Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Messages de efcarysto - Page 4

Mercredi 21 Mai 2008 09:08

En fait je joue avec un P1R depuis déjà 6 mois et je commence à bien maitriser même si je fais encore trop de faute, mais je ne suis que 85...
Quand j'ai pris le Primorac, je jouais avec 2 BS mais mon RV ne me convenait pas du tout donc j'ai opter pour un PL rugueux. C'est un revêtement que j'avais déjà essayé par le passé et en un an de reprise du ping, je m'aperçois que c'est le revetement que c'est le revetement qui me convient vraiment.

Mon jeu est bien de chopper et pousser en revers et de toper en coup droit.
Mais contre des joueurs trés offensifs, je suis obligé de rester à la table en bloc pour controler les tops, ne pas me faire déborder et renverser la vapeur en topant/pivotant en CD.

A priori ce devrait être ma raquette pour la saison prochaine ! Content

Mercredi 21 Mai 2008 08:23

Que penseriez vous de cette raquette ?


CD : Sriver FX 2.0
RV : Curl P1R 0x
Bois : CO-S 3

Mercredi 21 Mai 2008 08:14

Donc je devrais opter pour un bois lent puisque je suis en difficulté sur les skuds que je n'arrive pas à amortir. Et puis il faudra améliorer ma technique.... Rire

Et comment se situe l'insider par rapport au P1R, il amorti plus également ?

Mardi 20 Mai 2008 18:21

Oui, idem, même si les jeux de chacun ne sont pas tous identique.
Perso, je joue en placement de balle (poussette, coupe), en général je laisse pas mal d'initiative à mon adversaire pour le prendre en contre avec mon CD en le poussant à la faute grace à une défense active avec mon PL sur le revers. C'est classique. C'est un jeu éprouvant parce qu'il faut plus s'employer à remettre les balles qu'à essayer de finir le point à tout prix. En général ça gène beaucoup les backsider jusqu'à 50, ils perdent des points sans trop comprendre pourquoi il n'ont pas su lire l'effet, etc.

C'est clair qu'on s'éclate vraiment à jouer comme ça ! quoi qu'on en dise, c'est un jeu passionnant ou mental et tactique sont à l'honneur...

Pour en revenir au choix du matériel et ma question. Pour jouer comme ça, est il primordiale de posséder un bois trés lent ? Genre COS3, defense +, ou encore R-2 ou un combi trés lent ? Je ne maitrise pas du tout les frappes sèches du revers en PL. Sur une balle haute sur mon revers j'ai tendance à pivoter, ou à envoyer la balle au ciel, peut être dans un avenir lointain je tournerai la raquette... Par contre en bloc, je commence à maitriser, même si c'est pas simple avec un rugueux, Seulement je n'arrive pas à controler/amortir les skuds envoyés sur mon revers. En celà je me demandais, si je changeais de bois (vers un COS3 par ex), est ce que ça ne m'aiderait pas à garder la balle sur la table ? En gros est ce qu'avec un COS3 à la place d'un Primorac ( en gardant Curl P1R 0x en RV et Sriver FX 1.8 ou 2.0 en CD) je serais meilleur en bloc PL. Sachant que de l'autre coté, Sriver est une merveille en bloc, ce qui devrait devenir du délire avec un bois au controle maximum...

Mardi 20 Mai 2008 15:55

C'est des points facile à gagner... Rire

Plus sérieusement, il m'est arrivé de jouer contre des joueurs handicapés, certain sur, d'autre j'avais un doute. Mais dans tout les cas, je pense que la moindre des choses c'est de jouer à son niveau, ils ne doivent pas aimer toute l'indulgence qu'on pourrait leur donner. A mon avis, l'important c'est de jouer d'égal à égal, c'est plus respectueux je pense.

C'est un peu comme jouer une femme... Émoticône

Bon ok,... je sais par ou est la sortie...

Mardi 20 Mai 2008 15:29

Bonjour, ce sujet m'interesse beaucoup, je songe à changer de bois l'année prochaine. Quand j'avais choisi mon Primorac je jouais avec 2 BS mais maintenant que je joue en combi avec un PL, je me demande si mon bois est bien adapté... Mon soucis est le même que Arantius, pouvoir ralentir la balle pour sur des blocs PL tout en restant incisif sur un coup droit offensif.

Ta raquette tiptap est interessante, quel jeu développes tu avec ?
Quelle est la différence entre un Insider et un P1R ?

Mardi 20 Mai 2008 12:39

Bonjour, je me pose la même question pour la saison prochaine, si je dois changer de bois ou non ? Actuellement je suis 85 et je joue avec un primorac OFF- avec un Curl P1r revers et une sriver FX en coup droit. Je ne compte pas changer de type de revetement, il me convienne trés bien et je sens que je vais encore bien pourvoir évoluer avec.

Pour le bois, je me demande si je ne pourrais pas changer pour plus de controle mais surtout pour plus d'amortis pour mes blocs sur tops appuyés. Actuellement j'arrive à bloquer avec mon PL mais souvent les retours sont aléatoires quand je tombe sur un vrai attaquant sachant varier les effets et ses frappes. Je ne sais pas si c'est la solution de prendre un bois de type CO-S 3, n'étant pas défenseur... Est ce que je dois changer de bois ou j'ai encore de la technique à acquérir pour maitriser ma raquette ?

Lundi 19 Mai 2008 10:28

on parle de moi ici, vous voulez des conseils les enfants ? Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 12:38

Citation de K-du-27 :
Citation de magnanville :
je pense que ca sert z rien de dire que sur PL il faut faire ca ou ca,tout dépend du défenseur et de son style de jeu,c'est pas la plaque qui fait le joueur!!
Émoticône


C'est évident qu'il n'y a pas de réelle tactique (sauf peut être l'abandon) pour jouer un picot long. Il y en a qui joue purement en défense, d'autres plus offensif. Il éxiste autant de type de jeu qu'il y a de joueurs, le tout étant de pouvoir s'y adapter...

Lundi 05 Mai 2008 17:58

Effectivement, j'ai 677pts, pret de 700 actuellement, donc je suis encore loin d'être numéroté... Rire

Sinon, je ne tourne pas encore, par contre j'essaie de faire faire la faute ou de préparer le point pour terminer sur mon coup droit (classique).

Lundi 05 Mai 2008 12:43

C'est ce qu'on dit du joueur typique à picot, un sénior !
En général, il en possède des deux cotés pour un jeu hyper défensif.
Mais les choses ont changé, ils y a beaucoup de joueur plus jeune qui jouent avec des picots. Que ce soit avec des softs, des mi longs, des longs rugueux ou non...
En général c'est plus pour un jeu moderne en combinaison avec un backside.

Perso, je joue relativement pret de table en poussette, bloque actif, démarrage.
Je choppe que quand je suis loin de la table, quand je suis débordé.
Ce qui me plait le mieux dans le PL, c'est le retour de service (en top), et les blocs !

Jeudi 24 Avril 2008 16:37

Effectivement, la balle renvoyée est flottante et si elle est tapée trop fort, elle risque bien de sortir de la table (d'ou l'importance du touché de balle). Ou alors de toucher le coin, ce qui n'est pas trés fairplay... Rire
A ce propos, j'ai remarqué que je faisais beaucoup plus de vol avec le PL cad, des coins de table et des lets gagnants. J'ai fait même pire que tout ! Une balle courte qui touche le filet, rebondie derrière, puis repart rebondir de mon coté. Le point qui tue, l'ami de club avec qui je jouais un match était vert, écoeuré...
Je comprend pourquoi certains joueurs détestent les picoteux ! Content

Jeudi 24 Avril 2008 12:34

C'est comme ça que j'ai réussi à faire un retour gagnant de taré.
Le serveur s'est mis à ma droite et a servi dans la diagonale sur mon revers, donc mon picot. Longue coupée je crois, moi je démarre en ligne droite, la balle va mourir dans l'angle opposé au serveur, il n'a pu que regarder la balle passer... Comme quoi on peut faire des choses sympas avec un PL ! Clin d'oeil

Jeudi 24 Avril 2008 11:22

Moi aussi j'arrive à géner des adversaires qui ont jusqu'à 4 ou 5 classements de plus et j'arrive à battre des joueurs qui ont 2 classements de plus. Pour cette raison je vais le garder mon picot, même si ça demande beaucoup de temps et d'entrainement pour vraiment le maitriser.

Certe je gène pas mal de joueur avec (surtout ceux qui saucent bien leurs services), mais je fais encore beaucoup trop de faute avec mon P1r, ...

Donc, du travail, et encore du travail à l'horizon ! Rire

Jeudi 24 Avril 2008 08:30

Oui je suis d'accord avec toi, c'est plus facile de s'appuyer sur une balle coupée pour attaquer avec le picot. Sur les tops, je bloque à la table ou je sabre si je suis plus loin ou que je n'ai pas le temps.

Mercredi 23 Avril 2008 13:13

Sujet créer deux fois, à supprimer....

Bonjour,

Voilà, j'ai repris le ping depuis un an et je joue avec un PL curl P1r depuis plus de 6 mois maintenant. En phase 1 je jouais avec 2 BS et je perdais souvent à cause de mon revers, d'ou le passage radical au picot qui me va bien puisqu'en phase 2 j'ai pris deux classement en passant de NC à 85 (un peu moins de 700pts).

A la dernière compétition j'ai joué des joueurs classés 65 supérieurs à moi donc.
Contre eux j'ai adopté une technique de retour de service que j'avais un peu travaillé, le retour en démarrage du picot. Après qqs retours gagnant, j'ai vu que c'était assez efficace et je l'ai généralisé en me plaçant carrément à droite et en prenant tout les services du revers avec mon PL. Malheureusement, faute d'entrainement suffisant pour ce coup, je remettais la moitié des balles mais mes démarrages faisaient presque toujours le points. Les joueurs en face ne comprenaient rien, ne savaient pas comment négocier l'effet qui était le leur au service. Comme ils mettaient une sauce énorme, l'inversion d'effet était terrible, la balle flottante à la trajectoire venue d'un autre monde...

Pensez vous que je dois continuer à travailler cette technique et la généraliser sur mes retours de services ? Mon jeu se situe plutôt à la table, le picot à pour but de déstabiliser l'adversaire et faire lever les balles pour terminer sur mon coup droit en top frappé, en pivot. Faut il persévérer sur ce genre retour du picot qui se fait surtout sur services coupés ?

Sinon, quelqu'un aurait il une technique efficace pour frapper les balles avec le revers en picot ? Je suis complétement nul de ce coté là. Quand j'ai une balles assez haute sur mon RV, en général je pivote pour la frapper du CD... Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2008 13:14 par efcarysto

Mercredi 23 Avril 2008 12:52

Fait comme moi, prend un picot sur le revers ! Rire

...

bon ok je sors ! ->

Mercredi 09 Avril 2008 23:42

peut être une sriver EL en 1.9 ?

Mercredi 09 Avril 2008 23:42

peut être une sriver EL en 1.9 ?
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de efcarysto

Résolu