Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superchevra

Messages de superchevra - Page 2

Vendredi 17 Avril 2015 10:10

Citation de anelo :
fabuleux ! Émoticône


Je le trouve moins bien que mon Vega Japan perso mais comme c'est du 2mm c'est différent.
Je dirai qu'il est plus tendre que ton tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 10:10 par superchevra

Vendredi 17 Avril 2015 09:50

Citation de anelo :
merci de tes réponses
et l'Euro? ... j'aurais bien aimé trouver un T05 like

et sont-ils lourds?


Je peux te faire test l'euro mon ami

Jeudi 16 Avril 2015 09:03

Pour avoir testé les deux, je trouve l'agenda largement meilleur en bloc coupé. Le bloc passif est pas si mal que ça, moins qu'un gdt c'est sur.
Bizarrement je galère vraiment sur les services liftés, notamment le marteau.

Vendredi 03 Avril 2015 08:14

Gionis Carbon Series ALL+

Dimanche 29 Mars 2015 18:58

J'ai perdu des points ce week end aussi. Je perds un 13 défenseur (mon coup droit horrible) et un 14 qui jouait bien. Et je gagne un 14 avec soft en coup droit.
Le seul problème que j'ai avec l'agenda, c'est sur les services marteaux notamment le lifté. Je prends vachement l'effet donc soit la balle monte et je prends une praline, soit la balle va en dehors de la table. Comment vous remettez ce genre de service ?

Vendredi 27 Mars 2015 10:03

Citation de misterping :
Pour info, le revêtement sans le boitier cristal, c'est effectivement pour éviter des surcoûts de frais de port, mais pour toi.
Les surcoûts sur lettre suivie sont à payer au postier à la réception.
Pour des produits de plus de 100g , il fallait choisir un Colissimo à 4,80€ au lieu d'une lettre suivie à 3€, et tu aurais eu le boitier.

De toute façon, nous avons décidé l'arrêt sous peu les lettres suivie à 3€ , ce service nous coûte du temps, de l'argent et n'est pas forcément bien compris.


Dommage, moi je trouvais ça bien la lettre suivie pour l'achat d'une seule plaque.

Vendredi 20 Mars 2015 08:19

Citation de BEST ANTI :
Citation de superchevra :
Citation de BEST ANTI :
Essai hier soir de l'Agenda 1.0 mm monté sur Bois Bulldog.
Autant je n'ai pas eu de mal à prendre en main le GDT 0x sur le même bois, autant avec l'Agenda 1.0 mm c'était injouable. Une sensation de ne rien maîtriser du tout (beaucoup trop rapide).
Le contrôle me parait compliqué mais venant d'un anti c'est normal mais comparé au GDT 0x, c'est de l'eau et du vin.
OK en chop mi-distance, il inverse pas mal (mais rien d'extraordinaire non plus). Mais dans le petit jeu, je n'ai pas aimé du tout.
Grosses possibilités d'attaque par contre mais ce n'est pas ce que je recherche.
Conclusion : cette version avec mousse n'est pas faite pour moi (je préfère la sensation du 0x). Si je poursuis mes essais en PL, ce sera avec le GDT 0x.
Il pourrait peut-être être bon en 1.0 mm sur un bois de défense. Fin de l'essai pour moi.




Pourquoi ne pas démousser ton Agenda et le tester en ox ?

Ca y est. J'ai démoussé (assez simple en le faisant tremper dans du dissolvant à ongles). Essai ce soir de la version 0x.


Tu verras qu'à la table et dans le petit jeu il est vraiment très bon !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mars 2015 08:20 par superchevra

Jeudi 19 Mars 2015 09:54

Qui joue avec un Omega V Europe ? J'aimerai connaître la dureté de la plaque. J'ai vu qu'elle existe en 1,8mm mais je ne trouve que du 2mm et max sur les sites des revendeurs. J'ai peur que ça soit trop rapide pour mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2015 09:59 par superchevra

Jeudi 12 Mars 2015 09:46

Citation de BEST ANTI :
Essai hier soir de l'Agenda 1.0 mm monté sur Bois Bulldog.
Autant je n'ai pas eu de mal à prendre en main le GDT 0x sur le même bois, autant avec l'Agenda 1.0 mm c'était injouable. Une sensation de ne rien maîtriser du tout (beaucoup trop rapide).
Le contrôle me parait compliqué mais venant d'un anti c'est normal mais comparé au GDT 0x, c'est de l'eau et du vin.
OK en chop mi-distance, il inverse pas mal (mais rien d'extraordinaire non plus). Mais dans le petit jeu, je n'ai pas aimé du tout.
Grosses possibilités d'attaque par contre mais ce n'est pas ce que je recherche.
Conclusion : cette version avec mousse n'est pas faite pour moi (je préfère la sensation du 0x). Si je poursuis mes essais en PL, ce sera avec le GDT 0x.
Il pourrait peut-être être bon en 1.0 mm sur un bois de défense. Fin de l'essai pour moi.


Pourquoi ne pas démousser ton Agenda et le tester en ox ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 10:24 par superchevra

Mercredi 11 Mars 2015 11:51

Citation de ulysse85 :
Petit galop d'essai hier durant deux heures avec ce Superwall, en lieu et place de mon Agenda et de mon DG. Ce n'est qu'un premier essai, et cela ne correspond qu'à mon ressenti sur mon bois. Mais je dois dire que j'ai été vraiment très séduit par ce picot.

La prise d'effet est vraiment très faible, surtout pour un picot neuf. Première bonne surprise. En attaque, je le trouve aussi simple à jouer que l'Agenda, mais plus efficace, la balle s'écrasant plus au rebond, rendant la tâche plus difficile pour l'attaquant qui doit la relever. Pour ce qui est du chop, je trouve la balle bien plus dure que ce que j'obtenais avec mon Agenda. Sur ce point, il n'y a pas photo. Je pense que dans ce cas précis, le bois joue un rôle essentiel (et celui qui le tient par la même occasion...) car d'autres forumeurs obtiennent une coupe de balle très importante avec l'Agenda, ce qui n'a jamais été mon cas, préférant celle du DG.

En bloc à la table, on retrouve encore une fois encore une ressemblance avec l'Agenda pour la facilité à placer la balle et à bloquer court, très court même, car le bloc deux rebonds est simplissime à réaliser, avec une inversion que je trouve meilleure.

En conclusion, je trouve que ce picot est très proche de l'Agenda dans l'esprit, mais avec un petit supplément d'âme qui je trouve fait défaut au Spinlord, ce qui lui confère je trouve une efficacité supérieure. Pour preuve, j'ai joué hier un jeune de notre club qui joue très bien les picots habituellement. Avec l'Agenda, je gagne péniblement à la belle. Avec le Superwall, je gagne 3-0 avec des scores sans appel. C'est du reste une grande qualité de ce picot : la moindre erreur d'inattention de la part de l'adversaire se paie cash avec au choix, une balle qui plonge dans le bas du filet ou une balle qui monte bien haut.

Alors, ce n'est qu'un premier essai, mais j'ai vraiment envie d'aller plus loin.


Encore un picot à tester ^^ . J'attends cet été pour une fois car je suis dans une bonne passe. Mais je vais lire tes CR avec attention

Dimanche 08 Mars 2015 11:11

+ 16 pour moi hier. Je bats 16 et 14 et je perds un 15 avec un soft. Quand l'adversaire joue à plat on est vite en difficulté. Je n'arrive pas encore à résoudre ce problème. Puis j'ai toujours du mal sur un soft, je ne sais pas comment les jouer car ils ne sont pas gêné par le picot. Confirmation encore que l'agenda n'est pas le plus gênant mes adversaires ne faisaient pas beaucoup de fautes dessus mais il permet d'avoir de bonnes balles en coup droit. D'ailleurs dès que je joue passif et "oublie" de faire du coup droit, je perds les points.

Vendredi 06 Mars 2015 08:06

Citation de tofff :
Citation de superchevra :
Tu fais du ski!!!!! C'est rupture totale ou partielle ? Moi ça fait un an et demi que je me suis fait opéré et j'ai toujours des douleurs dans le genou. Je ne peux pas courir plus de 15 min et je ne me vois pas reprendre le foot. Heureusement je peux quand même jouer au ping!


C'est pas du tout normal ça ! Moi 6 mois après l'opération c'était remis à 100%. Quelle méthode d'opération ?


DIDT également. Après pour ma douleur, je ne sais pas si elle vient de l'opération ou pas. Car mon genou est bien stable mais certains gestes me font mal vers l'intérieur du genou. Le médecin du sport pensait à un syndrome rotulien mais finalement ce n'est pas ça.

Lundi 02 Mars 2015 19:48

Tu fais du ski!!!!! C'est rupture totale ou partielle ? Moi ça fait un an et demi que je me suis fait opéré et j'ai toujours des douleurs dans le genou. Je ne peux pas courir plus de 15 min et je ne me vois pas reprendre le foot. Heureusement je peux quand même jouer au ping!

Lundi 02 Mars 2015 19:16

+ 34 points hier aux finales par classement ! Depuis 2 compétitions que je recommence à faire des perfs et l'agenda y est pour beaucoup.

Je gagne un 15 (points 16)/15/14/14/13 et je perds un gros 15. Le bloque coupé est toujours aussi efficace. Tous mes adversaires ont été gênés par mon picot sauf celui que je perds qui faisait service long et top frappé. Il avait vraiment un coup droit de fou et je n'ai rien pu faire. Alors que les autres rencontres, mes adversaires étaient obligés de faire des tops en cloche. On remet vraiment tout sur la table avec et derrière il faut finir en coup droit. Je prends vraiment du plaisir à jouer avec cette plaque.
Je gagne 3 matchs 3/0 et je recommence à en mettre depuis 2 competes alors que je n' y arrivais plus. Du tout bon pour moi pour le moment venant d'un gdt.
Il ne faut pas avoir peur de persévérer avec. J'ai perdu un petit 12 avec mon 1er match!

Dimanche 22 Février 2015 08:11

Citation de archeo :
Citation de superchevra :
Je confirme qu il faut un bon coup droit pour gagner des matchs avec. Et que l on est vraiment gênant en étant aggressif. Le contrôle est génial.

Et si on n'est pas agressif, on se fait allumer ? Il vaut mieux se tourner vers quel autre PL ?


Si tu sais faire le bloc coupé il est très gênant. C est surtout en retour de service et sur les poussettes qu il faut être actif. Pour moi le plus gênant reste le gdt. Mais il ne fait pas de miracle non plus arrivé à un certain niveau.

Dimanche 22 Février 2015 00:14

Petit compte rendu sur ma journée de championnat. Déjà bravo à la ligue rhone alpes de faire jouer une journée de champ un week end de vacances. En plus on jouait en savoie...

Pour en revenir au match, j ai joué deux gros 15 et un 17. Tous ont deux backsides donc je peux enfin tester en match la bête sur des jeux d attaque.

Premier match sur le gros 15 (points 16 mensuel), il démarrait tous mes services et je bloquais avec l agenda derrière il voulait mettre une praline et ça faisait filet où dehors. Il a vraiment été très gêné par le picot. Victoire 3 à 1.

Deuxième match sur le 17 (points 16 mensuel) victoire 3 à 0. Une facilité en bloc coupé incroyable. Il n arrivait pas à faire du top de suite sur le picot. De plus, avec le xiom vega japan en 1,8 mm j ai enfin retrouvé mon bloc cd et ça change vraiment mon jeu. J ai été ultra aggressif et il n a rien pu faire.

Dernier match sur un gros 15 gaucher. Défaite 3 à 1. Il était au dessus moi et jouait très bien sur le picot. Je n ai pas réussi à être aussi aggressif avec l agenda que les matchs précédents. Le service de gaucher coupé dans mon coude ou dans le cd derriere pivot et ça devient compliqué. De plus il variait bien top en cloche et top frappé. Je n ai pas réussi à servir court donc il démarrait facilement. Petit regret car 1 er set je mène 10 9 . J aurai pu l accrocher + en étant meilleur tactiquement.

Toujours content de mon agenda à la place du gdt et mes premieres perfs avec ! Je confirme qu il faut un bon coup droit pour gagner des matchs avec. Et que l on est vraiment gênant en étant aggressif. Le contrôle est génial.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 08:07 par superchevra

Lundi 16 Février 2015 11:17

Citation de mic600 :
Citation de herve42 :
2eme petit cr sur l'agenda après la 3eme journée de championnat avancé,c'est la catastrophe,1er match de perdu depuis 18 mois en championnat et en plus une belle contre complètement dégouté si on reste passif on ramasse tout de suite comparé au dg la balle montait toute seule,on aurait dit qu'on jouait avec une balle plastique,mon coup droit était inexistant je n'ai pas pu me reposer sur mon picot,je le laisse tomber je le revends et repasse au dg ,il est nickel pour quelqu'un qui joue à la table et qui va attaquer avec ,bloc très court derrière le filet,je n'ai eu que des joueurs en face qui avait des softs et donc sans effets,je n'ai pas pu m'appuyer dessus,je laisse tombé

J'ai eu à peu près la même mésaventure: le premier match (à l'entrainement) je gagne un très bon topspinneur 3/0 : perf + 150 points et deux jours après je perd un bon débutant ( - 300 pts) qui joue à plat sans rotation, jeune et qui bouge bien: pas du tout embêté par l'agenda. Même si c'est pas le jeu que j'aime, avec mon talon je le contiens d'avantage. Bon c'était sans doute aussi un jour sans avec en + un bois que je maîtrise moins. Mais je vais quand même persister, car si l'agenda est facile, je reste persuadé qu'il y a un minimum de temps d'adaptation, au moins en ce qui me concerne. Et je suis toujours épaté de voir les gars partir en championnat avec leur nouveau picot tout neuf et fraichement collé, sans avoir au moins une fois taper dans la balle... Émoticône


Ce qu'il faut se dire c'est est-ce que j'aurai gagné le match avec mon picot habituel? Perso, j'ai fait une contre sur un 12 lors du dernier match de championnat avec mon agenda (1 ere fois que j'essayais la bête) mais je ne peux pas me cacher derrière lui pour expliquer ma défaite. J'avais 6 balles de matchs et mon coup droit était défaillant. Avec les nouveaux picots, on ne peut plus se contenter de jouer qu'avec sa plaque pour gagner un match sans savoir finir le point avec le coup droit. Effectivement, je suis moins efficace qu'avec mon ancien gdt, j'ai un classement de moins et pourtant j'ai l'impression de savoir faire + de choses à la table et je prends + de plaisir, ce qui est quand même le principal. Etre 14 ou 15 ça importe peu finalement.

Jeudi 12 Février 2015 12:00

Je cherchais également le grubba carbone mais vu que je ne le trouvais pas, j'ai commandé un gionis all + carbon.
Ce bois ressemble beaucoup au Grubba avec moins de vibrations.

Mercredi 11 Février 2015 16:18

Bonjour,

Je vends un Andro Rasant Grip rouge 1,7mm neuf servi 3h 24 € FDPI (15,1 cm en longueur et 15 cm en largeur )


Me contacter par MP.

Samedi 07 Février 2015 19:09

J'essayerai pour mon prochain collage. Mais j'ai le souvenir d'avoir essayé sur un GDT et je n'avais plus aucune sensation. Mais bon c'était une feuille autocollante misterping (de la grosse merde).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2015 19:09 par superchevra
727 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superchevra

Résolu