Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Dans quel championnat jouez-vous ?

Samedi 01 Juillet 2006 19:19

Je commence...

Je joue en royale, province de Namur avec Rhisnes (N103).
La saison prochaine, je jouerai en 2ème provinciale. Nous tournerons avec 5 C4. Nous jouerons le maintient et ce ne sera pas simple...
L'an dernier, j'ai joué la montée avec succès (au barrage) en 3ème provinciale.

Et vous?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 01 Juillet 2006 19:49

En Royale, au Hainaut, j'étais réserve en 3 provinciale à Braine le Comte mais la saison qui vient je reste réserve mais pour le club de Palette Verte à Ecaussinnes, je devrais jouer en 3 et plus haut en fonction de ma disponibilité et des besoins.

En ouvrière, au Hainaut toujours, je joue en 1ère provinciale à Familleureux. On aurait pu aller en nationale mais mes équipiers ne veulent pas des déplacements... alors une fois de plus, on rempile en 1ère provinciale, ça doit bien être ma 6ème saison en 1ère.

Voilà au suivant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Juillet 2006 11:36

En Royale, au Brabant, je joue au CTT Woluwe (BBW 171). Je devrais jouer la saison prochaine en 4ème provinciale, dans notre 2ème équipe à ce niveau, montée grâce aux barrages. L'objectif réaliste sera le maintien...

En Ouvrière, au Brabant toujours, je joue à Phénix, où j'étais réserve la saison dernière. Mon équipe est montée de division 4 en 3 et je devrais jouer un peu plus souvent la saison prochaine, avec pour objectif de la maintenir
(il y a 2 saisons, elle était déjà montée puis immédiatement redescendue, mais la composition de l'équipe me semble plus solide cette fois-ci).

Curiosité belge : en fin de saison, je suis monté de classement en Royale mais descendu en Ouvrière
(j'y avais trop peu joué et dans des divisions trop basses ...)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 02 Juillet 2006 17:52

Pas logique ta descente, à moins d'avoir vraiment perdu des points car en théorie ils font juste une proposition de descente en ouvrière en cas de peu de matchs joués.

Encore mieux pour moi: en ouvrière +/- 75% de victoire, peu de contres sur un seul tour, le programme m'a proposé un classement inférieur... personne n'a compris pourquoi! Et plus fort en royale: 8 matchs joués en tant que D0 (7 DO joués une défaite et une défaite sur 1 C6) résultat, il propose D2... ils vont encore râler la saison prochaine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Juillet 2006 18:09

Citation de Diabolosyl :
Pas logique ta descente, à moins d'avoir vraiment perdu des points car en théorie ils font juste une proposition de descente en ouvrière en cas de peu de matchs joués.

Encore mieux pour moi: en ouvrière +/- 75% de victoire, peu de contres sur un seul tour, le programme m'a proposé un classement inférieur... personne n'a compris pourquoi! Et plus fort en royale: 8 matchs joués en tant que D0 (7 DO joués une défaite et une défaite sur 1 C6) résultat, il propose D2... ils vont encore râler la saison prochaine.


Pour le classement de la Royale, tu aurais du etre D0. Si tu avais joué plus de C6 (avec quelques victoires), ce serait C6.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 02 Juillet 2006 18:28

Oui c'est ce qu'on me dit dans mon nouveau club où je retrouve beaucoup de joueurs avec qui j'ai joué, je devais rester D0 et si je jouais plus régulièrement (enfin toute la saison) je devrais remonter C4 ou C2 mais ça ne sera pas encore pour la saison à venir.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 03 Juillet 2006 09:41

jai une kestion connaisser vous les equivalent des division et des classement francais kar je ne comprend rien du tt !!!!

Lundi 03 Juillet 2006 13:24

Bonjour @ tout les Belegs du forum .

Je suis petti E0 en royale Province de Liège , j'ai fait une saison assez en dent de scie en 5 ème provinciale cette année et l'année prochaine je retournerais en 6 ème avec une équipe de jeunes pour les aider a monter (même si certains sont plus fort que moi Émoticône , ca progresse vite la jeunesse Émoticône.

Très bonne idée un forum spécial Belge
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Lundi 03 Juillet 2006 21:57

Citation de nolow :
jai une kestion connaisser vous les equivalent des division et des classement francais kar je ne comprend rien du tt !!!!

Pour les équivalences de classement : http://www.tennis-de-table.com/ticc/
Pour les niveaux du Championnat par équipes, je cède la place aux Belges.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 03 Juillet 2006 22:56

Pour la Royale, les divisions sont les suivantes, en partant du haut vers le bas :

Superdivision
1ère Nationale
2ème Nationale
Régionale
1ère provinciale
2ème provinciale
3ème provinciale
4ème provinciale
5ème provinciale
6ème provinciale (pas dans toutes les provinces : en Brabant, on s'arrête à la 5ème)

La Superdivision correspond à la Pro A ou la Pro B française, selon qu'on considère La Villette ou certaines autres équipes. Les joueurs qui y évoluent sont classés en grande majorité A, ou parfois B0.
Un B2 jouera plutôt en Nationale...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Juillet 2006 23:11

Il me semble qu'il y a 2 régions en Belgique : la Région flamande et la Région wallonne. Cela veut-il dire qu'il y a 2 poules de Régionale, et que l'une regroupe des clubs flamands et l'autre des clubs wallons ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 04 Juillet 2006 23:40

Exact Francis. Pour la division régionale. En provinciale, c'est par province (département) et en nationale tout est mélangé (flandre et wallonie).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 08 Juillet 2006 18:19

Je joue au club de 6 V Hamme-Mille et nous jouons en Royale, Prov Brabant W, 4 Div. ( 3ème l'année prochaîne!! ) On va souvent rigoler jaune . Je descend cette année de D4 à D6
Je suis sidéré que Diabolosyl reste D2 alors qu'il a battu 7 D0 sur 8 ...
Le système français où il semble que chacun puisse calculer ses points me semble bien plus crédible.
Qu'en pensez-vous?
Émoticône

Samedi 08 Juillet 2006 18:29

Je ne connais pas entièrement le système français, c'est assez différent du notre apparemment mais il a l'air plus éfficace que le nôtre. Tu sais, Poky, la saison passée ils m'ont déjà fait le coup, j'ai repris il y a deux saisons en royale après 10 ans sans y avoir joué. Ils devaient me mettre C4 mais finalement C6 les arrangeaient mieux pour faire tourner entre la A et la B, puis pour la saison passée, comme je ne joue que très peu, D0 leur convenait mieux, me voilà redescendu D0 avec peut être un seul contre sur ma saison et rebelotte cette saison... ça me fait rire ce truc.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Juillet 2006 18:30

Il y a des défauts au sytème français aussi. Plus un joueur qui a des statistiques positives joue, plus il gagne des points.
En clair, qualqu'un qui fait 70% avec 100 matchs gagnera moins de points que le même gars avec 70% de 150 matchs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 08 Juillet 2006 18:37

Je suis d'accord qu'il faut jeter un petit coup d'oeil sur le nombre de matchs joués, mais en ce qui concerne Diabolosyl, avec ses antécédents pongistes d'une part et avec ses victoires contre les D0 d'autre part, le bon sens le plus évident, était bien de le maintenir D0 n'est-ce-pas. Rions donc avec Diabo, et n'oublions tout de même pas que nos responsables provinciaux sont grandement bénévoles et que personnelement je ne voudrais pas être à leur place

Samedi 08 Juillet 2006 19:03

Pour évaluer le nouveau classement, j'utiliserais la formule suivante.

Ex.:

65% de C4 et 40% de C2 = C2, car 65+40= 105 (plus de 100).
70% de C4 et 20% de C2 = C4, car 70+20= 90 (moins de 100).

Maintenant, il faut aussi voir si le nombre de matchs dans un classement est suffisement significatif.
L'an dernier, j'avais battu 100% de C0 (2 sur 2). Cela ne devait pas suffire à me faire monter C0 pour autant...

Une autre bonne idée serait aussi de calculer les classements en 2 étapes. La première sur le mode plus haut et ensuite on recalcule le classement sur base des nouveaux classements.
De cette manière, on tiendrait compte de la qualité des joueurs rencontrés et pas seulement de leur classement. Exemple, j'étais D6 l'an dernier (10 ans d'arrêt) et je montais C4. Bien des joueurs ont fait des contres contre moi et ces contres ont eu un effet injuste sur le calcul de leur nouveau classement.
En recalculant le classement sur base des nouveaux classements, ils auraioent été battu par un C4, ce qui est plus juste.

J'espère que c'est clair... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 15:05

Citation de Capoblanco :
Pour évaluer le nouveau classement, j'utiliserais la formule suivante.

Ex.:

65% de C4 et 40% de C2 = C2, car 65+40= 105 (plus de 100).
70% de C4 et 20% de C2 = C4, car 70+20= 90 (moins de 100).

Maintenant, il faut aussi voir si le nombre de matchs dans un classement est suffisement significatif.
L'an dernier, j'avais battu 100% de C0 (2 sur 2). Cela ne devait pas suffire à me faire monter C0 pour autant...

Une autre bonne idée serait aussi de calculer les classements en 2 étapes. La première sur le mode plus haut et ensuite on recalcule le classement sur base des nouveaux classements.
De cette manière, on tiendrait compte de la qualité des joueurs rencontrés et pas seulement de leur classement. Exemple, j'étais D6 l'an dernier (10 ans d'arrêt) et je montais C4. Bien des joueurs ont fait des contres contre moi et ces contres ont eu un effet injuste sur le calcul de leur nouveau classement.
En recalculant le classement sur base des nouveaux classements, ils auraioent été battu par un C4, ce qui est plus juste.

J'espère que c'est clair... Émoticône


Le calcul des classements en deux étapes, c'est ce qui se fait en Royale Bruxelles-Brabant wallon, d'après ce que je sais.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 09 Juillet 2006 15:16

Citation de Diabolosyl :
Je ne connais pas entièrement le système français, c'est assez différent du notre apparemment mais il a l'air plus éfficace que le nôtre. Tu sais, Poky, la saison passée ils m'ont déjà fait le coup, j'ai repris il y a deux saisons en royale après 10 ans sans y avoir joué. Ils devaient me mettre C4 mais finalement C6 les arrangeaient mieux pour faire tourner entre la A et la B, puis pour la saison passée, comme je ne joue que très peu, D0 leur convenait mieux, me voilà redescendu D0 avec peut être un seul contre sur ma saison et rebelotte cette saison... ça me fait rire ce truc.


Là, le problème vient de ce que la Fédération est trop encline à accepter les demandes de révision de classement des clubs, qui, comme tu l'expliques, voient uniquement leur intérêt en terme d'utilisation de leur liste des forces.
Cependant, tu avais ensuite la possibilité de réclamer à titre individuel, directement auprès du Comité provincial du Hainaut. L'as-tu fait ?
(Ou peut-être n'étais-tu pas au courant de cette possibilité, car en Ouvrière elle n'existe pas - en tout cas au Brabant : là les classements sont proposés par la Fédération aux secrétaires des clubs, qui ont seuls le droit de demander des révisions de classement pour leurs joueurs -)
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 09 Juillet 2006 16:45

Citation de Joël :
Citation de Capoblanco :
Pour évaluer le nouveau classement, j'utiliserais la formule suivante.

Ex.:

65% de C4 et 40% de C2 = C2, car 65+40= 105 (plus de 100).
70% de C4 et 20% de C2 = C4, car 70+20= 90 (moins de 100).

Maintenant, il faut aussi voir si le nombre de matchs dans un classement est suffisement significatif.
L'an dernier, j'avais battu 100% de C0 (2 sur 2). Cela ne devait pas suffire à me faire monter C0 pour autant...

Une autre bonne idée serait aussi de calculer les classements en 2 étapes. La première sur le mode plus haut et ensuite on recalcule le classement sur base des nouveaux classements.
De cette manière, on tiendrait compte de la qualité des joueurs rencontrés et pas seulement de leur classement. Exemple, j'étais D6 l'an dernier (10 ans d'arrêt) et je montais C4. Bien des joueurs ont fait des contres contre moi et ces contres ont eu un effet injuste sur le calcul de leur nouveau classement.
En recalculant le classement sur base des nouveaux classements, ils auraioent été battu par un C4, ce qui est plus juste.

J'espère que c'est clair... Émoticône


Le calcul des classements en deux étapes, c'est ce qui se fait en Royale Bruxelles-Brabant wallon, d'après ce que je sais.


Sont un peu plus évolués à la Capitale! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
2
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions