Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 29

Dimanche 30 Décembre 2007 18:03

Nivodjeu a raison, ça dépend des règlements des ligues et comités départementaux.
Dans la Marne par exemple, un joueur mieux classé que 35 ne peut pas jouer en championnat départemental, sauf si c'est l'équipe 1 du club.

Dimanche 30 Décembre 2007 17:59

Citation de looping-pong :
Jolie discussion ce soir sur le libéralisme et le communisme.

Citation de varispin :
L'humanisme c'est à mon sens autre chose que de formater la pensée des gens et de les enfermer dans une idéologie sous peine de goulag (ou autre).
Le libéralisme est de ce point de vue je pense bien plus proche de ce à quoi nous aspirons tous.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_puke_r.gif
Citation de varispin :
Pour moi et pour beaucoup d'autres, on tendra plus efficacement vers le bonheur de l'humanité avec un modèle de société présentant une bonne part de libéralisme.
Si vous n'admettez pas cette réalité (que beaucoup pensent ça) ce n'est même pas la peine de discuter.
http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_puke_l.gif

Argumentation limite de Vari' qui veut nous imposer ("nous aspirons tous"Clin d'oeil le libéralisme sous prétexte que le communisme nous serait imposé pour pouvoir fonctionner ! Bravo ! Jolie pirouette ! Et vas-y que je te promette le "bonheur de l'humanité" mais seulement si on "admet cette réalité" ! Wahou !

Vous feriez mieux de sortir le samedi soir au lieu de sortir des conneries comme ça !

Tu ne comprends rien ma parole.
Ou alors tu comprends et tu veux me faire penser ce qui t'arrange, remarque ce ne serait pas la première fois, tu fais ça à chaque fois que tu n'a plus d'argument.
A moins que tu ne sois encore saoul de ta soirée d'hier.
Ce à quoi tout le monde aspire, c'est au bonheur de l'humanité, voilà ce que j'ai écrit.
Et j'ai écrit aussi que tout le monde n'a pas la même vision du chemin qui permettra d'y parvenir.
Enfin, pour moi, ce chemin doit comporter une bonne dose de libéralisme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 18:00 par varispin

Dimanche 30 Décembre 2007 00:18

J'allais dire la même chose jpc45, c'est d'ailleurs une des bases du libéralisme.
Ceci étant dit, ne me faites pas dire que mon rêve c'est une société exclusivement libérale. Je pense qu'un état fort (fort dans quelle mesure, je ne sais pas, je n'ai pas assez d'éléments pour l'évaluer) doit exister.
C'est difficile tout ça, on aurait trouvé depuis longtemps sinon.
C'est surtout dû au fait que l'homme est un animal doué de raison. On n'a pas ce genre de problèmes chez les moutons.

Dimanche 30 Décembre 2007 00:05

Nivodjeu, tu es d'une mauvaise foi affligeante.
cette proposition fait partie d'une phrase elle même étant la conséquence d'une autre phrase.
Essaye de comprendre ce que j'écris dans la globalité, tu te feras une idée plus fidèle de ce que je tente d'exprimer.
Je réécris en des termes plus simples:
Je ne vous demande pas de penser pareil que moi, mais juste de d'admettre que mon modèle de société idéal n'est pas le même que le votre. Si vous ne pouvez l'imaginer, alors ce n'est pas la peine de discuter, parce que vous ne comprendrez jamais mon point de vue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 00:06 par varispin

Samedi 29 Décembre 2007 23:45

La différence c'est que j'explique pourquoi ça ne me semble pas possible.

Samedi 29 Décembre 2007 23:39

Citation de Nivôdjeu :
Citation de varispin :
Pour moi et pour beaucoup d'autres, on tendra plus efficacement vers le bonheur de l'humanité avec un modèle de société présentant une bonne part de libéralisme.
Si vous n'admettez pas cette réalité ce n'est même pas la peine de discuter.

Voilà une pensée bien totalitaire ! Clin d'oeil Ne peut-on voir différemment de ce que tu énonces ?

Qu'est-ce qui est totalitaire dans cette pensée?

Samedi 29 Décembre 2007 23:27

Ce n'est pas le problème.
Je ne t'ai jamais accusé de prôner leurs régimes.
Seulement je vous demande juste d'admettre une chose.
Si vous n'admettez pas cette réalité (que beaucoup pensent ça) ce n'est même pas la peine de discuter.

Partant de ce constat là, le modèle communiste tombe à l'eau pour moi puisqu'il faut, pour qu'il fonctionne, que tout le monde pense que c'est ce modèle qui amènera au bonheur collectif recherché par tous ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2007 23:29 par varispin

Samedi 29 Décembre 2007 23:18

Citation de Zouzou :
Citation de varispin :
L'humanisme c'est à mon sens autre chose que de formater la pensée des gens et de les enfermer dans une idéologie sous peine de goulag (ou autre).
Le libéralisme est de ce point de vue je pense bien plus proche de ce à quoi nous aspirons tous.

Nous parlons du concept originel du communisme, pas de son application détournée en URSS ou Corée du Nord plus d'un siècle après.

Mais qui te dit que c'est une application détournée?
Moi je pense que c'est une application induite, nécessaire à la pérennité du système, du fait de sa fragilité.
Si une partie même faible des gens refusent le système, ça fout tout en l'air.

Samedi 29 Décembre 2007 23:12

Personnellement je trouve que l'idée de Chgirard est plutôt bonne afin d'arriver plutôt en douceur à recaler tout le monde sans modifier pour autant la hiérarchie intra sexe.
Je ne sait plus trop où c'est mais j'ai le sentiment que tout rentrerait dans l'ordre au bout d'une phase.

En revanche je serais assez curieux de voir au bout de 6 mois (une phase après mise en place des 500 pts en fait) quelle sera la moyenne des points des ex NC filles et ex NC garçons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Décembre 2007 23:13 par varispin

Samedi 29 Décembre 2007 23:03

Et toi nivodjeu, dis nous ce que tu ferais à ceux qui refusent ton modèle communiste dans une société que tu dirigerais. Des gens qui prendraient la liberté de vouloir profiter des fruits de leur travail par exemple.

Samedi 29 Décembre 2007 22:59

Samedi 29 Décembre 2007 22:50

Citation de Nivôdjeu :
Jpc45 n' aime pas le communisme parce que le communisme s'attaque à ses sousous :

Jpc45 = Harpagon "Ma cassette !" Émoticône

Le communisme s'attaque d'abord aux libertés individuelles, et à toute forme d'opposition.
Si l'ensemble d'une population n'est pas d'accord avec la doctrine, le canard boiteux devient de fait un danger pour la belle mécanique. Je vois donc tout régime communiste comme forcément fasciste pour pouvoir exister à grande échelle, comme le dit d'ailleurs très justement jpc45.

Samedi 29 Décembre 2007 20:50

Le problème c'est que toutes les applications ont été "détournées".
Ce qui me fait penser, avec d'autres arguments également, que le totalitarisme est inhérent au concept du communisme.

Vendredi 28 Décembre 2007 23:06

Moi j'ai un exemple: l'éviction de Smartiz.
Quel est le 2ème?

Vendredi 28 Décembre 2007 23:03

Ah ben cergy on se retrouvera peut être, je suis certes mené 3-0 mais sait on jamais?

Vendredi 28 Décembre 2007 22:59

Ca doit correspondre à 50 en France.

Jeudi 27 Décembre 2007 12:34

Ca n'est pas si énorme quand on sait qu'on licencie les élèves des écoles primaires pour faire gonfler les chiffres

Jeudi 27 Décembre 2007 12:28

Citation de david91 :
moi les PL sa ne me gêne pas du tout, pour moi il suffit de couper et de balancer un tatane ( bon si il la remet ba je recoupe et je recommence a force il craque XD )

Ce serait intéressant que tu me montres.

Jeudi 27 Décembre 2007 00:46

Pour la petite histoire à ce moment là Gönern mène 2-1.
Si Boll marque ce dernier point, ils remportent la rencontre aller 3-1, et sont quasiment en finale de la ligue des champions.
Au lieu de ça, ils perdent 3-2 et c'est Charleroi qui se qualifiera.
Dwarve je me souviens aussi du supporter à casquette allemand qui décomptait les points, il était insupportable.

Jeudi 27 Décembre 2007 00:15

Roncq: 153, 588, 597, 681, 729, 936.
On va devoir se battre avec 3 ou 4 autres équipes pour le maintien.
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu