Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Réclamation pour Picot sans mousse avec bois de couleur noir

Lundi 05 Janvier 2009 11:41

Bonjour,

Actuellement, je joue avec un bois Andro Kinetic qui a les 2 surfaces ou l'on met les plaques de couleur noir.
Je joue avec un picot sans mousse et il est de couleur rouge.
Du coup la plaque parrait plus foncé que la couleur d'origine, mais il n'est pas aussi rouge que sur un bois de couleur clair.

On vient de m'avertir que certaines personnes porteraient des réclamations.
Si un juge arbitre pouvait me donner des informations.
Es-ce que je peux continuer à jouer avec cette raquette ?

Lundi 05 Janvier 2009 11:57

Bonjour,

à moins que quelqu'un me contredise,

si ton bois et ton picot sont homologués, je vois pas ce que pourrait te dire un JA ...

Lundi 05 Janvier 2009 12:04

Citation de Ogeid10 :
Bonjour,

à moins que quelqu'un me contredise,

si ton bois et ton picot sont homologués, je vois pas ce que pourrait te dire un JA ...
+1 Émoticône

Lundi 05 Janvier 2009 12:04

oui par transparence ton badman parait presque noir,rouge foncé...j'ai deja vu ça sur d'autres picots et le JA ou tes adversaires n'ont rien à te dire,c'est homologué et conforme au règlement...
mais si un JA pouvait confirmer,ça serait sympathique...

Lundi 05 Janvier 2009 12:10

Citation de Ogeid10 :
Bonjour,

à moins que quelqu'un me contredise,

si ton bois et ton picot sont homologués, je vois pas ce que pourrait te dire un JA ...


Ca m'arrangerait qd même !!!
Il me semble que si je ponce mon bois, il ne serra plus homologué car on a pas le droit de modifier notre matériel !!!
Sinon, je doit racheter un picot noir et un cd rouge !!!

Lundi 05 Janvier 2009 12:26

Tu n'as effectivement pas le droit de l'utiliser (il y a un point du règlement qui le précise). J'ai aussi le problème, mon bois est bleu foncé et mon picot est rouge. J'ai donc peint mon bois en blanc sur la face revers pour coller mon picot rouge. Tu peux modifier les caractéristiques de ton bois, c'est autorisé, par contre les caractéristiques du revêtement ne doivent pas être modifiées.

Lundi 05 Janvier 2009 12:29

L'an dernier je jouais avec un SB rouge monté sur un grubba variant. Je l'avais collé sur la face donannt les caractéristiques du bois; j'aurais du m'abstenir car un joueur m'a fait une remarque en championnat et le JA arbitrant la rencontre m'a dit que je ma raquette n'était pas réglementaire. Depuis cet épisode je ne monte plus mon revers du côté des inscriptions; ça m'évitera je l'espère ce genre de remarques et de me justifier auprès d'un JA.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Janvier 2009 12:29

L'an dernier je jouais avec un SB rouge monté sur un grubba variant. Je l'avais collé sur la face donannt les caractéristiques du bois; j'aurais du m'abstenir car un joueur m'a fait une remarque en championnat et le JA arbitrant la rencontre m'a dit que je ma raquette n'était pas réglementaire. Depuis cet épisode je ne monte plus mon revers du côté des inscriptions; ça m'évitera je l'espère ce genre de remarques et de me justifier auprès d'un JA.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Janvier 2009 12:51

Citation de Curlspezial :
L'an dernier je jouais avec un SB rouge monté sur un grubba variant. Je l'avais collé sur la face donannt les caractéristiques du bois; j'aurais du m'abstenir car un joueur m'a fait une remarque en championnat et le JA arbitrant la rencontre m'a dit que je ma raquette n'était pas réglementaire. Depuis cet épisode je ne monte plus mon revers du côté des inscriptions; ça m'évitera je l'espère ce genre de remarques et de me justifier auprès d'un JA.

mais c'est une total aberration!!c'est hallucinant,on ta fait une remarque parce que l'on voyait les inscriptions à travers ton revetement!

Lundi 05 Janvier 2009 12:57

EXPDRRRRRRRRRRR ! Faut avoir le coup d oeil quand meme Content !

Lundi 05 Janvier 2009 13:00

Citation de joffrey :
Citation de Curlspezial :
L'an dernier je jouais avec un SB rouge monté sur un grubba variant. Je l'avais collé sur la face donannt les caractéristiques du bois; j'aurais du m'abstenir car un joueur m'a fait une remarque en championnat et le JA arbitrant la rencontre m'a dit que je ma raquette n'était pas réglementaire. Depuis cet épisode je ne monte plus mon revers du côté des inscriptions; ça m'évitera je l'espère ce genre de remarques et de me justifier auprès d'un JA.

mais c'est une total aberration!!c'est hallucinant,on ta fait une remarque parce que l'on voyait les inscriptions à travers ton revetement!


Le mec qui arrive à lire à travers ton revêtement alors que tu est entrain de jouer est vraiement très fort !!!
Ca veut bien dire qu'il est pas très concentré !!!

Lundi 05 Janvier 2009 13:17

2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

Je trouve que c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose, à moins vraiment qu'en jeu on ne puisse pas distinguer avec quelle plaque tu frappes la balle...

Lundi 05 Janvier 2009 13:18

Pas d'accord. Il y a des picots dans mousse très transparents, très facile de voir les inscriptions noires du bois. Après c'est sûr que ça empêche pas l'adversaire de jouer.
Mais c'est juste pas homologué, pour la même raison qu'on a pas le droit à une mousse bleue ou noire sous un backside rouge.

Lundi 05 Janvier 2009 14:01

Citation de vivleien :
Pas d'accord. Il y a des picots dans mousse très transparents, très facile de voir les inscriptions noires du bois. Après c'est sûr que ça empêche pas l'adversaire de jouer.
Mais c'est juste pas homologué, pour la même raison qu'on a pas le droit à une mousse bleue ou noire sous un backside rouge.

j'ai eu un dhs PF4-1 rouge avec une mousse bleue en dessous,d'origine!!

Lundi 05 Janvier 2009 14:02

Citation de biffsky :
Citation de joffrey :
Citation de Curlspezial :
L'an dernier je jouais avec un SB rouge monté sur un grubba variant. Je l'avais collé sur la face donannt les caractéristiques du bois; j'aurais du m'abstenir car un joueur m'a fait une remarque en championnat et le JA arbitrant la rencontre m'a dit que je ma raquette n'était pas réglementaire. Depuis cet épisode je ne monte plus mon revers du côté des inscriptions; ça m'évitera je l'espère ce genre de remarques et de me justifier auprès d'un JA.

mais c'est une total aberration!!c'est hallucinant,on ta fait une remarque parce que l'on voyait les inscriptions à travers ton revetement!


Le mec qui arrive à lire à travers ton revêtement alors que tu est entrain de jouer est vraiement très fort !!!
Ca veut bien dire qu'il est pas très concentré !!!


Le mec n'arrivait pas à lire à travers mon revêtement pendant qu'on jouait...... Après la période d'adaptation, en général, quand on joue avec un picot long, l'adversaire demande toujours à voir la raquette; psychologiquement, ça doit le rassurer. Et c'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte qu'on voyait à travers le revêtement et qu'il m'a fait la remarque.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Janvier 2009 14:13

Citation de Curlspezial :
Citation de biffsky :
Citation de joffrey :
Citation de Curlspezial :
L'an dernier je jouais avec un SB rouge monté sur un grubba variant. Je l'avais collé sur la face donannt les caractéristiques du bois; j'aurais du m'abstenir car un joueur m'a fait une remarque en championnat et le JA arbitrant la rencontre m'a dit que je ma raquette n'était pas réglementaire. Depuis cet épisode je ne monte plus mon revers du côté des inscriptions; ça m'évitera je l'espère ce genre de remarques et de me justifier auprès d'un JA.

mais c'est une total aberration!!c'est hallucinant,on ta fait une remarque parce que l'on voyait les inscriptions à travers ton revetement!


Le mec qui arrive à lire à travers ton revêtement alors que tu est entrain de jouer est vraiement très fort !!!
Ca veut bien dire qu'il est pas très concentré !!!


Le mec n'arrivait pas à lire à travers mon revêtement pendant qu'on jouait...... Après la période d'adaptation, en général, quand on joue avec un picot long, l'adversaire demande toujours à voir la raquette; psychologiquement, ça doit le rassurer. Et c'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte qu'on voyait à travers le revêtement et qu'il m'a fait la remarque.

il cherchait la ptite bebete pour te faire ch***,te déstabiliser.je ne voit vraiment pas en quoi ça l'empeche de voir avec quel coté tu as frappé la balle!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 14:14 par joffrey

Lundi 05 Janvier 2009 14:47

2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

La réponse est la, si ton pico n'est pas rouge "vif" du fait de ton bois noir en dessous, ta raquette n'est pas homologuée.

Lundi 05 Janvier 2009 15:04

Citation de Seb63 :
2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

La réponse est la, si ton pico n'est pas rouge "vif" du fait de ton bois noir en dessous, ta raquette n'est pas homologuée.


Mon Xiying n'est pas rouge vif et pourtant il est homologué.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 05 Janvier 2009 15:25

Citation de Curlspezial :
Citation de Seb63 :
2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

La réponse est la, si ton pico n'est pas rouge "vif" du fait de ton bois noir en dessous, ta raquette n'est pas homologuée.


Mon Xiying n'est pas rouge vif et pourtant il est homologué.


Idem pour le Badman, la plaque n'est pas rouge vive et elle est homologué !

Lundi 05 Janvier 2009 15:40

C'est pas évident de définir la nuance "vive" du rouge !
Toutefois, il y a quelques temps, j'ai assisté en spectateur à une rencontre ou l'un des joueurs jouait avec un PL bizarre en apparence, à dominante rouge mais à grosses taches noires: j'ai examiné sa raquette après la rencontre, il s'agissait d'un Insider, très mince et translucide comme chacun le sait, monté sur une palette qui avait de grosses inscriptions et dessins à l'encre, et au niveau de celles-ci, soit près de la moitié de la surface, le revêtement paraissait quasiment noir! Dans le jeu, j'ai constaté que cet aspect bicolore pouvait être déstabilisant quand on regardait de face.
Je pense que le réglement aurait dû spécifier que la couleur devait être homogène, ce qui aurait été plus important que l'adjectif "vif".


Citation de biffsky :
Citation de Ogeid10 :
Bonjour,

à moins que quelqu'un me contredise,

si ton bois et ton picot sont homologués, je vois pas ce que pourrait te dire un JA ...


Ca m'arrangerait qd même !!!

Pour info, il n'existe pas d'homologation pour les bois, il faut juste qu'il soit à plus de 90% (j'ai plus le chiffre en mémoire)...en bois !
Il me semble que si je ponce mon bois, il ne serra plus homologué car on a pas le droit de modifier notre matériel !!!
Sinon, je doit racheter un picot noir et un cd rouge !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2009 15:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement