Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Messages de ping61 - Page 18

Vendredi 21 Juin 2013 23:16

Chez Maxiping avec 15% de réduction
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 21 Juin 2013 21:51

J'ai repris ce Stiga Defensive woood nct une partie de l'entrainement mercredi. Quel contrôle. J'ai pris du plaisir à jouer avec ce bois. J'avais mis dessus un Mégaspin 40 et un Octopus en 1.1. Il permet un placement idéal, une puissance suffisante en cd, la coupe rv m'a semblé légèrement moindre par rapport au Joo ou Defence III (mais c'est à vérifier). Je l'essaierai avec un Mégaspin 45 puis le Véga Pro car j'ai encore du mal à relever les balles avec le 40°.
Ce que j'apprécie, c'est qu'il ne vibre pas. Il fait 87 gr, c'est peut-être pour çà.

Vendredi 21 Juin 2013 18:16

Cà y est, j'ai craqué. Un Japan et un Asia noirs en 2.00 achetés.

Mardi 18 Juin 2013 22:35

oui en gros, c'est çà.
le caoutchouc du pro est assez épais et ferme par rapport à celui du Asia. Egalement, la qualité est meilleure sur le Pro.
Donc, le caoutchouc du Japan correspond davantage à celui du Pro ou Asia?

Mardi 18 Juin 2013 22:31

Le "crabe" ne recule pas si je ne me trompe.

Mardi 18 Juin 2013 22:24

Est-ce que la qualité du topsheet est la même entre le Pro et le Japan?

Mardi 18 Juin 2013 22:11

Concernant le Asia, il n'est plus référencé chez Ping Passion. J'ai demandé s'ils seraient réapprovisionnés, mais pas de réponse....

Lundi 17 Juin 2013 20:39

Merci jojohping.
Oui, je joue toujours avec le Véga Pro sur mon Cd seulement. Je profite de la période estivale pour faire de nouveaux essais dont le Moon Pro.
Je pense que je vais également essayer ce Véga Japan qui pourrais correspondre à peu près à ce que je recherche en ce moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Juin 2013 20:41 par ping61

Lundi 17 Juin 2013 19:42

Euh, jojohping, tu peux faire un effort sur l'orthographe, car çà pique les yeux.
Merci

Lundi 10 Juin 2013 18:20

Pour ma part, je n'ai pas entendu d'adversaire rager contre le picot où contre moi pensant que c'est le revêtement qui fait tout.
Cà dépend aussi du jeu de celui qui manie le picot. Je pense que les joueurs collés à la table sont plus critiqués par leur adversaire qui se prend la tête à ne plus savoir quoi faire.

Jeudi 06 Juin 2013 10:51

Merci messieurs, cela confirme mes envies. J'avais essayé cette plaque à la trêve 2010/2011. J'avais apprécié cette plaque mais elle m'avait donné l'impression d'être légèrement plus dynamique que le Véga Pro car plus tendre. Le topsheet étant apparemment de moindre qualité par rapport au Véga pro, c'est ce qui m'avait fait prendre finalement ce dernier.
Je pense donc, au moins, faire un nouvel essai de cette plaque qui m'avait fait, déjà, bonne impression.
N'hésitez pas à donner vos avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 10:52 par ping61

Jeudi 06 Juin 2013 01:37

Je joue avec le Véga Pro depuis 2 voir 03 saisons.
J'aimerai essayer un revêtement un peu plus tendre me permettant d'être plus à l'aise en top, ayant un bon contrôle et une rapidité correcte (égale au Véga pro) mais pas trop dynamique.
Je suis défenseur, je recule le plus souvent (au moins 02 à 03 m), j'aime aussi prendre l'initiative dès que je peux avec mon cd, tops rotation et frappés
Je pense à quelques revêtements : Véga Europe, Japan voir Asia, Rhyzm 425 voir 375, Evolution ELP,...
Qu'en pensez-vous? Merci

Jeudi 06 Juin 2013 01:03

Pour ma part, ce soir, j'ai fais ma soirée avec l'octopus et le P1R également mais en 0.5. J'avais des bois différents : L'octopus sur le Defence II et le P1R sur le Defence III.
L'Octopus est le plus facile à prendre ne main des deux, il inverse légèrement moins, mois rapide, meilleur contrôle, attaque relativement facile avec les deux.
Je ne joue pas à la table sauf pour pousser au début et mettre des claques (je ne sais pas trop bloquer avec le pl).
Je joue habituellement avec ces deux pl en 1.1. Pour l'instant, je suis lus à l'aise avec cette épaisseur car en 0.5, je fais les même fautes de longueur sur chops et sur certaines phases, la balle ne passe pas le filet notamment lorsque je suis en retard.

Vendredi 31 Mai 2013 11:55

Citation de jojohping :
skyppy et chris vous donne combien niveau dureter merci

Egalement la rapidité, comparée au Véga Pro car il est annoncé très rapide.

Lundi 27 Mai 2013 21:25

Je confirme que l'Octopus en 1.1 va bien avec le Defence III. J''ai eu l'occasion de jouer avec cette configuration quelques matchs. Les balles sont bien taillées donc bonne inversion, et le placement est précis.
Je n'ai pas de doute concernant l'association avec le P1R

Lundi 27 Mai 2013 13:02

Tests prévus avec les P1R 0.5 et 1.1 sur le defence III lors des prochains entraînements. Je n'ai pas trop le temps de me rendre à la salle en ce moment mais je ferai les comparatifs. Je testerai également sur ce bois l'octopus en 0.5. CR suivront.

Dimanche 26 Mai 2013 18:54

Je le trouve pas mal côté Cd. Je l'ai essayé avec divers revêtements et j'ai plus de sécurité qu'avec le Joo. Je suis habitué à jouer avec un bois dur comme mentionné plus haut, donc normal que j'y gagne dans ce domaine. Malgré tout, il est largement assez rapide mais permet aussi un bon placement.
J'ai parlé du manche fin sur le topic lui étant dédié, je m'y suis très bien fait, je l'ai bien en main maintenant. Ce n'est plus un défaut

Dimanche 26 Mai 2013 13:11

Jouant avec un Véga Pro, je n'ai pas réussi à me faire à cette plaque que j'ai essayé en Provinciale et commerciale.
Pour ma part, ce n'est pas vraiment la vitesse qui m'a gênée, mais plus sa dureté, son effet on/off en raison de l'effet collant (quelques fois la balle restée collée au caoutchouc d'autres fois, elle partait sans sensation). Je pense qu'il faut booster cette plaque pour qu'elle donne un bon rendement (vitesse et tendreté)
Je lui préfère le Moon Pro.

Dimanche 26 Mai 2013 11:20

Citation de Ponginator :
Je regrette presque d'avoir revendu mon Defence III... Versus le Defence pro, quelles sont les différences ?

Ne le regrette pas Pongi, j'en fait bon usage Émoticône

Dimanche 26 Mai 2013 11:19

Citation de pro du picot 62 :
Citation de ping61 :
Émoticône Aspicot.
Je l'essaie actuellement avec l'Octopus en 1.1 et le Moon Pro. J'ai vraiment de bonnes sensation avec ce picot. En plus, on a un gain de poids par rapport aux autres bois de défense de cette marque.
Je l'essaierai avec les P1r en 1.1 et 0.5.
Ce bois se situe entre le Joo (sec et rapide) et Defence II, Alpha (plus tendres et plus lents)

Quelles réelles différences y'a t-il entre le Joo et le Defense III ???

Le Defence III est moins rapide, plus léger (le mien fait 88 gr de souvenir), légèrement moins sec (ou moins dur) et donc le contrôle est un peu meilleur.
Ce qui est important pour moi, est qu'il ne vire pas, comme le Joo.
Je ne sais pas si je partirai avec la saison prochaine, mais il est de bonne qualité et procure de bonnes sensations.
2028 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping61

Résolu