Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superchevra

Messages de superchevra - Page 5

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 16 Décembre 2014 12:02

Spinlord réservé, reste plus que le number 1

Lundi 15 Décembre 2014 13:21

Salut,

Je vends un number 1 sans mousse noir servi un entrainement + un match de championnat par équipe 22 € FDPI

Longueur 15,7 cm et largeur 15,5 cm.

Ainsi qu"un Grass d tecs noir sans mousse servi une demi phase en très bon état 15 € FDPI. 15,2 en longueur et 15 en largeur.

Me contacter par MP..
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 24 Décembre 2014 11:27 par superchevra

Dimanche 14 Décembre 2014 01:19

Test en match, rien à voir avec l'entrainement, je n'ai vraiment pas été efficace avec le number 1. Je perds un 14 qui avait un gdt sans mousse 3/1. Je n'ai rien pu faire car ma balle montait dès qu'il jouait avec le gdt dans mon number 1. Ensuite je bats un 13 et un 5 mais bon pas de sensation (impossible d'être actif et aucune contrôle), je n'ai pas réussi à produire ce que je faisais à l'entrainement. Je pense que la version sans mousse serait plus adapté pour mon jeu. Mais vu que j'ai une tendinite à l'épaule et que je ne peux pas trop m'entrainer, je vais recoller le GDT sans mousse pour la seconde phase.

Vendredi 12 Décembre 2014 21:04

Essai ce soir du number 1 0.6 mm sur bois matador.

Venant d'un GDT sans mousse, les premières balles ont été compliqué, notamment en bloque où il faut trouver la bonne inclinaison de la raquette. Je n'ai pas trop réussi à faire de bloque coupé. Le bloque s'effectue un peu comme avec un soft et il ne faut pas avoir peur de rentrer dans la balle.

Pour le chop, j'ai vraiment eu du mal en revers (mais bon ce n'est pas un coup que je maitrise). Bizarrement, j'ai eu + de facilité sur le chop coup droit. Et j'ai même essayé de démarrer avec en cd, la balle s'écrase bien, c'est terriblement efficace.

En remise de service, je n'ai pas été autant gêné que je le pensais, pas de miracle, si on fait rien, derrière c'est la correction (comme avec toutes les plaques).

Mais le gros point fort de ce picot, c'est dès que l'on arrive à faire des démarrages et rentrer dans la balle, derrière l'adversaire est en difficulté et nous donne une balle neutre qui permet de finir le point en coup droit. Il est vraiment très facile d'utilisation.

On verra ce que ça donne en match demain, mais bon j'ai pris du plaisir avec et c'est le principal. Il nous permet d'être plus actif, d'avoir un jeu plus agréable et de ne pas attendre la faute de l'adversaire (chose que je faisais souvent avec mon GDT).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 21:12 par superchevra

Mardi 09 Décembre 2014 15:54

Oui je sais bien, à chaque fois que je test un nouveau picot, je finis toujours par revenir au GDT...

Mardi 09 Décembre 2014 11:10

Trop rapide? Le problème est que j'ai de bonnes sensations en coup droit

Mardi 09 Décembre 2014 09:37

N'arrivant plus à jouer avec mon GDT, je vais essayer le number 1 0.6 mm directement en championnat par équipe ce week end.

Lundi 24 Novembre 2014 11:34

Merci pour ta réponse! Je vais essayer de bosser ça à l'entrainement. Je tourne de plus en plus également en revers mais sur ce type de balle je n'ose pas encore. Pourtant je devrai car vu la qualité de mon chop, autant essayer de faire autre chose (vu qu'à la fin je perds le point).

Lundi 24 Novembre 2014 09:54

J'ai un gros problème en ce moment, lorsque j'effectue un top dans mon plein coup droit, je n'ai pas forcement les jambes pour continuer à faire du coup droit si le mec me bloque plein revers et comme je suis en retard je ne peux pas la prendre au rebond avec mon picot et je fais un espèce de chop sans effet qui monte. Trop souvent quand je passe du top spin à mon picot, je fais une balle neutre et derrière à un certain niveau c'est sanction immédiate.

Sur ce type de balle que faites vous?

Est-ce que je dois tourner et mettre un sac du revers, faire un faux top avec mon picot ou est-ce qu'il y a une technique pour chopper la balle correctement? Mon explication n'est pas très clair mais c'est difficile à expliquer.

Dimanche 23 Novembre 2014 08:41

Moi j'arrive pas à être aussi agressif qu'avant. Je fais beaucoup de balles neutres et derrière c'est sanction.

Dimanche 16 Novembre 2014 10:33

Oui je pense qu'on peut jouer avec 2 backsides. Je sais que je tourne également en revers et je n'ai pas de soucis particulier. C'est un bois off -.

Mercredi 12 Novembre 2014 14:55

Oui je joues toujours avec. Il me convient bien pour un jeu de bloc à la table. En démarrage il est efficace mais c'est aussi grâce à mon backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 14:57 par superchevra

Mardi 14 Octobre 2014 10:38

Il manque également le bois Matador

Mardi 14 Octobre 2014 10:37

Plus personne ne joue avec le desperado? Est-il plus gênant que le number 1?

Lundi 06 Octobre 2014 10:56

Vraiment très content de mon Matador, surtout en coup droit combiné avec un rasant grip, je n'ai jamais été aussi efficace qu'en ce moment en top rotation. Je galère un peu avec mon GDT mais c'est + de ma faute que celle du bois.

Jeudi 25 Septembre 2014 15:24

Tu peux essayer le andro rasant grip qui est très bien également.

Mercredi 24 Septembre 2014 21:02

Bonjour,

Je vends ce revêtement pour 13 € FDPI joué 1h quasi neuf (Longueur 15,7 et largeur 15,2)

Me contacter par MP

Mardi 23 Septembre 2014 21:32

Bois vraiment pas mal, je pense le garder. En coup droit j'ai eu de bonnes sensations, notamment en bloc. Pas trop rapide ni trop lent, ça me convient très bien.
Après pour le picot, je ne peux pas vraiment donner mon avis car j'ai joué avec le spinlord sternenfall que je n'ai pas apprécié. Il faut que je le re test avec mon GDT pour me faire une vraie opinion sur le bois.

Mardi 23 Septembre 2014 21:30

déçu par ce picot. Je m'attendais à avoir un super contrôle et finalement dans le petit jeu je faisais + de fautes qu'avec le GDT.
Le seul point positif, c'est les possibilités d'attaque mais ce n'est pas vraiment mon jeu.
Je le vends testé 1h si des intéressé (0x noir).
727 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superchevra

Résolu