Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'un anti-top à un backside classique

Samedi 04 Octobre 2014 22:24

Depuis toujours, je joue avec un anti-top en revers (Super Anti 1.9). Malgré tant d'années de pratique, je suis certain de ne pas en exploiter le potentiel ce qui peut être limitant pour ma progression.
J'ai essayé quelques PL mais sans vraiment de réussite. Je me disais donc que je pourrais essayer de mettre un backside "normal", encore faut-il faire le bon choix.
J'ai un jeu allround à la table et ne joue pas en défense, qu'elle soit classique ou moderne. De l'anti-top, il faudrait que je puisse conserver la facilité à remettre les services, à jouer court, à placer ma balle où je veux.
Je pensais regarder du côté d'un Vari Spin, Tackiness C et consorts dans une faible épaisseur (entre 1.0 et 1.5).
Qu'en pensez-vous ? Que me proposeriez-vous ?

Samedi 04 Octobre 2014 23:52

en coup droit tu joues comment ? tu as une bonne attaque ou tu défends aussi ?

ça me semble très chaud comme conversion, un anti ça demande pas de touché de balle alors qu'un backside oui !

tu attaques avec ton anti ? Si tu n'attaques pas, oublies le backside, c'est que tu n'as pas le poignet souple et tu auras les inconvénients du backside sans utiliser les avantages ...

Dimanche 05 Octobre 2014 04:00

Si tu joues depuis toujours avec un anti, pour que tes remises de services et tes placements de balles soient efficaces, il va te falloir beaucoup de travail, même avec des revêtement allround en faible épaisseur.
J'ai un coéquipier 11 ancien 12 qui défend avec un anti (maintenant un pl), avec un BS en revers c'est presque pire qu'un débutant étant donné les habitudes qu'il a prises au fil du temps.
Je te conseille des revêtements dont l'adhérence est surtout statique, comme les 20 one 11 et 45 (mais off donc inadaptés), la prise d'effet est limitée, ça doit être pareil pour la plupart des plaques classiques/anciennes genre vari spin et etc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 04:12 par Autom

Dimanche 05 Octobre 2014 06:58

giant dragon submarine ou gambler reflectoid
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 05 Octobre 2014 07:18

Citation de supersayan :
giant dragon submarine ou gambler reflectoid

Émoticône

D'après la description de cette plaque, cela pourrai être pas mal, mais je pense que cela va être dur comme reconversion.

Je jouais aussi avec un anti (pendant environs 4 à 5 ans), il y a 5 puis je suis passé au PL et fin de l'année dernière, j'ai voulu revenir au backside sur le revers,

Conclusion, j'y suis pas arrivé (^_^)

Dimanche 05 Octobre 2014 07:55

En CD, c'est petit jeu et, quand l'opportunité se présente, c'est frappe ou top frappé. Je top rarement mais je me soigne.
En RV, je claque avec mon anti et il m'arrive aussi de tourner la raquette lorsque je dois retourner un service pour faire un démarrage en top.
J'hésite un peu entre un Vari Spin pour son contrôle et un 20one11 (que j'utilise en CD) pour sa dureté supérieure.
Je vais faire quelques essais avec les plaques que j'ai sous le coude.

Dimanche 05 Octobre 2014 08:04

Si tu attaques pas trop mal avec ton anti, tu fais alors peut-être partie des 1% de reconversion possible anti vers backside ...

Il faut être franc, un anti c'est facile à jouer, avec un backside tu vas te retrouver au niveau débutant, mais bon rien n'est impossible, je suis bien arrivé à 54 balais à faire un reconversion pour laquelle normalement il faut être jeune.

Si tu as de la volonté / tenacité, oui tu peux t'y mettre. Sinon tu perdras ton temps (c'est pas pour te saper le moral, juste du réalisme, moi j'en ai ch... pour ma reconversion mais je suis tétu comme une mule).

Dimanche 05 Octobre 2014 08:23

Essaye un soft ca peux être pas mal
Moi j y pense pour pouvoir être plus offensif

Dimanche 05 Octobre 2014 08:42

J'ai regardé un peu du côté des soft et mi-long. Je n'ai pas accroché sur le 612 Turbo ou encore le super spin pips. En revanche, le Degu m'avait semblé intéressé, j'ai même acheté un Degu II avec une petite mousse (1.2) mais j'ai l'impression que ça nécessite une activité de tous les instants et ça serait un profond changement de mon comportement. Va falloir se faire violence si je veux jouer avec ça !

Dimanche 05 Octobre 2014 08:47

Oui avec l'anti on peu jouer passif mais on subit beaucoup aussi en jouant ainsi c est pour ca que je vais tester un soft

Dimanche 05 Octobre 2014 09:47

sinon archeo vu que tu pense au vari spin , en moins cher t'a le globe tropy
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 05 Octobre 2014 09:53

Joola topspin C , se comporte comme un Anti c'est super adhérent mais bizarrement tu remets tout mais vraiment tout en remises de services ! Émoticône

Dimanche 05 Octobre 2014 10:11

Citation de megatop :
Joola topspin C , se comporte comme un Anti c'est super adhérent mais bizarrement tu remets tout mais vraiment tout en remises de services ! Émoticône

Ca doit ressembler au Butterfly Tackiness C ou à l'Andro Backside C non ?

Dimanche 05 Octobre 2014 11:06

Reste avec l'anti mais change d'anti...passe au 804.
Il ressemble à un Soft dans la façon de jouer mais reste Anti.

Dimanche 05 Octobre 2014 11:23

Changement dangereux, ça va pas être facile à négocier en compétition.
Après si tu t'entraines beaucoup, ça peut " sur le long terme" être bien pour toi.
En même temps tu tournes ta raquette, c'est déstabilisant pour les adversaires si tu arrives surtout si tu arrives à attaquer.
(Ce sera pas si bien comme variation avec deux backsides)
Prends peut-être plus rapide qu'un anti, (essaie pourquoi pas un picot court ox) ou un soft en faible épaisseur. (tu garderas du contrôle en remise de service et tu pourras aussi attaquer).
Bonne chance pour ton choix.

Dimanche 05 Octobre 2014 11:31

Archeo je ne sais pas si tu joues en championnat,mais si c'est le cas tu choisis mal ton moment pour faire ce style de reconversion,tu aurais dût tenter durant la trêve d'été,moi j'ai fais cette bêtise l'an dernier en passant du PL au soft,résultat 70pts de perdu,plus après près de 6 mois pour retrouvé mon niveau de gestuelle pl.

Dimanche 05 Octobre 2014 11:32

Je te conseille de prendre un revêtement pas trop rapide (all/ all+) mais surtout qui n'ai pas trop d'adhérence pour pouvoir mettre un peu de rotation et ne pas prendre trop les effets adverses.
Le soft (basique) peut être la solution également.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 05 Octobre 2014 11:45

J'ai voulu laisser tombé mon picot long pour un soft ou un backside pour avoir un jeu plus actif et pour pouvoir attaquer du revers.
D'ailleurs je pense que tout les joueurs avec des plaques pour jeu plutôt passif on à un moment donné la même démarche que toi.

Il faut pouvoir accepté de se voir baisser de niveau, moi perso sans mon picot je jouais bien deux classements en dessous, je bouffais comme un dingue sur les services car avec un anti ou un picot pas très adhérant les services on y fait presque plus attention.

Bref t'est super motivé et tu te fout de perdre des points en pagaille et t'est prêt à bosser comme un dingue fonce, dans le cas contraire évite.

Dimanche 05 Octobre 2014 11:53

Si tu joues en championnat faut penser à l'équipe ,si tu perds tous tes matchs à cause de ce changement je pense que tes coéquipiers ne vont pas beaucoup apprècier surtout si ça aboutirai sur une descente de division.

Dimanche 05 Octobre 2014 12:15

N'allez pas trop vite en besogne les gars !
A ce stade, je ne fais qu'évoquer un tel changement et je suis encore loin d'avoir pris une quelconque décision. J'ai la possibilité de m'entraîner 2 fois par semaine donc tout loisir de tester de nouvelles combinaisons sur une soirée et de reprendre ma compo habituelle le vendredi soir, veille des rencontres de championnat. Je ne compte pas gâcher les points gagnés l'an passé ni pénaliser mon équipe Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 12:15 par archeo
1
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements