entrainements physiques, exercices de souplesse et gainage (abdo, tractions, pompes, etc), tu peux peut être y arriver.

En tout cas si tu t'améliore techniquement et physiquement, tu ne pourras que t'améliorer.

Un conseil, filme toi pendant au moins 20 - 30 minutes à l'entrainement, et tu verras quels sont tes points faibles.

Vendredi 04 Octobre 2013 18:14

Surtout que je me demande quels ont été les frais pour arriver à un tel déficit. Parce que ça a quand même généré des recettes : billetterie, espace de vente des marques de ping, retransmission des droits tv, sponsoring des principales marques, éventuels financement de la ville, boutique officielle de la FFTT.

Dans les principaux coûts : les dotations, location et aménagement des Bercy, hébergement des joueurs.

Le déficit de 900 000€ me paraît impressionnant.
Et si la coupe du monde a été aussi bien géré financièrement ...

Pour renflouer les caisses, il est le temps de le sortir le DVD des championnats du monde Émoticône

Mercredi 02 Octobre 2013 01:39

Zhang Jike n'avait pas pu faire la dernière coupe du monde alors qu'il y était sélectionné, avant de donner la place Ma Long, il me semble. Le staff chinois a sous doute préféré donner une chance à Xu Xin, comme Ma Long a remporté la dernière coupe du monde.

Sur un affrontement Zhang Jike - Ma Long, je ne parierais pas sur Ma Long car Zhang Jike est d'un tout autre niveau sur les plus grandes compétitions internationales. Même en chinese league, il parait moins affuté physiquement et un peu moins motivé. Et sur les grosses compétition, plus il se rapproche de la finale et plus il parait injouable.

Vendredi 26 Juillet 2013 21:04

Je trouve ça complètement idiot de la part des parents car ils ont choisi le seul prénom qui n'allait pas avec le nom de famille. Surtout qu'en français on ne prononce pas le s à la fin d'un mots, donc on risque de dire plus souvent lope que lopez. En primaire, collège, lycée, elle se fera surtout appeler TESSA LOPE.

Encore si tu as un nom de famille dans le style connar, etc ; tu peux rien y faire. De là à choisir le prénom qui va faire un jeu de mot avec le nom, c'est irréfléchie de la part des parents. Surtout qu'il existe des centaines de prénoms.

Au moins, elle pourra facilement changer de prénom,en allant voir un juge, quand elle aura 18 ans.

Vendredi 21 Juin 2013 22:42

Merci pour la vidéo, et très belle réalisation Émoticône

Ce qui est impressionnant dans le parcours de Zhang Jike, c'est qu'entre fin 2003 et avril 2008, il n'a pas joué un seul match en simple dans une compétition internationale, open ou pro tour.
Parvenir à ce niveau sans faire une sortie internationale pendant plus de 4 ans, il faut un vrai avec mental d'acier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Juin 2013 22:53 par kirua18

Dimanche 16 Juin 2013 01:11

Fenchurch, Mattenet se contrefout de ce qu'on peut dire sur un forum. Aussi, il ne joue pas à la table, sur Franziska, il a beaucoup reculé, même si moins que d'habitude.

Et même s'il avait joué comme à son "habitude", il aurait perdu contre Franziska ; tout simplement car son état de forme sur ce match ne lui aurait permis de jouer à fond de tout passer en contre top à 6 mètres de la table. Dans un jour où il le physique et son touché de balle au top de sa forme.

Évidemment que son jeu n'est pas d'être collé à la table. A la 2ème ou 3ème balle de l'adversaire il faudrait qu'il puisse remettre en bloc ou en contre top rotation ; là trop souvent il remet en balle haute.

Le "problème" avec son jeu ; c'est de systématiquement remettre en balle haute les top spin de l'adversaire pour ensuite contre toper dessus. Il est capable d'en passer de très beaux contres, mais marquer tous les points comme c'est très difficile. Sur le 1er top spin de l'adversaire, cet adversaire est sûr à 80% que Mattenet va remettre en balle haute, et après s'il s'applique, Mattenet va finir pas faire la faute. Sur la moitié des points Mattenet va passer de beaux top pour marquer le point, mais ce n'est pas productif.

Mattenet pourrait jouer à mi distance sans être passif, surtout face aux 1er top spin adverses, avec un bloc plus ou moins actif ou un contre top.

Maintenant, ses adversaires connaissent son système de jeu, et savent comment le jouer. Il est souvent trop prévisible et donnent des balles trop faciles en remise balle haute.

Pour moi, Mattenet pourrait avoir un jeu comme Mizutani à mi distance, en top et contre top.

Samedi 15 Juin 2013 20:51

Citation de Fenchurch :
Tous les bonne perfs que Mattenet a pu faire c'était quand il jouait "loin" de la table mais il a dû écouter les connaisseurs PRO de ce forum et essayer de jouer plus près de la table...

Sur Franziska, Mattenet a pas trop mal joué. Je trouve qu'il est meilleur près de la table. Il pourrait être plus efficace car il n'est pas vraiment habitué à jouer proche de la table.
Franziska est juste plus fort que lui, par rapport à ce qu'il a montré dernièrement.

Car oui, il a fait quelques bonnes perf en étant loin de la table. Mais c'est plutôt rare, il est plus souvent inquiété par des joueur moins fort, qui vont placer la balle. Car là son système de jeu c'est remettre en balle haute dès que l'autre l'agresse, et tenter un coup impossible à la 4 ème ou 5ème balle . Il va faire des beaux coups mais faire plein de fautes aussi (il l'a moins fait contre Franziska).
Quand il va être en rute comme à la coupe du monde, il va être capable de tout passer et jouer dans 10-15 mondiaux. Mais il ne vas pas être capable de jouer tout le temps comme ça.

Des joueurs qui vont être dans les 100 mondiaux, sur des balles hautes ils vont placer la balle et ne pas jouer comme des bourrins.
Au lieu de remettre en balle haute, si Mattenet était capable de remettre avec un bloc un peu actif ou avec un léger top spin, il serait beaucoup plus efficace.
Quand il est en difficulté c'est bien de faire ce qu'il fait, mais le faire à chaque fois c'est inefficace car le joueur en face s'habitue aux balle hautes et peut mettre en place son jeu.

Aussi en revers, s'il était capable de faire un top spin revers un peu moins forcé il ferait moins de fautes. Car là, il force trop ses revers,s'il était capable de faire plus de top rotation en revers il gâcherait moins de points.

Lundi 27 Mai 2013 19:40

A Wang Hao, il lui manque un titre de champion olympique. Niveau palmarès, il fait jeux égal avec Waldner. Si on ajoute les médailles en double et par équipe, il est au dessus.
Concernant Zhang Jike, c'est incroyable de gagner tout cela à la suite. Et s'il avait participé à la coupe du monde de 2012, il aurait eu pas mal de chance d'ajouter une médaille en plus à son palmarès, vu le mental de Ma Long sur grosse compétition.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 19:42 par kirua18

Samedi 25 Mai 2013 15:52

C'est une question de culture. Tout comme, les chinois sont prêts à travailler 10 heures par jour pour un salaire de misère. On voit ça surtout dans l'industrie électronique où les conditions de travail sont abominables. Heureusement, cette exploitation a tendance à évoluer positivement, même si c'est très très lent.

Les parents sont prêts à payer beaucoup d'argent pour envoyer leurs enfants dans des centre où ils vont bouffer du panier de balle. ça ne pose pas de problème aux parents que leurs enfants fassent plusieurs heures d'entrainement de ping intensif, en plus de l'école, à 6 ans ou plus.

En plus, leurs méthodes sont efficaces car elles sont très dures. Beaucoup d'entrainement physique en début et fin de séance. Beaucoup de panier de balle et beaucoup de régularité en coup droit ou revers.
Très jeune, ils sont capables de faire des heures et des heures de régularité, presque sans faire de faute.
C'est la différence par rapport aux européens, à 8 ans, ils sont capable de jouer en vite en régularité sans faire de faute. A force de répétition des gestes, ils maîtrise parfaitement le coup droit et le revers, et ça améliore aussi leur touché de balle.

Aussi la discipline n'est pas la même, les gamins sont aux ordres des entraineurs. Si on compare le ping en Chine et le ping en France, c'est complètement différent. En France on ne pourrait pas forcer des gamins de 6 ans à faire 1h de régularité coup droit et 1h de régularité revers sur 1 entrainement.
Il viennent 1 fois et ensuite ils arrêtent le ping.

Niveau entrainement, les meilleurs français commencent sérieusement à travailler les coups au panier de balle, mais trop tard par rapport aux chinois. En Chine, à 6ans, ils font déjà du panier de balle.

Les chinois sont très fort car ils ont répété et répété les gestes des milliers et des milliers de fois, leurs gestes sont réglés presque au mm.

On ne pourrait pas appliquer ces méthodes en France. En plus ce n'est pas du tout la même motivation. En France les enfants viennent faire du ping pour s'amuser. En Chine, ce sont les parents qui décident d'inscrire leurs enfants pour qu'il en fassent leur métier et qu'ils puissent gagner pas mal d'argent. Les enfants ont en plus, la pression de leurs parents.

Jeudi 23 Mai 2013 00:16

ça m'étonnerais vraiment que les matchs à ce championnat du monde aient été arrangés car Zhang Jike est un joueur qui domine avec Ma Long le circuit mondial, depuis quelques années. Le seul reproche qu'on pourrait faire à Zhang Jike, c'est de sélectionner les compétitions, et de ne pas souvent jouer à fond sur les compétitions moins importantes, comme les opens et pro tours. ça lui arrive de jouer sans s'investir physiquement, en jouant limité blasé. A sa décharge, vu le physique qu'il a, il doit s'entraîner au niveau physique, beaucoup plus que les autres (ses jambes sont monstrueuses par rapport à son gabarit) ; et doit être souvent à la limite de la blessure.

Zhang Jike, ce n'est pas forcément un joueur apprécié par Liu Guoliang car c'est un joueur avec beaucoup de caractère, qui est un peu plus dissipé et qui écoute moins les coachs que les autres chinois.

Et le chouchou de Liu Guoliang, c'est Ma Long, qui est un joueur très discipliné. Donc comme je l'ai dit avant, le joueur que Liu Guoliang devait soutenir dans son for intérieur, c'était sûrement Ma Long. Or s'il y avait eu un complot ou quelque chose dans le genre, ça aurait du être à Liu Guoliang de décider vu qu'il est le chef des coachs. D'ailleurs, dans plusieurs interviews, il a dit qu'il était déçu par l'attitude de Zhang Jike et qu'il devait se reprendre. Donc s'il avait décidé lui même du gagnant, il aurait fait gagner Ma Long face à Xu Xin ou Zhang Jike.

En demi finale, la victoire de Wang Hao n'est pas surprenante. Au départ, je pronostiquais une victoire sur le fil par Ma Long sur un score serré de 4-2. Mais le mental de Ma Long n'était pas assez fort.
D'ailleurs, la plupart des grosses compétitions où Ma Long à participé, il a eu des passages à vide : perd Samsonov en demi finale à la coupe du monde en 2009 ; perd Wang Hao en demi finale aux championnats du monde ; perd Chuang Chi Yuan en poule 4-0 à la coupe du monde en 2012 et Wang Hao en 2013.
Ma Long est un joueur qui est techniquement très fort, mais qui au niveau mental n'est pas capable de donner le meilleur de lui même quand l'enjeu est très important. Ma Long hésite et doute trop ; au contraire de Zhang Jike qui joue son meilleur ping dans les moments critiques.

En finale, pas grand chose à dire, pas mal de points impressionnants et de coups gagnants. Aussi, Zhang Jike a battu Wang Hao en coupe, championnat du monde et JO, en dominant les rencontres. A moins d'une blessure, c'était peu probable que Wang Hao batte Zhang Jike sur ce genre de compétition.
Oui, il y eu moins d'échanges que sur des matchs comme Samsonov - Matsudaira, mais c'est un peu normal car ce sont des attaquants purs qui jouent assez peu en bloc et leurs top-spin vont beaucoup plus vite. Malgré ça, il y a eu quelques points fabuleux en top sur top et en contre top.

Ce n'est pas parce qu'il sont chinois, qu'ils vont faire 50 top sur top à chaque points. Si je regarde, des matchs entre européens, il y a pas moins de fautes directes, des échanges qui brefs, mais aussi de très beaux échanges.
C'est la spécificité du ping, le faible nombre d'échanges par rapport au tennis ou au badminton.

"On" va dire que les matchs sont probablement truqués car ce sont des chinois, et il dominent depuis pas mal d'années l’échiquier mondial.
Si demain des Français ou européens reproduisent le même niveau de jeu, on ne dira pas la même chose ...

Mardi 21 Mai 2013 19:14

Niveau matériel, je dirais qu'il n'y a pas de différences. A l'époque, il y avait la colle rapide et les joueurs ne se privaient pas pour mettre 3 ou 4 grosses couches de colle ; maintenant il y a le booster, c'est à peu près kif kif.

La vraie différence, c'est que l'entrainement physique a énormément augmenté. Maintenant les joueurs font beaucoup plus de musculation et d'entrainement physique.
D'ailleurs Gatien aux commentaires sur l'équipe 21, a reconnu que le jeu est devenu beaucoup plus physique et que les joueurs sont beaucoup plus puissants qu'à son époque (surtout les chinois).
Niveau physique Gatien était un peu une exception.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu