Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 28

Mardi 08 Janvier 2008 22:44

De mon point de vue, il y a moins de connectés depuis que certains membres qui apportaient beaucoup, comme Smartiz, ont été je trouve injustement bannis.
Il en résulte une baisse incontestable du niveau, notamment dans les sujets de fond sur le ping, comme ceux traitant des règlements et des orientations générales de notre sport.
On n'échange plus sur la meilleure façon d'envisager les centres de haut niveau, sur la gestion sportive de notre élite présente et future, sur la meilleure façon d'envisager la formation des plus jeunes, on n'explique plus les règlements (je pense à celui des bords de table qui donne lieu à des erreurs très fréquentes, comme celle de penser que si la balle descend elle est faute), on ne parle plus des formules de nos différentes compétition. Bref on se contente des sujets faciles ou non pongistes.
Ce forum ne pourra à mon avis redevenir le lieu des idées échangées et la mine d'information qu'elle était qu'avec la reconnaissance de ce que je considère comme étant des erreurs fondamentales de jugement et donc la fin du bânissement des membres concernés, je pense en tout premier lieu à Smartiz.

Lundi 07 Janvier 2008 21:32

Cette rencontre au max de la qualité que je peux offrir.
Ca fait 1,5 GO. http://dl.free.fr/jF2MET1ze/2005_Shanghai_Maze_Hao_Shuai.wmv
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2008 21:33 par varispin

Dimanche 06 Janvier 2008 23:15

A Roncq, mon équipe (N2) jouera cette phase avec des artengo***.
Ceci étant dit, j'ai testé les 72 balles pour en retenir 12, les plus rondes, en 3 sélections successives (un peu comme miss France, au détail près que pour miss France on ne retient pas les plus rondes).

Dimanche 06 Janvier 2008 19:44

En fait c'est la rencontre aller et il manque bien le 2ème set.
La qualité est pas optimale mais on voit bien qd même

Dimanche 06 Janvier 2008 19:13

Voilà la vidéo en question.
C'est celle de la rencontre retour.
Ma/Matsushita 1999.
http://dl.free.fr/j0PHqQ22J/1999_Ma_Matsushita.rm

Dimanche 06 Janvier 2008 18:12

http://dl.free.fr/jqeQPiuiX/1999_Gatien_Matsushita.wmv
Voilà qui n'a rien à voir
Ceci dit j'ai cette vidéo, je l'avais enregistrée, malheureusement j'avais enregistré la redif, qui ne montre que les sets 1 et 3.
Je vais la charger et donnerai le lien dès que ce sera fait
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Janvier 2008 18:13 par varispin

Dimanche 06 Janvier 2008 00:10

Ca qu'à fait Levallois c'est se foutre de la gueule du monde, en particulier des spectateurs.
Ce genre d'attitude plombe l'intérêt que notre sport pourrait générer, j'imagine un club organisant une sortie pour les gamins, comment voulez vous être crédible?

Samedi 05 Janvier 2008 15:24

Je viens de lire les 6 pages, la question est intéressante je trouve.
Je suis pour ma part assez convaincu que, au vu du niveau actuel des numérotés, on peut y arriver sans talent particulier. J'en suis je trouve un assez bon exemple.
Le ping c'est quoi?
De la technique.
Du mental.
Du physique.
De la vision du jeu (choix tactiques).
Je trouve que dans ce sport, les 4 paramètres sont assez équilibrés.
Je ne pense pas que le fait d'avoir la grosse tête nuise tellement à la progression, en tout cas pas forcément.

Là on parle de talent. Le talent ça permet d'être bon techniquement en faisant moins d'efforts que lorsqu'on n'en a moins ou pas.

Me concernant, mes forces sont la vision du jeu et le physique.
Le mental est plutôt bon, même si j'ai maintenant tendance à être moins mordant et à moins tenir toute une compétition.
Mes lacunes sont techniques.

Le volume d'entrainement permet de jouer surtout sur la technique, pas mal sur le physique et un peu sur la tactique.
Le volume nécessaire pour passer n° dépendra donc du talent de chacun.
Il faut quand même garder à l'esprit que numéroté ne veut pas dire joueur de haut niveau, loin s'en faut.

Pour conclure, je m'adresserai aux contradicteurs de Taures.
Je pense que ce jeune a simplement des capacités intellectuelles très en dessous de la moyenne de l'être humain. Lui dire qu'il a la grosse tête ou qu'il n'est pas si fort que ça ne sert à mon avis pas à grand chose tant sa capacité d'analyse est limitée. Il est de plus très jeune, ce qui n'arrange rien à sa bêtise naturelle. Laissons le déblatérer ses âneries sans trop s'en faire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Janvier 2008 15:28 par varispin

Samedi 05 Janvier 2008 11:48

C'est bien pour ça qu'on définit des règles d'utilisation.
La voiture peut être très dangereuse et pourtant on a le droit de l'utiliser, à conditions de respecter le code de la route.
Si pour toi personne ne peut affirmer quelles sont les doses à partir desquelles un produit est toxique (sur le sujet le site de l'inrs est pourtant bien documenté), j'en prends acte, mais je me demande alors comment tu fais pour t'alimenter, ou utiliser un dentifrice (qui contient lui aussi plein de composants différents). Après tout, contrairement à l'alimentation qui est indispensable rapidement si l'on veut vivre, on peut très bien se passer de l'utilisation de dentifrice.

Samedi 05 Janvier 2008 11:10

Pourquoi poses tu une question dont tu connais la réponse?

Jeudi 03 Janvier 2008 21:35

Citation de redge :
Je pense que c'est nocif car je pense que l'ittf n'est pas composée par une bande de sombres débiles qui interdisent les colles avec VOC juste pour le plaisir. Même si moi-même je n'ai pas de preuve scientifique de la toxicité de ces colles, mais l'ittf l'affirme et qu'ils privent les fariquants de ce business, c'est que eux doivent les avoir les preuves.

Ce serait bien qu'ils les montrassent, leurs preuves.
L'ITTF affirmait aussi que les manches de 11 pts et la balle de 40 mm permettraient au ping d'augmenter sa diffusion télévisée.
Personnellement j'affirme (preuves à l'appui) que la tibhar rapid clean n'est pas toxiques dans des conditions normale d'utilisation, et pourtant elle sera interdite dès janvier 2008 pour Simon Gauzy.

Jeudi 03 Janvier 2008 21:27

Cette loi a été promulguée non pas pour protéger les fumeurs, même pas pour protéger les non fumeurs clients des bars, mais pour protéger les employés de ces mêmes lieux.
C'est pour ça que le parallèle avec l'alcool n'est pas bon, boire de l'alcool dans un bar n'a jamais mis en péril la vie de celui qui le sert.

Mercredi 02 Janvier 2008 22:51

La résolution de looping06 c'est de coller moins d'élèves.

Mercredi 02 Janvier 2008 22:50

Ah, Greg?

Mercredi 02 Janvier 2008 22:48

Alors Francis, t'en es où?
Moi j'ai pas tenu ma 2ème résolution.

Mercredi 02 Janvier 2008 22:34

Comme plusieurs fois par semaine je suis allé déjeuner dans un bistrot de quartier, la nouvelle loi était respectée.

Mardi 01 Janvier 2008 21:26

Citation de PingTT35 :
Beaucoup de ces solvants volatils sont réellements néfastes à la santé,et étant volatils ils sont évidemment inhalés et l'odeur n'est pas un critère de toxicité. Certains sont des neurotoxiques,d'autres suspectés d'etre cancérigènes(le toluène par exemple),d'autres sont irritants pour les voies respiratoires...Il était indispensable de protéger nos jeunes et également les adultes.Mais cela aurait été mieux d'interdire en meme temps aux jeunes et adultes puisque bcp de jeunes jouent contre des adultes.

Que certains solvants organiques soient toxiques par inhalation, c'est une évidence.
Moi je te pose la question: Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ceux présents dans les colles rapides actuelles sont toxiques par voie respiratoire aux concentrations rencontrées?
Et non, il n'y a pas de toluène dans les colles rapides actuelles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Janvier 2008 21:27 par varispin

Lundi 31 Décembre 2007 13:59

Ah bon, tu es convaincu par quoi que c'est une bonne chose pour la santé des joueurs?
La thibar rapid clean, par exemple, est parfaitement inoffensive (si on l'utilise comme elle doit l'être bien sûr).

Dimanche 30 Décembre 2007 20:52

Citation de looping-pong :
Citation de varispin :
A moins que tu ne sois encore saoul de ta soirée d'hier.

Mouarf...Et après c'est moi qui n'ai plus d'argument !

Encore une fois tu détournes les messages des autres, mais quand comprendras tu que cette technique est malhonnête ?
J'ai formulé 3 hypothèses pour expliquer le constat que j'ai fait plus haut, tu n'en reprends qu'une et tentes ainsi de me discréditer...je préférerais que tu le fisses en argumentant, Zouzou est justement de ce point de vue une contradictrice bien plus coriace et de fait bien plus intéressante je trouve.

Dimanche 30 Décembre 2007 18:20

Non, je ne trouve pas.
En D1 à Paris on ne retrouve pas les mêmes classements que dans la Marne.
Pour la petite histoire, ce règlement a été instauré dans la Marne après que Taissy et l'ORTT ont fait jouer un n° (pour Taissy) et un 30 et un 35 (pour l'ORTT) en départementale, ce qui avait fait raler les autres équipes des poules concernées.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu