Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 18

Vendredi 09 Janvier 2009 01:00

De toute façon les compétitions auxquelles on participe relèvent des règlements fédéraux, pas internationaux.

Vendredi 09 Janvier 2009 00:56

Moi j'ai voté Benzema parce que je trouve que le parcours de ce club de foot avec, à sa tête, l'homme qui lui a permis de devenir un grand d'Europe est en tous points remarquable.

Mercredi 07 Janvier 2009 17:50

Il en manque plein!
Joo
Hou
Gionis
Lin Ju
Yang

Chtchetinine
Tsiokas
Ding Song (mon prédéré et d'assez loin)
Syed

Chen Xinhua
Shibutani
Wang Hao

J'ai mis des espaces entre les différentes époques.

Mercredi 07 Janvier 2009 10:11

Qui a écrit que c'est interdit?

Mardi 06 Janvier 2009 22:38

Citation de dragon hearth :
Je remets un tit com juste pour répondre à Robin sur un autre post cloturé :

Un arbitre officiel se doit de lui mettre un carton après lui avoir fait réexpliqué le réglement ^^
Un set se fait en continu et si le set dépasse 10 min et qu'aucun des 2 joueurs n'a marqué 10 pts alors règles de l'acceleration !!

Après c'est un peu un comportement déplorable mais j'en ait vu beaucoup qui essaye de destabilisé leur adversaire (moi meme j'ai essayé sur un ptit de Ste luce pour voir s'il allait perdre ses moyens) mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Il y a tout de même plusieurs grosses bétises dans cette intervention.
Déjà, la contabilisation du temps s'effectue en temps de jeu:

2.15 - LA RÈGLE D'ACCÉLÉRATION

2.15.1 - Sauf si les deux joueurs ou les deux paires ont chacun marqué au moins 9 points, la règle d'accélération est mise en application si une manche n'est pas terminée après 10 minutes de jeu, ou, à la demande des deux joueurs ou des deux paires, à n'importe quel moment antérieur.

Il n'y a pas de définition du "jeu" réellement, mais elle est induite par cette article:

2.15.1.2 - Si la balle n'est pas en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu reprend avec au service le joueur qui recevait dans l'échange immédiatement précédent de la manche en cours.

J'en déduis que lorsque la balle n'est pas en jeu, alors on n'est pas dans le jeu. Donc le temps de jeu est la somme de toutes les périodes durant laquelle la balle est en jeu, et non pas compté à partir du début de la manche.

Ensuite, comme ça a été dit, la règle d'accélération ne s'applique pas si les 2 joueurs ont au moins 9 points, et pas au moins 1 à 10. A 10-08 on doit appliquer la règle.

Mardi 06 Janvier 2009 22:20

Citation de Rémy, ce con :
ben tu peut aussi jouer un peu en porte-plume puis changer de prise etc... le sul truc qu'est pas terrible c'est de changer de raquette (sauf si tu la casse) mais tu peu ausssi je pense la prendre entre les dents si tu veut ( sauf qu'a partir d'un certain nivau l'arbitre risque de te mettre un avertissement) donc oui c'est tout a fait autorisé, comme de faire un RV a deux mains

2.5.5 - La main de la raquette est la main qui tient la raquette.

Le fait que la phrase ait été rédigée avec un article défini indique pour moi qu'une seule main peut tenir la raquette.
Donc à partir de là le revers à deux mains n'est pas autorisé.
Bon en même temps je ne sais pas si le fait d'avoir préféré "la" à "une" était intentionnel, on trouve aussi des fautes de français dans les règlements, comme ici:
2.5.8 - Obstruction : un joueur fait obstruction à la balle si, après qu'elle ait été frappée en dernier par son adversaire [...]

Ceci étant, intentionnel ou pas, ça ne change rien à l'interprétation qu'on peut faire de cet article 2.5.5

Mardi 06 Janvier 2009 21:14

L'avis d'un JA...en fait ce n'est pas évident.
Si on lit le règlement, ta raquette doit selon moi être autorisée:
2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.
La surface de ton revêtement est rouge vif.
par contre, l'aspect de la face rouge de ta raquette ne l'est pas.
Mais le règlement parle de revêtement, pas de raquette.

Maintenant on pourrait aussi interpréter en se disant que c'est l'aspect du revêtement collé sur la palette qui doit être rouge vif. Et là ta raquette devient non conforme.

Bref c'est limite quoi, et comme pour tout ce qui est limite, l'interprétation prend le relai, et cela peut aboutir à des jugements opposés sans qu'aucun d'entre eux ne soit objectivement et indubitablement réfutable.

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

C'est bien tendancieux aussi ça.

C'est quoi "la"? La couleur de quoi?
Ce serait "sa", alors là pas de pb, ça se rapporte au revêtement (et pas à la palette). Autrement dit l'article ne concerne que le revêtement, et pas la raquette entière.

Mais si "la" concerne toute la raquette...alors on peut tolérer une discontinuité de la couleur due à l'usure ou un dommage accidentel...mais pas dû à une inscription sur le bois...

Mardi 06 Janvier 2009 19:53

Citation de ice59 :
Dans les anciens France Tennis de Table c'est pas comme dans les actuels, il n'y a pas de classement mondial chaque mois...
Je continue de chercher dans mes archives !

tu as à la fois raison et tort.
Les classements mondiaux (les 50 premiers) étaient publiés dans le supplément en papier (d'ailleurs on en recevait 1 tous les 15 jours).
Enfin mes souvenirs remontent à environ 10-12 ans, avant je ne sais pas.

Mardi 06 Janvier 2009 19:49

T'as l'air bien au courant de la psychologie dieudonnesque dis moi!

Mardi 30 Décembre 2008 18:22

Oh ça je ne sais pas, je ne bouge plus trop depuis janvier 2006...
Remarque c'est vrai, j'ai gagné 103 places en un an, enfin j'en ai finalement aussi perdu 17 en 2 ans...
Ceci étant faudrait pas remonter trop loin quand même!

Lundi 29 Décembre 2008 22:53

Sans doute que comme les classements de la nouvelle phase ne sont pas encore sur SPID et que ce sont les classements "phase 2" qui sont désormais pris en compte, ce sont ceux de l'an dernier qui s'affichent.
Ce n'est pas bien grave, et tout rentrera dans l'ordre d'ici peu...

Dimanche 28 Décembre 2008 15:44

Pour établir le nombre de points sur la licence, on arrondit à l'unité.
Mais pour calculer l'échange de points, ce n'est pas précisé.
on a une zone de doute entre 99 et 100 par exemple.
Si on bat un joueur qui a 99,5 points de moins que soi (à une situation mensuelle bien entendu), on marque quoi?
Pour être logique, j'ai arrondi de la même façon:
c'est à dire que la tranche 25 à 49 devient 24,50 à 49,49 (je me contente de 2 chiffres après la virgule), mais bon, ce n'est pas écrit dans le règlement.
Et puis on a un truc con, c'est "400 à 499", qui exclut à priori les valeurs à partir de 499,50 (inclus), et la dernière tranche est "500+", ce que je traduis par "500 et plus" mais on pourrait aussi dire "plus que 500". Cette dernière traduction excluant les valeurs comprises entre 499,50 et 500,00.
Bref as tu déjà posé ces questions à la fédé? Comment ont ils programmé "l'ordinateur" (celui qui "compare le nombre de points respectif de chaque joueur pour la période en cours et calcule les points exacts à transférer"Clin d'oeil?

Lundi 15 Décembre 2008 23:14

Citation de MIC22 :
Citation de dragon hearth :
Oué bah dans plus d'1 cas j'ai vu l'adversaire arreté la balle.

Et l'arbitre ne rien dire. Mais bon meme entre officiel on a des avis differents donc comment tu veut avoir un discours cohérent face au joueurs.

Je te rejoins la dessus. Le gros problème c'est que les arbitres ne se recyclent pas et surtout se sentent peu concernés. Ils considèrent que jouer dans les basses catégories, ce n'est pas pareil que la N1. Sur ce ils ont tors. Un adversaire qui arrête la balle sans que l'arbitre ne l'ai décidé doit avoir le point perdu. Il faut savoir aussi lorsque l'arbitre arrête la partie en levant le bras et que le joueur joue la balle et la perds, le point est perdu pour lui. Cela est aussi valable pour un handicapé, supposons que le serveur valide ou non joue un service faux, par exemple la balle sort sur le coté et que l'invalide la reprends et fait faute, le point est à l'adversaire.

toi aussi tu devrais peut être aller te recycler, lorsque l'on sert "sortant" contre un joueur en fauteuil, le service n'est pas faux, la balle est à remettre.

Dimanche 14 Décembre 2008 22:48

Il y a une définition de l'espace de jeu:
3.2.3.1 - On appelle "espace de jeu" le volume parallélépipédique délimité au sol par des entourages particuliers interdisant tout accès dans l'emplacement réservé à la table, aux officiels et aux joueurs, et en hauteur par la dimension au-dessous de laquelle la trajectoire de la balle ne doit pas être gênée par un plan matériel quelconque éclairage, plafond, etc.

Donc au dessus de l'éclairage on n'est plus dans l'espace de jeu.

Mais dans les cas d'attribution d'un point, le cas d'une balle qui sort de l'espace de jeu n'est pas indiqué.
Donc la balle peut sortir de l'espace de jeu sans que l'échange soit terminé.

2.10 - UN POINT

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point :

2.10.1.1 - si son adversaire n'effectue pas un service régulier ;

2.10.1.2 - si son adversaire n'effectue pas un renvoi régulier ;

2.10.1.3 - si, après qu'il ait effectué un service ou un renvoi régulier et avant d'être frappée par son adversaire, la balle touche n'importe quoi d'autre que le filet ou ses accessoires ;

2.10.1.4 - si, après qu'elle a été frappée en dernier par son adversaire, la balle franchit sa ligne de fond sans avoir touché son camp ;

2.10.1.5 - si son adversaire fait obstruction à la balle ;

2.10.1.6 - si son adversaire frappe la balle deux fois consécutivement ;

2.10.1.7 - si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;

2.10.1.8 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, déplace la surface de jeu, au cours d'un échange ;

2.10.1.9 - si son adversaire, ou ce qu'il porte ou tient, touche le filet ou ses supports, au cours d'un échange ;

2.10.1.10 - si la main libre de son adversaire touche la surface de jeu ;

2.10.1.11 - si, en double, l'un de ses adversaires frappe la balle en dehors de la séquence établie par le premier serveur et le premier relanceur ;

2.10.1.12 - ainsi qu'il est prévu par la règle d'accélération (2.15.2).

définition d'un renvoi (je ne parle pas de mauvaise digestion)
2.7 - LE RENVOI

2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.

Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.

Contourner le filet signifie passer au-dessus ou autour de la partie du filet et de ses supports qui font saillie, de chaque côté, en dehors de la table. Si la balle, en passant au-dessus du filet ou en le contournant, touche le filet ou ses supports, elle sera néanmoins considérée comme étant passée régulièrement.

Dimanche 14 Décembre 2008 10:30

par contre certains s'étalent vraiment dans leurs commentaires Clin d'oeil

Dimanche 14 Décembre 2008 10:27

J'ai fait mettre en place cette année une formation d'arbitre de club pour les jeunes de mon club :
Je suis parti du principe que l'arbitrage fait partie intégrante de la formation pongiste que tout jeune en club doit recevoir, au même titre que la poussette.
Eh bien même auprès de certains entraineurs, ce n'est pas simple à faire comprendre. Parce que ça allait faire "perdre" une séance pour las gamins le mercredi. Et en plus ils seraient assis à écouter, ils trouveront ça chiant etc.
Bref ça a été fait un mercredi après midi (le 3 décembre dernier), avec pas mal de jeunes qui se sont fait porter pâle tout de même. Néanmoins, ils étaient 12 du club, entre 11 et 15 ans, et la formation a été délivrée par un formateur du comité, a duré 3 heures et a été sanctionnée par le traditionnel examen. Sur les 12, 10 ont été reçus.
En conclusion, pour cette histoire d'arbitrage, il faut de mon point de vue faire comprendre aux dirigeants que c'est aussi naturel d'être arbitre que d'apprendre à toper. Il faut ensuite s'organiser pour faire la formation, pourquoi pas se regrouper à plusieurs clubs pour avoir un monde conséquent, et imposer dès le début de l'année ce truc là: Dans la feuille d'inscription, on peut par exemple mettre "tel jour c'est la formation d'arbitre", comme ça c'est intégré dès le départ au planning annuel.
Et au final, les jeunes ne m'ont pas semblé particulièrement traumatisés, d'autant que pour tous ou presque, c'est leur premier diplôme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2008 10:27 par varispin

Dimanche 07 Décembre 2008 09:47

Roncq bat Mers 11-07
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu