Gaucher = bord et filet ?

Lundi 25 Février 2008 21:57

Voilà je suis gaucher et je fais beaucoup beaucoup de bord et de filets (au moins 4 part match!!!)
J'ai des revers très bizzare où je pousse ma raquette pour taper la balle ( un mouvement de piston) cela me procure une grande précision qui augmente surement mes cotés et filets.
Je joue souvent court et très souvent aux extreme bord ce qui doit encore augmenter les coup de chance.
En tout cas on m'a rapidement surnomé "le ch**eux"(je cache un peu car les modos ca peut faire mal) mais je ne suis pas sur que cela soit de la chance vus le nombre de coup de chance que j'aurais part match! de plus je les enchaines souvent(ce qui tourne le couteau dans la plaie de l'adversaire).
On me dit que c'est parceque je suis gaucher, ece vrai? Pourquoi?
Quelqu'un a t'il aussi ce... ""probleme""? MDR
A votre avis dois-je m'entrainer à faire plus de filets et de cotés ou augmenter ma précision (dans le meme but)?
Je devrais peutetre m'entrainer à faire moins de filets et cotés! (lol)
Bref, filets et cotés sont des coups de chance ou des armes légales dans un match de ping pong. Doit t'on éviter d'en faire (autant que possible)?
édit: Oups je me suis gouré c'est 4 par sets bien sur! MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 22:31 par Neotaxi

Lundi 25 Février 2008 22:05

Pour savoir si c'est de la chance ou pas, tu dis à l'entrainement à ton adversaire:
"Je vais faire un bord", et si tu le fais ben c'est qu'effectivement ce n'est pas de la chance.
Si tu en fais sans le faire exprès, alors c'est de la chance, qui peut otut de même c'est vrai être liée à une certaine prise de risques.
Sinon gaucher ou droitier, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer.

Lundi 25 Février 2008 22:19

j'avais un collegue qui faisait ses bloques actifs comme tu le decrit, avec un geste de pistons et qui te trimballais a gauche a droite et des bords de table et des filets c'était pas 4 par match mais plutot 4 voir plus par set .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 25 Février 2008 22:20

Je pense que vu le geste que tu réalises, tu joues essentiellement à plat et au rebond ce qui a pour effet de provoquer une trajectoire tendue à la balle, donc rasante. Ainsi la balle touche plus souvent le haut du filet, et pour ce qui est du bord de table, tout dépend de la vitesse de la balle adverse et de la force que tu mets dans ton coup.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit de la chance, juste lié à ton geste et non au fait que tu soit gaucher, mais si c'est efficace, ne change pas, les filets et les bords font partie du jeu, même si dans ton cas c'est un peu plus élevé que la moyenne, l'essentiel étant que ton coup soit intentionnel (je ne parle pas de la volonté de faire bord ou filet) dans le sens ou tu as de ton geste ta tactique d'attaque. Ensuite tu pourras bien entendu varier tes coups en mettant de la rotation.

Lundi 25 Février 2008 22:20

Citation de varispin :
Pour savoir si c'est de la chance ou pas, tu dis à l'entrainement à ton adversaire:
"Je vais faire un bord", et si tu le fais ben c'est qu'effectivement ce n'est pas de la chance.
Si tu en fais sans le faire exprès, alors c'est de la chance, qui peut otut de même c'est vrai être liée à une certaine prise de risques.
Sinon gaucher ou droitier, je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer.

C'est pas que je peux faire des bord a volonté mais sur une balle normale je peux te mettre la balle a chaque fois à quatre voir trois ligne blanche du bord. (je parle de la largeur de la ligne délimitant le bord de la table) De plus je fais très rarement des fautes a cause d'une trop grande prise de risque. Alors bien sur à force de les placer tout juste je fini par en placer une sur le coté.
Oups! Merci blockaus, c'est 4 par sets et non pas par match! Ca change tout! Sinon ta description coresspond effectivement à mon revers.
Merci aussi cantalagnac j'ai trouvé le pourquoi des filets! Clin d'oeil
Gaucher, un revers bizzare, un service bizzare, chanceux... Autant vous dire que les stréssé on vite fait de péter un boulon face à moi! MDR
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 22:41 par Neotaxi

Mardi 26 Février 2008 01:59

moi aussi j'ai ce problème, je suis réputé plutot chanceux et je suis gaucher^^
après si tu fais autant de filets et bords c'est que tu joues relativement près du filet et que tu place tes balles très dangereusement
donc tu prends des risques donc c'est normal que tu fasse beaucoup de filet et de bords donc c'est pas vraiment de la chance

Mardi 26 Février 2008 08:33

les gauchers, c'est presque aussi pire que les picots... faudrait les interdire! MDR

Mardi 26 Février 2008 09:19

Si tu fais beaucoup de bords et filets, tu dois aussi surement mettre beaucoup de balles....dans le filet et en dehors de la table! Émoticône

Mardi 26 Février 2008 09:25

4 points de chance par set... c'est dans la norme...

je vis une saison de malchance incroyable où TOUS mes adversaires font de 2 à 3 fois plus de points de chance par match que moi...

je n'arrête pas de faire des contres en 2008... en grande partie à cause de ma malchance!

Mardi 26 Février 2008 10:38

Citation de Neotaxi :
Quelqu'un a t'il aussi ce... ""probleme""? MDR

t'appelle ca un probleme
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 26 Février 2008 10:41

Citation de rookie :
les gauchers, c'est presque aussi pire que les picots... faudrait les interdire! MDR

Oué et imagine un gaucher avec un picot !

Ca me rappelle que lors de ma première année de ping j'avais justement joué un gaucher avec un picot, je mène le set tranquilou 7-4 et là il enchaine 7 grattes de suite ! Véridique !

Mardi 26 Février 2008 11:44

Citation de callahan :

Ca me rappelle que lors de ma première année de ping j'avais justement joué un gaucher avec un picot, je mène le set tranquilou 7-4 et là il enchaine 7 grattes de suite ! Véridique !

aie ca doit faire mal
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2008 11:46 par sky30
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 26 Février 2008 12:19

Citation de sky30 :

Citation de callahan :

aie ca doit faire mal

Bah en fait c'est tellement comique que j'étais mort de rire, et personne comprenais pourquoi mais bon

Mardi 26 Février 2008 15:20

Dis toi que chaque fois que tu prends le filet ou le bord ce n'est pas de la chance, mais c'est lié à une prise de risque de ta part, et mentalement tu ne te sentiras plus coupable vis à vis de l'adversaire ^^

Pis à 9/9 au 5e un p'tit filet/bord y a rien de tel =D

Mardi 26 Février 2008 17:13

Citation de rookie :

c'est ce qu'on faisait avant ^^
la main du diale Émoticône

Mardi 26 Février 2008 21:01

je suis d'accord avec *Laurent* sur le fait que c'est ta prise de risque qui fait que tu touches le bord ou le filet. Pourquoi tu les touches ? Parce que tu place ta balle au plus près des limites de jeu.

En plus je suis sur que ce sont les joueurs ne prenant aucun risque la dessus qui te le reproche. Alors ignore les. Il est sûr qu'avec une balle a 30cm de haut en milieu de table on ne peut pas faire de bords ou de filets mais par contre on est presque sur de ne pas faire de faute. Tandis que toi, avec ton jeu, 1 coup tu touche, un coup tu manques (ces stats sont fonction de chaque joueur après)

J'ajouterais une chose supplémentaire sur les filets : Un défenseur qui touche le haut du filet aura plus de chance que sa balle reparte de son coté plutot que du tien. Dans tous les cas sa balle, si elle arrive a passer le filet ne peut presque plus être renvoyée étant donné l'effet coupé qui fera que la balle se déposera. Par contre, un attaquant qui touche le haut du filet sera presque sûr que sa balle va repartir étant donné son effet mais la balle (fonction de l'effet et de la hauteur de touche du filet) sera "moins difficile" a remettre puisqu'elle va "rebondir". Donc le joueur peut raler, mais avec de la bonne volonté on peut remettre ce genre de balles. Personnellement, jouant souvent contre un joueur ayant beaucoup de chance comme toi (un droitier par contre Content), j'ai pris pas mal l'habitude de renvoyer filets et même les bords de table.

Et comme on me dit souvent (je rencontre rarement des joueurs raleurs là dessus), "ca fait partie du jeu"

Mardi 26 Février 2008 23:30

je ne comprends pas vraiment vos resonnements mais bon... pour moi un mec qui gratte 1/2 ou 7 points ds le set c est de la chance.
sinon dans quelques mois y a les JO parce que si tu es précis a ce point tu as t es chance.
ce n est pas pour etre méchant mais expliqué moi comment on peut dire que c est presque voulu.personne ne peut les viser pas meme les joueurs de tres haut niveau alors surement pas nous.

Mercredi 27 Février 2008 00:01

Citation de le.boucher :
je ne comprends pas vraiment vos resonnements mais bon... pour moi un mec qui gratte 1/2 ou 7 points ds le set c est de la chance.
sinon dans quelques mois y a les JO parce que si tu es précis a ce point tu as t es chance.
ce n est pas pour etre méchant mais expliqué moi comment on peut dire que c est presque voulu.personne ne peut les viser pas meme les joueurs de tres haut niveau alors surement pas nous.

avec un peu de précision tout le monde peut servir au moins une fois sur 3 sur le bord...
si tu joues risqué (le plus près du bord) forcément que t'as plus de possibiliés de toucher le bord
le problème est qu'il est quasiment impossible de gagner un pro, meme avec 8 filets ou bords...

Mercredi 27 Février 2008 00:16

Citation de Benjamin85 :
Citation de le.boucher :

avec un peu de précision tout le monde peut servir au moins une fois sur 3 sur le bord...
si tu joues risqué (le plus près du bord) forcément que t'as plus de possibiliés de toucher le bord
le problème est qu'il est quasiment impossible de gagner un pro, meme avec 8 filets ou bords...

oui il faudrait déjà pouvoir renvoyer leurs services dans un premier temps Content

Mercredi 27 Février 2008 00:19

Citation de jagg :
Citation de Benjamin85 :
Citation de le.boucher :

oui il faudrait déjà pouvoir renvoyer leurs services dans un premier temps Content

et aussi servir sans se prendre une grosse patate derrière...^^
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques