Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Echange de bois ! avantages et inconvéniants ?

Dimanche 23 Mars 2008 20:26

salut à tous Content

dernièrement à l'entrainement ma raquette a pété :O impossible de continuer a jouer avec celle la! galère juste avant le dernier match de saison et deux jours avant le tounoi national! alala que faire? je possédais encore une vieille raquette que j'avais reçue par mon entraineur tout au début! mais avec celle-la mon jeu changeait complètement: je passais d'un jeu offensiv en spin (topspin,...) à un jeu plus neutre qui contenait presque que de la poussette car je n'arrivait pas à faire un si joli (j'aimait trop la courbe que faisait la balle ^^) et bon topspin qu'avec ma raquette avant qu'elle ne soit cassée! je donne la victoire à notre équipe en gagnant mon dernier match dans le 5 ieme set qui se termine en 20-18 en ma faveur ^^ nous gagnons 6-4 et grâce à moi nos adversaires sont relégués :P
les revêtements sont indemnes! et pour le tournoi national bah je sors en phase de groupes, très décu....
je jouais avec:
Bois: Waldner Impuls 6.5
CD: Sriver G2 FX
RV: Sriver G2 FX
avant qu'elle ne se soit cassée

j'ai joué avec:
Bois: Appelgrenn Allplay
CD: Waldner J.O.
RV: Waldner J.O.
pendant le dernier match de saison et le tounoi national.

évidemment je change de bois, car je ne peut pas jouer avec un bois cassé et le Appelgrenn Allplay ne me plait pas.
j'ai pris le bois de Stiga:
Optimum Sync

pouvais vous me dire si c'est un bon choix en justifiant Clin d'oeil et me dire si c'est mieux ou pire et dans qu'elles directions Clin d'oeil

pfiu enfin fini ^^ maintenant c'est à vous Clin d'oeil
merci d'avance!

---
Rhydian

Dimanche 23 Mars 2008 20:47

Personnellement j'aime bien les bois Stiga, palette large, bonne finition, bonne prise en main, bois de qualité. L'optimum est un bon compromis vitesse/controle

Leur bois sont un peu lourd.

Dimanche 23 Mars 2008 21:07

et en comparant avec mon
Waldner Impuls 6.5
est-ce un bon choix?

Lundi 24 Mars 2008 10:43

D'après Wack c'est exactement les memes caractéristiques vitesse/controle. Je ne le connais pas plus que ça.

Lundi 24 Mars 2008 11:12

Pourquoi tu ne continues pas avec le même bois ?

Lundi 24 Mars 2008 14:07

bah j'ai eu envie de changer et mon entraineur a dit que les bois de Stiga avaient un bon contrôle et qu'avec les bons revêtements, ils sont vraiment bien!
donc j'ai voulu essayer un bois stiga ^^
comme chez les revêtements, j'avais un grand choix en ce qui concerne les bois! si vous voulez je vous posterai la liste que j'avais établie.

---
Rhydian
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2008 14:13 par Rhydian

Mardi 25 Mars 2008 12:51

Evite peut etre le wrb, si je me souviens bien les bois donic impuls diminuent les vibrations, alors que le wrb les favorise. Maintenant à toi de voir si ca peut te plaire. Tu peux tjrs essayer de trouver un collègue qui joue avec un bois du style de celui que tu recherches pour l'essayer et te faire une idée de ce que ça pourrait donner.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois