Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 81

Samedi 22 Mai 2010 22:09

Zhen joue avec un Joo Se Hyuk + P1R + un Tenergy (je ne sais pas lequel).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 19 Mai 2010 10:59

Djimo, pas d'écrit sms sur le forum s'il te plait, les messages sont plus agréables a lire.
Je me permet, désolé messieurs les modérateurs.

Lundi 17 Mai 2010 19:00

Merci pour ces premiers commentaires. N'hésitez pas à en mettre d'autre.
Mon fils joue actuellement avec des impuls speed en 2.00 en CD et 1.8 et 2.00 en RV. Son entraineur lui a conseillé de mettre des revêtements plus durs (40 / 42 environ) et lui a parlé notamment des puissance 42.
Il joue beaucoup en top rotations et frappés. Il a un clt 10.5 en cette fin de saison, il a 12 ans donc en pleine progression.
Merci

Lundi 17 Mai 2010 16:54

Svp, tu peux donner ton avis sur le puissance 42 Cd et RV, car cela m'intéresse beaucoup.
Merci.

Mercredi 12 Mai 2010 23:46

Tout dépend de ce que tu entends par bois de défense? IL s'agit bien d'un bois de défense mais qui se rapproche plus des Chen et Joo comme est mentionné ci-dessus. Il est un tout petit peu moins rapide à mon avis que ceux mentionnés.

Mercredi 12 Mai 2010 23:32

Bonsoir à tous.
Voilà, j'ai acheté récemment un 729 FX mousse orange en 2.00 que j'ai collé sur un Chen Weixing.
Je rencontre de petits problèmes avec cette plaque, à savoir que la plupart de mes frappes finissent dans le bas du filet. J'avais lu qu'il s'agissait d'une bonne plaque pour ces coups. Je suis pourtant habitué au plaques chinoises car j'ai joué avec des I.Q. 35 et 40°, des LKT, Higher.
C'est une plaque ayant une bonne rapidité (tout est relatif).
Egalement, lors de mes tops, beaucoup sortent assez nettement.
Je n'ai surement pas le bon geste pour cette plaque.
Est-elle vraiment différentes des autres plaques chinoise? Est-ce qu'elle est plutôt faite pour la défense chopée (C'est vrai que c'est pas mal)? Je crois que je peux m'orienter vers un autre revêtement?????
Merci.

Mardi 11 Mai 2010 14:06

MP envoyé.

Dimanche 09 Mai 2010 21:34

Cela ne m'étonne pas que tu ais pris du plaisir avec ce matos Banco. Beaucoup de critique sur ce site pour les Banco mais rien de méchant.
Mon fils a utilisé du Puissance 37 avant de prendre des impuls speed. Ces derniers se détériore aussi vite voir plus rapidement. Donc, il s'agit de revêtement nouvelle génération et dans toutes marques, ce matériel ne résiste pas.

Dimanche 09 Mai 2010 21:14

Je lis régulièrement ce sujet sur le GDT. J'ai utilisé le GDT afin de faire l'essai. J'ai vite pris conscience que ce revêtement n'était pas adapté à mon jeu. Je me pose une question :
Est-ce que l'on peut faire une comparaison entre le GDT et une bombe B.S. en max. (Tenergy et autres tensor) utilisée par un joueur débutant?
Il apparait que de nombreux joueurs (débutants et de bon niveau) utilisent ce revêtement PL.
Si un NC prend un Tenergy 64 en max, tous le monde cris, est-ce que ce ne pourrait être le cas pour le GDT?
Donc, est-ce que'il ne vaudrait pas mieux débuter par un PL tel que le FLII, P1R, octopus même si ces PL n'ont rien à voir avec une GDT?

Dimanche 09 Mai 2010 17:42

Citation de Realkogure :
Hier, 1 victoire sur 30 (1770) et 1 défaite à l'arrachée sur un autre 30 après avoir raté deux balles de matchs.
De très bonnes sensations et assez peu de déchet en bloc.

La semaine dernière, c'était l'inverse en tournoi où j'ai multiplié les contres... et les blocs dans les bâches (fatigue, manque de concentration ?)

Le GDT est donc un picot très dur à gérer pour la plupart des adversaires mais il pardonne peu d'erreurs au final.
Rien à voir avec les anciens picots lisses où l'on pouvait se permettre de juste mettre la raquette en opposition pour renvoyer la balle.

J'ai faillit rechanger de picot mais je vais continuer de persévérer Content

C'est bien de persévérer mais le GDT étant aléatoire comme beaucoup d'utilisateurs le disent, cela ne changera pas beaucoup de chose de persévérer car personne ne peut "prévoir l'imprévisible".
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 17:45 par ping61

Lundi 03 Mai 2010 22:06

Il s'agit de bois différents.
Tout d'abord la taille de la palette du stratus est moins grande que celle du Joo. La taille du stratus est bien dimensionnée par rapport à certaines palttes de défense qui sont vraiment très grandes et peuvent devenir un handicap pour le coup droit.
Je ne peux pas vraiment dire que le stratus vibre mais je n'ai pas le même ressenti effectivement. Le Joo a une palette un peu plus dure que celle du stratus. Il est vrai que l'on peu ressentir cela comme une légère vibration mais je ressentais cela que sur le coup droit. Par contre sur le revers avec les PL octopus et P1R, je ne ressentais pas cette vibration.
Le poids, le Joo est très lourd, rares sont les Joo à moins de 100 gr. Je crois que mes stratus font environ 86 gr si je me souviens bien. Le poids du Joo + une grande palette donc plus de poids de revêtement = une différence de poids de la raquette montée.
Maintenant le manche, j'ai eu un peu de mal à prendre en main le manche du Joo (manche droit). Je trouve aussi qu'il y avait trop de différence entre le poids du manche (léger) et la palette. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Comme dit plus haut, pour ma part, bonne prise en main des manches concave et droit du stratus.
Il s'agit en tout les cas de deux très bons bois de défense ayant un bon contrôle tout en pouvant être actif.
Je n'ai jamais essayé le manche concave du Joo. Dommage.
Pour info, j'ai une petite annonce... dans la rubrique de ce forum.

Lundi 03 Mai 2010 20:58

oui, je confirme, le manche droit du stratus est très agréable en main comme celui du Chen d'ailleurs que j'ai aussi.
Je possède la version concave également et je le tiens aussi très bien en main.

Mercredi 28 Avril 2010 19:34

Bonjour à tous amis pongistes, la fin de saison arrive et je me sépare du stock dont je ne me sers plus.
La trève arrive et c'est le moment de faire de nouveau essais.
les bois : - 1 Tibhar Stratus Power Defense manche droit (25 euros) VENDU
- 1 bois Stratus Power Defense manche concave (25 euros).
- 1 Stiga Defensive Wood wrb manche concave -légèrement abimé- (12 euros).
- 1 Stiga Energy Wodd wrb manche convave (12 euros).
- 1 JOOLA Chen Weixing manche droit (19 euros). VENDU

Revêtements :
- 2 Tibhar Vari Spin rouge dont 1 en 1.2 et l'autre en 1.5 (08 euros l'unité)
- 1 Milky way Earth 36/38° rouge en 1.8 (07 euros) VENDU
- 1 Milky way Earth 36/38° noir en 2.00 (07 euros). VENDU
- 1 LKT Rapid Speed noir en 2.00 (07 euros) VENDU
- 1 LKT Rapid Sound noir en 2.00 (07 euros) VENDU

- 2 Dawei Inspirit Quattro dont 1 en 35° et l'autre en 40° en 2.00 noirs (07 euros)
- 1 Dawei Inspirit Quattro rouge en 2.00, 35° (07 euros)
- 2 Tibhar Rookie D Tecs rouge 2.00 (état moyen pour essais) (08 euros)
- 1 Donic Rapid Soft noir 2.00 ( état moyen pour essais) (08 euros)
- 1 Butterfly Feint Long II en 0.5 rouge (12 euros)
- 1 Joola Octopus en 1.1 rouge (12 euros)
- Une raquette montée avec bois Defense plus + un Super Defense 40 + Nittaky Best Anti ([b]faire offre)[/b] VENDUE
N'hésitez pas à MP.
Pour plusieurs achats possibilité de faire un prix.
Les prix sont compris FDPI.
Bons essais à tous et bonne trève.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 05 Juillet 2010 18:50 par ping61

Dimanche 11 Avril 2010 19:23

Encore une nouvelle défaite pour nous, cette fois ci contre Cherbourg AS.
AS : 16, 14, 14, 13+.
Seb et Thierry font 0
Olivier fait 4
moi : 3.
Match qui s'est déroulé dans une bonne ambiance, sans arbitre.
Jérémy l'a évoqué mais j'avais déjà remarqué cela aussi. Est-ce que vous ne pensez pas qu'il y a un petit manque de motivation sur certains joueurs en ce moment? Est-ce du à un hivers long? J'avoue manquer un peu de motivation depuis un bon mois.

Mercredi 31 Mars 2010 16:10

Lors de son match contre Boll, Joo fait de nombreuses fautes avec des balles choppées qui restent dans le filets voir touchent la table avant le filet. Je pense donc que son revêtement est moins rapide que celui qu'il avait avant. Moi, j'avais trouvé le GDT très rapide en chop!!!!!
Il semble que son CD soit moins rapide que précédemment, par contre, il met peut-être plus de rotation ce qui gène Timo.

Mardi 30 Mars 2010 23:03

Merci Diabolosyl, je ne savais pas du tout cela. Il y en a peut-être d'autres?

Mardi 30 Mars 2010 22:43

Je ne pense pas qu'avec un anti, la balle face demi tour aussi rapidement lorsqu'elle touche le sol. Il faut donc un revêt' adhérent.

Vendredi 26 Mars 2010 13:45

Julien, il va maintenant te falloir 02 ans pour essayer tout le matos que tu as en stock Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 21:46

Ouais, t'as raison jérémy.
Votre maintien est pratiquement assuré. Félicitation. Nous allons essayer de vous imiter. Poule très serrée.

Jeudi 25 Mars 2010 20:53

En R3
nous allons à St André pour le maintien !!!!
Quoi que, le maintien ne sera pas encore assuré en cas de victoire de l'une des deux équiques.

Samedi 20 Mars 2010 00:36

Je vends deux bois de défense :
- Un Tibhar Stratus Power Défense manche droit 87 gr : 26€
- Un Tibhar Stratus Power Défense manche concave 85 gr : 26€
- Un Stiga Energy wood : 12€
Ne pas hésiter à me contacter par MP
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu