Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 4

Mercredi 21 Mai 2008 09:08

En fait je joue avec un P1R depuis déjà 6 mois et je commence à bien maitriser même si je fais encore trop de faute, mais je ne suis que 85...
Quand j'ai pris le Primorac, je jouais avec 2 BS mais mon RV ne me convenait pas du tout donc j'ai opter pour un PL rugueux. C'est un revêtement que j'avais déjà essayé par le passé et en un an de reprise du ping, je m'aperçois que c'est le revetement que c'est le revetement qui me convient vraiment.

Mon jeu est bien de chopper et pousser en revers et de toper en coup droit.
Mais contre des joueurs trés offensifs, je suis obligé de rester à la table en bloc pour controler les tops, ne pas me faire déborder et renverser la vapeur en topant/pivotant en CD.

A priori ce devrait être ma raquette pour la saison prochaine ! Content

Mercredi 21 Mai 2008 08:23

Que penseriez vous de cette raquette ?


CD : Sriver FX 2.0
RV : Curl P1R 0x
Bois : CO-S 3

Mercredi 21 Mai 2008 08:14

Donc je devrais opter pour un bois lent puisque je suis en difficulté sur les skuds que je n'arrive pas à amortir. Et puis il faudra améliorer ma technique.... Rire

Et comment se situe l'insider par rapport au P1R, il amorti plus également ?

Mardi 20 Mai 2008 18:21

Oui, idem, même si les jeux de chacun ne sont pas tous identique.
Perso, je joue en placement de balle (poussette, coupe), en général je laisse pas mal d'initiative à mon adversaire pour le prendre en contre avec mon CD en le poussant à la faute grace à une défense active avec mon PL sur le revers. C'est classique. C'est un jeu éprouvant parce qu'il faut plus s'employer à remettre les balles qu'à essayer de finir le point à tout prix. En général ça gène beaucoup les backsider jusqu'à 50, ils perdent des points sans trop comprendre pourquoi il n'ont pas su lire l'effet, etc.