Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 4

Dimanche 25 Janvier 2015 12:54

J'ai encore essayé ce P4 cette semaine pour me faire plaisir sur le VKM. Le contrôle est excellent mais que de faute dans le jeu de poussettes sur poussettes, je mettais beaucoup trop de balles milieu de filet. Je n'ai pas vraiment réussi à me régler. Le gars en face avait en soft en cd, je me suis pris de belles pralines.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 18 Janvier 2015 17:32

Ca fait déjà quelques années que j'ai joué avec le Sound. Depuis, j'ai joué avec le Speed puis le Véga Pro (assez longtemps) et la dernière phase avec le Véga Europe.
Effectivement, cette plaque n'a pratiquement pas besoin de rodage, je l'ai joué que peu de temps sur les derniers entraînements.
Je n'ai pas été surpris par les tops et tops frappés car c'est de la rotation et du contrôle que je recherchais. Par contre, le fait que la balle tombe devant moi lorsque je portais la balle sur les tops adverses, là çà m'a vraiment handicapé et de ce fait, m'a vraiment pénalisé sur beaucoup de phases CD.
Je réessaierai le Speed surement au prochain entraînement avec les DHS 3-60 et 3-50 soft. Si ca ne va pas, je reprendrais le Europe

Dimanche 18 Janvier 2015 17:02

Pour ma compet d'hier, j'avais mis le Rapid Sound sur mon CD sur un Defence III.
Il m'a permis une belle rotation en top et un contrôle excellent notamment dans le petit jeu.
Après, côté négatif, j'ai constaté un manque de vitesse et de dynamisme, un top frappé dont j'espérais mieux et surtout, lors de mes défense sur tops adverses impossible de porter les balles.
Pourtant, j'avais rodé cette plaque sur quelques entraînements et je suis déçu, je m'attendais à mieux vu les souvenirs que j'en avais lorsque j'avais joué avec il y a quelques années. Ces balles qui restaient dans la raquette et restaient de mon côté sur les balles portées m'ont vraiment surprises et dégoûtées.
J'ai retiré la plaque de mon bois ce matin car je ne pourrais rejouer avec sur une compétition.

Lundi 12 Janvier 2015 22:26

Pour nous, se sera un déplacement vers Cherboug pour rencontrer l'AS.
Pas facile pour une reprise ...............
.......mais de toute façon tous les matchs seront difficiles Émoticône
Encore un challenge sympa à relever

Samedi 10 Janvier 2015 00:22

Je ne connais pas ton bois mais il est vrai que l'Octopus est plus rapide que le P1R. Néanmoins, l'octopus est plus facile à prendre en main sans perdre d'inversion sur les défenses. Je ne suis pas très bon proche de la table mais il est plus facile de bidouiller avec le joola. Donc, si tu ne veux bidouiller à la table et défendre, je te conseille le 0,5. Je pense que c'est un bon compromis. Même avec cette épaisseur, il est possible d'envoyer quelques pralines.

Mercredi 07 Janvier 2015 16:56

Merci ponginator.
De photos de différents VKM que j'ai pu voir, il a l'air assez fragile notamment par la perte de fibres lors du décollage des plaques.
De ce fait, si vous faites l'acquisition de ce bois neuf, n'hésitez pas à le vernir.

Vendredi 02 Janvier 2015 18:13

Pour moi, le Pro prend plus les effets que le Europe.
Par contre, il met plus de rotation, (normal), la balle est plus lourde.
Le Europe est plus facile à prendre en main mais sera moins efficace dans un jeu en rotation.

Vendredi 02 Janvier 2015 18:08

En regardant JSH sur cette compétition, j'ai l'impression qu'il attaque et contre davantage avec son revers.
Est-ce qu'il n'essayerai pas un nouveau picot, autre que le P1R?
je pense au P4, vu la facilité avec laquelle il fait ses gestes.

Vendredi 02 Janvier 2015 17:04

Je déterre ce sujet pour poser une petite question aux utilisateurs du VKM.
J'ai fait l'acquisition de ce bois récemment. J'ai lu sur différents forum qu'il y avait plusieurs avis sur les dimensions de ce bois.
il est donné pour 165X155. Le mien faisait au moins 167X157.
Il semble qu'il y ait pas mal de disparité dans les tailles de palette de ce bois.
Quelle taille de palette fait votre VKM. (le normal avec manche marron) ?

Jeudi 25 Décembre 2014 13:27

Ma version 40 s'est bien rétractée aussi. Impressionnant comment elle peut faire ça????

Jeudi 25 Décembre 2014 11:46

Salut Julien, j'avais vu également que c'était posté sur le site.
Nous irons effectivement chez vous lors de la troisième journée si je ne me trompe pas.
Bonnes fêtes à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Décembre 2014 14:18 par ping61

Mardi 23 Décembre 2014 20:35

Est-ce que quelqu'un a assisté au tirage au sort des poules de régional et peut les faire partager? Merci

Dimanche 21 Décembre 2014 08:34

Ton cr sera intéressant en comparant ces deux plaques. Je ferai un nouveau test du soft début janvier.

Mardi 09 Décembre 2014 21:15

MP

Mercredi 26 Novembre 2014 19:44

Je ne connais pas le TG3 mais trouvé le topsheet souple sur le soft. La mousse est tendre bien sur. Donc un ensemble tendre voir très rendre. La plaque fait un gros bruit sur mon Défensive Wood nct. J'ai encore mal aux oreilles de mon test d'hier soir.

Lundi 10 Novembre 2014 19:57

Est-ce que je peux coller ce revêtement Soft avec de la VOC?

Lundi 10 Novembre 2014 18:53

Commande du soft passée. D'après les renseignements pris auprès du revendeur mousse très tendre avec topsheet ferme. Ça pourrait bien me plaire vu le revêtement que j'utilise actuellement (Véga Europe).
Je n'attendrai pas la fin de phase pour l'essayer Émoticône test peut être semaine prochaine

Samedi 08 Novembre 2014 22:54

Le blessé Ovtcharov a gagné son quart malgré sa blessure...... Je serais Simon, j'aurais du mal à digérer. La chaussette a encore fait des miracles....
Quand au coup de la balle cassée, il va pouvoir le faire à volonté car en regardant brièvement le match de Carole Grundich, ils ont du changer de balle au moins à trois reprises. C'est pas gagné avec cette nouvelle balle.

Samedi 08 Novembre 2014 21:58

Défaite contre Mortain, belle équipe puisque qu'ils venaient avec les classements 17 (1793), 16, 16 et 13. Nous 15, 14, et 2 13
Bravo à eux. Bonne ambiance, équipe très sympa

Vendredi 07 Novembre 2014 22:24

Oui surtout qu'il l'a joué à l'intox sur le pauvre Gauzy.
d'après ce résumé (sympa d'ailleurs) il a du prendre un temps mort pour se soigner car au début du match il n'a rien sur la jambe gauche puis après que Gauzy mène 2/1, il revient avec une espèce de chaussette.
Ensuite à la 6ème manche, alors que Simon revient à 7/6, il fait annuler le point pour vraisemblablement une balle cassée.
Pas cool du tout le Ovtcharov !!! voir très limite .....
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu