Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Quels recours pour un adversaire qui refuse de jouer ?

Samedi 09 Février 2008 20:56

Salut,

je vais tacher de faire simple:

Cette aprem en r1, un 25 de l'équipe adverse fais ses 2 premiers matchs contre mes coéquipier qui le caisse violemment alors qu'ils sont tous les deux 35...

Quant c'est à moi de le jouer, il prend pas la peine de m'expliquer le pourquoi du comment et me dit "je joue pas".

Je vais voir le juge arbitre qui a marquer au dos de la feuille de match " n'a pas jouer car état fébrile car malade"... pas plus malade que moi plutot mauvais joueur je dirais!!!

Je voudrai savoir si oui ou non je gagne les points contre ce mec, car le JA ma dit que s'il fournissait un Certificat médical j'avais peu de chance de gagner les points, donc est ce déja arrivé à quelqu'un qui pourrais me donner des détails?

Samedi 09 Février 2008 21:21

non tu ne gagne rien, et c'est parfaitement legal de gfaire cela

Samedi 09 Février 2008 21:21

une fois en championnat de paris, un joueur de notre équipe, se sentait pas bien en arrivant, il a malgré cela joué son premier match, et son état s'est empiré, il est donc rentré chez lui, cependant ses deux autres matchs qui lui restaient ont été compté et il y eu un transfert de points.

Donc on peut espèrer qu'il perdra les points du match, car il semble qu'il était de mauvaise foie....

Samedi 09 Février 2008 21:25

Pour autant que je sache, ça peut en effet dépendre d'un certificat médical ou non , enfin il faut que ce soit suivi et appliqué, ça c'est une autre histoire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 09 Février 2008 22:23

Citation de grosse_plume :

Donc on peut espèrer qu'il perdra les points du match, car il semble qu'il était de mauvaise foie....

C'est clair qu'il était de mauvaise fois car à la fin de la rencontre il était super joyeux avec son équipe et carburais au kir et gateaux apéritif!!!

Samedi 09 Février 2008 23:05

en même temps un bon petit apéro ça te requinque ton homme!! Rire

Samedi 09 Février 2008 23:14

Citation de clément78500 :
en même temps un bon petit apéro ça te requinque ton homme!! Rire

ça dépend, notre président ça le fait vaciller xD

Dimanche 10 Février 2008 00:12

Citation de Doggy94 :

C'est clair qu'il était de mauvaise fois car à la fin de la rencontre il était super joyeux avec son équipe et carburais au kir et gateaux apéritif!!!

tu parles d'une histoire pour quelques points, le gars abandonne, c'était vraisemblablement pas très agréable pour lui, il était surement venu pour faire du sport et puis son état le permettait pas, après est-ce que tu auras tes 6 points ou pas, c'est tellement anecdotique ..
je comprend les joueurs de 11 ans qui peuvent se poser se type de question après , mouef! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 10 Février 2008 09:52

Si il parvient à obtenir un certificat médicale rapidement il n'y aura aucun transfert de points.
S'il ne présente pas son certificat rapidement les points serons comptabilisés meme s'il n'a pas joué.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 10 Février 2008 10:26

lui il perdra les points mais toi tu ne gagneras pas de points ,j'ai été dans ce cas il y a 2 ans ,je fais l'effort sur 2 joueurs que je perds car malade et trop faible et apres viens se rajouter la frustration de perdre en etant à 50 % donc mon equipe menant d'un vagon à l'epoque je decide de pas jouer le dernier match et on gagne 11-9 ouf ,pas mazo le gars !

Dimanche 10 Février 2008 11:41

S'il est de mauvaise foie c'est quand même un peu gonflé de contester son problème de santé.
Sinon on peut parfaitement refuser de jouer contre un adversaire.

Article 7 - Les bases du classement

7.1 - [...]
Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre).[...]

7.2 - [...]Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.[...]

Article 10 - Le traitement des résultats

10.1 - Le calcul des points échangés

Pour chaque partie jouée, l'ordinateur compare le nombre de points respectif de chaque joueur pour la période en cours et calcule les points exacts à transférer. Ceux-ci dépendent de l'écart de points entre les deux joueurs et de l'importance de la compétition considérée selon le tableau suivant (coeff = 1) :

Bref le règlement est assez flou, car selon les articles on peut avoir 2 issues: le joueur perd les points ou pas. Dans tous les cas le "vainqueur" ne les gagnera pas (ce qui est normal puisque tu ne l'a pas battu).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 11:42 par varispin

Dimanche 10 Février 2008 13:41

Citation de baptiste :
Si il parvient à obtenir un certificat médicale rapidement il n'y aura aucun transfert de points.
S'il ne présente pas son certificat rapidement les points serons comptabilisés meme s'il n'a pas joué.
Il faut arrêter avec vos certificats médicaux.

La partie n'a pas eu lieu, point. C'est forfait et donc pas d'échange de points quel qu'en soit le motif, justifié ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 13:41 par starconsole

Dimanche 10 Février 2008 13:49

une fois en championnat de paris, un joueur de notre équipe, se sentait pas bien en arrivant, il a malgré cela joué son premier match, et son état s'est empiré, il est donc rentré chez lui, cependant ses deux autres matchs qui lui restaient ont été compté et il y eu un transfert de points.

Émoticône c'est déjà arrivé à un coéquipier et il me semble qu'il avait eu les points! ( moi la personne était vraiment malade, je ne sais pas pour toi ce qu'il en est.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 13:53 par Machinauticus

Dimanche 10 Février 2008 13:51

c'est quoi cette histoire de CM ,le reglement est clair si tu abandonnes avant que le match soit lancé ,le joueur ayant abandonné perd les points comme si il avait joué mais l'adversaire ne gagne rien !

Dimanche 10 Février 2008 14:24

Citation de Nookio :
c'est quoi cette histoire de CM ,le reglement est clair si tu abandonnes avant que le match soit lancé ,le joueur ayant abandonné perd les points comme si il avait joué mais l'adversaire ne gagne rien !
Oui, le reglement est clair... "WO confirmé et justifié par le juge-arbitre". Et comme le JA n'est pas medecin pour pouvoir juger de ton etat... il faut envoyer un certif pour justifier de l'impossibilité de jouer afin de ne pas perdre ses points de classement.
Mais dans tous les cas, lors s'une partie non joué a cause d'un abandon, le vainqueur ne doit jamais recevoir les points de classement.
Citation de rookie :
il ne peut y avoir echange (gain et/ou perte) de points que pour des parties jouées (jeu= dés l'entree ds l'aire de jeu) sauf dans un cas: l'abandon de la "première" partie sans motif medical.
REGLEMENTS ADMINISTRATIFS
Chapitre IV
Article 7 - Les bases du classement
7.1
" [...] Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre)"
et
7.2 "Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée."
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 14:25 par rookie

Dimanche 10 Février 2008 14:37

Citation de Machinauticus :

Émoticône c'est déjà arrivé à un coéquipier et il me semble qu'il avait eu les points! ( moi la personne était vraiment malade, je ne sais pas pour toi ce qu'il en est.)
ça veut tout simplement dire que le Juge Arbitre a mal fait son travail. Tant que les deux joueurs ne sont pas allés à la table il n'y a pas de transfert de point. Le JA a surement omis d'inscrire un "F" à côté du zéro dans la colonne de l'équipe perdant le point.

Citation de Nookio :
Uniquement si les deux joueurs sont au moins allés à la table. Sinon pas de transfert de point pour qui qui ce soit.

Citation de FFTT :
Toute partie jouée dans le cadre d'une compétition figurant dans le tableau ci-après (article 8), provoque un transfert de points entre le perdant et le gagnant (sauf cas d'un WO confirmé et justifié par le juge-arbitre).

7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).

Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.

La fin sous entend que seul le joueur forfait perdra des points lors de sa première partie non jouée, avec notamment un forfait non annoncé à l'avance (avec un forfait annoncé à l'avance personne ne va dans l'aire de jeu !). Pas pour les autres.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 14:40 par starconsole

Dimanche 10 Février 2008 14:43

Citation de starconsole :
Tant que les deux joueurs ne sont pas allés à la table il n'y a pas de transfert de point.
FAUX, si la raison pour laquelle le joueur ne se presente pas a la table est bidon, il perd les points qu'il aurait du perdre! Generalement, seules les raisons medicales sont acceptées.
Uniquement si les deux joueurs sont au moins allés à la table. Sinon pas de transfert de point pour qui qui ce soit.
FAUX, si la raison pour laquelle le joueur ne joue pas est bidon, celui qui refuse de jouer perd ses points, mais celui qui remporte la victoire par forfait ne marque pas de points!
La fin sous entend que seul le joueur forfait perdra des points lors de sa première partie non jouée. Pas pour les autres.
VRAI, sauf pour le criterium federal où le reglement est ambigu et problematique car contradictoire!

Dimanche 10 Février 2008 14:44

Citation de rookie :
Oui, le reglement est clair... "WO confirmé et justifié par le juge-arbitre". Et comme le JA n'est pas medecin pour pouvoir juger de ton etat... il faut envoyer un certif pour justifier de l'impossibilité de jouer afin de ne pas perdre ses points de classement.
Mais dans tous les cas, lors s'une partie non joué a cause d'un abandon, le vainqueur ne doit jamais recevoir les points de classement.
C'est une maladie ça... arrêtez avec vos certificats médicaux !

Le JA par sa présence confirme le forfait, QUEL QU'EN SOIT LE MOTIF, il n'a pas à être justifié de quoi que ce soit.

Dimanche 10 Février 2008 14:46

Citation de rookie :
FAUX, si la raison pour laquelle le joueur ne se presente pas a la table est bidon, il perd les points qu'il aurait du perdre! Generalement, seules les raisons medicales sont acceptées.

FAUX, si la raison pour laquelle le joueur ne joue pas est bidon, celui qui refuse de jouer perd ses points, mais celui qui remporte la victoire par forfait ne marque pas de points!

Et bien non, et je l'ai déjà fait.

J'ai déjà eu un cas avec un joueur en championnat par équipes qui est parti avant la fin (pour bosser) j'ai indiqué forfait sur la feuille sans justifier de quoi que ce soit. La partie n'a pas été mentionnée sur sa fiche de performance.

Maintenant si les règlements diffèrent selon les ligues... c'est un autre problème.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Février 2008 14:48 par starconsole

Dimanche 10 Février 2008 14:57

C'est la que ta lecture du reglement est partiellement fausse. Je me base sur le reglement fédéral... qui est censé primer sur tous les autres (les ligues et comités peuvent avoir des reglements qui leur sont propres mais ne doivent pas etre en contradiction avec le reglement fédéral).
En effet, si un joueur ne se presente pas dans l'aire de jeu... (qu'il l'annonce ou non), il est forfait... Et donc perd les points qu'il aurait du perdre s'il avait perdu cette partie normalement.
Comme tu le dis, personne n'a a se justifier sur le fait de disputer ou non une partie, mais est alors appliqué le reglement: perte des points comme defaite normale pour la première partie non jouée. Le point 7.1 est complété par le point 7.2 afin d'eviter qu'un joueur ne joue pas certaines parties selon son bon vouloir!

Ensuite, si le joueur ayant abandonné le fait pour une bonne raison, il peut toujours justifier d'une impossibilité de disputer la partie... et dans ce cas, la commission concernée peut si elle juge la demande recevable, annuler la perte de points. Et souvent, seule une impossbilité medicale (quelle qu'elle soit: entorse, rhume, ou autres) diminuant les capacités est acceptable.

Mais pour conclure, je suis d'acord avec toi sur l'application qui differe selon les lieux... mais en theorie...
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement