Pour avoir joué vite fait avec la raquette de LFLF, je préfère quand même le gdt, même si ça semble plus facile avec le number 1 (mais pas vraiment de gêne).
En vidéo, on a l'impression de jouer à deux à l'heure ^^.
Je me souviens avoir testé le badman il y a 2/3 ans et je n'avais pas du tout aimé. Comme Laplaud le dit, le meilleur remplacent de l'ancien GDT est le nouveau.
J'ai testé 2 fois le Legato point Carbon avec mon GDT et c'est vraiment pas mal comme combinaison.
Lors de mon 1er test, j'ai eu vraiment des difficultés à maitriser la bête car le bois est quand même assez rapide et vu que je reviens de blessure (un an sans jouer), il fallait retrouver des sensations.
J'ai réussi à gêner des joueurs jusqu'à 20. Il faut vraiment être agressif et bien rentrer dans les balles coupées pour qu'elle revienne bien pourris car en mode passif on se fait vite démonter.
En coup droit, on a un contrôle assez énorme, je me régale en bloc actif.
Un très bon bois que je vais surement garder, mais qui demande un temps d'adaptation (pour un picoteur).
Oui 8 octobre 2013 .
Je vais essayer de retaper dans la balle léger dans un mois surtout que je me sens pas encore top. Mon opération c'est un DIDT donc j'ai encore un peu mal aux ischios. Le point positif c'est qu'en fin de saison dernière je n'étais plus très motivé et le fait de ne pas avoir joué de la saison m'a redonné l'envie.
Pour le foot je ne sais même pas si je ressayerai ou vraiment en loisir car cette blessure nous pourri la vie pendant un an.
Je déterre ce topic car il m'est arrivé la même chose que vous : blessé le 27 mai 2013, opéré le 8 octobre 2013. Vous avez repris le ping combien de temps après l'opération? J'ai toujours des petites douleurs en interne. J'ai pris 4 kilos depuis ma blessure...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 13 Mars 2014 15:02 par
superchevra
Venant du picot sans mousse, j'ai également eu beaucoup de problèmes en retour de service mais je pense que c'est normal et qu'avec de l'entrainement le problème sera résolu.
Ce qui m'inquiète le + c'est le bloque sur les tops puissants mais aussi sur les faux tops en cloche.
Au moins vous avez déjà été 16!!! Moi ça fait 2 ans que je cherche à le devenir sans succès même en mensuel. Ce mois ci j'ai 1599 mais comme j'ai fait pleins de contre je vais redescendre à 1550.
Si tu fais des tournois biig tu peux remonter 16 non?
J'ai test aujourd'hui la bête dans un petit tournoi avec pleins de contres à faire Je sais je suis fou, surtout que je viens d'un picot sans mousse.
Bilan je gagne deux 5, trois 11, un 13, un 15 à la belle et je perds un 17 à la belle.
Je me suis bien fait peur sur les 11 surtout en début de tournoi. Effectivement, la balle est bien pourrie mais que c'est dur à contrôler.
Mes difficultés sont surtout en retour de service quand le mec sert bombe ou long coupé. Je ne sais pas si je dois démarrer la balle en faux top ou pousser et finalement je fais rien et ça va soit dans le filet soit c'est une passe décisive pour mon adversaire. J'ai donc du me mettre en pivot directement pour me faciliter la tâche. Ma 2eme difficulté est le bloque, surtout quand le mec en face envoie du lourd, je n'ai pas trouvé la bonne ouverture. Et enfin quand on est à mi distance et que la balle arrive un peu haute sur le revers (et que je ne peux pas pivoter) je n'arrive pas à démarrer ou claquer dessus. J'ai perdu pas mal de points un peu bête à cause de ça.
Ce que j'ai aimé c'est les frappes que l'on peut mettre avec : pas une seule est revenue c'est vraiment bon!!! La poussette agressive gêne vraiment l'adversaire qui fait soit la faute soit une balle moyenne que l'on peut démarrer.
Le service bombe 612 est un pur régal et offre des pts assez facilement!!!
Pour conclure, ce 612 turbo est vraiment une plaque avec du potentiel et je pense que si on la maitrise bien, il y a moyen de faire mal donc je vais m'accrocher et essayer de régler ce problème de retour de service. Je pense vraiment qu'elle peut m'aider à avoir un jeu plus complet et elle me force à faire + de coup droit qui est finalement pas si mal que ça. Je m'attendais à galérer + que ça donc je suis vraiment satisfait pour un 1er essai même si il reste beaucoup de boulot car j'ai encore trop tendance à jouer comme avec un long.
he beh!ça me rassure de voir qu'un picoteur s"en sort pas trop mal avec ce 612turbo,car je compte m'y mettre moi aussi dès la semaine prochaine,en espérant que ça se passe aussi bien car j'e suis loin d'avoir ton niveau.
Après 4ans de picot long le plus dure je pense vas être de revoir toute la gestuel et peut-être qui sait il y a une petite partie partie qui conviendra à ce mi-long.
Il ne faut surtout pas trop te focaliser sur le 612 car la majorité des points que tu dois faire est en cd. Plus facile à dire qu'à faire. Quand on a une nouvelle plaque on a tendance à vouloir jouer qu'avec. Mais je pense que pour être performant avec ce mi long, il faut être bien agressif en coup droit et l'utiliser pour casser le rythme ou mettre une praline. En retour de service il ne faut pas se poser trop de question (ce qui a été mon erreur). Soit tu rentres bien dans la balle soit tu fais un bon coupé mais il faut faire quelque chose car si on ne fait rien derrière c'est sanction.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 28 Avril 2013 11:13 par
superchevra
J'ai test aujourd'hui la bête dans un petit tournoi avec pleins de contres à faire Je sais je suis fou, surtout que je viens d'un picot sans mousse.
Bilan je gagne deux 5, trois 11, un 13, un 15 à la belle et je perds un 17 à la belle.
Je me suis bien fait peur sur les 11 surtout en début de tournoi. Effectivement, la balle est bien pourrie mais que c'est dur à contrôler.
Mes difficultés sont surtout en retour de service quand le mec sert bombe ou long coupé. Je ne sais pas si je dois démarrer la balle en faux top ou pousser et finalement je fais rien et ça va soit dans le filet soit c'est une passe décisive pour mon adversaire. J'ai donc du me mettre en pivot directement pour me faciliter la tâche. Ma 2eme difficulté est le bloque, surtout quand le mec en face envoie du lourd, je n'ai pas trouvé la bonne ouverture. Et enfin quand on est à mi distance et que la balle arrive un peu haute sur le revers (et que je ne peux pas pivoter) je n'arrive pas à démarrer ou claquer dessus. J'ai perdu pas mal de points un peu bête à cause de ça.
Ce que j'ai aimé c'est les frappes que l'on peut mettre avec : pas une seule est revenue c'est vraiment bon!!! La poussette agressive gêne vraiment l'adversaire qui fait soit la faute soit une balle moyenne que l'on peut démarrer.
Le service bombe 612 est un pur régal et offre des pts assez facilement!!!
Pour conclure, ce 612 turbo est vraiment une plaque avec du potentiel et je pense que si on la maitrise bien, il y a moyen de faire mal donc je vais m'accrocher et essayer de régler ce problème de retour de service. Je pense vraiment qu'elle peut m'aider à avoir un jeu plus complet et elle me force à faire + de coup droit qui est finalement pas si mal que ça. Je m'attendais à galérer + que ça donc je suis vraiment satisfait pour un 1er essai même si il reste beaucoup de boulot car j'ai encore trop tendance à jouer comme avec un long.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 28 Avril 2013 01:16 par
superchevra