Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ?

Samedi 05 Avril 2008 15:24

Suite a une nouvelle regle de l'ITTF, je me demandais s'ils voulaient interdire tout simplement toutes les colles exepté les colles normales a l'eau.

Je vous mets l'articles mis par l'ITTF (d'aprés la traduction de bobetus ):

"Décisions importantes de l'ITTF à l'occasion des mondiaux 2008 de Guangzhou (toutes les modifications énoncées sont en vigueur à partir du 1er septembre 2008)"

"Un nouveau point 2.4 est ajouté:

Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."


Si j'ai bien compris, on ne pourra donc plus augmenter la vitesse de nos revetements... ce qui revient donc a interdire toutes les colles rapides qui venaient tout juste d'etre mis sur le marché.

Encore une idée a la c** de l'ITTF, quoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Avril 2008 15:27 par juju41

Lundi 07 Avril 2008 21:53

Citation de juju41 :


Si j'ai bien compris, on ne pourra donc plus augmenter la vitesse de nos revetements... ce qui revient donc a interdire toutes les colles rapides qui venaient tout juste d'etre mis sur le marché.

Encore une idée a la c** de l'ITTF, quoi?


On dirait bien... à suivre

Lundi 07 Avril 2008 22:53

qu'est ce qu'ils ont encore inventé??
après les picots lisses, la colle et le booster? ben pourquoi pas, ce serait plutot équitable d'interdire tout à la fois les plaques qui ralentissent le jeu (type picots longs lisses) et les colles et autres produits qui l'accélère.
moi je trouve ça juste.

les balles iront moins vite et ça passera mieux à la télé... du moins c'est ce qu'on peut (naivement) penser...

Lundi 07 Avril 2008 22:56

moi je dis : "tout le monde au hardbat!"

Mardi 08 Avril 2008 12:11

je partage ton sentiment bloqueurfou sauf pour le hardbat...

Mardi 08 Avril 2008 15:04

Les fabricants vont gueuler fort !
Aprés avoir dépenser des sommes importante dans la recherche pour ces nouvelles colle, on va leur dire qu'ils n'ont pas le droit de les vendre !!!!

Je n'y crois pas trop...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 08 Avril 2008 16:22

on va avoir droit a quoi alors ???

Mardi 08 Avril 2008 17:04

la colle a bois... lool Émoticône... ou p-e le chewing gum...

Bon ok je sors
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 17:18

Moi je vote pour les agrafes Émoticône

Mardi 08 Avril 2008 17:20

Émoticône

Mardi 08 Avril 2008 18:00

p-e aussi la sève d'arbre... ca marche bien :p
TTC Manage - H177

Mardi 08 Avril 2008 18:36

Et pourquoi pas le retour de la colle Tip-Top ?

Mardi 08 Avril 2008 22:21

Les punaises, c'est ce qu'il y a de mieux Émoticône

Mercredi 09 Avril 2008 09:23

Citation de bloqueurfou :
moi je dis : "tout le monde au hardbat!"

Ca commence à devenir vraiment lassant de mettre en avant cette pratique dès que notre sport a le mérite de vouloir évoluer un peu.
Je vous rappelle que la colle rapide a été interdite pour deux raisons :
- Le risque juridique que les pratiquants du tennis de table qui aurait eu des problèmes de santé (certaines substances contenues dans les colles sont cancerigènes) avec la colle rapide portent plainte contre les fédérations qui n'aurait pas pris la peine de'en interdire l'utilisation (même si pratiquement on ne peut pas contrôler son respect, les pratiquants ne pourront plus dire qu'ils ne savaient pas).
- Les nouvelles mesures de sécurité antiterroristes dans les avions (depuis les attentats de 11 septembre 2001) qui interdisent de transporter des produits inflammables. A moins que les champions ne se déplacent en bateau pour jouer des compétitions dans le sud-est asiatique (3 semaines de voyage c'est sympa pourtant), je ne vois pas comment les compétitions internationales aurait pu se tenir dans ces conditions.

Mercredi 09 Avril 2008 09:32

Entièrement d'accord avec toi 2006, pourtant, dans ce texte la
Citation de juju41 :

"Décisions importantes de l'ITTF à l'occasion des mondiaux 2008 de Guangzhou (toutes les modifications énoncées sont en vigueur à partir du 1er septembre 2008)"

"Un nouveau point 2.4 est ajouté:

Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."


Ca revient à interdire la colle, les boosters, les produits qui redonnent de l'adhérence etc...
Et dans le cas des nouvelles colles, elles sont conformes.... sans VOC.

Alors ou est le progrès ?

Mercredi 09 Avril 2008 12:57

Peut être que les fournisseurs ont eu leur mot a dire. Les nouvelles colles et autres boosters sont certainement plus cher a fabriquer, la rentabilité et les ventes ne sont peut être pas là et la vente de revêtements a stockage d'énergie est peut être pour eux la solution économique la plus viable.
Un pot de booster et un pot de plus 2 jeux de plaques par an ou 4/5 jeux de plaques par an ????

Mercredi 09 Avril 2008 22:07

Citation de Seb63 :
Entièrement d'accord avec toi 2006, pourtant, dans ce texte la
Citation de juju41 :

"Décisions importantes de l'ITTF à l'occasion des mondiaux 2008 de Guangzhou (toutes les modifications énoncées sont en vigueur à partir du 1er septembre 2008)"

"Un nouveau point 2.4 est ajouté:

Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."


Ca revient à interdire la colle, les boosters, les produits qui redonnent de l'adhérence etc...



D'ailleurs, quand tu dis "etc...", tu penses à quels produits ?
J'essaie à peu près de prévoir ce que cette mesure va interdire, mais à part ce que tu as énoncé (colle, boosters, produits qui redonnent de l'adhérence), je n'en trouve pas d'autres.

Si d'autres personnes pouvaient aider pour établir une liste ça pourrait être pas mal (en Post-it peut-être).

Mercredi 09 Avril 2008 22:16

Je ne pensais à rien de plus pour l'instant... j'essayais de ne pas en oublier et surtout ça englobe ce qui aurait pu arriver sur le marché...

Vendredi 11 Avril 2008 19:42

serieu là sa serais trop ... beaucoup trop mais oui c'est ce que prétend cet article. quels sont tes sources stp? bonne soiré

Vendredi 11 Avril 2008 20:26

Salut à tous
Bon l' ITTF n'est pas à une connerie prêt mais bon mois j'aimerais savoir si cette décision passe comment on va faire pour contrôler tout ça. Pour la colle sans voc je comprends, (les clubs vont devoir investir dans une machine qui coûte 300€ d'ailleurs) mais comment prouver par exemple que j'utilise du booster alors que je l'ai appliqué chez moi, et que ce produit ne contient pas de voc?
Comment prouver que j'utilise du spinmax?
Comment prouver que j'ai nettoyé la surface de mon revetement avec un produit spécifique?

Et pour finir pourquoi une marque comme Donic qui ne doit pas être la moins connue ni la plus conne sort encore un nouveau booster qui figure sur son site internet depuis 10 jours seulement?
1
7
534 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies