Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Avis sur les tables de ping [déplacé]

Dimanche 11 Janvier 2009 11:32

Bonjour,
Je voudrais savoir sur qu'elle table vous avez l'habitude de joué et ce que vous en pensez!
Perso j'ai remarqué des differences de vitesse et de rebont enorme en fonction des table!!!!!
Dans mon club on a l'habitude de joué sur des joola olympic et je les trouve extrement rapide,le probleme aussi c'est qu'elle sont usée et toute brillante et les balles fusent en gros c'est vraiment pas genial.
Y a t'il un moyen de les rendre moin rapide et que les rebonts soient plus juste???

Dimanche 11 Janvier 2009 12:07

Peut etre mettre les imbiber d'un peu de colle...

Émoticône
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 12 Janvier 2009 08:43

Il faut se renseigner sur les moyens pour restaurer les qualités d'origine d'une table usagée.
Attention les caractéristiques d'une table dépendent aussi du sol sur laquelle elle repose.
Moi je joue sur des Cornilleau 740. J'ai pas trouvé mieux. Elles sont suffisamment rapide et prennent bien les effets.

Lundi 12 Janvier 2009 13:15

Citation de OusGwada :
Il faut se renseigner sur les moyens pour restaurer les qualités d'origine d'une table usagée.
Attention les caractéristiques d'une table dépendent aussi du sol sur laquelle elle repose.
Moi je joue sur des Cornilleau 740. J'ai pas trouvé mieux. Elles sont suffisamment rapide et prennent bien les effets.

exacte ousgwada le sol joue un role tres unportant dans le rebont et l'adhérence de la table .moi je joue sur du cornilleau 540 et on vient d'acheter une tibhar 640 et une stag ( je connaisait pas ) c'est des tres bonne table surtout la tibhar mais on a un sol de merde ( on joue a meme le béton) dons les balle ne rebondie pas elle fuze ne prenne pas beaucoup l'effet et de plus le sol et tres glissant dons pas beaucoup d'appuis ( tres dure quand on est pris a contre pied ) pour qui est de remettre un table ancienne comme neuf le seul moyen c'est de racheter une table je pense
deja 19 ans de ping lol

Lundi 12 Janvier 2009 22:54

En fait je me demandais si on pouvait pas les rendre un peu + plus mat et moins glissantes car je pense que le probleme vient de là

voici les tables que l'on a au club de la + rapide a la + lente

Joola olympic
Stiga expert roller
Cornillau 440
Cornillau 510 et 420

Les tables les + rapides sont les joola olympic c'est trés dur a gerer face aux attaquants puissants d'autant que les balles ont tendance a flotter!!

La 510 par contre n'a jamais ce defaut mais elle est tres lente(bizarre).

La 440 bonne vitesse mais ne rebondit pas beaucoup

Mes preferé sont les Stiga suffisamment rapide et qui ne produisent pas de balles flottantes.Juste un petit defaut de rebond sur certaines balles bien frottées.

C'est vrai que certains ne voient pas trop la difference entre les tables mais là je m'entraine au moins 3 fois par semaine depuis 1 mois et c'est flagrant!!!
Entre une Joola Olymp et une cornillau 510 ou 420 c'est pas le meme sport! Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2009 00:05

Moi j'aimais bien les cornileaux parce que c'était les dernières où on avait encore du bois apparent dessus.
Sinon je suis une chèvre concernant le matos, je ne perçois aucune différence entre les tables!

Jeudi 15 Janvier 2009 09:10

Euh, varispin, entre les tables il y a généralement ... des séparations. Des séparations diverses et variées ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 15 Janvier 2009 11:52

Dans mon club, on investit sur des joola olympic. Je les trouve top (bon elles sont comme neuve, donc y'a pas encore d'usure, d'effet brillant, ect....).
En tou cas, c'est super solide MDR
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 15 Janvier 2009 13:12

Citation de OusGwada :

Restitution parfaite des effets, rapide et robuste, je pense qu'on peut raisonnablement faire cocorico car c'est certainement la meilleure table présente sur le marché. Émoticône

Les butterfly on aussi grosse cote, mais elles se paient cher !

Sinon j'aime bien les Donic Delhi SLC aussi je les trouve bien régulières, les Joola sont pas mal, par contre j'encaisse pas les Tibhar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 13:13 par starconsole

Jeudi 15 Janvier 2009 13:36

+1 pour les Cornilleau 740, le top du top, on ne les sort que pour les matchs et nos adversaires sont toujours contents de jouer dessus.
Ni trop rapides, ni trop lentes, bonne restitution des effets, pas de mauvais reflets, couleur agreable (en bleu pour nous), bref les meilleurs tables sur lesquelles j'ai pu évoluer!

Vendredi 16 Janvier 2009 21:24

On dit aux enfants de ne pas mettre les coudes sur la table et toi, julot, tu montes carrément dessus. Mais bon, tant que c'est pour tester leur résistance ...

Samedi 17 Janvier 2009 00:22

Oh mais tu sais avec mon jeu de jambe je "flotte" sur la table!

Samedi 17 Janvier 2009 06:40

Citation de julot :
Oh mais tu sais avec mon jeu de jambe je "flotte" sur la table!

Vrai? Quel cornilleau ... euh, je voulais dire quel corniaud je suis de l'avoir oublié!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers