Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Messages de varispin - Page 17

Mardi 27 Janvier 2009 23:24

Les ambitions de progression ça varie pas mal avec le niveau qu'on a parfois.
A 16 ans je voulais arriver un jour 45, un joueur 35 c'était pour moi super fort et un 25 alors là presque un pro.
15 ans plus tard évidemment tout a changé, ce sera au contraire très dur le jour où je redescendrai 25.

Tout ça pour dire que ses capacités en réalité on ne les connait pas, surtout à l'adolescence quand on est en phase de progression.

Citation de FloD :
Moi j'aimerai bien monter dans les 700. Car je me dit que avec mon jeu c'est le maximum en maitrisant a 100% mes plaques.
Et pour l'instant jai commancer la compette a 15ans j'en ai 18 et je suis 40 (surement bientot 35) je me dis que si je m'entraine je devrai pouvoir y arriver en 2/3ans

Dire cela n'a pour moi pas de sens, à 18 ans j'étais 60, et encore aujourd'hui j'ai l'espoir de ne pas avoir atteind ma limite, même si bien sûr je ne dois au mieux plus en être bien loin.

Après bien sûr il faut se donner les moyens de ses ambitions, chacun trouve midi à sa porte, dans le ping comme ailleurs. On peut avoir l'ambition simplement de progresser doucement en privilégiant la convivialité et sans passer non plus trop de temps à la salle. On peut aussi se donner à fond dans son sport.
Je pense vraiment que la très grande majorité des jeunes, en s'entrainant sérieusement 2 fois par semaine dans un club structuré, avec championnat par équipes, indivs et tout, sera au moins 25. Sans fausse modestie, je suis arrivé plus haut que ça sans avoir de talent particulier, je peux vous l'assurer.

Jeudi 22 Janvier 2009 23:05

Quelle bande de guignols! Qu'est-ce qu'on nous emmerde, vraiment, alors que la règlementation de l'année dernière était si simple!

Lundi 19 Janvier 2009 22:26

On peut faire confiance à J.M Aulas pour trouver la meilleure solution, il ne se trompe quasiment jamais.
En tout cas Lyon a regagné samedi (Owimbowé...), comme prévu pour rester devant. on reconnait quand même une nouvelle fois la marque du grand d'Europe qui met le coup de collier quand il le veut!

Jeudi 15 Janvier 2009 00:13

Oh oui, et la plus ridicule à laquelle j'ai assisté concernait le 1/16ème de finale de Bercy Badescu/Guo ou l'arbitre a fait tourner...à 7-4 à la belle!

Jeudi 15 Janvier 2009 00:05

Moi j'aimais bien les cornileaux parce que c'était les dernières où on avait encore du bois apparent dessus.
Sinon je suis une chèvre concernant le matos, je ne perçois aucune différence entre les tables!

Mercredi 14 Janvier 2009 23:54

Il y a eu des coupes dans le sujet?
Mon message a disparu.
Bref pour ma part je l'ai mis à 16 ans alors que je passais 70 et je n'ai plus jamais arrêté.
C'est marrant, mais à l'époque j'avais vu un joueur 45 défenseur en tournoi jouer contre Emmanuel Bot et Eric Trevet (les vieux champardennais se souviendront) et j'avais trouvé ça merveilleux. Du coup je me suis dit que je jouerai comme ça et voilà, et qu'une carrière pongiste réussie pour moi serait d'arriver un jour à être 45.
Mes ambitions ainsi que ma vision du merveilleux ont changé depuis, en revanche je suis resté fidèle à mon matériel.
Ah, le 45 c'était Pascal Stauder, les mêmes vieux champardennais en écarquilleront sans doute les yeux de découvrir l'identité de ce premier totem.
Citation de legato :
[...]a mon avis ,il est vrai qu'a un très faible niveau c'est particulièrement pas esthétique a regarder !
normalement, le joueur recherche un revêtement pour optimiser ses capacités ,
parfois la encore a un très faible niveau le picot est la non pas pour optimiser
mais pour limiter des lacunes sur toutes les lignes de jeu .

Franchement, à un très faible niveau, aucun style n'est esthétique, pas plus le joueur à backside qui ne comprend rien aux effets sans en mettre lui même que le picot qui prend toute la table avec sans jamais bouger.
Quant au mythe "il met un picot pour cacher une lacune", on en est tous là à vouloir cacher des lacunes. Comme par exemple mettre un backside parce qu'on ne sais pas marquer de points autrement qu'en faisant un top spin, ou mettre du 2 mm parce qu'on n'a rien dans le sac.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 00:02 par varispin

Samedi 10 Janvier 2009 11:13

C'est marrant, la vidéo entre Gatien et Matsushita c'est moi qui l'ai numérisée il y a 4 ou 5 ans, c'était une rencontre entre Dusseldorf et Levallois en 1999 (petites balles et manches de 21)

Vendredi 09 Janvier 2009 14:05

L'axe des ordonnées représente un pourcentage.
C'est un pourcentage qui ne correspond pas forcément à grand chose, mais qui me permet d'obtenir une courbe la plus représentative de l'évolution de mon niveau possible.
Ce pourcentage n'est pas lié au nombre de points, car à cause de la dérive j'aurais eu des fluctuations qui ne reflèteraient pas une évolution de niveau.
Du coup l'axe des ordonnées est une traduction de mes situations mensuelles en terme de classement.
En janvier 2000 j'étais "n° 4533", en février 2000 "n° 4331" etc.
Mais je considère que passer de n° 10 000 à n° 9 000 est aussi difficile que passer de n° 1 000 à n° 900.
Alors j'ai fait des "pourcentages de progression".

Il se posait un dernier problème: ce que je mets au dénominateur.
En toute logique, si je passe de 10 000 à 9 000, je progresse de "1 000/10 000" c'est à dire 10%.
oui mais si je repasse ensuite de 9 000 à 10 000, alors là je régresse de 1 000/9 000 c'est à dire de 11,1%. Ce qui ferait que ma progression globale serait de - 1,1% alors que je n'ai pas bougé en terme de place.

Du coup, arbitrairement, je divise le gain ou la perte de places par la moyenne des classements précédent et actualisé. Dans cet exemple, ce serait donc 9500, ce qui fait que dans chacun des deux cas je bouge de 1 000/9 500 soit 10,5%.
Et en fait ensuite j'additionne les pourcentages.
Cette méthode n'est pas scientifique, mais je cherche à avoir une vue globale de mon évolution, et finalement en pratique il n'y a que très peu de dérive:
En février 2006 j'étais classé n° 593, et ma progression globale indiquait +202,639%
En janvier 2008 j'étais classé n° 597 et là ma progression globale indiquait + 201,95%.

Cette façon de procéder part en revanche du principe que le nombre de licenciés reste constant d'une année sur l'autre, ce qui n'est pas tout à fait exact. D'ailleurs je ne prends jamais en compte la situation du 1er octobre, pour laquelle plein de personnes ne sont pas encore relicenciées.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 14:19 par varispin

Vendredi 09 Janvier 2009 11:55

Oui mais au travers ce vote, c'est Aulas que je souhaite récompenser.

Vendredi 09 Janvier 2009 11:14

Franchement l'histoire des paliers de progression ça dépend des gens.
Pour certains, la progression est plutôt linéaire, et puis de toute façon à partir d'un moment c'est plus compliqué. ça a été mon cas et je ne suis pas le seul. j'ai conservé mes classements tous les mois depuis janvier 2000 (ça fait 9 ans donc) j'arrive à quelque chose qui ressemble de loin à une courbe dont un matheux pourrait calculer l'équation et donc aussi l'asymptote horizontale.
http://pagesperso-orange.fr/ULJAP/Evolutionsur9ans2.jpg
4694 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de varispin

Résolu