Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de juju41

Messages de juju41 - Page 8

Mardi 29 Juillet 2008 21:50

Citation de picot1962 :
Citation de droopydelax :
Tous les "bricoleurs" avec leurs revêtements pourris qui savent à peine jouer vont dégringoler au classement et la preuve sera ainsi faite que c'est leurs raquettes qui les faisaient gagner. Et c'est tant mieux pour notre sport.

Je t'aime mon ami! Ah!, ça faisait si longtemps que je n'avais pas entendu ça!! ça me manquait à un point!

Encore des comme toi, j'en redemande! rien de tel pour bien se préparer psychologiquement pour la saison prochaine.Avis aux amateurs....

Émoticône

J'avoue que je vais surement perdre un classement parce que je n'ai plus mon PL lisse.
Mais je vais vous dire aussi que je vais en perdre un autre aussi parce que je ne peut plus coller et que mon jeu va manquer de vitesse.

Mais je vous assure que je vais me refaire un gros jeu de m**** et que dans 2 ans (et oui un 1ans pour le perdre et 1 ans pour le retrouver ) ,je retrouverais mon classement et mes adversaires en baveront et les pleureuses se diront pourquoi il n'a pas gardé son PL lisse.

Lundi 28 Juillet 2008 01:18

Les revetements neubauer ont quasiment disparu.A mon avis, son chiffre d'affaire aussi Émoticône Émoticône

Comme quoi la solution miracle n'a pas été trouvé . Et a mon avis le jeu de block a la table avec picot long va disparaitre aussi(et mon classement aussi) Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2008 12:49

Citation de botd1 :
Si tu aimes bien les sensations du cos 3 et que t'inquietes de la rapidité de ton coup droit, prends un revetement plus rapide en coup droit.

Émoticône

Dimanche 20 Juillet 2008 15:29

Citation de Derf59 :
Une petite précision concernant le Neptune, il peut être intéressant par rapport à l'Insider si vous voulez être actif dans le jeu.
Pour un jeu à la table plus passif basé sur des blocs courts, je pense que l'Insider est meilleur car offrant plus de controle.

Le probleme de l insider et qu il n y a pas d'inversion et renvoyer des balles molles peut vite devenir handicapent . Les adversaires peuvent se regler trop facilement par rapport aux autres picots ou on a la possibilite de varier meme si en contreparite on possede un exellent controle et on ramene souvent plus de balle.

Personellement je suis prés un perdre un peu de controle pour pouvoir gagner en inversion a la table et le seul picot qui repond a ces criteres a l'air d'etre le neptune.(les curl & cie ne sont pas vraiment adaptés pour rester a la table)

Donc j'attend encore quelque avis sur le forum et aprés si c'est toujours aussi positif , je le teste.

Dimanche 20 Juillet 2008 04:01

Est-ce que tu as essayer de jouer avec 2 anti?
J'avais joué il y a 3 ans un 30 qui avait cette combinaison et c'etait assez deroutant. A cette epoque ,il perfait souvent a gros 25.Il était capable de taper tout et n'importe quoi ( il doit etre V2 si je me souvient bien).

Par contre il avait du mal contre les jeux assez passif (PL lisse) comme le mien (malgré que je l'ai jamais gagné) Émoticône

Vendredi 11 Juillet 2008 14:06

Citation de eattheball :
C'est sur que l'Insider en retour, c'est pas l'extase en qualité de balle..mais de la à dire que l'on peut pas poser de difficulté à un joueur meilleur que 25, c'est un peu excessif..si tu varie des retours très court et des retours long fusant bien placés, tu peux fermer le jeu, ce qui te permet de ne pas hypothéquer tes chances dans le match..

Dans les retours fusant, je trouvais que je manquais de vitesse et la balle courte est trés facile a prendre si ton adversaire a un bon placement et un minimun de technique

Le gros point fort de l'insider est la faciliter de blocquer. Je ramene presque autant de balle qu'avec le superblock et le placement de celle-ci est presque plus facile et ce qui me permet de pouvoir sortir un contre top coup droit plus rapidement.

Jeudi 10 Juillet 2008 18:54

Citation de pingo :
Bonsoir tout le monde. Après avoir longuement suivi vos postes et venant d'un super block dont j'étais ravi, je me suis décidé à essayer l'insider. Je l'ai essayé avec des à priori négatifs suite aux différents messages. Eh bien quelle surprise ! Je suis totalement ravi de mon essai. C’est incroyable à quel point la balle ne monte pas pour un non lisse. Il est d'une lenteur proche du SB et beaucoup plus polyvalent sur les balles intermédiaires. Et là je ne parle que de mon 1er essai.
Si on reçoit un top frappé à la table, il suffit de faire bloc opposition (la balle reviendra fusante et rapide mais avec peu d'effet) si il s'agit d'un top rotasse, alors là on peut sabrer librement à la table, un régal. Les attaques (uniquement sur balles molles ou coupées sont facilement réalisables). Et ses points faibles alors ? Il y en a. A commencer par le fait que les balles renvoyées sont moyennement coupées, mais c'est compensé par la possibilité d'être hyper régulier. Je l'ai essayé sur des joueur de 40 à petit 25 et je n'ai pas eu de problème particuliers, mais je crains un peu l'essai sur des joueurs ayant des gros tops. je crains également sa sensibilité à la variation balles coupées ou molles (sur services coupés il faut relever pratiquement comme avec une plaque normale, et ce à cause de sa lenteur).
Mais par expérience je sais qu'en moyenne sur 10 joueurs à 30-25 il n'y en a qu'un ou deux qui arrive à passer en puissance, les autres font un top-une poussette et le reste du temps du bricolage.
Donc si ll n'y a que sur 20% des joueurs où j'aurais plus de mal je signe tout de suite. Sur les autres jeux l'insider ne sera pas plus faible que le SB
Certes il va falloir quelques réglages, mais je suis très loin des craintes suscités sur ce Forum.

J'ai également testé vite fait le gorilla… Pas infaisable, possibilité d’avoir un jeu très…..surprenant ou…. Bizarre au choix… mais cela demanderait du temps et de l'entrainement que je n’ai pas, et puis mon choix est déjà fait.

Le probleme essentiel de l'insider est le retour de service ou la balle renvoyer est dans la plupart des cas molle ou trés peu coupée, le controle est par contre quasi identique qu'a un super block.
J'ai fait mon premier gros test avec l'insider contre 25 presque numero et avec le super block , j'etais capable de le gener alors que la pas du tout.
Je pense que ce revetement va nous limiter car tout joueur qui a un classement superieur a 25 ne sera jamais gené meme en placant trés bien la balle.
Par contre sa polyvalence est interressante ,dans le cas qu'on depend moins du jeu adverse .

Pour moi ce n'est qu'une solution intermediaire en attendant un picot rugueux qui me permette de blocquer a la table sans etre totalement depasser comme avec le curl P1R ou l'octopus qui ne sont pas fait pour ca.

Vendredi 04 Juillet 2008 14:36

Citation de sherlock41 :
En R1 A Cour-Cheverny aussi pourrait prendre part à la bagarre.

Je pense que cette poule sera extrement forte avec comme favori pour la monté en PN PING ST JEAN 45 ,US ST CYR EN VAL et BLOIS PING 41 ,voire chartres qui pourrait eventuelement mettre une grosse équipe

En tout cas nous, on ne jouera pas la montée mais seulement le maintient qui sera trés difficile dans cette poule.

Vendredi 20 Juin 2008 01:32

Citation de dudulemuse :
superbe,changement de picot et maintenant c est le mambo collé huhu
je vais faire 7 entrainements par semaine,ils manquent plus qu a interdire certain bois genre k5 vu que je joue avec :p

Je suis exactement dans la meme situation que toi.
J'avais trouvé mon bonheur avec mon sriver G2 collé et mon super block
MAINTENANT je dois absolument tout rechanger et je claque tout mon fric pour tester des plaques X ou Y qui sont toutes plus nulles les une que les autres.

LES SEULS GAGNANT DANS CETTE HISTOIRE CE SONT LES FABRIQUANTS....

Vendredi 20 Juin 2008 01:23

Citation de Maikeul :
le topsheet par contre ressemble plus a celui du Tackfire que celui du Sriver

J'avais joué avec un tackfire C et c'etait une plaque trés adherente qui ne manquait que de vitesse malhereusement
Est-ce que tu parles du meme topsheet avec une mousse plus dopée ???

Samedi 14 Juin 2008 18:26

Citation de seb59 :
quel est l'interet de passer en ox ?

je me suis toujours pas décidé... quel est le meilleur revetement (anti ou picot)pour ne pas manger en retour de service sur le revers?

insider

Mardi 10 Juin 2008 14:00

J'ai essayé le curl P1 sur un bois de defense et le bloc coupé a la table est quasi impossible car il prend trop l'effet.

Le seul bloc realisable est un bloc en fermant la raquette comme un backside mais il n'est pas genant du tout car la balle est molle et sans vitesse

Mardi 10 Juin 2008 13:55

meme avec une feuille collante il est trés dur a coller.
J'ai abimé le mien en le collant

Dimanche 08 Juin 2008 20:40

Perso ,j'aime bien les bois en balsa niveau sensation avec le picot mais c'est souvent des bois all+ ou off .

Aprés dans un premier temps si tu aimes bien ton bois IV L ,je te conseille de le garder et voir les sensations que tu as avec le picot pour voir s'il te faut un bois plus lent ou pas.

Aprés pour le coup droit, tout depend de ce que tu recherches (Plaque dur ou tendre? , rapidité? , adherence? ) et de ton niveau.

Dimanche 08 Juin 2008 20:29

D'aprés ce que j'ai lu ,ce revetement me conviendrait parfaitement.

Est-ce que quelqu'un pourrait me le comparer avec le Brice speed fx que j'utilise actuellement (car je le trouve un peu trop mou et niveau adherence je trouve ca zero) ?

Dimanche 08 Juin 2008 20:12

Je te conseille un curl P1-R en 0x ,un classique chez les picots longs rugueux pour la defense loin de la table.

Mercredi 04 Juin 2008 12:06

Citation de allerAMO :
et Julien Chene j'ai entendu parler (par lui meme) qu'il muté ...

Je ne sais toujours pas si je mute ou pas. Pour l'insatant c'est du 50-50.Je prendrais ma decision surement lundi

Mercredi 04 Juin 2008 01:01

Citation de biffsky :
Y a pas grand monde de Montargis !!!
F.Masson continue-til ?
M.Leaux-Terre (40) à Olivet ?
C.Chauvette (25) à l'USO ?

Christophe Chauvette ainsi que deux jeunes de la smoc (60 et 65) ont signé a l'USO

Dimanche 25 Mai 2008 19:39

Citation de leptiboeuf94 :
Je voulais savoir si l'octopus en Ox vous permet de bloquer efficacement?
Je l'ai mis en remplacement d'un mi-long avec lequel je bloque, et j'ai choisis en Ox car c'est le meilleur moyen pour bloquer à la table en genant.
Mon jeu est de contrer en revers et de placer, pour finir avec mon coup droit.Je prends egalement l'initiative en coup droit.
Merci d'avance

Il permet effectivement le block mais vu que c'est un rugeux celui-ci peut-etre assez difficiles surtout si le top adversaire contient beaucoup de rotation et c'est pour ca que je prefere opter pour l'insider.

Dimanche 25 Mai 2008 19:31

Citation de cyrilus54 :
Citation de nounours33 :
la colle rapide a l'eau simple sera toujours autorisée? quelle est la différence avec les booster?

Idem je ne comprends pas que la colle rapide tempo soit encore autorisé (d'après Wack) alors soit c'est une erreur de Wack ou cette colle n'apporte pas la sensation de colle rapide Émoticône et l'ITTF la considère comme une colle normale.

Les colles rapides a l'eau ne sont pas encore officiellement intedite pour l'instant .Seul les colles avec VOC le sont.

J'avais vu qu'il devait y avoir une reunion entre les menbres de la fedé.
Est-ce que quelqu'un aurait eu des nouvelles?
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de juju41

Résolu