Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Messages de kirua18 - Page 13

Lundi 20 Mai 2013 15:59

Ce sont probablement des copies car les originaux Li-ning coutent au moins 50€ et il vaut mieux les acheter dans les boutiques officielles sinon tu as 80% de chance d'avoir une copie.

En plus, c'est très difficile de faire la différence entre les très bonne copie et les originaux, tu as les étiquettes avec les codes barres, avec des tissus et des impressions de qualité.
Parce que des très bonnes copies, tu en trouves à 15€ pièce sans les FDP, sur les sites chinois.

Niveau taille, c'est au moins 1 taille au dessus de la taille européenne, voir même 2 taille.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 19 Mai 2013 22:53

Si les matchs entre chinois étaient arrangés, Wang Hao aurait laissé Ma Long gagner car Wang Hao est en fin de carrière ; contrairement à Ma Long qui n'a pas de titre majeur à part la coupe du monde.

Mardi 14 Mai 2013 23:15

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Moi pareil ; quand je joue Ma Long à l'entrainement, en régularité top sur top c'est kif kif, même parfois je domine. Après, en incertitude je pêche un peu, surtout quand je veux faire des bloc coupé latéral rentrant.

Mardi 16 Avril 2013 18:50

Généralement ceux qui sont rémunérés sont au moins dans les 200 français. Cela dépend aussi des clubs, certains clubs vont donner quelques centaines d'euros par mois / par an à des 17,18,19, 20 car les clubs ont pas mal de subventions et qu'ils font ça pour attirer les joueurs dans les meilleures équipes.

Des joueurs vont être 200, 300 français voir mieux, et ne vont pas être payé. Généralement, on leur paie tout ou partie du matos (licence, bois, plaque, survetements, etc).

Aussi le niveau de l'équipe joue beaucoup car plus la division sera haute et plus les subventions seront importantes, donc plus d'argent à distribuer. Aussi certaines villes vont donner beaucoup plus de subventions aux clubs de ping, ça influence fortement le budget du club.

Un joueur de nationale 1 dans les 150 français peut s'attendre à être payé 600€ brut par mois voir mieux, tout dépend du budget du club. ça peut être moins, ça peut être plus, il n'y a pas de règle. C'est comme pour les entraineurs, a diplôme égal certains vont être payés le SMIC et d'autre 1400€ net.
Dans le ping on est très loin des salaires du foot, à niveau de division équivalent.

Aussi beaucoup de joueur de niveau respectable, entraînent, en plus de jouer dans l'équipe 1, ce qui justifie complètement un salaire qui serait supérieur au SMIC.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 18:51 par kirua18

Mardi 12 Mars 2013 22:04

Entraîne toi à tourner la raquette à l'entrainement, pour éviter que tu changes complètement ta raquette.

Fais beaucoup de régularité en revers et en top spin revers. Quand tu seras au point, tu pourras tester ça en match, tourner la raquette au bon moment pour jouer un top spin revers.

Essayes de développer ce coup et quand tu te sentiras en confiance tu pourras le faire en match.
Tu pourrais utiliser ce coup quand l'adversaire part en poussette, tu peux le surprendre avec un top spin du revers.

A toi de voir, tu peux aussi changer de raquette, avec deux backsides. Essayes à l'entrainement et voit lequel te donnes le plus de plaisir.

Mardi 12 Mars 2013 18:39

Je pense qu'il y avait beaucoup d’humidité, ce qui l'empêchait de bien mettre de l'effet dans la balle. Parce que là mettre autant de démarrage dans le haut du filet, c'est impressionant.
La plupart des points sont gagnés avec service long dans le revers. Aussi, comme le joueur adverse à l'air d'avoir un jeu un peu plus à plat, en contrôle, poussette, bloc actif, il était sûrement moins gêné s'il y avait pas mal d'humidité.
Le chinois n'avait pas l'air non plus complètement motivé, au top de sa forme. Cuite la veille ?
Tant mieux pour son adversaire qui fait une belle perf.

Mercredi 06 Mars 2013 20:51

INCROYABLE ! Je suis sur le cu tellement ça joue bien ! Enorme niveau de jeu !!!!!!!
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Non je déconne, y'a pas de vidéo Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 16:37

C'est de la communication ou plutôt de la propagande à la chinoise, pour montrer que si des "superstars" comme eux sont aussi obéissant, alors tout le monde doit l'être.

ça doit aussi leur permettre de recruter pour l'armée.
Peut être à expérimenter en France Émoticône

Lundi 25 Février 2013 23:25

Aussi les chinois jouent beaucoup avec la raquette ouverte lors du top spin. Les européens jouent avec la raquette un peu fermée et le poigné légèrement cassé. La balle est plus "frappée" lors du spin avec les chinois. Aussi, ils sont beaucoup plus puissant, mieux entrainés physiquement, et ils engagent beaucoup plus le buste et le corps lors du top spin, et ils recherchent plus le coup terminal.

C'est aussi une question d'habitude, tous les jeunes en chine s'entrainent avec des plaques pas chère et très dures, ils sont habitués à jouer avec ce type de plaques.

En France, on essaye d'en faire des Gatien, on voit qu'ils ont tous un peu le même style de jeu et à peu près la même gestuelle, sauf quelques rares exceptions. En France, on apprend pas des gestuelles comme celle de Wang Liqin, avec une gestuelle qui mobilise tout le bras et pas uniquement l'avant bras. On apprend plus un gestuelle proche de celle de Timo Boll, avec le bras un peu replié avant l'impact.

En Chine, c'est une habitude de faire commencer avec des plaques dures et collantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2013 23:26 par kirua18

Dimanche 24 Février 2013 22:00

Tout simplement parce qu'ils ont une gestuelle qui leurs permet d'exploiter des plaques très dures. En top spin coup droit, ils jouent avec le bras, avec un top spin très puissant, c'est pourquoi ils utilisent des plaques très dures qui accrochent beaucoup.
En revers, ils sont obligés d'utiliser des plaques plus tendres.

Les européens ont une gestuelle plus courte , donc ils utilisent des plaques mi-dures, comme le tenergy.

Samedi 23 Février 2013 21:22

C'est un peu poussé de lui dire qu'il a d'énormes lacunes en orthographe. 2 ou 3 petites fautes n'empêchent pas une bonne compréhension de son message. Comparé à beaucoup de forumeurs qui écrivent en langage sms ou bourré de fautes, Laster est très loin d'en faire partie.
Pas la peine d'épiloguer pour 2 ou 3 fautes alors que d'autres en font en moins de 2 lignes. Son message est clair et lisible.

Pour en revenir au sujet, Laster, tu pourrais en plus des infos de base, permettre aux clubs d'ajouter des actualités, messages, etc.

Sinon, sur ton sujet, il ne faut pas que tu attendes 100 réponses pour te dire oui ou non de mener à bien ce projet, car ça ne sera pas le cas. Si tu es motivé, et si ça te fais plaisir de la faire, juste fais le. Il y aura toujours une minorité de personnes qui sera intéressée par ce type d'infos. Un site de ce genre ne sera jamais inutile, de là à dire qu'il sera régulièrement utilisé par un grand nombre de pongiste, c'est difficile à dire.
La réponse, on ne pourra pas te la donner, c'est à toi de prendre l'initiative.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 23 Février 2013 21:25 par kirua18

Samedi 23 Février 2013 19:54

Si les informations sont pertinentes, pourquoi pas.
A voir aussi, selon la présentation du site, la facilité de navigation.

Pas besoin de l'autorisation de la FFTT, par contre il te faudra l'accord des clubs pour les infos (en particulier pour les noms et numéros personnels car pour celles des clubs ça ne posera pas problème).

Pour les coûts d’hébergement, tu pourrais faire ça gratuitement : free, e-monsite, etc. Vu que ça serait plus une sorte d'annuaire, y'a moyen de faire quelque chose de pas trop complexe.

D'un point de vue trafic, ça sera difficile de rentrer dans tes frais car un site de ce genre fera au maximum entre 100-200 visites / jour s'il est pas trop mal référencé, et après quelques mois de fonctionnement (c'est juste mon avis pas forcément la réalité).

Pour un vrai site, ça me paraît un peu léger pour attirer des visiteurs. Il faudrait qu'il y ait d'autres informations car généralement on va plutôt aller sur le site du club, ou alors on met un message sur le forum pour avoir des infos.

Dimanche 17 Février 2013 20:34

Kang Dongsoo a fait vraiment mal, il bat Fang Bo et est pas loin de battre Chuang Chi Yuan en le perdant que 4-3.

J'ai regardé une bonne partie du match entier Kang Dongsoo contre Fang Bo, le koréen est très impressionnant en défense avec gros coup droit. Un Joo See Hyuk bis. Pour un joueur qui n'est pratiquement jamais sorti, il est très fort. Je ne sais pas quel âge il a. Junior probablement vu qu'il a participé à une compétition junior fin 2012.
S'il n'était pas en grosse rute sur cet open, et s'il arrive à jouer comme ça à chaque match, il va faire très mal, pour un joueur classé dans les 300 mondiaux.

Dimanche 17 Février 2013 20:03

Sérieusement s'entraîner comme sur la vidéo ça va pas servir à grand chose, parce que là il se contente de jouer sur des balles sans effets qui sont devant lui, il à presque aucuns efforts à faire. En plus les balles ne sont pas du tout naturelles.
Au panier de balle c'est 100 x plus dur, il faut bouger pour jouer la balle, avec des effets coupés ou liftés.

Sinon s'entraîner au service ça peut être bien, mais faut en faire longtemps, genre 1 ou 2 fois 1h par semaine ça peut être pas mal pour améliorer le touché.

Sinon le robot peut être bien aussi.
Le robot permet de bien travailler le physique et la gestuelle. Sur balle lifté je trouve pas ça très intéressant, mais sur balle coupé en top spin alternance gauche - droite, ça fait bosser le physique. Tu peux tout prendre en coup droit ou top revers - coup droit. L'inconvénient c'est que les balles ne sont pas naturelles et c'est tout le temps la même balle avec la même quantité d'effet, alors qu'en match, il n'y jamais la même quantité d'effet avec la même vitesse.

Dimanche 17 Février 2013 19:46

ça dépend si les joueurs sont 2 gauchers ou 2 droitiers ou gaucher/ droitier.

Regarde les vidéos des doubles chinois comme MA Long/ Zhang Jike ou MA Lin/ Chen Qi.

Généralement le joueur qui reçoit se met près de la table en diagonale coup droit. Et le second joueur se met juste derrière le receveur mais plus vers le milieu de la table. Comme ça il est prêt à s'avancer pour jouer en coup droit ou revers.

Dimanche 17 Février 2013 11:30

Juste une petite chose, pour les interviews de joueurs étrangers c'est normal qu'elles soient en anglais ; mais pour les joueurs français, pourquoi les mettre en anglais. Surtout ça t'évitera une traduction approximative (google traduction n'est pas encore bilingue), et aussi plus de pongistes les liront car en France on est loin d'être tous bilingue.

Ou alors si tu veux vraiment proposer en anglais + français, fais faire la traduction par quelqu'un qui parle très très bien anglais, ça fera plus sérieux.

Sinon, bonne initiative.

Vendredi 15 Février 2013 23:56

Robinot paraît plus affuté physiquement qu'auparavant. Mais aussi Al-sabaie est NC et Barabanov est dans les 600 mondiaux donc les victoires de Robinot sont plutôt logiques. Ce qui explique aussi les raclées qu'il a mis.

ça m'étonnerai qu'il mette que des 11-3 à des joueurs du top 150.

Peut être que Robinot a repris plus confiance et qu'il va reprendre le chemin de la progression.

Sur cet open, les français ont de belles perfs à faire.

Dimanche 10 Février 2013 21:00

Y'a pas de recours quand tu commandes à l'étranger.

Sinon le délai n'est pas forcément anormal, car c'est une expédition classique en courrier donc ça prend minimum 2 semaines.
En plus vu que c'est le nouvel an chinois, c'est normal qu'il y ait pas mal de retard. C'est un peu comme si tu envoyais un courrier pendant les périodes de noël.

Tu peux toujours envoyer un mail pour demander si ta commande a été envoyé. Prott est plutôt fiable, donc tu devrais recevoir ton colis prochainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2013 21:02 par kirua18

Jeudi 07 Février 2013 16:51

Pour moi la coupe du monde et JO sont au même niveau car il y a peu de joueurs (même si ce sont les meilleurs). La différence est que les JO n'ont lieu que tous les 4 ans alors que la coupe du monde c'est tous les ans donc plus facile de remporter un titre.

La compétition la plus relevée est sans conteste les championnats du monde, car il y a plus de matchs à remporter et aussi il y a beaucoup plus de joueurs qui y participent, donc potentiellement des joueurs mal classés mais très fort. En 2003, Boll se fait sortir par un chinois peu connu, et Joo atteint la finale en étant dans les 70 mondiaux.

Lundi 28 Janvier 2013 16:34

Je pense que Zhang Jike sera à son top pour les championnats du monde. Sur les grosses compétitions (championnats du monde, coupe du monde, JO), il était préparé et motivé.

Même en chinese super league, je ne l'ai pas trouvé très affuté physiquement, il bougeait peu, paraissait peu motivé, donnait l'impression de lâcher les matchs (même s'il fait partie des 3 meilleurs performeurs).
Sur le stage de qualification, c'était un peu pareil.

Il a déjà participé à des open sans faire preuve d'une grande motivation, ça ne l'a pas empêché de remporté les JO. Il manque vraiment de concentration sur les compétitions moins importantes.

Aussi les opens pour les meilleurs chinois, c'est un échauffement pour les grosses compétitions.
Gagner un open, ce n'est pas forcément l'objectif de la saison, alors que pour les non chinois, gagner un open quand un Zhang Jike, un Ma Long ou un Xu xin y participe, est une sacré performance.
Face au japonais, il aurait pu largement finir le match dans le 4ème set. Faut reconnaître aussi que le japonais jouait vraiment bien.

Je pense qu'à Paris, Zhang Jike sera beaucoup mieux préparé et j'espère un duel Ma Long - Zhang Jike.

Pour l'instant, Liu Guoliang ne souhaite pas inscrire Zhang Jike aux JO en 2016, à moins que Zhang Jike change de comportement.
1022 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kirua18

Résolu