Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

ZHANG Jike est-il le meilleur joueur de tous les temps ?

Sondage

Qui est le meilleur joueur de tous les temps ?

ZHANG Jike - 22.3% - 21 vote(s)
Jan-Ove WALDNER - 77.7% - 73 vote(s)

Lundi 20 Mai 2013 19:47

Après sa victoire finale sur WANG Hao, le désormais double champion du monde et aussi champion olympique a été interviewé.

Une des questions lui étant posé consistait à savoir s'il pensait être rentré dans la légende de notre discipline.

A t-il dépassé WALDNER ?

Quelque soit la réponse, justifiez.
FF

Lundi 20 Mai 2013 20:04

Non sa restera toujours Waldner, enfin pour moi. Il ne faut pas voir seulement les résultats mais aussi le joueur qui est derrière.

Lundi 20 Mai 2013 20:15

ça dépendra du nombre de titres et de sa longévité...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Mai 2013 20:25

Il y a une expression que j'aime bien et qui dit: On ne peut pas remplacer une légende, recréons là.

Lundi 20 Mai 2013 20:43

zhang jike c'est nadal ! waldner c'est federer !! là est toute la difference !! mais nadal marquera et restera dans l'histoire du tennis donc zhang jike aussi !!

Lundi 20 Mai 2013 21:32

Waldner reste pour le moment le meilleur joueur de tous les temps!!! Ensuite, une autre grand joueur est largement au dessus de Zike: Wang Liqin!!! Pourquoi?
Parce que c'est bien le seul qui est été N°1 mondial pendant 52 mois !!!!!!!! Dont 21 mois consécutif minimum... Et vu sont palmarès... il est bien au dessus, enfin pour moi


Émoticône
Oussssssssssssssss!

Lundi 20 Mai 2013 21:41

La force de Zhang c'est après sa saison pourrit ou il semblait manquer de motivation, il a juste tout écrasé sur LA compétition qu'il fallait.

Je pense clairement qu'il est en overdose de ping et va faire le minimum pour etre en équipe de Chine et gagner la compet ensuite.

Il l'a prouvé la vu comment il a surclasse XIn qui l'avait pourtant surdominé toute la saison.

Après faut comparer aussi les oppositions a l'époque, aujourd'hui clairement y a 4 joueurs et ensuite le reste est loin, a l'époque de Waldner c'était plus dur je pense, plus forte densité.

Lundi 20 Mai 2013 21:56

comparaisons tentantes mais inutiles Clin d'oeil le cadre n'est pas le même, les joueurs ont changé, le matos a changé, et même les règles ont changé !
mais depuis 2/3 ans la suprématie zangjikoise n'est plus à prouver ... son système de jeu est de loin le plus efficace
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 20 Mai 2013 22:58

Zang Jike, c'est une machine implacable, très rapide, très fort physiquement, etc ...
Waldner c'était le talent à l'état pur, un rêve technique

Celui qui remplacera Waldner pour le titre de meilleur joueur de tous les temps n'est peut-être pas encore né ...

Lundi 20 Mai 2013 23:06

Citation de sisic :
zhang jike c'est nadal ! waldner c'est federer !! là est toute la difference !! mais nadal marquera et restera dans l'histoire du tennis donc zhang jike aussi !!
Totalement d'accord avec toi au niveau de la comparaison avec le tennis, on pouvait pas résumer mieux! Émoticône

Lundi 20 Mai 2013 23:38

au jour d'aujourdhui vu la vitesse du jeux waldner serait peux etre même pas dans les 20 mondiaux et n'aurait sans doute pas pu exprimer sont talent.

Lundi 20 Mai 2013 23:52

est que quelqu'un a vu zhang informer qu'il changeait de raquette car on le voit tantot avec un bois butterfly viscaria récent une autre fois avec un viscaria ancien (voir les papillons sous le manche lors des services). je me demande même s'il n'a pas chnagé même deux fois; à voir prochainement sur une vidéo. Mais ce qui me dérange le plus c'est si cela a été fait discrètement ; si vous avez des infos , car j'ai loupé quelques débuts de sets (equipe 21)

Mardi 21 Mai 2013 00:02

Citation de youfou :
au jour d'aujourdhui vu la vitesse du jeux waldner serait peux etre même pas dans les 20 mondiaux et n'aurait sans doute pas pu exprimer sont talent.


Je ne suis pas d'accord. A l'époque des matches Gatien/Waldner avec la colle rapide et la balle de 38 la balle allait bien plus vite que maintenant. C'est plutôt des joueurs taillés pour le jeu à mi-distance comme Ma Long qui avaient plus de mal à percer à l'époque de Waldner ; si Waldner et Gatien battaient les Chinois à l'époque c'est précisément parce qu'ils les prenaient de vitesse sur un ou deux coups.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Mai 2013 00:03

Regarde le jeu que pratique Matsudaira : mets-lui une balle de 38 et de la colle rapide, Xu Xin perd systématiquement le point sur 1 bloc.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Mai 2013 00:09

Citation de vlady7985 :
Waldner reste pour le moment le meilleur joueur de tous les temps!!! Ensuite, une autre grand joueur est largement au dessus de Zike: Wang Liqin!!! Pourquoi?
Parce que c'est bien le seul qui est été N°1 mondial pendant 52 mois !!!!!!!! Dont 21 mois consécutif minimum... Et vu sont palmarès... il est bien au dessus, enfin pour moi


Émoticône
ca reste à voir !
Il manque un titre olympique à WANG Li qin.
Le seul titre qui manque à ZHANG Jike c'est champion d'Asie.
Depuis hier c'est lui le 2nd meilleur joueur de tous les temps.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:12

Citation de powerslave :
comparaisons tentantes mais inutiles Clin d'oeil le cadre n'est pas le même, les joueurs ont changé, le matos a changé, et même les règles ont changé !
mais depuis 2/3 ans la suprématie zangjikoise n'est plus à prouver ... son système de jeu est de loin le plus efficace


C'est vrai ! C'est un joueur qui présente peu de failles dans son jeu.
Pour arriver à hauteur de WALDNER il lui faudrait être champion d'Asie.
L'an dernier c'est MA Long qui l' a barré.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:20

Citation de youfou :
au jour d'aujourdhui vu la vitesse du jeux waldner serait peux etre même pas dans les 20 mondiaux et n'aurait sans doute pas pu exprimer sont talent.

Ca c'est pas sur.
Regarde comment il éclate MA Lin en 2004.
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:25

Citation de popette58 :
Regarde le jeu que pratique Matsudaira : mets-lui une balle de 38 et de la colle rapide, Xu Xin perd systématiquement le point sur 1 bloc.

C'est vrai, c'est un véritable mur.
Cependant il a pu rivaliser sur 2 manches.
On peut dire que ZHANG Jike est le joueur modèle dans la mesure où son jeu présente peu de failles.
J'ai pas trouvé !
Quel est le point faible de ZHANG Jike ?
Quel tactique pour le battre ?
FF

Mardi 21 Mai 2013 00:26

Citation de youfou :
au jour d'aujourdhui vu la vitesse du jeux waldner serait peux etre même pas dans les 20 mondiaux et n'aurait sans doute pas pu exprimer sont talent.

As-tu déjà vu jouer Waldner ? Content

Mardi 21 Mai 2013 07:43

waldner a un truc n plus c est la classe
manu
0
3
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général