Nivodjeu a raison, ça dépend des règlements des ligues et comités départementaux.
Dans la Marne par exemple, un joueur mieux classé que 35 ne peut pas jouer en championnat départemental, sauf si c'est l'équipe 1 du club.
En Bourgogne, c'est pareil un numéroté peut jouer en R3, R2 et R1 sans problème et bien entendu également en prénationale et nationale. En Saône et Loire, un numéroté peut jouer en D1, D2 et D3. Par contre pas possible en D3 il me semble car les clts sont limités, c'est plus pour les loisirs.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR
Non, je ne trouve pas.
En D1 à Paris on ne retrouve pas les mêmes classements que dans la Marne.
Pour la petite histoire, ce règlement a été instauré dans la Marne après que Taissy et l'ORTT ont fait jouer un n° (pour Taissy) et un 30 et un 35 (pour l'ORTT) en départementale, ce qui avait fait raler les autres équipes des poules concernées.
A partir du moment où chaque comité a la responsabilité sportive des championnats, ce n'est pas anormal qu'il propose son propre réglement.
Ca ne me choque pas non plus qu'un "fort" joueur ne puisse pas jouer dans un championnat "plus faible" car ça fausse tout un championnat.
Dans le 94 le pire que j'ai pu voir c'est 2 25 à 1900 points en D1 dans la même équipe (+4 jeunes) et 2 numéros (que j'avais joués d'ailleurs) -500 et 800- en pré-régionale
A partir du moment où chaque comité a la responsabilité sportive des championnats, ce n'est pas anormal qu'il propose son propre réglement.
Ca ne me choque pas non plus qu'un "fort" joueur ne puisse pas jouer dans un championnat "plus faible" car ça fausse tout un championnat.
Dans le 94 le pire que j'ai pu voir c'est 2 25 à 1900 points en D1 dans la même équipe (+4 jeunes) et 2 numéros (que j'avais joués d'ailleurs) -500 et 800- en pré-régionale
chomis et aperé sinon alfort a deja fait jouer un n° en departemental.